Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 17:58

maxou32

Plantage HDD conseil recuperation donnees ubuntu

Bonjour,

voici mon probleme actuel :
je suis sur un pc portable dell xps. Hier soir mon pc plantage et lorsque je le relance un message apparait en me disant qu'il y a une erreur disk faire ctrl atl suppr pour relancer... meme en relancant je retombe sur ce message.
Je cherche sur le net et je vois qu'il y a peut etre un moyen de recuperer mes donnees en bootant sur une distrib de linux. Me voici donc sur une clef usb qui boot sous ubuntu.
Je vais donc voir dans computer pour monter mon disque dur et voila le message qui s'affiche :

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read vcn 0x4: Input/output error
Failed to mount '/dev/sda4': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Jai pas envie de faire des conneries et de perdre certaines de mes donnees qui sont tres importantes, sachant que je suis completement novice sous ubuntu et dans le bidouillage informatique de l'extreme, je m'en remet a vos connaissance pour essayer de me sortir de ce petrain.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 22:08

Compte anonymisé

Re : Plantage HDD conseil recuperation donnees ubuntu

Bonsoir,

le programme gparted a une fonction qui peut a priori rechercher les données sur les disques illisibles. (Menu Périphériques --> Tenter une récupération de données)

A tester

Cordialement

#3 Le 01/05/2012, à 19:22

rmy

Re : Plantage HDD conseil recuperation donnees ubuntu

Vérifie d'abord l'état matériel de ton dsique, qui semble peut-être avoir des soucis. Soit avec l'utilitaire de disque (infos SMART) soit avec le paquet smatmontools :

sudo apt-get install smartmontools
sudo smartctl -A /dev/sda

soit avec udisks :

udisks --show-info /dev/sda

Hors ligne