#26 Le 23/04/2012, à 18:20
- kidu
Re : [Resolu] problemes de lectures apres convertions de .ogv en .avi
merci korak je vais lire tout ca et voir si je comprend sinon straet post #22 ma parlé de soft Arista Transcoder si c'est plus simple je verrais ?
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#27 Le 23/04/2012, à 19:02
- straet
[HS] @ straet:
Salut l'africain.
Tu habites dans une rue en pente? [/HS]
Je ne comprends pas Korak. J'habite dans un Parc résidentiel privé et sur un plateau
1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.
#28 Le 23/04/2012, à 19:21
- Korak
[HS] Donc tu n'habites pas la Côte d'Ivoire (côte d'Yvoir) [/HS].
C'est juste une blague.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#29 Le 23/04/2012, à 19:41
- kidu
bon j'ai lu vite fait en diagonal puis apres un peu mieux mais franchement pas clair du tout pour moi
je revois tout ca plus tard et te dit ce que je comprend pas car pour l'instant je coince je dois pas saisir un truc mais ne peu même pas te dire quoi pour l'instant
j'ai a peu pres essayer tout les convertisseur accessible dans la logithèque et pas un seul ne me parle
je pensais qu'il était simple de convertir un fichiers mais pour moi c'est pas le cas
@+
kidu
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#30 Le 24/04/2012, à 23:37
- straet
bon j'ai lu vite fait en diagonal puis apres un peu mieux mais franchement pas clair du tout pour moi
je revois tout ca plus tard et te dit ce que je comprend pas car pour l'instant je coince je dois pas saisir un truc mais ne peu même pas te dire quoi pour l'instant
j'ai a peu pres essayer tout les convertisseur accessible dans la logithèque et pas un seul ne me parle
je pensais qu'il était simple de convertir un fichiers mais pour moi c'est pas le cas
@+
kidu
Après moult expérience j'ai enfin trouvé un convertisseur de vidéo qui va bien Arista. Attention que le dépôt Medibuntu doit être activé et Mencoder installé comme les codecs.
1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.
#31 Le 02/05/2012, à 03:19
- J5012
si c'est du latin , n'en fais pas ... signifie simplement que quand on ne comprend pas, on ne se contente pas de le dire, on cherche a comprendre en se documentant par ex. , sinon , si tu ne veux faire aucun effort, laisse tomber l'informatique c'est trop complique, tu n'y arriveras jamais ...
des docs sur les codecs on les a ressasse ici et la des tonnes de fois, la doc ubuntu en parle , les docs windows en parlent ...
le forum en est plein de ses questions de latin grec hebreu chinois etc ...les doc et le forum je les parcourt sans arret et j'ai réussi avec certain a faire des choses bien plus compliqué que ca ( supréssion de partition avec gparted, et plein d'autres choses) quant elle se donne la peine d'expliqué
si tu ne veux faire aucun effort, laisse tomber l'informatique c'est trop complique, tu n'y arriveras jamais ...
merci pour tes encouragement ca fait plaisir heureusement que d'autres sont là car c'est pas avec toi que je vais progresser c'est sur
...
enfin on avance ...
tu veux obtenir un resultat alors que tu n'y connais rien ! si tu veux continuer par toi-meme au lieu de demander a qqun ki si connait ? tu devras faire un peu plus de doc que de parcourir ubuntu-doc en long en large et en travers ... tu devras lire et comprendre les techniques de formats de fichiers et les differents types et techniques d'encodage (et c'est le minimum)
tu peux commencer par la :
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:decouvrir
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/autres:debutant
http://doom9.free.fr/guides.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transcodage
et bien sur le marche aux puces de la video http://www.videohelp.com/ par ou tout et tous ont commence ...
#32 Le 02/05/2012, à 14:37
- kidu
merci pour tes conseils J5012 par contre pour ta "moral" a la noix dorénavant je m'en passerais volontier
tu ne m'a rien apporté donc va donc donnné des conseils a d'autres
la connaissance ou l'intéligence c'est comme la confiture .................................
merci
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 14:43)
#33 Le 02/05/2012, à 15:24
- Korak
par contre pour ta "moral" a la noix dorénavant je m'en passerais volontier
J5012 a raison. Documentes-toi au maximum. Si tu ne comprend pas la doc, donne un lien vers cette doc et dis-nous ce que tu ne comprend pas.
Quand j'ai voulu transcoder des fichiers .avi au format DVD (dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS + fichiers .bup, .ifo et .vob comme les DVD commerciaux) je me suis planté plusieurs fois malgré les docs et autres tutos.
J'ai donc testé plusieurs logiciels avant d'en trouver un qui me convienne et qui fasse exactement ce que je lui demande.
Dernière modification par Korak (Le 02/05/2012, à 15:25)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#34 Le 02/05/2012, à 15:55
- kidu
si c'est du latin , n'en fais pas ... signifie simplement que quand on ne comprend pas, on ne se contente pas de le dire, on cherche a comprendre en se documentant par ex. , sinon , si tu ne veux faire aucun effort, laisse tomber l'informatique c'est trop complique, tu n'y arriveras jamais ...
??? ca c'est de là réponse
J'ai donc testé plusieurs logiciels avant d'en trouver un qui me convienne et qui fasse exactement ce que je lui demande.
quant a me documenter je pense que depuis que j'éssaie ubuntu (6 mois) j'y est passé plus de temps que de me sevir réèllement de mon pc a raison de 10h / j en moyenne je pense
et si justement je viens sur le forum pour demandé de l'aide c'est que j'ai fait le tour et que je n'y arrive pas et je pense qu'un forum "entraide" est là pour ca (faire profiter aux autres de son expérience)? non ?
donc si cela dérange certaine personnes de me répondre surtout comme j5012 par ex qu'il ne perde pas son temps avec moi car je commence a en avoir plein le .... de ce genre de réponse
je ne me suis mis a "titiller le mulot" il n'y a que 2 ans et je fais des choses un peu plus sérieuse que depuis 6 mois cela ne fait pas dix ou 15 ans et ne suis pas née avec un clavier et une souris dans les mains
donc maintenant si linux est réservé a une élite dites le tout de suite et si vous désirez comme moi que linux se "démocratise" acceptez d'avoir des gens comme moi (nul) qui vous poses des questions qui vous paraisse évidente
cela me rappel encore quand j'étais sur seven il y a 2 ans et que je n'osais plus allé sur des forum vu le même genre de réponses
les "inventeur" de linux n'on pas créez tout ça pour une élite je pense ???
kidu
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 16:02)
#35 Le 02/05/2012, à 16:22
- Korak
Je vais te résumer mon parcours:
J'utilise Windows depuis la version 3.0 (1990 ou 1991 je ne sais plus trop) et j'ai migré de version en version jusqu'à, actuellement, Windows 7.
J'utilise Ubuntu depuis la version 5.10 (octobre 2005) et j'ai migré de version en version jusqu'à, actuellement, Ubuntu 12.04.
Je suis technicien en informatique de métier (sous Windows uniquement) et ça ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes sous Ubuntu.
Qu'est-ce que j'ai fait:
1) Me documenter au maximum sur Ubuntu et Linux en général via Internet et/ou magazine.
2) Tester les propositions des docs.
3) Poser ma question sur le forum quand je bloque. En disant où je bloque et ce que je ne comprend pas.
Quand tu as commencé en informatique, tu as du dompter/comprendre Windows.
Maintenant, tu dois du dompter/comprendre Ubuntu.
#36 Le 02/05/2012, à 16:38
- kidu
et a ton avis qu'est ce que je suis en train de faire ?
mais moi je ne suis pas du tout dans la parti (je suis jardinier)
donc même avec les doc d'ubuntu.fr du Site du zéro et d'autres je ne comprend pas a cause d'un vocabulaire et d'une "logique" que je ne maitrise pas
vu que pour comprendre ces doc il faut le vocabulaire donc imagine le boulot je vais sur les doc, forum, puis ensuite j'éssaie de trouver un "dico" qui m'éxplique les 50 mots par pages que je pige pas et a la fin je me "disperse" complètement et ne sais souvent même plus ce que je cherchais donc j'abandonne mais 1h ou 1 jours apres je m'y remet (car je pense être obstiné) mais je ne comprend rien
donc je viens sur le forum en précisant bien que je suis nul (c'est même marqué en bas sur ma "signature") et je retrouve les mêmes réponse que sur les doc
donc je dis je pige rien ok je poses peut être mal mes questions ok mais est ce une raison pour avoir des réponses du style
j5012 a écrit :
???
je ne pense pas
c'est comme si moi je répondais a un des apprentis que j'ai eu des qu'il me pose une question : - "laisse tomber c'est trop compliqué pour toi"
je ne mériterais qu'une chose c'est qu'il a se plaigne au boss ou me foutre un pain dans la tronche, que j'aurrais bien mérité
et merci a toi et d'autres pour votre aide et votre patience (j'en suis conscient)
mais qu'on ne me fasse pas passer pour un mec qui se fait pas chier et des qu'il a un souci fonce sur le forum sans passer par la case doc, forum .....
c'est tout
cordialement
kidu
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 16:42)
#37 Le 02/05/2012, à 16:56
- Korak
Ne le prend pas mal, ça ne sert à rien de s'énerver.
C'est la même chose dans tous les domaines/métiers. Si tu ne comprend pas le strict minimum, c'est difficile (mais pas impossible) de faire mieux que la doc.
Maintenant, fais ce que je te propose:
- Explique ton problème.
- Donne le lien vers la doc que tu ne comprend pas.
- Explique ce que tu ne comprend pas dans la doc.
Je ne garanti pas que je te dépannerais car je ne connais pas tout (et celui qui te dit qu'il connaît tout est un menteur. C'est impossible de tout connaître).
Si je ne sais pas te dépanner, d'autres pourront certainement le faire (et a s'adapter à ton niveau).
Tu dois aussi savoir ce qu'est un fichier .ogv. Un extrait de cette doc:
Dans le cas d'un fichier OGG contenant un flux vidéo Theora et un (ou plusieurs) flux audio Vorbis, on parle de fichier OGV.
Il s'agit, comme l'.avi, d'un conteneur. Et tu dois savoir ce qu'il contient comme audio et vidéo.
Dernière modification par Korak (Le 02/05/2012, à 17:06)
#38 Le 02/05/2012, à 17:13
- kidu
il me semble que c'est ce que je fait jusqu'a maintenant non ?
sinon là j'ai pas de souci pour l'instant
mais ca ne devrait pas tarder
mais en ouvrant mon pc et en tombant sur le message de "l'autre là" ca ma foutu en rogne
tu veux obtenir un resultat alors que tu n'y connais rien ! si tu veux continuer par toi-meme au lieu de demander a qqun ki si connait ? tu devras faire un peu plus de doc que de parcourir ubuntu-doc en long en large et en travers ... tu devras lire et comprendre les techniques de formats de fichiers et les differents types et techniques d'encodage (et c'est le minimum)
donc sans savoir quoi que ce soit des recherches que j'ai fait il dit que je n'est rien fait
en plus pas forcé de tout comprendre pour faire une chose !
je reviens sur mon boulot par ex pour savoir faire une greffe pas besoin de comprendre tout ce qui se passe au niveaux biologie moléculaire au sein de la plante et mes "arppet" savent faire une greffe
apres c'est vrai que ca aide pour comprendre mais plein de gens font des greffes sans comprendre et y arrivent donc................. et c'est souvent en commencant par ca qu'ils vont essayer de comprendre ensuite le pourquoi du comment
un autre ex si on laissait voter uniquement les gens qui comprenne qlq chose a la politique le taux d'abstention serrais de 99%
enfin bref mon souci de convertion de fichiers est résolu avec "Arista" et je n'y connais rien pourtant donc ......
dépense d'énergie pour RIEN a cause d'une personne
cordialement
kidu
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 17:21)
#39 Le 02/05/2012, à 17:20
- Korak
plein de gens font des greffes sans comprendre et y arrivent donc.................
Ben j'ai déjà essayé une greffe de pommier/poirier (je ne sais plus trop) sur de l'aubépine comme on me l'avait conseillé. La greffe n'a jamais prit malgré l’écussonnage, les liens en chanvre et autres recommandations.
bref mon souci de convertion de fichiers est résolu avec "Arista" et je n'y connais rien pourtant donc ......
Tu n'y connais rien en informatique (c'est toi qui le dit) et tu as réussi un transcodage de vidéo.
Et moi je n'y connais quasi rien en jardinage et je n'ai jamais réussi une greffe.
Comme quoi, même si on n'y connais rien (ou presque) il y a moyen d'y arriver si tu es motivé et que tu expliques le plus exactement possible les problèmes rencontrés.
A l'époque (il y a 20 ans) où j'ai essayé de faire une greffe, je n'avais pas Internet. Donc à part un ou l'autre voisin (aucuns de jardinier de métier), je n'ai pas eu plus d'explications.
Tout comme quand j'ai débuté dans l'informatique (Sinclair Spectrum 16 Ko il y a 28/30 ans), personne (ou quasi) dans mon entourage pour m'aider.
Dernière modification par Korak (Le 02/05/2012, à 17:35)
#40 Le 02/05/2012, à 17:30
- kidu
tu a taper haut là ! greffer pommiers sur aubépine c'est possible vu que c'est de la même famille mais c'est comme mettre du mint sur du ubuntu je pense !
j'ai jamais éssayer mais les frutiers c'est pas mon fort
mais ma premiere greffe de pommiers sur un autre pommier j'avais 12 ans et c'est mon père qui ma montrer et je te promet je ne connaissais rien a la biologie végétal
sinon pour revenir a l'informatique j'ai un bof qui est dans la maintenance inf et je ne lui demande plus rien car ces réponses sont incompréhensible il ne sait pas se mettre au niveau de la personne qui lui pose la question
comme il dit au début de chaque réponse : - " c'est simple" et apres il part avec son "charabia"
c'est tout certaines personne sont doué pour transmettre (toi, straet, et d'autres a qui j'ai eu a faire) et pas d'autres donc ces gens là devraient juste ce la fermer c'est tout
et pas pollué les simple d'esprit comme moi avec leur Charabia
sur ce je vais sortir mon chien sinon ......
bye@+
kidu
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 17:32)
#41 Le 02/05/2012, à 17:42
- Korak
tu a taper haut là ! greffer pommiers sur aubépine
c'est possible vu que c'est de la même famille mais c'est comme mettre du mint sur du ubuntu je pense !
Je ne sais pas. Je voulais prendre un greffon sur le pommier/poirier chez mes beaux-parents pour avoir un pommier/poirier chez moi. Et l'on m'a conseillé de le greffer sur de l'aubépine.
j'ai un bof qui est dans la maintenance inf et je ne lui demande plus rien car ces réponses sont incompréhensible il ne sait pas se mettre au niveau de la personne qui lui pose la question
comme il dit au début de chaque réponse : - " c'est simple" et apres il part avec son "charabia"
C'est le problème. Quel que soit le domaine il faut que celui qui connaît se mette au niveau du demandeur. Et ce n'est pas toujours facile!
#42 Le 02/05/2012, à 19:28
- kidu
bon là ca fait un peu "café ubuntu"
mais il est bien plus simple de greffer un pommier sur un autre pommier ou un poirier sur un autre poirier ou cognassier c'est mieux
mais je n'est pas non plus la science infuse pour tout ce qui est végétal apres 30 ans de métier j'en apprend encore tout les jours et des fois de mes "arppet" qui eux sont a l'école et jeune .......... donc au courant des nouveautés dans ce domaine
je vois même ma mére par ex qui etait une jardinière du dimanche bouturait n'importe quoi n'importe comment et ca marchais alors que moi je me prend le "choux" et ca ne marche pas des fois donc...
et pour ce qui est de se mettre au niveaux de son interlocuteur je sais bien que ce n'est pas simple mais cela fait preuve d'intelligence
alors que le contraire c'est ou être dans une sorte d'autisme ou bien pire c'est de la prétention et je ne supporte pas les prétentieux comme certains (voir plus haut) qui ne sont sur ce forum uniquement que pour ce faire valoir et non pour aider car j'ai été voir certaine de ses discussion et c'est souvent la même chose: critique' rabaissement, etc mais tres rarement bon conseilleur donc ..........
mais je me rassure car je vois que sur ce forum certains sont tout aussi nul que moi et y arrive a force de pèrsévèrence et surtout de l'aide de gens intéligent qui savent eux ce mettre au niveau de leur interlocuteur
Dernière modification par kidu (Le 02/05/2012, à 19:38)
#43 Le 02/05/2012, à 20:04
- Korak
mais je me rassure car je vois que sur ce forum certains sont tout aussi nul que moi et y arrive a force de pèrsévèrence
Ben oui, il y a toujours moyen d'y arriver.
et surtout de l'aide de gens intéligent qui savent eux ce mettre au niveau de leur interlocuteur
Il ne s'agit pas d'être intelligent. Seulement compréhensif (et se mettre au niveau) avec les gens qui débutent.
#44 Le 02/05/2012, à 20:28
- kidu
la compréhension tout comme l'empathie sont la preuve d'une intéligence
il ne suffit pas d'être "callé" en informatique pour être intéligent
mais apparament certains le pense
bon maintenant j'arrête de "casser du bois" sur le dos d'une personnes (car je vais finir par lui ressembler) qui n'est plus là ou qui ne daigne plus répondre cela prouve en tout cas pas mal de choses
mais ces personnes font du tort a toute la communauté du forum et peuvent décourager certains (ca a failli être mon cas) ce qui serrais je trouve bien dommage car si j'ai choisi d'essayer linux il y a 6 mois c'est surtout par "militantisme" pour le "LIBRE" comme pas mal de monde ici (je l'éspère) donc c'est sur que que moi ce n'est pas une personne qui va me décourager vu mon but dans l'utilisation de linux
mais j'imagine la personne nul en informatique comme moi, qui essai pour la première fois linux juste pour voir, qui se trouve face a un souci et, va sur le forum et a ce genre de réponse : -
j5012 a écrit :
que va t'elle pensé de linux a ton avis
moi en tout les cas ca ma rappeler pas mal de forum pour seven d'ou je suis parti .............
voila c'est tout maintenant point barre sur cet non évènement qui heureusement n'est qu'une exception sur ce forum
kidu
#45 Le 02/05/2012, à 22:31
- Korak
moi en tout les cas ca ma rappeler pas mal de forum pour seven d'ou je suis parti .............
Ce qui veut dire???
Que sur les forums Windows tu as eu le même genre de réponse qu'ici?
#46 Le 02/05/2012, à 22:59
- kidu
tout dépend des forums "windows"
mais en général je restais assé souvent sans réponses ou avec des réponses pour des "pros" donc il n'y a pas photo
a part un dont je compte parler c'est aidoweb et en particulier avec un "helper" Winx qui a eu une patience et une empathie rarement retrouvé
quand a ce forum j'ai bien précisé que cela ne concernait qu'une minorité
mais qui peu faire pas mal de tord non seulement au forum mais aussi a linux en général car ce forum représente une des vitrine de linux ! non?
et je vais juste rajouté a ce propos qu'en gros ce faire passer dans ce forum même sous un avatar pour un flémard un incapable sur un pc a tout jamais et de ne pas être motivé ca va deux seconde mais pas plus
mais comme dit plus haut je pref arréter là a ce sujet ne concernant que cette petite minoritée ! qui d'ailleur ne se manifeste plus depuis que ce débat est ouvert ???
#47 Le 02/05/2012, à 23:11
- Korak
tout dépend des forums "windows"
Pas vraiment de réponses ou des réponses que tu ne comprends pas aussi bien sur un forum Windows que sur un forum Linux.
Tu ne penses pas que c'est un peu de ta faute?
C'est a toi de dire ce qui ne va pas, ce que tu ne comprend pas. Ce n'est pas a nous de le deviner.
#48 Le 02/05/2012, à 23:25
- kidu
sur les forums windows je n'avais presque jamais de réponses a part aidoweb ou alors juste des liens (que j'avais déja visité la plupart du temps et ou je ne comprenaois rien)
car pour toi je ne dis pas ce que je ne comprend pas ?
#49 Le 03/05/2012, à 00:21
- J5012
les liens que j'ai donnes plus haut, ce n'est pas de la confiture ...
c'est par la que les grands debutants ont justement commence, surtout videohelp qui etait la des le debut des tout premiers transcodages dvd >> divx !
le probleme quand tu dis que tu n'y connais rien c'est que tu n'as pas de base informatique; tu aurais dit des le depart que t'etais jardinier, on aurait mieux compris (comme dit korak on peut pas deviner le contexte) ...
si les personnes cote forum windows te repondent bizarrement c'est tout simple :
encoder sous windows ou encoder sous gnulinux, c'est identique, ce sont les memes problematiques donc les memes notions et concepts technologiques a acquerir ... comme la terminologie employee ... et bien sur savoir comment faire le minimum sous l'os considere , a savoir :
- gerer les fichiers et dossiers (renommer effacer creer copier deplacer lier)
- (re)connaitre les differents formats de fichiers, les differencier des types de codage ou d'enregistrements utilises, ex : un fichier texte avec une extension txt ne renferme pas forcement du texte lisible !
- savoir ajouter supprimer des codecs medias, savoir gerer le lecteur media par defaut, en connaitre les subtilites et les inconvenients comme de tout lecteur media installable par la suite
- differencier un format d'un contenu du conteneur comme dit plus haut : divx/mpeg4v3+mp2 dans un conteneur avi ou autre comme ogv conteneur de theora+vorbis ...
- savoir manier les commandes generales de menu qu'on trouve dans toutes les fenetres d'application qui permet l'usage aise d'un logiciel qu'on n'a jamais utilise auparavant !
- savoir et pouvoir visualiser les instructions donnees par les manuels et autres guides, donc necessite de comprendre ce qui y est dit ...
si pour toi toutes ces "etapes" te semblent trop longues, ne le fais pas toi-meme , demande a un pro ... ou attend la saint glinglin qu'un as du code te machouille cela ... peut-etre que ca viendra assez vite vu les progres enormes qui ont ete fait en qqs annees !!
#50 Le 03/05/2012, à 01:30
- kidu
le probleme quand tu dis que tu n'y connais rien c'est que tu n'as pas de base informatique; tu aurais dit des le depart que t'etais jardinier, on aurait mieux compris (comme dit korak on peut pas deviner le contexte) ...
et ça c'est quoi ???
en plus si tu vais lu un peu la conversation plus haut tu aurais deviné que je n'était pas R Stallman
quand aux souci que j'avais sur windows ce n'était souvent que des problèmes du a des virus et aucunement ce genre de problèmes vu que je n'allais que sur le net mais en essayant ubuntu j'ai découvert plein de logiciels simple a installé donc ca ma donné envie c'est tout et j'essai
Dernière modification par kidu (Le 03/05/2012, à 02:13)