#76 Le 07/05/2007, à 13:47
- Compte anonymisé
Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...
Beaucoup de choses font marrer:
On a dit: a peine élu, Sarko lache les CRS.
Bof, si les partisants PS avaient été beaux joueurs ils auraient pas tout cassé et on en serait pas arrivé là.C'est facile dans l'autre sens aussi
Ils n'onty rien cassé du tout, ils étaient à Bastille, point.
Comme à chaque élection, qiue la gauche passe ou pas.
Mais je t'en prie, continue la désinformation.
#77 Le 07/05/2007, à 13:48
- Gtom
En 1994 au Rwanda, une partie de la population se distinguait de l'autre par la mention de leur origine ethnique (Hutu ou Tutsi) sur leur carte d'identité.
Jusqu'en avril 94 cette distinction n'avait aucune importance, les Tutsis n'avaient rien à se reprocher ça ne les gênait pas d'avoir cette mention sur leur carte d'identité.
Jusqu'au mois d'avril 1994 où un appel de haine diffusé à la radio fait monter la fièvre dans tout le pays, les Hutus massacrent les Tutsis (et les Hutus qui protègent les Toutsis). 800 000 morts.
Je n'ai rien à me reprocher aujourd'hui, mais demain...?
Tous ceux qui ne voient pas les dangers de la privation de l'anonymat, que représente la création de bases de données, quelques soient leurs contenus, à plus forte raison si elles peuvent servir à une quelconque discrimination, sont les complices des crimes de demain.
Nos ancêtres sont morts pour qu'on puisse inscrire LIBERTÉ EGALITE FRATERNITÉ sur le fronton de nos édifices publiques.
Je ne vois dans la création de base de donné, RFID, et autre vidéo surveillance, que ALIENATION, DISCRIMINATION, OSTRACISME.
Tout ceci n'est pour l'instant qu'une possibilité improbable, mais on ne peut douter, et l'histoire nous l'a prouvé à plusieurs reprises, qu'à partir du moment où quelque chose est possible, il y a toujours quelqu'un pour expérimenter les plus ignobles possibilités d'une philosophie,d'une technique ou d'une technologie.
Les discours "j'ai rien à me reprocher","quand ta fille se fera violer par un terroriste" me glace d'effroi et me font me poser des questions sur les capacités intelectuelles de ceux qui les tiennent.
Thomas
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#78 Le 07/05/2007, à 13:49
- corny
Le problème c'est que Sarko a gagné avec les voix de Le Pen une victoire qui aurait bloqué le pays si Le Pen avait été à sa place, d'où le fait que certains soient pour ce type de blocage. Maintenant, il a été élu démocratiquement, et ce qu'on peut souhaiter c'est qu'il soit beaucoup plus comme les autres politiciens que ce qu'il prétend, qu'il se plaise de son train de vie à l'Élysée, et qu'il prenne le moins de mesures extrêmes possibles.
Mais quand on voit comme la Sorbonne a été barricadée avec des crs typés brigade anti-terroriste pendant la crise du cpe sous Chichi, quand on sait tout le bien que Nico pense de mai 68, on a pas intérêt à ne pas être d'accord avec quoi que ce soit dans les 5 ans qui viennent...
Dernière modification par corny (Le 07/05/2007, à 13:52)
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#79 Le 07/05/2007, à 13:51
- corny
+1 Thomas. Sur tout.
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#80 Le 07/05/2007, à 13:52
- fde
[HS]
En 1994 au Rwanda, une partie de la population se distinguait de l'autre par la mention de leur origine ethnique (Hutu ou Tutsi) sur leur carte d'identité.
Jusqu'en avril 94 cette distinction n'avait aucune importance, les Tutsis n'avaient rien à se reprocher ça ne les gênait pas d'avoir cette mention sur leur carte d'identité.
Jusqu'au mois d'avril 1994 où un appel de haine diffusé à la radio fait monter la fièvre dans tout le pays, les Hutus massacrent les Tutsis (et les Hutus qui protègent les Toutsis). 800 000 morts.
Sur le sujet, je ne peux que conseiller à tous l'excellent film "Shooting dogs" de Michael Caton-Jones. Ames sensibles, s'abstenir.
[/HS]
Dernière modification par fde (Le 07/05/2007, à 13:52)
#81 Le 07/05/2007, à 13:55
- DiCiCat
Une fois encore on tourne en rond: si le PS l'avait emporté on aurait aussi eu des debordements et on retombe sur le même "problème".
Peut etre que oui, peut etre que non.
Il n'empeche que c'est la premiere fois que je vois ca suite a une election presidentiel et que ca traduit bien un certain malaise vecu par une partie de la population.
Mais de toute facon, ils finirons tous avec leur empreinte genetique fichée et ils ne recommenceront pas hein?
Comme à chaque élection, qiue la gauche passe ou pas.
Je suppose qu'il fait allusion aux démolitions de voitures et mini émeutes soit disant provoquées par des manifestant de l'extrême gauche. Et c'est dans ce sens que j'ai répondu.
Dernière modification par DiCiCat (Le 07/05/2007, à 13:59)
#82 Le 07/05/2007, à 13:56
- Compte anonymisé
Heureusement maintenant, sous sarko, on va mettre fin à l'assistanat.
"Les guerres forment le caractère, la pensée d'un peuple."
J'adore les soutiens de sarko, pas vous ?
Parcequ'on a les soutiens que l'on mérite, hein.
Quelqu'un a un sac pour vomir ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 14:17)
#83 Le 07/05/2007, à 13:57
- Oliv Mérou
Faut rester tolerant tout de même. C'est pas parce qu'on a des opinions politiques differentes qu'on ne peut pas partager la même passion.
Quand on est sarkozyste, sa passion, c'est la marchandisation de tous les échanges, c'est le copyright fermé, c'est les codes sources fermés, c'est la guerre contre le libre qui quand même partage plus qu'il ne vend (sûrement une suite de ce maudit mai 68 à enterrer). Faut être logique avec soi-même, quand on est sarkozyste, on est windosien. Allez fêter votre victoire dans un bar, prenez une bonne cuite, la gueule de bois va être très très longue. Cinq années.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#84 Le 07/05/2007, à 13:58
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :fde a écrit :Crois-moi bien qu'aujourd'hui, et malgré nos politiciens désastreux, je n'ai jamais été aussi heureux d'être Belge.
Tu dois être PS pour dire ca... Une Wallonie pauvre comme job depuis plus de 20 ans, un boulet pour les Flamands, 17% de chomeurs contre 10 pour les Flamands... Des flics qui foutent rien parce que on a une super ministre de la justice (PS aussi hein)... Merci le PS au pouvoir depuis plus de 20 ans...
Comment ? J'ai oublié de dire que la Flandre était à droite ? Ah ben c'est fait.
Tu devrais réfléchir à ca: pourquoi un petit pays est-il riche et pas la Belgique ?
Excuse-moi mais ce qu'il faudrait en Belgique c'est un Sarko justement...
Mon ami Nazebrock, dans mon message précédent, il y a l'expression "malgré nos politiciens désastreux" ; vu la proportion de PS au sein cette dernière catégorie (tout du moins en Wallonie), tu aurais pu en déduire par toi-même que mon orientation politique ne va pas du tout dans le sens de l'enpapillonné.
Effectivement, Mr Sarkozy a mis en avant de nombreuses propositions que je ne peux en aucun cas blâmer, tant la situation actuelle si bien du point de vue économique que social s'avère catastrophique. Malgré tout, les méthodes proposées par Mr Sarkozy dépassent dans de nombreux cas les frontières que l'éthique nous amène à tracer entre "l'acceptable" et "l'inacceptable". Alors oui, il faut changer la politique en Wallonie ; et non, personne n'a, a priori - je lui laisse le bénéfice du doute sur la façon dont il va faire usage de son nouveau pouvoir - besoin d'un Nicolas Sarkozy.
Oups, dans ce cas accepte toutes mes excuses
#85 Le 07/05/2007, à 14:05
- synopsis
[HS]
Gtom a écrit :En 1994 au Rwanda, une partie de la population se distinguait de l'autre par la mention de leur origine ethnique (Hutu ou Tutsi) sur leur carte d'identité.
Jusqu'au mois d'avril 1994 où un appel de haine diffusé à la radio fait monter la fièvre dans tout le pays, les Hutus massacrent les Tutsis (et les Hutus qui protègent les Toutsis). 800 000 morts.Sur le sujet, je ne peux que conseiller à tous l'excellent film "Shooting dogs" de Michael Caton-Jones. Ames sensibles, s'abstenir.
Je ne connais pas "Shooting dogs" mais il y a aussi le documentaire "Tuez-les Tous ! Rwanda : Histoire d'un génocide "sans importance" " plus d'info sur http://alterdivx.free.fr/fr/emule_injustice.htm#Afrique
[/HS]
#86 Le 07/05/2007, à 14:07
- DiCiCat
Heureusement maintenant, sous sarko, on va mettre fin à l'assistanat.
C'est méchant shamancat de faire de l'anti-sarkozisme en citant son soutient le plus intelligent
#87 Le 07/05/2007, à 14:13
- Zeta
Faut être logique avec soi-même, quand on est sarkozyste, on est windosien. Allez fêter votre victoire dans un bar, prenez une bonne cuite, la gueule de bois va être très très longue. Cinq années.
Dans ce cas là, exiges que tout le monde remplisse un formulaire qui stipule bien qu'il est anti-sarko avant d'installer Linux. Le fait que tu aies si peu de consideration envers les opinions d'autrui est vraiment desolant. Essaies de te calmer un peu et relis tes 2 derniers messages: tu verras que tes propos violents ne tendent pas au developpement de ce debat.
On a tous des idéaux: si tu ne les respectes pas comment veux tu qu'on respecte les tiennes?
#88 Le 07/05/2007, à 14:16
- puppet-master
A ceux qui n'ont rien à cacher:
Afin de lutter contre tous les maux de ce pays, je vous propose donc plusieurs mesures:
- fichage ADN dès la naissance, pourquoi attendre votre premier délit ... vos gènes nous diront si vous êtes un danger potentiel pour la société...
- traceur implanté sous la peau afin de suivre tous vos déplacements, on saura où vous êtes si jamais délis vous aviez commis...
- archivage des vos mails, historique de navigation et téléchargement sur la toile
... afin de connaitre vos idées, goût, projets...
- une caméra chez chacun, afin d'étudier son comportement...
on peut en ajouter beaucoup comme ça...
Vous ne pouvez pas être contre, puisque vous avez rien à cacher.
Et ben moi l'état policier, ça me donne envie de gerber.
Je n'ai pourtant rien à cacher, j'ai toujours tous mes points, pas de casier, une vie de famille tranquille, je n'ai fait de truc répréhensible...
Comme il a déjà été dit plus avant, à quoi cela servira-t-il de ficher tout le monde...
Moi ça me fait penser aux méthodes de la Stasi.
Ce qui m'épate avec les partisans de Nicolas Sarkozy, c'est que beaucoup de propos qu'il tiends, ils les auraient condamnés avec force s'ils avaient été tenus par Le Pen.
En tout cas, si monsieur Sarkozy est le président de tous les français, c'est bien à tous qu'il devra des comptes...
N'empêche, j'ai toujours envie de gerber
"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"
#89 Le 07/05/2007, à 14:18
- Igmaal
Zeta a écrit :Faut rester tolerant tout de même. C'est pas parce qu'on a des opinions politiques differentes qu'on ne peut pas partager la même passion.
Quand on est sarkozyste, sa passion, c'est la marchandisation de tous les échanges, c'est le copyright fermé, c'est les codes sources fermés, c'est la guerre contre le libre qui quand même partage plus qu'il ne vend (sûrement une suite de ce maudit mai 68 à enterrer). Faut être logique avec soi-même, quand on est sarkozyste, on est windosien. Allez fêter votre victoire dans un bar, prenez une bonne cuite, la gueule de bois va être très très longue. Cinq années.
Faut peut être pas diaboliser tous ceux qui ont voté Sarkosy, certains le font peut-être par égoïsme (voir Johnny et consorts) d'autres par sincérité et espoir.
Quand on voit la pauvreté de certains arguments (la théorie libérale va supprimer le chômage... c'est la fin de l'assistanat on va mettre les sangsues au boulot), on peut se dire que beaucoup ont voté par bêtise et ignorance.
Mais le programme de Royal ne vaut pas mieux et pour moi, il est pire, certains ont eu le réflexe: giclons la cruche.
Sarkosy a eu une élection parfaitement démocratique, si on a le droit de critiquer ses arguments, son élection n'est pas criticable et insulter ceux qui ont voté pour lui est inacceptable (même si on le pense), merci de ne pas faire comme les journalistes lorsque le NON passa en 2005: le résultat des urnes est souverain et sans appel.
Quant à manifester c'est
1: mépriser le résultat des votes
2: poser NS en victime et renforcer ses soutiens.
La présidentielle est close.Si vous n'êtes pas contents, ne lui donnez pas de majorité.
#90 Le 07/05/2007, à 14:29
- eorndil
[HS]
fde a écrit :Gtom a écrit :En 1994 au Rwanda, une partie de la population se distinguait de l'autre par la mention de leur origine ethnique (Hutu ou Tutsi) sur leur carte d'identité.
Jusqu'au mois d'avril 1994 où un appel de haine diffusé à la radio fait monter la fièvre dans tout le pays, les Hutus massacrent les Tutsis (et les Hutus qui protègent les Toutsis). 800 000 morts.Sur le sujet, je ne peux que conseiller à tous l'excellent film "Shooting dogs" de Michael Caton-Jones. Ames sensibles, s'abstenir.
Je ne connais pas "Shooting dogs" mais il y a aussi le documentaire "Tuez-les Tous ! Rwanda : Histoire d'un génocide "sans importance" " plus d'info sur http://alterdivx.free.fr/fr/emule_injustice.htm#Afrique
[/HS]
Hotel Rwanda dans le meme genre. Tres bon film.
Concernant le débat, je remarque juste qu'on a une Gauche extremement virulente, méchante, hargneuse qui reproche tout et n'importe quoi à Sarkozy.. Et une Droite relativement calme, à l'image de Sarko qui demande à respecter Ségo (ce qui n'est pas vraiment le cas dans l'autre sens)
Donc c'est ca la démocratie que tous les pro-sego (enragés aussi ceci étant dit) veuelnt, une démocratie libre, égale..etc ou par contre on a le droit de traiter sarko (notre futur président quand meme) d'équivalent à Hitler, et ou tlm appelle à la "révolution" presque ... Je trouve ca peine démesuré quand meme, car vos extrapolations sur le fichage adn dés la naissance, les caméra dans les rues .. (d'ailleurs c le cas a Londre...) me font vraiment pitiés... Vive la tolérance.
J'ai choisi Sarko parcequ'ils promettaient des choses, (ouai des promesses c sur.. on verra maintenant) qu'ils semblaient pouvoir et vouloir changer les choses (parceque c'est nécessaires !)
A l'inverse de Ségo avec son programme vide, franchement Smic a 1500€ (meme brut lol) je m'arrete a cette mesure moi, direct je vois que c pas réalisable son programme, faut arreter, pour etre président faut etre un minimum crédible !
Tous son programme est basé sur "une relance de l'économie", grosso modo, la gauche arrive au pouvoir, ils relancent l'économie (on ne sait pas trop comment) et hop d'un coup le smic augmente, 17 eleves par classes, plein de prof, baisses des charges (ah non ca ca doit augmenter) .. enfin LOL sérieux!
J'ai pas choisi entre une femme et un mec cocu dangereux, anti-logiciels libres.. etc et tout ce que vous voulez.... J'ai choisi entre 2 programmes et 2 personnes qui tentent de prouver leur conviction.
#91 Le 07/05/2007, à 14:36
- Compte anonymisé
A l'inverse de Ségo avec son programme vide, franchement Smic a 1500€ (meme brut lol) je m'arrete a cette mesure moi, direct je vois que c pas réalisable son programme, faut arreter, pour etre président faut etre un minimum crédible !
Oui, alors qu'une meilleur école en supprimant un fonctionnaire sur deux et en baissant les impots, et qupprimer totalement le chômage en 5 ans, c'est vachement crédible.
Si tu nous donnais les vrais raisons de ton vote plutôt ? Ou alors tu trouves vraiment ça crédible, et là...
#92 Le 07/05/2007, à 14:37
- DiCiCat
car vos extrapolations sur le fichage adn dés la naissance, les caméra dans les rues .. (d'ailleurs c le cas a Londre...) me font vraiment pitiés...
Ce ne sont pas tant que ca des extrapolations
Récemment, Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire et surtout représentant de Nicolas Sarkozy pour la coopération policière au sein de l’Union européenne, a déclaré que “les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès leur naissance” (Le Monde du 16 janvier 2007)
ce n'est plus vraiment de l'extrapolation à ce niveau.
Pour les camra de surveillance, ca se generalise de plus en plus, c'est un fait aussi.
Soit je te l'accorde, ce n'est pas sarkozy qui les met en place partout, il y en a autant pour la gauche et la droite. Ca montre juste la derive d'une société en general, pas d'un coté politique ou d'un autre... Et c'est pire...
#93 Le 07/05/2007, à 14:43
- valAa
bon allez, je m'embête un peu...
hier j'ai voté ségolène, plus pour ne pas voter sarkozy, et ça n'engage que moi. ceci dit, il y en a ici qui délirent complètement sur le fichage...
alors oui, quand on est appréhendé on nous prend nos empreintes digitales pour les coller dans un fichier, et celà depuis super longtemps (pas depuis sarko, hein).
ce qui est nouveau, c'est qu'on prenne une empreinte ADN... c'est la suite logique : avant, on identifiait avec les empreintes digitales, maintenant avec les empreintes génétiques.
Vous croyez qu'avec ségolène on ne vous aurait pas pris d'empreinte génétique ? alors que dans quelques années il faudra y passer pour avoir un passeport biométrique ?
ce n'est pas sarko ça, c'est le monde... c'est pas forcément super hein, mais faut pas tout lui coller sur le dos...
alors émigrez ouais, et cherchez un pays ou vous ne serez pas fiché... je serais curieux de le connaître !!
une empreinte génétique n'est pas plus parlante qu'une empreinte digitale. on ne voit pas dessus si vous êtes blanc, noir, jaune, homo ou hétéro sexuel, et tout ces délires que je vois...
pour tout vous dire ces empreintes sont relevées en utilisant des marqueurs situées sur des portions non-codantes de notre adn : en d'autres termes on peut comparer ces empreintes deux par deux : pareil ou pas pareil. point. aucun gène sur ces marqueurs.
Dernière modification par valAa (Le 07/05/2007, à 14:44)
#94 Le 07/05/2007, à 14:45
- Oliv Mérou
Dans ce cas là, exiges que tout le monde remplisse un formulaire qui stipule bien qu'il est anti-sarko avant d'installer Linux. Le fait que tu aies si peu de consideration envers les opinions d'autrui est vraiment desolant. Essaies de te calmer un peu et relis tes 2 derniers messages: tu verras que tes propos violents ne tendent pas au developpement de ce debat.
On a tous des idéaux: si tu ne les respectes pas comment veux tu qu'on respecte les tiennes?
On peut quand même souligner des contradictions quand on en voit. Il y a peut être la manière de le dire qui est un peu sèche, j'en conviens. Disons que, derrière le libre, il n'y a pas que des mordus d'informatique (je ne le suis pas spécialement non plus), mais aussi certaines valeurs d'entr'aide, de partage, pas trop sarkoziennes à mes yeux. C'est mon point de vue. Après, c'est chacun qui voit.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#95 Le 07/05/2007, à 14:53
- eorndil
Oui, alors qu'une meilleur école en supprimant un fonctionnaire sur deux
Tu sais qu'au sein des fonctionnaires, il n'y a pas que des prof ?
Il y a beaucoup de fonctionnaires dans l'administration que l'on pourrait virer, et quand il explique l'augmentation du nombre des fonctionnaires depuis 15 ans, je trouve ca plus "crédible" ou du moin plus "sein pour la france" comme programme que celui de Ségo.
Pour le fichage ADN, c'est simple et normal malheureusement vu l'évolution du monde... Un crim est comis, on retrouve la trace ADN, et bien on a plus qu'a comparer avecla base nationale, plutot que de chercher un suspect et de comparer apres. Vous préférez qu'on vienne chez vous pour vous dire "Bonjour vous etes suspecté de tel crime, nous allons vous prélever de l'ADN" alors que vous etes non coupable, ou alors que personne ne vienne, qu'on ne vous suspecte pas du tout étant donné que votre échantillon n'a directement pas été identifié dans la base ?
Je ne parle pas "d'éventuels" problme d'éthique que ca peut poser après, pour ca, y a des experts qui ont du s'y pencher ... Et de toute manières comme c'est dit au dessus, on y viendra dans tout le monde entier.
#96 Le 07/05/2007, à 14:58
- DiCiCat
Pour le fichage ADN, c'est simple et normal malheureusement vu l'évolution du monde... (snip)
Je ne parle pas "d'éventuels" problme d'éthique que ca peut poser après, pour ca, y a des experts qui ont du s'y pencher ... Et de toute manières comme c'est dit au dessus, on y viendra dans tout le monde entier.
Voila typiquement le genre de raisonnement que je critiquais plus haut.
Desolé je ne suis pas d'accord du tout, ce n'est pas parcequ'on peut le faire ou que les autres le font qu'on doit le faire aussi. Société de merde
Dernière modification par DiCiCat (Le 07/05/2007, à 15:00)
#97 Le 07/05/2007, à 14:58
- Compte anonymisé
une empreinte génétique n'est pas plus parlante qu'une empreinte digitale. on ne voit pas dessus si vous êtes blanc, noir, jaune, homo ou hétéro sexuel, et tout ces délires que je vois...
Oui, sauf que Sarko est persuadé du contraire, tout autant que Bush qui pense pouvoir faire une thjérapie génique contre l'homosexualité...
pour tout vous dire ces empreintes sont relevées en utilisant des marqueurs situées sur des portions non-codantes de notre adn : en d'autres termes on peut comparer ces empreintes deux par deux : pareil ou pas pareil. point. aucun gène sur ces marqueurs.
C'est vrai. Pour le moment.
shamanphenix a écrit :Nazebrock a écrit :Beaucoup de choses font marrer:
On a dit: a peine élu, Sarko lache les CRS.
Bof, si les partisants PS avaient été beaux joueurs ils auraient pas tout cassé et on en serait pas arrivé là.C'est facile dans l'autre sens aussi
Comme à chaque élection, qiue la gauche passe ou pas.Mais je t'en prie, continue la désinformation.
Excuse, je dois avoir revé les poubelles renversées et les abri-bus cassés... Tsss la mauvaise foi
Ecoute, si tu fais l'amalgame gauchistes = casseurs, tu permettras que je fasse l'amalgame électeur de l'UMP = extrême-droite, mmmh ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 14:59)
#98 Le 07/05/2007, à 15:01
- Compte anonymisé
shamanphenix a écrit :Oui, alors qu'une meilleur école en supprimant un fonctionnaire sur deux
Tu sais qu'au sein des fonctionnaires, il n'y a pas que des prof ?
[mode insultant à la eorndil ON]Et tu sais que dans l'école, il n'y a pas que des profs ?[Mode insultant à la eorndil OFF]
Alors tu vas virer qui ? Les flics ? Les Secrétaires de mairie ? Dis-moi qui sont ces 50% de feignants, dis nous qui sont ces futurs chômeurs...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 15:10)
#99 Le 07/05/2007, à 15:05
- chilperik
Salut,
oulala j'ai la gueule de bois et la bouche pateuse, je vous annonce un nouvel alcool super puissant --> la vodka sarkosy !
Bref après ce trait d'humour...
Concerant la fiche génétique je ne dirait que deux choses :
un film --> "Bienvenue à Gattaca"
un livre --> "Le Meilleur des mondes"
Voila c'est dans un futur pas très lointain
Ha et puis pour les cameras et la manipulation de l'histoire --> "1984" écrit en 1948 et pourtant tellement vrai encore en 2007 : quand je pense qu'une émission de télé-réalité s'appelle "big brother" moi ça me fout les boules !!!
Je ne parle pas "d'éventuels" problme d'éthique que ca peut poser après, pour ca, y a des experts qui ont du s'y pencher ...
Les mêmes experts qui ont annoncé que le nuage de tchernobyl ne passera pas la frontière
Dernière modification par chilperik (Le 07/05/2007, à 15:09)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#100 Le 07/05/2007, à 15:06
- Igmaal
Il y a beaucoup de fonctionnaires dans l'administration que l'on pourrait virer, et quand il explique l'augmentation du nombre des fonctionnaires depuis 15 ans, je trouve ca plus "crédible" ou du moin plus "sein pour la france" comme programme que celui de Ségo.
Eh allez... Tu as une petite idée de ce que font les fonctionnaires? En dehors des blagues pourraves sur le mikado et la pause café? Tu as déjà fréquenté des administrations ou des gens qui y travaillent?
Tu peux me dire qui tu veux virer? Toi qui sais qui est utile et qui ne l'est pas?
Comme partout, il y a des branleurs (et dans le privé il y en pas mal, je peux te le dire et c'est pas les plus mal payés), des têtes de cons mais aussi des gens qui ont vraiment le sens du service public, j'en ai vu des gars qui viennent bosser le week-end et la nuit, pas parce qu'ils sont obligés mais parce qu'ils en ont envie(bon c'est des gogols...) et ça dans le privé...
C'est pas qu'il n'y en a trop, c'est peut être mal réparti, certaines régions sont plus attractives et on se demande ce qu'ils foutent en centrale.
Je trouve ça paradoxal de vouloir virer des millions de fonctionnaires et de parler ensuite de lutter contre le chômage.
Un anglais disait en 1945: " En france, il y a 50% de fonctionnaires et 50% qui les envient". Les concours sont ouverts à tous sans discrimination... mais les réussir, c'est autre chose.