Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/05/2007, à 20:56

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

mais toi tes trop fort je dit un truc et tu me reproche un truc que j'ai pas dit mdr c'est du délire

#102 Le 08/05/2007, à 20:56

CyrilouGarou

Tu te rends compte à quel point c'est insultant ou non ?

Excuse moi mais là faut pas pousser mémère....

A bon entendeur salut.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#103 Le 08/05/2007, à 21:01

CyrilouGarou

C'est pas de toi ça ?

je suis pas un pro anglais, mais il faut être réaliste il y a plus de français qui part en
Angleterre que d'anglais qui vont en France.

Edit: Vu que je suis en colère...allons y gaiement...t'aurais pas voté Sarko toi ? En général, ce genre de bêtises s'apparente à du militant de base voire à du Steevy bouleeeeeet.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 21:04)

#104 Le 08/05/2007, à 21:05

kindle

calme toi j'ai pas parlé des anglais qui vienne en habité en france et vis versa si tu te braque avant même de poser des question ça serre a rien.

Dernière modification par kindle (Le 08/05/2007, à 21:06)

#105 Le 08/05/2007, à 21:06

kindle

nan j' ai pas voté sarko et même si j'avais voté sarko qu'est ce que ça peux faire on est encore dans un paye libre nan?

#106 Le 08/05/2007, à 21:06

CyrilouGarou

Tu m'expliques la citation du dessus ? Elle est pas de toi ?

Bien sur t'as le droit tout comme moi. C'est juste pour mes stats perso (vote en fonction des co--eries entendues) smile

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 21:08)

#107 Le 08/05/2007, à 21:09

kindle

écoute ça serre rien que je parle tu t'énerve à chaque fois en m'accusant des choses que je n'ai pas dit si c'est de moi mais tu comprends tout de travers donc ça serre a rien on en parle plus on sera jamais d'accord? j'espère être d'accord avec toi sur ce point?

Dernière modification par kindle (Le 08/05/2007, à 22:19)

#108 Le 08/05/2007, à 21:10

CyrilouGarou

Tu peux m'expliquer la citation que j'ai faite de toi stp ?

Je n'ai rebondi que sur tes propres propos. Vérifie. Désolé si le boomerang t'a fait mal, mais tu l'avais lancé si fort....

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 21:12)

#109 Le 08/05/2007, à 21:14

kindle

nan je dit plus rien j'ai le cerveau vide et je dit que j'ai des conneries en + il parait que j'ai voté sarko.

#110 Le 08/05/2007, à 21:19

CyrilouGarou

Tu vois, tu en dis déjà moins....tu progresses....avec un peu de culture de plus tu pourras presque voter en connaissance de cause.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 21:20)

#111 Le 08/05/2007, à 21:37

eorndil

lagaf a écrit :

Car supprimez les impots sur les successions que seuls les riches payé (en effet il y avait un minima que le commun des français n'atteindront jamais)

ok c'est noté ! tss..

Pour le combat France VS Pays anglo-saxon .. La différence est dans les meurs, en France on est fainéant, on a mass vacances, plein de droits..etc qu'on ne veut pas perdre (normal), alors que dans les pays anglo-saxon, c'est la culture du travail, plus tu bosses plus tu es riche, apres tu te démmerdes... c'est une question de vision, seulement y a un jour ou le pays ne pourra plus subvenir à toutes ces vacances, et on est  pas si loin de ce moment la, donc faut s'adapter en essayant de garder le maximum de privilège.

ps: les retards de la sncf y en a plus d'un, j'ai l'habitude...

#112 Le 08/05/2007, à 21:48

CyrilouGarou

eorndil, commence par répondre aux autres fils que tu lances...y a un paquet d'arguments en retard à développer. Pour l'instant tu t'es surtout fait remarquer par le creux de tes remarques (entendre "arguments/faits vérifiables par tous").

La france est faignante ? Ca tu le sors de ton expérience ultra-perso ? En tout cas si on veut parler chiffres et pas jugement de valeurs il me semblait qu'on avait le record européen de productivité par habitant (chiffres officiels) et qu'on était même devant les US. A vérifier.

Pour les trains, compare aussi. Tu verras (par contre ça ira sûrement pas dans ton sens dsl).

#113 Le 08/05/2007, à 21:56

nonobus

bonsoir,

ouh la la cyrilougarou est remonte la lol
mais qu'est ce que vous lui avez fait mon dieu je ne l'ai jamais vu dans un tel etat lol lol

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#114 Le 08/05/2007, à 22:06

lagaf

eorndil a écrit :

ps: les retards de la sncf y en a plus d'un, j'ai l'habitude...

CyrilouGarou a écrit :

Pour les trains, compare aussi. Tu verras (par contre ça ira sûrement pas dans ton sens dsl).

tu as l'habitude car tu prend un train/jour/semaine/mois/année ????
va voir la régularité des trains dans d'autres pays qui ont pratiqués la concurrence, et regarde aussi le nombre de morts...
Tu contatera que certains retards auront évité des morts et d'autres provoqués par des phénomènes extérieurs ou du manque de personnel....

Sur ce bonne nuit tout le monde demain debout 3h...

j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

#115 Le 08/05/2007, à 22:07

eorndil

Pour le retard des trains, j'ai pas fait de comparaison, relis mieux, j'ai juste fais un constat pour la SNCF.

Pour la France fainéante... c'est pas moi qui le dit, c'est l'image qu'on a à l'étranger et je l'invente pas wink

Je parle pas de productivité, je parle de l'image qu'on a en rapport au vacances et aux greves qu'on fait (sans parler des 35h) ... Apres productif ou pas, peut etre, mais toutes ces vacances, ces fonctionnaires...etc ca se paye quelque part wink

Apres ta remarque sur mes arguments ou les fils que j'ai lancé, je vois meme pas pkoi tu lances ca, c'est tout aussi inconsistant... Faut "terminer" un fil pour pouvoir reposter ? 

Calme toi, je sais qu'y a des "colères seines" mais quand meme ...

@lagaf: J'ai pris(et je prend tjs mais moin souvent) le TGV 4 fois voir plus, par semaine, et ce pendant 4 ans sans discontinuer. J'ai tout vu ! en passant par un accident à un passage à niveau... Je sais de quoi je parle ne t'inquietes pas. Et je ne crache passur la Sncf, c'est certainement pas facile de coordonner un réseau ferré, encore une fois je faisais une constatation! Ceci étant dit, les 3/4 des retards (en tous cas les pires) étaient du à des greves SNCF ou pas.

Dernière modification par eorndil (Le 08/05/2007, à 22:09)

#116 Le 08/05/2007, à 22:23

CyrilouGarou

De l'image de la france ? C'est de ça que tu parles....? ...quand je parlais de vide....

Tu parles bien juste des images d'épinal des pays ? Pendant qu'on y est les allemands aimeraient l'ordre, les belges seraient bêtes, les suisses seraient lents etc ???? C'est ça ton niveau de débat politique ?

Sur les trains, si tu ne compares pas, à quoi ça sert alors ? Si c'est pour nous balancer qu'un train a déjà eu du retard...Merci l'info.

Parle nous de fréquences et de temps de retard moyen et compare les autres systèmes....

Et sur les fils en question, j'aime les gens qui terminent ce qu'ils entreprennent c'est vrai. Je supporte mal le travail mal fait (dsl c'est mon côté gauchiste qui ressort).

Concernant mon calme, il est tout aussi serein que le tien. Seule la fuite m'agace. Je n'aime ni les escarmouches ni les coups en touche.

#117 Le 08/05/2007, à 22:55

eorndil

CyrilouGarou a écrit :

De l'image de la france ? C'est de ça que tu parles....? ...quand je parlais de vide....

Pas si vide que ca, une image reflete une réalité, tu ne peux pas nier que nous sommes moin travailleur qu'ailleurs wink
Va au Japon voir s'ils ont autant de jour de congé par an. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste qu'un système doit d'adapter quand il est au bord de la crise ... regarde le problème des retraites wink

CyrilouGarou a écrit :

Tu parles bien juste des images d'épinal des pays ? Pendant qu'on y est les allemands aimeraient l'ordre, les belges seraient bêtes, les suisses seraient lents etc ???? C'est ça ton niveau de débat politique ?

La tu sors n'importe quoi... gaffe on dirait segolene avec ses pics moisis

CyrilouGarou a écrit :

Sur les trains, si tu ne compares pas, à quoi ça sert alors ? Si c'est pour nous balancer qu'un train a déjà eu du retard...Merci l'info.

Je ne compare pas car je sais que le système anglais n'est pas extra, c'est juste pour te dire que ne va pas croire que la SNCF est au top !

CyrilouGarou a écrit :

Parle nous de fréquences et de temps de retard moyen et compare les autres systèmes....

Excuse moi de ne pas avoir tout noté sur papier chaques fois qu'y avait un retard.
En 4 ans, j'ai au moin une dizaine de retards > 30min (sur 4 tgv par semaines)
Et les retards de 15 min je les compte pas.. mais j'ai toujours trouvé remarquable qu'un train prévu d'arriver a 23h10 puisse arriver à la minute pres a l'heure. smile
Bref, je ne crache pas sur la sncf quoi qu'il en soit.. enfin sur les trains grandes lignes... Je ne parle pas des Transiliens (ile de france), la c'est une autre histoire...
Donc y a pas un si grand écart que ca entre la France et l'Angleterre a mon avis wink

CyrilouGarou a écrit :

Et sur les fils en question, j'aime les gens qui terminent ce qu'ils entreprennent c'est vrai. Je supporte mal le travail mal fait (dsl c'est mon côté gauchiste qui ressort).

Tu me donneras ta notion de terminer un fil stp, quand plus personne ne répond pas ou ne participe à ce fil, je vais pas continuer de parler tout seul smile Et puis j'ai le droit de donner mon point de vu sur plusieurs sujet ... Moi j'ai horreur qu'on crache sur quelqu'un juste en avancant des théories des plus farfelue sur l'avenir. Pour le moment ceux qui foutent la merde dans le pays c'est les casseurs à Bastille qui déterrent les pavés et les lancent dans les vitrines sous prétextes qu'ils protestent contre Sarkozy ! Oui c'est ce que nous montre les médias, ben ca reste vrai, ils payent pas des manifestant pour montrer des images manipulées...

Représentatif ou pas, (que la droite (enfin des casseurs sans parti p'tet) aurait fait pareil ou pas) ca représente la mentalité de protestataire jamais content, d'un pays qui veut que ca change mais qui crie dés que ca change un peu trop.. nous sommes encrés dans notre vieille france des principes...
Quand j'entend des fonctionnaires dire (ou presque c'etait pareil)  "Fais chier Sarkozy va nous faire travailler plus" (collegue de travail hein, pas média) Ca me dégoute parcequ'ils en foutent pas lourd pour l'heure la ou je suis.

On veut tous que ca change en positif mais sans changer notre petit confort .. c'est malheureusement PLUS possible.

Je ne dis pas Sarkozy est super clean, mais je ne dis pas que c'est le pire du pire, j'attend de voir pour juger, c'est ridicule quand je vois tlm crier à la révolte pour du vent ... Ah ca pour sur, les radar automatique y en a plus d'un qui ont crié sur Sarko pour ca, ca leur a enlevé des points au permis smile

Et au fait, sincèrement ? Y aurait eu quoi avec Segolene Royal ? nan parceque la on parle de tous ce qui va arriver sous Sarko, mais je me demande moi en quoi ca aurait été mieux avec Sego ?
Nan parceque pour moi, j'ai choisi le moin pire d'apres moi pour l'avenir.

#118 Le 08/05/2007, à 23:15

CyrilouGarou

Tu nous sors une image d'épinal sur la france. Rien d'objectif. Moi je te parle de chiffres de productivité record par habitant pour la france en europe et même face aux US (les reflets de la réalité je sais pas bien ce que ca veut dire....)

La SNCF est au top en Europe en comparaison aux autres réseaux ferroviaires (et je parle même pas des prouesses technologiques du TGV). Il faut au moins reconnaître les choses qui marchent. Après il y a les impondérables du traffic (mecs qui sautent des ponts, débris volontaires sur les voies etc).

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 23:21)

#119 Le 08/05/2007, à 23:28

valente

Bonjour,

Franchement je félicite Sarko et sa clic ! Quel vendeur ! du grand art ! il a vendu de "l'opposition a gogo"
Chômeurs contre "ceux qui se lèvent tôt
Immigration contre intégration
Jeune chômeur sans expérience contre vieux avec expérience...
Jaures, De Gaulle en référence mais on tire un trait sur mai 68
Privé qui bosse contre fonctionnaire qui "g......"

Effectivement avec Sarko ça va être "clean"
- Va nettoyer la racaille "Color of Benetton"
- Ce qui peuvent travailler plus et bien ils vont corver et polluer plus
- etc

On va pas parler logiciel libre ici le DAVSI est acquis... grâce a un ministre condamnée pour blanchissement d'argent...  La défense des auteurs qui vivent de leurs travaille... le ministre il s'en fou, des c... pas inscrits a la SACEM et consorts...

Pour info, les jours de grèves sont pas payés dans ma "taule"... et c'est toujours l'ultime recours et pas évident dans le "privé" sad

Reveillez-vous ! vous n'en avez pas marre du "camelot" et de ses boniments ?!

Hum ! Tendance suicidaire a lire certaines remarques... mais bon c'est génétique a dit "notre" président.

#120 Le 08/05/2007, à 23:33

Lagaf pas sur son pc

eorndil a écrit :

Donc y a pas un si grand écart que ca entre la France et l'Angleterre a mon avis wink

Ba ta qu'à poser la question aux anglais morts dans des accidents ferroviaires, je crois au contraire que même si il y a des retards, tu ne peux tout de même pas COMPARER FR et GB au niveau ferroviaire,
y a pas un si grand écart que ça.....lorsque tu monte dans un tgv tu ne te pose que la question de savoir si tu vas être à l'heure, les anglais se demande si il seront vivants...

#121 Le 08/05/2007, à 23:37

CyrilouGarou

valente, ça fait plaiz !

+1

#122 Le 08/05/2007, à 23:47

Lagaf pas sur son pc

valente a écrit :

Bonjour,

Franchement je félicite Sarko et sa clic ! Quel vendeur ! du grand art ! il a vendu de "l'opposition a gogo"
Chômeurs contre "ceux qui se lèvent tôt
Immigration contre intégration
Jeune chômeur sans expérience contre vieux avec expérience...
Jaures, De Gaulle en référence mais on tire un trait sur mai 68
Privé qui bosse contre fonctionnaire qui "g......"

Effectivement avec Sarko ça va être "clean"
- Va nettoyer la racaille "Color of Benetton"
- Ce qui peuvent travailler plus et bien ils vont corver et polluer plus
- etc

On va pas parler logiciel libre ici le DAVSI est acquis... grâce a un ministre condamnée pour blanchissement d'argent...  La défense des auteurs qui vivent de leurs travaille... le ministre il s'en fou, des c... pas inscrits a la SACEM et consorts...

Pour info, les jours de grèves sont pas payés dans ma "taule"... et c'est toujours l'ultime recours et pas évident dans le "privé" sad

Reveillez-vous ! vous n'en avez pas marre du "camelot" et de ses boniments ?!

Hum ! Tendance suicidaire a lire certaines remarques... mais bon c'est génétique a dit "notre" président.

je plussoie

#123 Le 08/05/2007, à 23:55

Compte anonymisé

eorndil a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Pas si vide que ca, une image reflete une réalité, tu ne peux pas nier que nous sommes moin travailleur qu'ailleurs wink

Et un belge quand même, qu'est-ce que c'est con avec sa frite.
Et les allemands, ils doivent être malades à manger autant de choucroutes. lol

Entre ça et les proverbes sur l'autre thread, les arguments des sarkozystes claquent bien, j'en reviens pas. neutral

#124 Le 08/05/2007, à 23:58

eorndil

Lagaf pas sur son pc a écrit :

lorsque tu monte dans un tgv tu ne te pose que la question de savoir si tu vas être à l'heure, les anglais se demande si il seront vivants...

Quand tu montes dans ta voiture, tu demandes si tu seras vivant a l'arrivée.

On est pas a l'abri d'un accident de collision dans un TGV non plus. En meme temps service publique oblige, avec le prix que le contribuable paye, il serait de bon ton que le service soit bon, faudrait juste arreter de les greves dés qu'on parle de leur retirer un milimetre d'un poil de leurs avantages. Excuse moi mais un controleur SNCF qui sans l'alcool ca me choque, et y en a plus d'un.

Sinon j'ai pas eu de réponse... en quoi Sego aurait été mieux ?

#125 Le 09/05/2007, à 00:25

CyrilouGarou

Ségo fait moins pire. Je ne partage que peu de points de vue de Ségo. Mais, tout comme beaucoup de centristes (et même des membres de l'UMP)

Ségo ne fait pas de déclaration expliquant la détermination génétique des individus tout en élargissant dans la loi les actes stipulant les prélèvements.

Ségo ne divise pas les francais "les travailleurs/les faignants" , "les fraudeurs/les bons petits francais"  "l'axe du bien / l'axe du mal"et j'en passe.

Ségo ne fait pas copain avec Bush et Israel en conservant une politique étrangère mesurée. Elle n'a jamais soutenue la guerre en Irak.

Ségo n'emploie pas des mots qui provoquent la foudre la où il faut que l'état revienne pour éduquer.

Ségo n'a fait pression sur aucun organisme de presse à ma connaissance pendant la campagne (on ne compte plus les coups de fil de Sarko: dernier exemple en date: plantu au monde ).

Ségo en terme fiscal ne donne pas plus aux riches qu'ils n'ont déjà (Bouclier fiscal ? Exonération des droits de succession pour les plus riches) et ne fait pas miroiter aux gens de gagner plus par un travail accru (ce qu'une majorité de francais ne peut d'ailleurs décider d'eux mêmes. Rares sont ceux qui fixent leur temps de travail).

Ségo est favorable au rétablissement de la police de proximité.

Ségo ne se proposait pas de se séparer de 5000 profs à la rentrée prochaine. (Tiens ça va être facile d'éduquer bientot).

J'en oublie et j'en ai marre de taper.