#1 Le 28/04/2012, à 03:56
- christian051067
office calc: probleme de lecture des infobulles avec le "cod-it"
bonjour,
voilà, je me sers souvent d'un code du travail appelé "cod-it" que l'on télécharge sous format zip, et qui est un fichier excelle.
pas de problème pour l'installer, et l'ouvrir MAIS:
ce code du travail a une page d'accueil, et on clique sur un sujet pour aller vers les articles le concernant, puis on passe la souris sur l’appellation d'un article précis du code et une case jaune apparaît au bout d'une flèche contenant le texte proprement dit.
ça fonctionne sans soucis avec Windows et excelle...
et ben sous ubuntu...j'ai bien la case jaune mais pas de texte!!! Q= pourquoi?
donc je ne peux pas savoir ce que contient l'article en question , c'est bien embêtant car cela rend le cod-it complètement inutile
si des personnes savaient comment je peux faire, et je suis sûr qu'il y en a, elles auraient tout mon respect et ça me permettrait de conserver linux, qui est bien mieux fait que windows à mon gout.
merci à tous
#2 Le 28/04/2012, à 11:07
- Vu
Re : office calc: probleme de lecture des infobulles avec le "cod-it"
Bonjour,
La version d'Ubuntu utilisez, SVP et la version de la suite Bureautique.
Si tu donnes le fichier on pourra regarder pour se faire un avis (le code du travail c'est un bouquin public, non ??).
À vue de nez, je dirais des macros dans un fichier xls (Excel et pas excelle, c'est pas un logiciel libre dont on peux pas dire qu'il excelle)
Et les macros d'Excel dans d'autres suite bureautique cela fonctionne mal...
Ubuntu 12.04
#3 Le 28/04/2012, à 14:05
- christian051067
bonjour et merci pour cette réponse rapide,
la version ubuntu, depuis hier est la 12.04, je n'ai pas vu de différence ( pour ce problème) entre la 11.0? et la 12.04.
je ne suis pas très doué avec ubuntu, mais j'aime bien le concept du libre et du tout prêt, ce qui est loin d’être le cas de nos amis aux fenêtres..
la version de libre office calc est celle livrée avec ubuntu 12.04 : libre office 3.5.2.2 version ID 350M1 (build 202)
pour tester le "cod-it", tu tapes sur google "cod-it", cela t'enverra ici:
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … ,7726.html
et t'auras un code du travail à jour, contenant les lois, règlements et décrets en vigueur, le tout présenté par sujets. il n'y a pas les jurisprudences, cela manque si tu veux aller plus loin, mais c'est une bonne base.
j'ai essayé de bidouiller l'afichage des macros...sans effets.
peut etre faudrait il installer excel ? ...pas bien envie...
pour la dénomination exacte de ce qui m'ennuie les commentaires ne s'affichent pas, mais l’arrière plan (en jaune) s'affiche bien.
merci à toi, et aux autres personnes qui se manifesteront.
Dernière modification par christian051067 (Le 28/04/2012, à 14:27)
#4 Le 28/04/2012, à 21:28
- JBF
Bonsoir,
Aucun problème pour afficher les commentaires avec la version officielle de LO, celle fournie par TDF : http://fr.libreoffice.org/telecharger/ mais aussi avec la version 3.4.5 fournie par Ubuntu 11.10.
Est-ce que tu utilises le thème par défaut de Ubuntu 12.04 ? Sinon tu devrais essayer avec.
L'affichage des commentaires ne dépend pas du fonctionnement des macros.
Explore les options de LibreOffice : Outils > Options , en particulier LibreOffice > Général et LibreOffice Calc > Affichage
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 29/04/2012, à 10:51
- Vu
Un petit souci de mon côté avec la version fournit par Ubuntu (mis à part que le chargement est long mais 3.4 Mo d'un xls ...):
Je vais essayer d'installer la version officielle et regarder sur Launchpad.
Par contre cela me signale qu'il y a des liens vers d'autres fichiers dans le document, si c'est des chemins windows cela va être compliqué ...
Ubuntu 12.04
#6 Le 29/04/2012, à 20:43
- Vu
Rien vu sur launchpad.
J'ai installé la 3.5.2 (après suppression de celle d'ubuntu) depuis le site de fr.libreoffice.org: même résultat que la version d'Ubuntu, je n'ai pas les commentaires.
En plus de l'avertissement sur les macro, j'ai celui-ci (version d'Ubuntu ou de TDF).
Est-ce que tu utilises le thème par défaut de Ubuntu 12.04 ? Sinon tu devrais essayer avec.
L'affichage des commentaires ne dépend pas du fonctionnement des macros.
Explore les options de LibreOffice : Outils > Options , en particulier LibreOffice > Général et LibreOffice Calc > Affichage
Il faut que Calc soit ouvert ...
J'ai ceci
Dernière modification par Vu (Le 29/04/2012, à 21:02)
Ubuntu 12.04
#7 Le 03/05/2012, à 08:07
- Vu
Pas de changement avec LibreOffice 3.5.3.2 Version ID : 350m1(Build:2) [paquet 3.5.3-0Ubuntu1]
Ubuntu 12.04
#8 Le 03/05/2012, à 10:33
- Vu
@ JBF: Je suis désolé même avec la 3.4.6 fourni par la 11.10, je n'arrive pas à avoir les commentaires. Je viens de tester sous windows avec la 3.5.3.2 et les commentaires apparaissent bien.
Je me demandes donc si il ne sont pas stockés de manière uniquement compréhensive pas windows.
Ubuntu 12.04
#9 Le 03/05/2012, à 13:43
- JBF
Je me demandes donc si il ne sont pas stockés de manière uniquement compréhensive pas windows.
Ben non puisque moi je les vois.
En revanche pour l'actualisation des liens, moi je clique sur non.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
#10 Le 08/07/2012, à 00:18
- Vu
Après investigation, les polices des commentaires sont affichés en blanc o_O
Je regarde pour savoir si lié à Ubuntu ou pas ...
Ubuntu 12.04
#11 Le 09/07/2012, à 18:58
- Vu
Le bug est référencé: VIEWING: Comments are not readable (shown in white over yellow)
Ubuntu 12.04
#12 Le 16/10/2012, à 17:06
- deltamoins
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis et en effet, il me semblait bien que les commentaires n'étaient pas complètement vides...
A part changer la couleur de la police en noir manuellement, est-ce qu'il y a une autre possibilité ?
#13 Le 16/10/2012, à 18:58
- Vu
Non, pas d'alternative à ma connaissance. Après Ubuntu ne propose pas la dernière version de LibreOffice. Il y a maintenant la 3.5.6
Et Ubuntu 12.10 emporte la génération suivante: la 3.6.2 qui est encore un peu jeune pour la production surtout au niveau tableur.
Si JBF passe peut-être apportera -t-il des précisions.
Ubuntu 12.04
#14 Le 18/10/2012, à 17:33
- Vu
Testé dans une machine virtuel d'un Ubuntu 12.04.1 avec LibreOffice 3.5.6 puis LibreOffice 3.6.2 -> problème toujours présent
Ubuntu 12.04
#15 Le 18/10/2012, à 20:00
- JBF
Non, pas d'alternative à ma connaissance. Après Ubuntu ne propose pas la dernière version de LibreOffice. Il y a maintenant la 3.5.6
Et Ubuntu 12.10 emporte la génération suivante: la 3.6.2 qui est encore un peu jeune pour la production surtout au niveau tableur.
Si JBF passe peut-être apportera -t-il des précisions.
Cette précision par exemple : http://go.mail-archive.com/fx7irPDc0Xz3FHHWdeDkmyzHgiY= ?
NB : aujourd'hui a été publié la version 3.5.7 qui corrigent quelques bugs sur la branche 3.5. Mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour la page de téléchargement francophone.
JBF
Dernière modification par JBF (Le 18/10/2012, à 20:01)
#16 Le 26/10/2012, à 14:41
- Vu
Le bug est en attente pour le passage à la 3.5.6 (voir 3.5.7)
https://bugs.launchpad.net/bugs/1037111
Ubuntu 12.04