#76 Le 08/05/2007, à 17:40
- Cenedar
Re : HOWTO : Ubuntu Breezy / Dapper + Clef USB WiFi Thomson (livebox)
Tout d'abord je suis un débutant alors si je fait une erreur j'aimerais que l'on me reprenne et que l'on me remette dans le droit chemin.
Tu ouvre un terminale et comme dit, tu tape 'uname -r'
Il va te donner le nom entier des headers. Tu n'a plus qu'a rechercher ça dans synaptic dans la recherche et normalement il va te les trouver ( peut tu me tenir au courant de ton évolution avec la connexion? Moi ça n'a jamais marché, tout se compile s'install et se link sans problème mais mon dongle ne s'allume pas alors que sous Windows, il marche......)
Merci d'avance
#77 Le 09/05/2007, à 01:01
- ebutuoy
Salut,
En fait, j'ai trouvé les headers dans synaptic, mais ils étaient affichés comme étant déjà installés. Donc j'ai pas touché.
Ensuite j'ai suivi le tuto: premier problème, je n'ai pas trouvé de "build-essential" dans synaptic.
Second problème - qui est peut-être le même, en fait - j'ai tenté de poursuivre le tuto malgré tout, et là quelques erreurs s'affichent dans la compilation de ndiswrapper, et lorsque je tente un "sudo ndiswrapper i- sis163u.inf" il me retourne un message disant que ndiswrapper n'est pas installé.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance.
#78 Le 09/05/2007, à 15:19
- ebutuoy
Salut,
@Cenedar
En combinant le tuto de ce post + cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper , j'ai enfin réussi à faire clignoter ma clé usb wifi !
Je pense que mon problème de build-essential venait du fait que mon CD n'était pas ajouté au dépôt, ce que j'ai fait comme indiqué dans la page de doc sur ndiswrapper que j'ai linké au-dessus avec:
sudo apt-cdrom add
Par contre, impossible d'installer ni même de trouver la version 1.9 ndiswrapper qui devrait être sur le DesktopCD de Feisty, mais tout est passé avec la 1.43 que j'ai téléchargé sur le site indiqué au début de ce tuto, et que j'ai compilé comme expliqué dans la doc sur ndiswrapper.
Ensuite, petit passage dans Système > Administration > Réseau, où j'ai rentré ma clé WEP, etc, et tout semblait aller bien...sauf que quand j'ouvre firefox, impossible de se connecter au net
En résumé, il me semble que la config du wifi est maintenant ok, mais qu'il n'en est pas de même pour firefox.
Je poursuis donc dans un nouveau post ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118251 , pour ne pas tout mélanger.
Merci & à+.
#79 Le 09/05/2007, à 15:34
- ebutuoy
Finalement, un reboot et le problème aura été RÉSOLU !
à+
#80 Le 09/05/2007, à 19:21
- Cenedar
Merci beaucoup,je vais retenter l'installation en esperant que ça marche cette fois
#81 Le 28/05/2007, à 13:37
- Nemile
Bonjour
Moi c'est encore plus frustrant, car mon dongle WLG1500A clignote, mais sans jamais se connecter à la livebox(sagem). J'ai beau essayer 100 mille fois d'associer ca ne marche pas. Les drivers sont pourtant bien installés puisque ca clignote. J'ai installé wifi radar il me dit que je suis connecté à mon réseau pourtant l'icône réseau ne change pas sur mon bureau et je ne peux pas ouvrir de page web. Je pense qu'il y a un tout petit truc à faire dans la config réseau mais je ne sais pas quoi . Aussi il y a plusieurs pc branchés sur la livebox je sais pas si ca joue. J'ai installé ndiswrapper selon les tutos sans problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance . Je suis sous Feisty par contre.
le iwconfig:
nemile@nemile-laptop:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:"Wanadoo_e659" Nickname:"nemile-laptop"
Mode: Managed Frequency: 2.457GHz Access Point: 00:16:41:48:19:6C
Bite Rate= 54Mb/s Tx-Power: 17dBm Sensitivity= 0/3
RTS thr= 23212 B Fragment thr= 23212 B
Power Management: off
Link Quality: 89/100 Signal level: -39dBm Noise level: -96dBm
Rx invalid nwid: 0 Rx invalid crypt: 0 Rx invalid frag: 0
Tx excessive retries: 0 Invalid misc: 0 Missed beacon: 0
Je ne sais pas ce qu'est l'Access Point que j'ai mis en gras mais si c'est la clé WEP il faut le changer ca n'est pas la bonne clé. Pourriez vous me dire dans ce cas, comment faire? Merci
Dernière modification par Nemile (Le 28/05/2007, à 13:42)
Lentement, mais surement...