#26 Le 26/04/2007, à 15:08
- eldanx
Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation
bon nouveaux soucis apres une dixaine de minutes ,ralentissement et bug image et son et enfin blocage , re retente une install
#27 Le 27/04/2007, à 22:51
- François____
Après avoir déclaré les nouveaux dépots, j'ai le message d'erreur
W: GPG error: http://www.tvfreeplayer.com feisty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9CFD7AEA3C6489CB
#28 Le 27/04/2007, à 22:52
- did
Salut,
Je viens moi aussi de migrer vers Feisty et j'ai également été confronté au problème que décrit Anexia. Synaptic m'installait la version de VLC des dépôts officiels qui ne fonctionne pas correctement avec le Homeplayer.
Impossible de forcer celle de Nerve avec /etc/apt/preference, celle-ci est trop buggée (dixit Harisson).
J'ai essayé toutes les ruses possibles avec Synatic mais j'ai fini par laisser tomber, et cela pour plusieurs raisons :
- je suis sous KDE et même si c'est vrai que j'utilise habituellement Synaptic, ce n'est pas le cas de tout les Kubuntuistes.
- c'est Adept qui gère les mises-à-jours et il ne tient pas compte des bloquages/forçages de Synaptic.
- même problème avec apt-get et aptitude qui se moquent royalement des réglages dans Synaptic.
- je n'y suis pas arrivé, j'ai bien essayé de suivre ta méthode Anexa mais le Kubuntu Package Manager (equivalent de Gdebi je pense) n'a jamais voulu m'installer correctement ces paquets.
J'ai donc utilisé une méthode un peu différente que je vous décris :
1/ Installer Java
sudo apt-get install sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin
(ALT et ENTRÉE pour accepter la licence).
Voir ici pour plus de détails : http://doc.ubuntu-fr.org/java
2/ Installer les dépendances cités par Anexa qui sont probablement indispensables ici aussi (en tout cas elles sont bien installées chez moi) :
sudo apt-get install libdvbpsi4 libsdl-image1.2 libmodplug0c2 libiso9660-4 libpostproc0d libdvdnav4 libvcdinfo0 libwxgtk2.6-0 libwxbase2.6-0 libxosd2 libtar
3/ Récupérer les paquets vlc, vlc-noc et libvlc0 dans les dépôts Edgy, il s'agit d'une version SVN des dépôts Universe qui fonctionnait parfaitement pour cet usage sous Edgy et encore sous Feisty :
vlc_0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1_i386.deb
vlc-nox_0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1_i386.deb
libvlc0_0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1_i386.deb
4/ Si ce n'est pas déjà fait, créer un dépôt local sur votre système pour installer ces paquets avec apt ou gestionnaire de paquet. La procédure, simplissime, est détaillée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … a_synaptic
Cette méthode est, à mon humble avis, la manière la plus plus propre d'installer ses deb, rien de bien compliqué et une fois mise en place, elle vous servira toujours.
5/ Créer le fichier /etc/apt/preferences pour spécifier la version de vlc, vlc-nox et libvlc0 à installer
sudo nano /etc/apt/preferences
et coller ça dedans
Package: vlc
Pin: version 0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1
Pin-Priority: 1001
Package: vlc-nox
Package: libvlc0
Plus d'info à ce sujet : http://www.debian.org/doc/manuals/apt-h … html#s-pin
6/ Rajouter le dépôt Homeplayer dans votre sources.list
deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon feisty all
Mettre à jour et installer tous les paquets :
sudo apt-get install homeplayer vlc vlc-nox libvlc0
Et normalement, vous vous retrouvez avec un Homeplayer parfaitement fonctionnel sous Feisty.
Le jour où les dépôts Freeplayer ou officiels proposeront une version de VLC fonctionnelle, il suffira de supprimer le fichier /etc/apt/preferences et de faire la mise-à-jour normalement.
Merci à toi Anexa pour avoir passé pas mal de temps à chercher une solution à ce problème, tout ce que tu as fait m'aura bien servi.
A+
Dernière modification par did (Le 27/04/2007, à 23:42)
#29 Le 28/04/2007, à 00:46
- Anexia
Après avoir déclaré les nouveaux dépots, j'ai le message d'erreur
W: GPG error: http://www.tvfreeplayer.com feisty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9CFD7AEA3C6489CB
Pour la clé, voir cette page du dépôt :
#30 Le 28/04/2007, à 08:02
- François____
J'ai lancé la commande : wget http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon/tvfreeplayer.gpg -O- | sudo apt-key add -
Tout s'est bien passé mais j'ai toujours l'erreur
#31 Le 29/04/2007, à 23:17
- xerxesis
toujours un probleme chez moi qui est que quand je lance le mediaplayer j'ai bien le vlc qui se lance mais il y a un écran noir a la place de la télé
#32 Le 29/04/2007, à 23:22
- did
toujours un probleme chez moi qui est que quand je lance le mediaplayer j'ai bien le vlc qui se lance mais il y a un écran noir a la place de la télé
Tu as fait quoi exactement?
#33 Le 30/04/2007, à 09:25
- xerxesis
j'ai suivit toute ta méthode a la lettre
#34 Le 30/04/2007, à 09:30
- did
T'as essayé de redémarrer?
#35 Le 30/04/2007, à 10:35
- did
Sinon, quelle version de VLC utilises tu? Peux-tu poster un apt-cache madison vlc?
Mais je pencherait plutôt pour un problème de liaison PC-Freebox. N'as tu pas un parefeu en cours d'utilisation? Si c'est le cas, as-tu ouvert le port adéquate (je ne sais plus duquel il s'agit)?
#36 Le 30/04/2007, à 12:30
- Anexia
Sinon, quelle version de VLC utilises tu? Peux-tu poster un apt-cache madison vlc?
Mais je pencherait plutôt pour un problème de liaison PC-Freebox. N'as tu pas un parefeu en cours d'utilisation? Si c'est le cas, as-tu ouvert le port adéquate (je ne sais plus duquel il s'agit)?
Le port à ouvrir dans le pare-feu est le : 8080
#37 Le 01/05/2007, à 21:57
- xerxesis
oui j'ai bien ouvert le port 8080 qui est le service webcache dans firestarter
voici le résultat de la commande
xerxesis@ubuntu:~$ sudo apt-cache madison vlc
Password:
vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Packages
vlc | 0.8.6b-1nerve1 | http://www.tvfreeplayer.com feisty/all Packages
vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Sources
Sinon je n'ai pas redemarrer mais bon je vais tenter , mais sans conviction
Merci beaucoup a vous de m'aider...
#38 Le 01/05/2007, à 22:13
- xerxesis
bon je viens de redemarrer mais aucun changement...
#39 Le 01/05/2007, à 23:58
- did
oui j'ai bien ouvert le port 8080 qui est le service webcache dans firestarter
voici le résultat de la commandexerxesis@ubuntu:~$ sudo apt-cache madison vlc Password: vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Packages vlc | 0.8.6b-1nerve1 | http://www.tvfreeplayer.com feisty/all Packages vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Sources
Merci beaucoup a vous de m'aider...
Je ne pense pas que tu ais suivi ma méthode car je ne vois pas la version de VLC svn de Edgy.
As-tu configuré un dépôt local comme je l'indiquais? Si oui, tu ne t'y ais pas pris correctement.
#40 Le 03/05/2007, à 18:42
- gregbass
Chez moi ça fonctionne mais ça avance vraiment pas, le film sacade à mort. :-((
#41 Le 03/05/2007, à 19:50
- did
Tu utilses quel VLC?
#42 Le 03/05/2007, à 19:54
- gregbass
le svn de edgy comme indiquer plus haut
#43 Le 03/05/2007, à 19:57
- did
Bah je sais pas, t'as essayé avec d'autres films? Est-ce que tu as déjà utilisé le homeplayer sous Edgy?
Je dirais que ça viens plutôt d'un problème de débit entre la freeboite et le PC.
Edit : évidement, proscrire aMule et autres activités consommant de la bande passante pendant la lecture d'une vidéo.
Dernière modification par did (Le 03/05/2007, à 22:33)
#44 Le 04/05/2007, à 12:50
- xerxesis
xerxesis a écrit :oui j'ai bien ouvert le port 8080 qui est le service webcache dans firestarter
voici le résultat de la commandexerxesis@ubuntu:~$ sudo apt-cache madison vlc Password: vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Packages vlc | 0.8.6b-1nerve1 | http://www.tvfreeplayer.com feisty/all Packages vlc | 0.8.6.release-0ubuntu4 | ftp://ftp.free.fr feisty/universe Sources
Merci beaucoup a vous de m'aider...Je ne pense pas que tu ais suivi ma méthode car je ne vois pas la version de VLC svn de Edgy.
As-tu configuré un dépôt local comme je l'indiquais? Si oui, tu ne t'y ais pas pris correctement.
Ehhh pourtant si en voici la preuve Cliquer ici pour voir l'image
Honnetement je ne comprend pas sous windows xp homeplayer fonctionnait tres tres bien alors qu'il n'a jamais fonctionné sous edgy et aussi sous feisty???
Dernière modification par xerxesis (Le 04/05/2007, à 12:51)
#45 Le 04/05/2007, à 18:51
- did
Ok les paquets sont installés mais tu l'as fait par un simple clic sur le deb et par en créant un dépôt local, sinon on les verais avec un apt-cache madison.
Bon, mais quoi qu'il en soit, même comme ça devrait marcher (enfin je pense, je n'ai vérifié que la méthode avec le dépôt local).
Quel sont les syptômes, Homeplayer se lance? Tu vois l'interface sur ton écran de télé? C'est au moment de VLC que ça plante?
Tu peux essayer de lancer Homeplayer puis dans ton navigateur internet tu tapes http://localhost:8080/, s'il est correctement lancé, il devrait apparaître.
Homeplayer marche très bien chez moi, depuis Breezy jusqu'à Edgy et sous Feisty avec la méthode donnée plus haut, donc ne desespères pas.
Dernière modification par did (Le 04/05/2007, à 18:56)
#46 Le 04/05/2007, à 19:42
- xerxesis
j'ai eu une erreur de chargement de la page
Sinon il est vrai que j'ai préféré installer les .deb en cliquant dessus mais j'ai essayé aussi en fesant un dépôt local et ça n'a pas fonctionné....:/
Sinon pour les symptome voila ce qui fonctionne
- le transfert ftp
- la fonction freeplayer
- le guide TV
et ce qui ne fonctionne pas c'est tout simplement quand je clique sur "mediaplayer", j'ai la fenetre qui se lance mais l'écran reste noir et il n'y a rien...
Je ne désespere pas mais je trouve ça dommage car personnellement c'est un des rares désavantages que j'ai depuis que je suis sous linux
#47 Le 04/05/2007, à 20:06
- did
j'ai essayé aussi en fesant un dépôt local et ça n'a pas fonctionné....hmm
Ben y a pas de raison, ça marche très bien, lis attentivement la doc et ça doit rouler.
Sinon pour les symptome voila ce qui fonctionne
- le transfert ftp
- la fonction freeplayer
- le guide TV
et ce qui ne fonctionne pas c'est tout simplement quand je clique sur "mediaplayer", j'ai la fenetre qui se lance mais l'écran reste noir et il n'y a rien...
Ben j'avoue que je vois pas très bien de quoi tu me parles. Il est bien question de Homeplayer, ce logiciel qui sert d'interface au freeplayer et dont le but est de lire les media de ton PC sur la télé?
Je ne vois à aucun endroit le bouton "mediaplayer".
Chez moi je lance Homeplayer sur le PC, j'allume la Freebox, et sur mon écran TV je choisit Freeplayer pour accéder à l'interface du Homeplayer qui me permet de naviguer sur mon PC.
J'ai les menus Vidéo, Musique, Photo, TV, Services, Option et Quitter. Pas de Mediaplayer.
Tu m'expliques de quoi tu parles exactement?
j'ai eu une erreur de chargement de la page
Donc le Homeplayer n'est pas lançé.
Tu n'oublies pas de le démarrer sur le PC avant?
Sinon ce que vraiment on ne parle de la même chose
#48 Le 05/05/2007, à 00:44
- xerxesis
ah non je crois que toi et moi on ne parle pas du tout de la meme chose
Pour moi mediaplayer correspond a la télé sur le pc (enfin sauf TF1)
#49 Le 05/05/2007, à 08:37
- did
Bon ben la tu parles de la foction multiposte. Pour ça il te faut utiliser le Logiciel MyfreeTV qui est aussi dans le dépôt tvfreeplayer.
Pour l'installer
sudo apt-get install myfreetv
puis tu lances le programme et choisis un chaîne. Ça doit marcher directement.
Maintenant, puisque tu as fait tout ça, autant utiliser aussi le Homeplayer, c'est un super logiciel.
A+
Edit : le Freeplayer permet de "diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs."
Sont interface est personnalisable avec des mods comme Homeplayer ou Easybox (sur Linux, il en existe d'autres sur Windows).
Le multiposte permet de visionner la télé sr ton PC.
Pour ça tu n'a besoin que de VLC, il suffit de lui indiquer l'adresse du flux "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" pour que ça fonctionne.
L'utilisation de logiciel comme MyfreeTV permet cependant d'avoir une interface plus pratique et intuitive et gérer ainsi plus facilement toutes les fonctionnalités.
Soyons précis
Dernière modification par did (Le 05/05/2007, à 13:41)
#50 Le 05/05/2007, à 12:41
- xerxesis
Super je test de je reviens pour vous en parler mais je l'ai déja essayé quand j'étais sous edgy et il ne fonctionnais pas non plus...