Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2007, à 22:09

MC

Re : Probleme avec ubuntu....

je me permet de poster une petite remarque: pourquoi installer k3b, alors que un click droit sur le fichier iso >graver un disque et hop, c'est fait! smile
Comme ça, quoi e55c7a1193a25434969790a92e68t.jpg

Sinon, filou une fois que tu as changé ton sources.list, tu fais un petit

sudo apt-get update && upgrade

Ça devrait te remettre de l'ordre, puisque ton sources.list pointe vers la version precedente d'ubuntu.
Pour plus de sécurité, grave l'image iso d'abord, puisque ton install m'as l'air franchement bancale, donc risque de peter. Si jamais c'était le cas; grave avant de faire les modifs pour ne pas te retrouver vraiment sans PC big_smile
Mais surtout, surtout LIS LA DOCUMENTATION avant de faire quoi que ce soit, que tu saches un peu ou tu vas mettre les pieds...
edit: j'ai pas tiqué au début, mais la ça me choque: tu es loggé sous ubuntu en root! Ce n'est pas normal, sous ubuntu on se connecte toujours en user 'sans droits pour faire quoi qu ce soit) et lorsqu'on doit faire une action root (comme installer un programme, par exemple) on utilise la commande sudo qui nous donne les droits (en gros, quoi).
J'ai lu tes autres posts; attends que ton ami rentre et refaites vous une installation ensemble.
En bref un sources.list edgy/feisty, un utilisateur debutant connecte en root sous ubuntu, cette histoire me parait bien compliquée...

Dernière modification par MC (Le 30/04/2007, à 22:25)

#27 Le 01/05/2007, à 00:07

Filou5300

Merci à tous j'ai enfin une version de ubuntu qui fonctionne correctement.

#28 Le 01/05/2007, à 16:44

renaud.guilhou

Eh voila tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes big_smile

Bienvenu en Ubuntu!