Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 14:24

0nim3

Daemon préférence gnome

Salut à tous j'ai essayé fluxbox et depuis qu'il est installé quand je me connecte sur ma session gnome le temps de chargement est très long et apres environ 3 minutes la session se charge j'arrive sur le bureau mais avec une fenetre d'erreur le message est le suivant :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

J'ai désinstallé fluxbox, enlevé le dossier caché ~/.fluxbox, désinstaller reinstaller gnome-control-center, J'ai mi gnome-settings-daemon dans les programme au démarrage, j'ai renomé les fichier concernant la configuration de gnome pour que le système les recréent. Mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai chercher sur google et sur le forum j'ai vu que certains avait résolu leur problèmes en réinstallant ubuntu ce que je souhaiterai éviter.
Merci de votre aide.
P.S : je suis sur feisty.

Dernière modification par 0nim3 (Le 08/05/2007, à 14:25)

#2 Le 08/05/2007, à 14:33

tross

Re : Daemon préférence gnome

moi j'ai exactement le meme message d'erreur sauf que c'est à l'installation de feisty, une fois le bureau chargé, je clique sur installer et puis après ça plante...

#3 Le 08/05/2007, à 20:07

0nim3

Re : Daemon préférence gnome

un p'tit up

Edit : Bon ba j'ai sauvegarder la configuration de certain programme et j'ai réinstaller.

Dernière modification par 0nim3 (Le 09/05/2007, à 19:20)