Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 14:44

Oni

Problème avec BOINC

Salut. smile

J'aimerai participer au projet BOINC mais je rencontre un petit problème.

J'ai téléchargé la version 5.8.16 ici
Un petit

sudo sh ./boinc_5.8.16_i686-pc-linux-gnu.sh

m'a créé le dossier BOINC.

Je me rend donc dedans et lance ./boincmgr.

Celui s'ouvre mais me renvoie le message suivant : "LE BOINC Manager n'a pas réussi à se connecter à un client BOINC.
Voulez-vous tenter d'établir la connexion à nouveau ?". hmm

La connection en "localhost" est donc refusé, pour une raison que j'ignore. sad

Y Aurait-il des ports à ouvrir ?

Certains d'entre-vous ayant eu affaire à ce problème l'ont-ils solutionner ?

Merci d'avance. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 18:16

quack-quack

Re : Problème avec BOINC

Bonjour,

Heu...

pourquoi tu n'es pas passé par synaptic. C'est sur c pas la derniere version mais au moins c valider par la communauté.

Et sur le lien que tu done je suis tomber que sur des installation de windows!!

#3 Le 05/05/2007, à 08:39

Brunod

Re : Problème avec BOINC

Salut,
C'est vrai qu'avec Synaptic ca marche tout seul; suffit de rajouter le projet et on l'oublie.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 14:34

Oni

Re : Problème avec BOINC

quack-quack a écrit :

Bonjour,

Heu...

pourquoi tu n'es pas passé par synaptic. C'est sur c pas la derniere version mais au moins c valider par la communauté.

Et sur le lien que tu done je suis tomber que sur des installation de windows!!

Effectivement par synaptic, cela fonctionne.
La dernière version permet de régler le pourcentage alloué au processeur et à la RAM, ce qui me parait intéressant (avec la version synaptic le cpu est toujours occupé à 100 %).

Sinon tout en bas du lien que j'ai donné, il y a bien une installation pour Linux.

Merci pour ta réponse en tout cas. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 19:44

quack-quack

Re : Problème avec BOINC

Bonjour,

Interressant de savoir que tu peux regler la charge CPU dans la derniere version. Mais pour l'instant il m'embete pas trop. Il est vrai que mon cpu est sans arret a 100% mais mes tache regulieres ne me pose pas de souci aujourdh'ui.

Car vers le mois de novembre de l'année derniere je l'avais installé sur ma ubutnu de l'epoque mais la j'ai abandonnée tres vite car mon pc ramer de chez ramer!!!!

Donc cette semaine j'ai tenter pour voir si ca avait evoluer et pour l'instant c positif.

Bonne continuation

#6 Le 05/05/2007, à 20:56

Brunod

Re : Problème avec BOINC

quack-quack a écrit :

Bonjour,

Interressant de savoir que tu peux regler la charge CPU dans la derniere version. Mais pour l'instant il m'embete pas trop. Il est vrai que mon cpu est sans arret a 100% mais mes tache regulieres ne me pose pas de souci aujourdh'ui.

Car vers le mois de novembre de l'année derniere je l'avais installé sur ma ubutnu de l'epoque mais la j'ai abandonnée tres vite car mon pc ramer de chez ramer!!!!

Donc cette semaine j'ai tenter pour voir si ca avait evoluer et pour l'instant c positif.

Bonne continuation

Bizarre, je l'ai sur un P3 600 à mon boulot et je ne le remarque même pas...
Alors je te dis pas sur mon surpuissant P4 1.4 tongue
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne