Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/05/2007, à 13:29

pverret

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Pour ma part, la méthode de did semble fonctionner (j'avais des soucis avec la précédente), par contre, lors de la création du dépot local, ne pas oublier d'installer le paquet dpkg-dev, sinon chez moi le script de création de package.gz ne fonctionnait pas wink

Dernière modification par pverret (Le 05/05/2007, à 13:29)

#52 Le 05/05/2007, à 13:38

did

Salut pverret,

Effectivement tu as raison, je ne m'en était pas aperçu car ce paquet était déjà présent chez moi (je sais pas comment mais bon...).
Je viens de voir que son installation est indiquée au tout début du tuto sur le dépôt local. Je viens de le rajouter sur la partie qui concerne l'installation de deb via Synaptic.
Merci pour cette précision.

A+

Dernière modification par did (Le 05/05/2007, à 13:40)

#53 Le 05/05/2007, à 17:36

amobile

xerxesis a écrit :

Je viens de suivre tes conseils en suivant comme il faut le tutoriel mon installation de feisty est une installation propre puisqu'elle date du jour de sortie de la version stable
Je me retrouve toujours a l'erreur

(Lecture de la base de données... 96101 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de vlc (à partir de .../vlc_0.8.6b-1nerve1_i386-1.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /tmp/vlc_0.8.6b-1nerve1_i386-1.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/vlc/codec/libsdl_image_plugin.so », qui appartient aussi au paquet vlc-nox
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))

et pourtant toutes les dependances ont l'air d'etre installée...

Idem sad
et pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre sad

HELP !

#54 Le 05/05/2007, à 17:44

did

Le VLC des dépôts freeplayer est buggué, suis le topic jusqu'au bout, je propose une autre méthode.

A+

#55 Le 05/05/2007, à 19:09

Jelly

Merci Anexia, marche nickel chez moi

#56 Le 06/05/2007, à 20:17

Yveu

Merci à Did pour son tuto.

L'installation de VLC avec les .deb edgy s'est bien passée.

Seulement, j'ai des pbs de son sur cette version installée.
Sur la TV, la lecture des .mp3 et du DVD fonctionne, mais pas celle de divx.

Question:
1/ le VLC v0.8.6-svn-20061012 que j'ai installé est-il compilé avec le transcodage qui va bien pour la lecture des divx sur la TV ?
EDIT: J'ai trouvé la réponse sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer

En cas de problème de son avec la freebox v5, choisir le profil v4 pour VLC dans les préférences de Homeplayer (par défaut le profil de VLC est mis sur automatique), quitter Homeplayer et redémarrer :
Homeplayer > préférences > vlc > profil > v4

Ce problème est du à un défaut de compilation de VLC actuelle pour le transcodage du son en mp3. En profil v4 VLC transcode le son avec le codec mpga et en profil v5 avec le codec mp3.

2/ Je n'ai pas réussi à installer la version manuelle de nerve qui corrige cette erreur. Quelqu'un a déjà essayé de compiler VLC à la main ?

3/ Peut-on espérer bientôt une version .deb de VLC pour Feisty qui est compilée correctement ?

Dernière modification par Yveu (Le 06/05/2007, à 22:54)

#57 Le 06/05/2007, à 23:23

did

Effectivement il faut rester sur V4, j'avais eu ce problème sous Edgy également.
Par contre je l'ai pas précisé ici parceque sous Feisty, il me semble que c'était le réglage par défaut et donc que ça a marché direct (enfin je crois).

Finalement ton problème est bien résolu?

#58 Le 07/05/2007, à 00:22

Yveu

Oui, j'arrive maintenant à lire des divx.

Je me retrouve maintenant confronté à des pbs de saccades lors de la lecture. J'impute ça au fait que mon ordi n'est pas une flèche et que Homeplayer bouffe sacrément de mémoire pour transcoder à la volée et balancer le flux en wfifi à la Freebox HD.

J'ai l'impression - peut-être à tort - que le forcçage du réglage en v4 bouffe plus que le v5. Qu'en penses-tu ?

Merci en tout cas !

Y

#59 Le 07/05/2007, à 00:39

did

Ben j'avoue que je sais pas trop, tu as peut-être raison.
Ça tourne très bien chez moi, j'arrive à visionner la plupart des divx sans aucune saccades. Comme c'était le cas sous Edgy.
Je suis pourtant moi aussi en wifi mais c'est vrai que le PC que j'utilise est relativement puissant et même avec beryl ça tourne bien.
Par contre déconnexion d'emule préférable.

Dernière modification par did (Le 07/05/2007, à 00:45)

#60 Le 08/05/2007, à 17:10

did

@Yveu : je viens de tester un nouveau truc qui devrait te permettre d'utiliser le profil V5.
Il faut pour cela installer la version de VLC des dépots tvfreeplayer pour EDGY (la 0.8.6a-0nerve1) qui semble marcher sans problème.

Rajoutes ce dépôt Edgy dans ton sources.list

deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon edgy vlc

(Ne pas oublier de recharger, apt-get update).

Puis remplaces ton fichier /etc/apt/preferences par celui-ci :

Package: vlc
Pin: version 0.8.6a-0nerve1
Pin-Priority: 1001

Et installes cette version de VLC

sudo apt-get install vlc

Par sécurité je te suggère ensuite commenter le dépôt Edgy.

Ça fonctionne chez moi avec le profil V5. Dis moi si c'est également le cas chez toi et si ça améliore les choses.

A+

Dernière modification par did (Le 08/05/2007, à 17:34)

#61 Le 08/05/2007, à 18:45

kopatux

Merci did grace a tes posts j'ai enfin pu profiter de Homeplayer.
Juste un petit souci quand je lance Homeplayer sur  ma freebox ca m'ouvre un vlc sur mon pc alors que dans les preferences la case afficher vlc n'est pas cochée.
Si quelqu'un avait une solution .....

gropatux.]Merci de relire les règles du forum.[.fr

#62 Le 08/05/2007, à 18:57

did

Salut,

kopatux a écrit :

Juste un petit souci quand je lance Homeplayer sur  ma freebox ca m'ouvre un vlc sur mon pc alors que dans les preferences la case afficher vlc n'est pas cochée.

Je viens d'essayer de décocher cette option et ça fonctionne bien chez moi.
Vérifies que le fichier ~/.homeplayer/hpuser1_3.ini ne contient pas la ligne
intf=wxWidgets
dans la section [VLC3], si c'est le cas supprimes la, enregistres le fichier et tentes à nouveau.

PS : pour info, tu utilises quelle version de VLC?

Dernière modification par did (Le 08/05/2007, à 18:59)

#63 Le 08/05/2007, à 19:50

kopatux

did a écrit :

Salut,

kopatux a écrit :

Je viens d'essayer de décocher cette option et ça fonctionne bien chez moi.
Vérifies que le fichier ~/.homeplayer/hpuser1_3.ini ne contient pas la ligne
intf=wxWidgets
dans la section [VLC3], si c'est le cas supprimes la, enregistres le fichier et tentes à nouveau.

PS : pour info, tu utilises quelle version de VLC?

Ma version de vlc est la 0.8.6. Mais en fait le probleme s'est résolu en  decochant la case "Redémarrage de vlc à chaque lancement d'un média" dans l'onglet extension des preferences de homeplayer.

#64 Le 08/05/2007, à 19:55

did

Ma version de vlc est la 0.8.6.

La quelle exactement, celle des dépôts Feisty (0.8.6.release-0ubuntu4)? Je n'ai jamais pu faire marcher le Homeplayer avec celle-ci.
Tu parles plutôt de la 0.8.6a-0nerve1 ou encore de la 0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1, non?

Dernière modification par did (Le 08/05/2007, à 19:56)

#65 Le 08/05/2007, à 19:58

kopatux

ouai pardon j'ai installé la svn20061012 que tu proposais dans ton post en deuxieme page.

Dernière modification par kopatux (Le 08/05/2007, à 20:02)

#66 Le 08/05/2007, à 23:29

Yveu

Merci Did,

J'ai fais ce que tu as dit et j'ai réussi à installer la version nerve de vlc. Je pensais pas que c'était possible de rendre opérationnel un dépot edgy sous feisty, mais bon, ça marche, c'est l'essentiel !

Merci encore à toi, c'est très gentil de filer des coups de main à tout le monde !
A+

Y

#67 Le 08/05/2007, à 23:35

did

Tu arrives à utiliser le profil V5, tu remarques que c'est plus fluide avec?

#68 Le 10/05/2007, à 12:59

kopatux

Bonjour. J'ai encore un  petit souci. Je retrouve plus la manipulation à faire pour pouvoir eteindre son pc depuis HOmeplayer, c'etait une histoire de droit si je me souviens bien... Si quelqu'un a la solution. Merci.

#69 Le 10/05/2007, à 20:53

beber38

Bonjour,

homeplayer fonctionnais nickel avec cette technique mais mon problème c'est que j'ai fait  un apt-get upgrade et cela m'as mis à jour vlc. (j'avais pourtant bien bloqué le telechargement via synaptic) ca ne les bloque pas pour la ligne de commande ?

J'ai donc voulu refaire l'install et impossible de trouver libvlc0 et vlc-nox sur le site de homeplayer ??

est ce normal ?

besoin de votre aide

merci

Dernière modification par beber38 (Le 10/05/2007, à 21:15)

#70 Le 10/05/2007, à 21:38

did

beber38 a écrit :

Bonjour,

homeplayer fonctionnais nickel avec cette technique mais mon problème c'est que j'ai fait  un apt-get upgrade et cela m'as mis à jour vlc. (j'avais pourtant bien bloqué le telechargement via synaptic) ca ne les bloque pas pour la ligne de commande ?

Ben oui, c'est bien le problème et c'est en parti pour ça que j'ai proposé une autre méthode. Jettes un coup d'œil sur ce post http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 15#p912715, et sur ceux qui précèdent. Tu devrais trouver de quoi faire marcher ton Homeplayer.

A+

#71 Le 10/05/2007, à 22:30

beber38

et libvlc0 et vlc-nox , il faut installer ceux des depots feisty ?

ps : si quelqu'un à les 2 packages manquant qui ne sont plus sur le site, je suis preneur !!

car ca marchait nickel avant, suis degouté ...

ps : j'ai essayé juste d'installer vlc avec ta methode, homeplayer se lance mais quand je demarre le film, ca passe pas

#72 Le 10/05/2007, à 22:43

kopatux

Bon si y en a que ca interresse, apres quelques recherche j'ai retrouvé l'info pour pouvoir éteindre son pc depuis homeplayer il faut rajouter ces lignes dans le fichier /etc/sudoers.

# User privilege specification
ton_login ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown

#73 Le 10/05/2007, à 22:59

did

beber38 a écrit :

et libvlc0 et vlc-nox , il faut installer ceux des depots feisty ?

ps : si quelqu'un à les 2 packages manquant qui ne sont plus sur le site, je suis preneur !!

car ca marchait nickel avant, suis degouté ...

ps : j'ai essayé juste d'installer vlc avec ta methode, homeplayer se lance mais quand je demarre le film, ca passe pas

Si tu utilises VLC des dépôts Freeplayer pour EDGY, il n'y a pas besoin de libvlc0 et vlc-nox, installes juste VLC.
Essayes aussi les différents profils dans les options du Homeplayer (V4 et V5).

Tu peux également essayer avec le VLC svn des dépots EDGY (voir mon post #28).

kopatux a écrit :

Bon si y en a que ca interresse, apres quelques recherche j'ai retrouvé l'info pour pouvoir éteindre son pc depuis homeplayer il faut rajouter ces lignes dans le fichier /etc/sudoers.

# User privilege specification
ton_login ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown

Merci pour l'astuce, je ne connaissait pas.

Dernière modification par did (Le 10/05/2007, à 23:02)

#74 Le 11/05/2007, à 09:11

beber38

OK je teste ca dès ce soir.

Et pour ne plus me faire avoir, une petite question :

- J'avais bloquer les paquets de vlc dans synaptic mais comment les bloquer pour un apt-get upgrade ?

Et

- Il faut donc installer homeplayer pour la version edgy ?

Merci

#75 Le 11/05/2007, à 09:28

did

comment les bloquer pour un apt-get upgrade ?

C'est le rôle du fichier /etc/apt/preference que tu as dû créer si tu as suivi ma méthode.

Il faut donc installer homeplayer pour la version edgy ?

Oui soit la 0.8.6-svn20061012 des dépôt Universe EDGY (voir post #28) soit la 0.8.6a-0nerve1 des dépôt TVfreeplayer EDGY (voir post #60).
Les versions de Feisty (dépôts main et Tvfreeplayer ne fonctionnent pas avec le Homeplayer)

A+

Dernière modification par did (Le 11/05/2007, à 09:29)