#4426 Le 26/04/2012, à 10:49
- Grünt
Re : Undequinquagesimus TdCT
Un plop à tous !
(simple passage)
UN ZOMBIE !
PAN PAN !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4427 Le 26/04/2012, à 10:50
- Dr Le Rouge
« Élève ingénieur à l'école Centrale de Lyon, j'étudie actuellement la cryptographie à l'Institut Royal de Technologie de Stockholm (KTH). Comme je m’apprête à commencer un mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet. »
C'est exactement la modification que j'avais faite
@ helly : t'es vivant pour de vrai ou c'est chuck testa ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4428 Le 26/04/2012, à 10:53
- PPdM
@Helly, y a un mieux ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4429 Le 26/04/2012, à 10:54
- Arcans
Un plop à tous !
(simple passage)
\o/
Arcans a écrit :« Élève ingénieur à l'école Centrale de Lyon, j'étudie actuellement la cryptographie à l'Institut Royal de Technologie de Stockholm (KTH). Comme je m’apprête à commencer un mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet. »
C'est exactement la modification que j'avais faite http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/mini/gasp.png
\o/
Sinon, tu peux écrire “Étant donné que…” à la place de “Comme…”.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4430 Le 26/04/2012, à 11:04
- Pylades
Un plop à tous !
(simple passage)
o/
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4431 Le 26/04/2012, à 11:05
- inbox
Le Rouge a écrit :Arcans a écrit :« Élève ingénieur à l'école Centrale de Lyon, j'étudie actuellement la cryptographie à l'Institut Royal de Technologie de Stockholm (KTH). Comme je m’apprête à commencer un mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet. »
C'est exactement la modification que j'avais faite http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/mini/gasp.png
\o/
Ou : "Dans le cadre d'un mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet."
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4432 Le 26/04/2012, à 11:13
- edge_one
Un plop à tous !
(simple passage)
plop à toi helly!
#4433 Le 26/04/2012, à 11:18
- benwa666
Un plop à tous !
(simple passage)
o/ \o \o/ hellyyyyyyy !!!
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#4434 Le 26/04/2012, à 11:30
- nany
Un plop à tous !
(simple passage)
/me donne ses chemises à helly pour le re. (passage)
Rien à voir : besoin d'avis sur un mail. Important
À ce qui a déjà été dit, j’ajouterai ceci :
* À quelle entreprise est-ce que la maîtrise d' œuvre a été confiée ?
J’aime pas les « est-ce que ».
J’préfère : « À quelle entreprise la maîtrise d' œuvre a-t-elle été confiée ? ».
(Cette remarque est totalement subjective. Je ne sais absolument pas s’il existe une règle de « savoir vivre » à ce sujet.)
* Les sources sont-elles disponibles ?
C’est une question fermée (c’est à dire à laquelle on peut ne répondre que par oui ou par non).
Il serait peut-être bien d’ouvrir un peu la question avec une tournure du genre : « Où pourrais-je me procurer les sources si celles-ci sont disponibles ? ».
#4435 Le 26/04/2012, à 11:34
- Dr Le Rouge
J'ai déjà viré le « est-ce que » ^^
Il serait peut-être bien d’ouvrir un peu la question avec une tournure du genre : « Où pourrais-je me procurer les sources si celles-ci sont disponibles ? ».
Ah oui tiens, c'est pas mal ça.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#4436 Le 26/04/2012, à 11:35
- Grünt
plop nany
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4437 Le 26/04/2012, à 11:36
- Elzen
(Cette remarque est totalement subjective. Je ne sais absolument pas s’il existe une règle de « savoir vivre » à ce sujet.)
(J'lui avais suggéré la même modif sur IRC un peu avant )
Il n'y a pas de règle, les deux tournures correspondent plus ou moins à deux niveaux de langues différents… les tournures en « est-ce que » ont souvent tendance à être considérées comme lourdes, quand on peut les éviter.
Je soutiens, à une petite nuance : le « me procurer » est peut-être un peu fort. Je dirais « où pourrais-je consulter », plutôt, il me semble que ça fait plus poli.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4438 Le 26/04/2012, à 11:43
- красная
Un plop à tous !
(simple passage)
Plop !
#4439 Le 26/04/2012, à 11:50
- Ras'
helly \ô/
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4440 Le 26/04/2012, à 11:51
- Arcans
Arcans a écrit :Le Rouge a écrit :C'est exactement la modification que j'avais faite http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/mini/gasp.png
\o/
Ou : "Dans le cadre d'un mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet."
Je comprends tout à fait la remarque, mais vu qu’il ne l’a pas encore commencé, le mémoire, je ne suis pas convaincu à cent pour cent de la justesse de cette formulation.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4441 Le 26/04/2012, à 11:58
- Morgiver
"[3h;5h[ → 10 points l'heure des branleurs "
J'avais pas vu
#4442 Le 26/04/2012, à 12:06
- Ras'
@ Arcans : la formulation est exacte puisque c'est dans ce cadre là qu'il s'y intéresse, que le mémoire soit commencé ou non. D'autant qu'à partir du moment où il commence ses recherches, le mémoire est commencé.
Dernière modification par Ras' (Le 26/04/2012, à 12:06)
'k bye là
#4443 Le 26/04/2012, à 12:12
- inbox
Pour arranger les deux points de vue, on peut écrire :
"Dans le cadre d'un projet de mémoire universitaire sur le vote électronique, je m'intéresse de près à ce sujet."
Mais j'aime moins, car le style est plus lourd.
Dernière modification par inbox (Le 26/04/2012, à 12:13)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4444 Le 26/04/2012, à 12:15
- Dr Le Rouge
Le mail est parti, merci pour vos suggestions camarades o/
#4445 Le 26/04/2012, à 12:17
- Kanor
helly \o/
#4446 Le 26/04/2012, à 12:23
- The Uploader
helly \o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4447 Le 26/04/2012, à 12:25
- nany
plop nany
Plouf !
[…]
le n@nyl@nd a écrit :Il serait peut-être bien d’ouvrir un peu la question avec une tournure du genre : « Où pourrais-je me procurer les sources si celles-ci sont disponibles ? ».
Je soutiens, à une petite nuance : le « me procurer » est peut-être un peu fort. Je dirais « où pourrais-je consulter », plutôt, il me semble que ça fait plus poli.
J’approuve. Je n’étais moi-même pas pleinement satisfait de ma proposition au moment où je l’écrivais mais je n’ai pas pris le temps de chercher une autre tournure car je me disais que mon avis arriverait peut-être déjà un peu trop tard.
#4448 Le 26/04/2012, à 12:36
- Ras'
'k bye là
#4449 Le 26/04/2012, à 12:42
- nathéo
Je viens de détruire mon système lors d'une mise à niveau, alors que je savais parfaitement ce qui se produirait si je le faisais…
Ai-je le droit de me détester pour ça ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4450 Le 26/04/2012, à 12:43
- Dr Le Rouge
Tu n'en as pas le droit, tu en as l'obligation