Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 20/04/2007, à 19:49

jube

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bravo ! Fonctionne très bien sous ubuntu 6.10.
Mais ne fonctionne pas avec la version 7.04.
Toutefois le problème viens peut-être des ports USB car ma clé USB n'est pas reconnue depuis ma mise à jour vers feisty.
Y-t-il des utilisateurs sous feisty ayant fait fonctionner leur sagem f@st800 avec cette application ?

#227 Le 21/04/2007, à 15:59

olvier63

Salut je veux instaler feisty chez un copain qui a le fast 800
Je voudrais bien faire le malin et que tout marche direct.
Alors sous 7.04 ca marche?

#228 Le 21/04/2007, à 18:52

Marc974

J'ai fait une tentative  sous Ubuntu 7.04 tout fraichement installé;
pas de problème pour l'installation du premier paquet mais un message d'erreur s'affiche lors de l'ouverture de la fenetre pour l'installation du second paquet ...
impossible d'installer le second paquet chez moi alors que tout allait bien avec Ubuntu 6.1

#229 Le 21/04/2007, à 19:16

isilloke

a priori, cet installeur n'est pas du tout prévu pour feisty. Les miracles sont toujours possibles (ça aviat fait marcher mon E4 quelques jours) mais il vaut mieux pas trop y compter. A ma connaissance, la seule méthode prévue pour feisty est celle de cathou http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82353&p=1. Elle parle aussi d'une méthode pour le E4 bientôt dispo sur un thread à venir.

#230 Le 23/04/2007, à 17:02

goldishdexter

bonjour
ca marche aussi sur Feisty (enfin ca marche pour moi ) je viens de la tester , je voulais connaitre les commande pour la cnfiguration et l'état du modem , mais aussi pour relancer ou couper la conection
merci,

#231 Le 26/04/2007, à 11:57

kazim

Sous ubuntu 7.04 , connection wanadoo, modem fast 800 ,
le paramêtrage de la connection a la main a été un peu galère à cause des dépendances de package, on n'est pas habitué sous windows, mais ça a finis par marcher (valente)
Avec la méthode à pierre, tous à marché du premier coup (peut etre à cause de la précédente install).
Daprès ce que j'ai compris, la connection est lancée automatiquement au démarrage, y a t il un moyen de l'éviter. Et donc y a t il moyen d'arrêter et de démarrer la connection en ligne de commande ?
Merci à tous et bravo pour cette distrib.

#232 Le 26/04/2007, à 22:01

kazim

J'ai trouvé la commande pour stopper la connection :
sudo poff -a
Mais je ne trouve pas la commande qui marche chez moi pour la rétablir
sudo pon ueagle-atm ou dsl-provider ne marche pas

#233 Le 27/04/2007, à 14:08

PierreR

@motus63 (#223) : Un message d'erreur explicite a été ajouté dans la dernière version à la place du texte que tout le monde ne remarquait pas forcément à propos de la version EAGLE_IV.

@T9 (#224) : Merci, cependant je tiens à bien faire remarquer que je n'ai écrit que l'interface d'installation. Ceux qui ont fait le véritable travail perméttant d'utiliser ces modems avec Linux sont les auteurs du module ueagle-atm (http://www.eagle-usb.org/), c'est eux qu'il faut remercier, c'est eux qui ont fait le travail délicat nécessitant une grande qualification, des connaissances sur le noyau et surtout une étude attentive du fonctionnement du modem.

(#225-230) : Je compte passer à Feisty ce week-end, j'essaierai d'y recompiler le truc.

@kazim (#231,232) : Pour lancer la connection « pon adslusb » avec les versions 0.0.1-0ubuntux, x <= 8 sous Dapper et les versions 0.0.2-0ubuntux, x <= 2 sous Edgy, pour la couper « poff adslusb » avec ces même versions.
Pour les versions ultérieures, « ifup ppp0 » pour établir la connection et « ifdown ppp0 » pour la couper. « ifconfig » pour en connaitre l'état. Remplacer ppp0 par atm0 pour les utilisateurs de Free dégroupé.

#234 Le 27/04/2007, à 18:15

kazim

Merci pierrer , il faut cependant ajouter gksudo pour moi , ça parait évident pour bon nombre, mais pas forcément pour les windowsiens wink
merci encore.

#235 Le 29/04/2007, à 10:15

PierreR

La version Feisty est disponible.
Avantage : NetworkManager permet de lancer et couper la connexion de manière graphique.

#236 Le 01/05/2007, à 01:31

KEy

PierreR a écrit :

La version Feisty est disponible.
Avantage : NetworkManager permet de lancer et couper la connexion de manière graphique.

Salut PierreR,

j'aimerai te remercier d'abord parce que j'avais vraiment galéré pour installer le f@st 800 sur dapper avant de trouver ton assistant , et comme je n'ai pas envi de revivre le meme cauchemar apres mon passage a feisty, j aimerai avoir le lien pour la derniere version si c'est possible ,

merci

#237 Le 01/05/2007, à 08:44

PierreR

Ben dans le premier post.

#238 Le 01/05/2007, à 17:45

frenchy82

Bonjour,

Merci une fois de plus PierreR pour ces paquets smile

Je viens de passer de installemodem_0.0.2-0ubuntu0_i386

à installemodem_0.0.3-0ubuntu0_i386

Donc pas de soucis pour la connection.
Une question toutefois : comment fait on pour couper ou lancer la connexion mode graphique.

J'ai essayer d'arreter le réseau (icone pres de l'horloge) sur la barre des taches donc cela arrete bien la connexion mais si je le réactive il a perdu la connection ppp0 et je dois relancer install modem (je n'ai sûrement pas utiliser la bonne méthde)

Merci

#239 Le 01/05/2007, à 17:52

PierreR

Je sais pas, c'est possible que ça ne marche pas, je n'ai pas testé intensivement.
En tout cas, en ligne de commande, c'est gksu "ifdown ppp0" et gksu "ifup ppp0", après on peut toujours faire des lanceurs sur le tableau de bord pour éviter la ligne de commande.

Dernière modification par PierreR (Le 01/05/2007, à 17:53)

#240 Le 01/05/2007, à 18:17

frenchy82

après on peut toujours faire des lanceurs sur le tableau de bord pour éviter la ligne de commande.

Tout a fait d'accord avec ça.

En fait je voulais juste informer que ( chez moi en tout cas) le fait d'arreter le réseau lui faisait perdre l'interface ppp0

Quoi qu'il en soit cette appli change la vie des nouveaux arrivant comme moi qui par double click amene ubuntu sur le net du premier coup. Le rêve smile

#241 Le 01/05/2007, à 18:41

nain-nain

Bonjour
J'ai installé kubuntu et j'ai enfin réussi à installer mon speedtouch 330 avec l'installateur graphique speedtouch-ng (au début il me manquait libatm1). roll Maintenant c'est bon. Mais seul konversation arrive à se connecter. Pas moyen pour konqueror et kopete.:mad:
si vous pouvez m'aidé... wink merci d'avance
a++

Dernière modification par nain-nain (Le 02/05/2007, à 13:29)

Mon brique à brac: mes lego, notre sono et le modélisme auto
Si un bug voulait dire je t'aime, je t'offrirais Windows.

#242 Le 02/05/2007, à 13:31

nain-nain

up.gif

#243 Le 03/05/2007, à 20:12

kimented

@nain-nain: Apparemment ça n'a rien à voir avec l'installateur du modem, plutot la configuration de ton pare feu?
@PierreR: Super ton assistant. Cependant je propose une amélioration pour les novices, créer des archives contenant toutes les dépendances nécéssaires pour installer l'assistant sur une (K, X)Ubuntu fraîche, car c'est toujours un problème de trouver tous les paquets quand on a pas encore internet.
Faire une page indépendante sur le Wiki pour ton assistant pourait aussi être pratique ( smile là je peux te faire une ébauche si tu veux)

#244 Le 03/05/2007, à 21:42

nain-nain

Il y a un pare feu d'installé sur kubuntu ?
Sinon j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai installer firefox et gaim. Ca marche impec.
a++

#245 Le 04/05/2007, à 17:33

kimented

Oui il y a un pare feu: Netfilter . On peut le configurer en lignes de commande, ou bien en installant un gestionnaire de pare-feu (Comme Firestarter qui est dispo dans les dépots) . Enfin on est un peu hors sujet là smile , va voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter.

Dernière modification par kimented (Le 04/05/2007, à 17:35)

#246 Le 04/05/2007, à 23:10

gwenchlan-eire

Bonjour,

ce programme est très bon et efficace, mais :

- sous quelle license est-il publié ?
- as tu les sources disponibles ?

#247 Le 04/05/2007, à 23:58

deviant

Bonjour,

chez moi l'installateur graphique se fige en essayant d'installer le modem, cad je peux voir qu'il synchronise mais la barre de progression ne bouge pas meme pendant des heures,
j'ai un sagem 800 et menara comme FAI mais j'ai specifié cegetel dans les parametres de connexion (deja essayé avec edgy)
est ce que qq1 peut m'eclairer sur le probleme
merci,

#248 Le 05/05/2007, à 23:50

deviant

euh personne !?!?!:rolleyes:

#249 Le 06/05/2007, à 09:09

PierreR

@gwenchlan-eire : Le programme est sous GPL -- v2 ou v3 quand elle sera sortie -- et les sources s'obtiennent en remplaçant _i386.deb par .tar.gz dans les noms des paquets (la dernière verssion est là : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … tu0.tar.gz).
Si tu souhaite le traduire ou l'améliorer, tu es le bienvenu. À noter toutefois pour la traduction que le truc n'est pas localisé, il faudrait donc mettre en place gettext, ce n'est pas très dur mais ça fait un peu de travail. Il faudrait également mettre la liste des FAI dans un fichier externe -- elle est actuellement codée en dur.

@deviant: indiquer au moins le numéro de version et donner le message précis sur lequel ça bloque.
Si possible lancer le logiciel en console et donner le texte sorti dans cette console.

#250 Le 06/05/2007, à 11:24

gwenchlan-eire

Merci beaucoup !