#251 Le 06/05/2007, à 11:42
- PierreR
Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)
Pa pure curiosité, si je puis me permettre : que compte tu en faire ?
#252 Le 06/05/2007, à 12:43
- gwenchlan-eire
Je voulais juste voir comment il est écrit...
Je ne suis pas un bon programmeur, et je voulais voir comment tout ça est réalisé.
Or pour avoir accès aux sources, il me fallait ton accord. Puisqu'en plus c'est sous gpl, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ça me fait dire qu'il pourrait être possible d'en faire un paquet "officiel" pour la prochaine version Gutsy Gibbon...
Qu'en dis-tu ?
Dernière modification par gwenchlan-eire (Le 06/05/2007, à 12:46)
#253 Le 06/05/2007, à 13:54
- deviant
@deviant: indiquer au moins le numéro de version et donner le message précis sur lequel ça bloque.
Si possible lancer le logiciel en console et donner le texte sorti dans cette console.
Salut,
la version est linux-image-2.6.20-15-generic, et j'ai installé les paquets suivant : ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb et installemodem_0.0.3-0ubuntu0_i386.deb, l'installateur graphique ne donne aucun message quand ca bloque, la barre de progression ne bouge pas d'un pouce tout simplement meme chose quand j'ai essayé ca en console!!
#254 Le 06/05/2007, à 16:06
- PierreR
@gwenchlan-eire : Ah, dans ce cas, ce n'est pas forcément une idée fantastique, je suis également un mauvais programmeur autodidacte et c'est l'un de mes premiers programmes.
Pour le paquet officiel, à mon avis la bonne solution serait d'implémenter ça comme le reste dans les outils graphique des bureaux Gnome, KDE, ... Mais ça peut représenter une bonne solutions transitoire.
@deviant : Essaye de débrancher puis rebrancher le modem.
#255 Le 09/05/2007, à 22:35
- deviant
Bonjour,
J'ai essayé comme tu m'as dit de debrancher le modem puis de le rebrancher mais ca n'a pas l'air de changer qlqchose, j'y comprends vraiment rien , en plus symatic signal les paquets (ueagle-data.. et installemodem..) comme obsolètes !!
est ce normal?!?
#256 Le 09/05/2007, à 22:38
- deviant
oups pardon pardon synaptic !! lol mais ou ai je la tete ?!
#257 Le 11/05/2007, à 16:31
- frenchy82
Bonjour
@deviant comme obsolètes ... ou locaux, c'est à dire installer a partir d'un paquet lancé en local
En ce qui me concerne j'aurais une question : De temps en temps, (de l'ordre de 1 fois tous les 2 ou 3 jours) il arrive que la connection ne se réalise pas ou qu'il perde la connection en cours d'utilisation.
Les diodes restent bien allumés et pas possible de le reconnecter par ifup.
Dans ce cas plus moyen de se reconnecter (en fonction de mes tres faibles connaissances)
Je suis donc obliger de relancer l'install du modem par l'outil graphique et la cel fonctionne.
J'aurai voulu juste savoir quelles sont les pistes que je devrais suivre pour essayer de trouver l'origine du problème. Les logs ne semblent rien dire de bien interessant.
Merci à vous
#258 Le 11/05/2007, à 16:56
- jmarpu33
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider? Mois j'avais reussi avec l'installation du modem sagem 800 dans edgy avec la méthode de Pierre. À l'actualisation dans Feisty tout était bien, il courait parfaitement. J'ai touché a ADSL INTERNET et je suis sense conexion. Avec le Synaptic j'ai prouvé desinstaller et installer le nouveau avec les fichier du premier post. Tout va bien. Quan je commence a ADSL INTERNET il y a un message d'erreur: "Impossible de compiler le pilote. Le compilateur a répondu " /tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3/ueagle-atm.c:1410:40:error: la macro "INIT_WORK" recibió 3 argumentos, pero solamente tomó 2
/tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3/ueagle-atm.c: en la función 'uea_boot':
/tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3/ueagle-atm.c:1410:error:'INIT WORK' no se declaró aquí (primer uso en esta función)
/tmp/installemodem/ueagle-atm1.3/ueagle-atm.c:1410:error: (Cada identificador no declarado solamente se reporta una vez
/tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3/ueagle-atm.c:1435: aviso: se pasa el argumento 6de 'usb_fill_int_urb' desde un tipo de puntero incompatible
make[2]: *** [/tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3/ueagle-atm.o] Error 1
make[1]: *** [_module_/tmp/installemodem/ueagle-atm-1.3]
Error 2
make: *** [all] Error 2
" Peut être n'avez vous pas le droit de super-utilisateur. Essayez de relancer cet assistant avec le commande"gksu installemodem" appuyez sur Alt+F2 puis tapez cette ligne dans la fenêtre qui apparaît.
Mais j'ai essayé et je ne peut pas le faire fonctioner.
#259 Le 11/05/2007, à 17:51
- PierreR
@jmarpu33: Pour Feisty, il n'y a rien à compiler. Tu utilise un paquet pour Dapper.
Il faut utiliser le paquet pour Feisty -- version 0.0.3-0ubuntu0 actuellement --, tu trouvera le lien dans le premier post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 17#p661417.
#260 Le 11/05/2007, à 20:40
- Water
Salut, moi j'ai exactement le même problème que deviant, la barre de progression est vide et ne bouge pas du tout... Et comme j'avais commencé par supprimer toutes les traces des anciens paquets eagle sur mon feisty tout neuf (ueagle-atm.ko etc) je voulais savoir si c'était ça le problème dans le déroulement de l'installation automatique ?
#261 Le 12/05/2007, à 08:59
- PierreR
@water: essaye de réinstaller le noyau. Tu as peut être supprimé le pilote.
#262 Le 12/05/2007, à 09:25
- jmarpu33
@jmarpu33: Pour Feisty, il n'y a rien à compiler. Tu utilise un paquet pour Dapper.
Il faut utiliser le paquet pour Feisty -- version 0.0.3-0ubuntu0 actuellement --, tu trouvera le lien dans le premier post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 17#p661417.
Merci, PierreR. J'ai prouve avec ce paquet mais il dit: "Error: Wrong architecture 'i386'". Mois j'ai 64 bits. il y a solution?
#263 Le 12/05/2007, à 09:36
- PierreR
Oui, recompiler le paquet, les sources sont là : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … tu0.tar.gz.
Pour compiler il faut installer build-essential : sudo apt-get build-essential. La commande pour compiler est ensuite dpkg-buildpackage -rfakeroot dans le dossier racine de l'archive (il faudra peut être installer fakeroot, je ne sais plus).
Bon courage !
Si tu as besoin d'aide, demande. Et quand tu aura compilé le paquet, fais le moi passer pour que je le mette en ligne et que d'autre puissent en disposer.
#264 Le 12/05/2007, à 09:42
- jmarpu33
PierreR, je ne suis pas un expert, je suis avec ubuntu deux mois, mais je vais prouver avec la première compilation. Si je ne peux pas on recherchera l'aide. Merci.
#265 Le 12/05/2007, à 10:02
- jmarpu33
PierreR je ne peux pas installer build-essential parce que je n'ai pas connexion a internet. Ne fonctionne pas le sudo apt-get, pas du tout synaptic. Que peux-je faire?
#266 Le 12/05/2007, à 10:31
- Water
Les paquets sont sur ton cd de feisty, tu l'insères et tu lances synaptic ensuite.
#267 Le 12/05/2007, à 11:11
- jmarpu33
@ Water, Merci j'ai déjà installé build-essential.
#268 Le 12/05/2007, à 11:15
- jmarpu33
PierreR et Water. Je ne peux pas compiler "installemodem-0.0.3" pour amd64. Le message d'erreur est le suivant:
dpkg-buildpackage: source package is installemodem
dpkg-buildpackage: source version is 0.0.3-0ubuntu0
dpkg-buildpackage: source changed by Pierre ROUX <pierre.roux2@laposte.net>
dpkg-buildpackage: host architecture amd64
dpkg-buildpackage: source version without epoch 0.0.3-0ubuntu0
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: autotools-dev libgtk2.0-dev (>= 2.10)
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)
Qu'est-ce que je peux faire? Merci
#269 Le 12/05/2007, à 12:23
- PierreR
Utilise les fonctionnalités « Générer un script de téléchargement de paquet » et « Ajouter les paquet téléchargés » de Synaptic.
La première va faire un script contenant les adresses de tous les paquet à télécharger (sous windows à la main ou sous un Linux avec internet automatiquement avec le script), ne reste alors plus qu'à les ramener avec un CD ou une clef USB sous Ubuntu pour les installer avec la deuxième.
Les paquet à installer pour la compilation sont : build-essential, fakeroot, debhelper, autotools-dev et libgtk2.0-dev.
#270 Le 13/05/2007, à 19:13
- frenchy82
Bonjour,
Concernant mes problemes de non connections constatées quelques fois au démarrage de l'ordi alors que les leds sont allumées , j'ai constaté qu'un re démarrage du réseau rétablissait la connection
sudo /etc/init.d/networking stop
sudo /etc/init.d/networking start
Des choses bien mysterieuses des fois
#271 Le 14/05/2007, à 19:14
- jmarpu33
PierreR, seulement manque installer pour la compilation libgtk2.0-dev. Je ne connais les fonctionnalités que tu dis de synaptic, je les vois dans "Archivo" dans mon ubuntu espagnol mais je ne sais pas comme les faire travailler. Les autres paquets j'ai pu les télécharger manuelmen à la main, mais libgtk2.0 a beaucoup dependences et c'est compliqué. comment on fait automatiquement. Merci.
#272 Le 14/05/2007, à 19:28
- PierreR
C'est dans le premier menu de synaptic (Fichier en Français), après Lire les sélections et enregistrer les selections, au dessus de Historique des recherches et Quitter.
#273 Le 14/05/2007, à 19:41
- jmarpu33
Je recherceh libgtk2.0-dev dans Chercher, alors je sélectionne lbgtk2.0-dev, puis je fais "Générer un script de téléchargement de paquet", dans le Desktop on voit un fichier. Mais je ne sais pas com le faire travailler. Je ne peut pas le ouvrir. Merci pour patience.
#274 Le 15/05/2007, à 10:11
- PierreR
Le fichier est un script shell.
Si tu n'a internet que sur un windows, tu y ouvre le script avec le bloc note pour lire les adresses des paquets que tu peux récupérer avec Firefox.
Tu n'as ensuite plus qu'à ramener le tout avec une clef USB ou autre sur ton Ubuntu et faire « Ajouter les paquet téléchargés » dans Synaptic puis selectionne ton répertoire personnel /home/jmarpu33.
#275 Le 15/05/2007, à 17:40
- taz40210
bonsoir !
j'ai effectuer les demarches , mais j'ai un probleme a l'etape 3
il me dit que le firmwares est instaler avec succé et il reste des heures a chercher ???
il a detecter mon modem (speedtouch 330)
ensuite je ne sais plus quoi faire ???