Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 07:36

ElZikos

Développement de Vista: Amusant

Ou les politiques de développement chez Microsoft:

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11654

Ca peut faire rire, mais je peut vous dire expérience à l'appui que ca se passe comme ca partout ailleurs, y compris chez d'autres des plus grands noms de l'informatique, que bien sur je ne citerais pas ic i:lol: lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 08:02

Zeo

Re : Développement de Vista: Amusant

merci lol


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 09:16

Jenny

Re : Développement de Vista: Amusant

Intéressant à savoir pour les novis qui aimerait passer sous Vista ;-)
Les pauvres, je les plains tongue


La musique est un art...

http://jenny4445.skyblog.com/
http://mesmotsdivers.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 10:23

FreedomSound

Re : Développement de Vista: Amusant

n'empèche que.... joli le vista ..


humpf !
M'enfin ?!

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 10:33

jib

Re : Développement de Vista: Amusant

Dommage : ils s'améliorent et retardent l'avénement du libre...

#6 Le 27/09/2005, à 11:26

Pierre6020

Re : Développement de Vista: Amusant

La version un peu plus complète sur PC Inpact :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Vista_lhistoire_de_la_remise_a_zero_22.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Vista_lhistoire_de_la_remise_a_zero_12.htm

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 12:33

ElZikos

Re : Développement de Vista: Amusant

Excellent complément, Merci beaucoup...

Bon, mais d'un autre coté, ca prouve que Microsoft, même s'il s'agit d'une énorme machine à faire bouger, a les moyens et l'intelligence de se remettre parfois en question...
Sans prendre la défense de Bill Gates, l'intelligence d'un dirigeant est aussi de savoir s'entourer de gens compétents, et de faire machine arrière quand on s'est engagé dans une mauvaise voie...

Attention, je ne prend pas leur défense, si je suis ici ce n'est pas pour rien... Ce qui me fait iun peu peur en fait dans toute cette histoire, et avec la sortie de Vista, c'est que Microsoft résussisse à rêgler son plus grave problème dans l'esprit des gens qui est la sécurité (argument tellement pratique pour les pingouins que nous sommes, même si c'est de fraiche date comme moi)...
Pour le reste, la mentalité du libre et tout ce qui va avec, je crois que l'utilisateur moyen s'en fout royalement.
Actuellement, si je veus faire passer un copain sous Linux, j'ai deux arguments de choc: T'auras plus de virus, et ton Athlon 700 Mghz va largement de suffire... La moitié de mes arguments tomberaient en pièces, et va falloir que je me creuse pour en trouver d'auitres lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#8 Le 27/09/2005, à 12:47

olivir

Re : Développement de Vista: Amusant

Ce que j'ai compris sur PCInpact c'est que Vista n'est pas un bloc mais un agglomérat d'application, si bien que l'on peut imaginer un serveur Vista sans application graphique ????

Ben dites donc çà me fait beaucoup penser à Linux tout çà hmm


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#9 Le 27/09/2005, à 12:48

crypto178

Re : Développement de Vista: Amusant

Eh ben... windows vista s'UNIXalise pas mal on dirait.
Si ils font du bon boulot, oui, l'aspect sécurité va peut être disparaître des arguments en faveur de linux. D'un autre côté ils resserrent l'étau avec les DRM.
Si ça devient trop "oppressant" sous windows, l'aspect 'libre' de linux pourrait devenir un argument plus percutant.

Hors ligne

#10 Le 27/09/2005, à 13:13

Dvalin

Re : Développement de Vista: Amusant

Ce que j'ai compris sur PCInpact c'est que Vista n'est pas un bloc mais un agglomérat d'application, si bien que l'on peut imaginer un serveur Vista sans application graphique ????

Ben dites donc çà me fait beaucoup penser à Linux tout çà hmm hmm

Je suis d'accord avec toi...

Dernière modification par Dvalin (Le 27/09/2005, à 13:14)

Hors ligne

#11 Le 27/09/2005, à 13:15

rihegher

Re : Développement de Vista: Amusant

en ce qui concerne la securite un nouvel argument pourrait etre que maintenant, si vous n'avez une licence valide, windows update vous jette, ca veut dire plus de mise a jour de securite, vu le nombre de personne qui ont des licences pirates, ca peut decider certaines personnes a migrer.

Au final si microsoft fait un produit plus stable et securise, c le conssomateur qui y gagne, c aussi un des interets de linux, d etre une alternative pour que microsoft ai de la concurrence et qu il y ait un peu de competition poussant a ameliorer le produit.

Hors ligne

#12 Le 27/09/2005, à 13:23

dawar

Re : Développement de Vista: Amusant

Ce qui me fait iun peu peur en fait dans toute cette histoire, et avec la sortie de Vista, c'est que Microsoft résussisse à rêgler son plus grave problème dans l'esprit des gens qui est la sécurité (argument tellement pratique pour les pingouins que nous sommes, même si c'est de fraiche date comme moi)...
Pour le reste, la mentalité du libre et tout ce qui va avec, je crois que l'utilisateur moyen s'en fout royalement.

D'ou l'importance de leur faire comprendre l'utilité du logiciel libre. Et Vista devrait être plein de DRM partout t'empechant de faire ce que tu veux de tes données et des contenus que tu achetes, je pense que le message passera plus facilement.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 27/09/2005, à 13:29

laurent

Re : Développement de Vista: Amusant

En meme temps, perso, je me félicite que vista semble s'orienter vers un si bon produit, car:

1. Je pense que ce qu'on veut tous, c'est quand meme de l'innovation informatique réelle. En tout cas, c'est ma critique perso de windows, ils n'innovent pas assez par rapport aux parts de marchés qu'ils ont. => Ici, ça veut dire qu'une certaine concurrence les pousse à innover, et ça c'est positif selon moi

2. De plus, la majorité des innovations proviennent du monde libre. Et ça c'est positif dans le sens où il s'agit d'une reconnaissance implicite du bon fonctionnement du monde libre et de la performance des produits et des innovations mises sur le marché.

MAIS, (et oui, tout n'est pas rose), le problème est que tout ça se retrouve dans un produit propriétaire, sans aucune publicité pour le libre au contraire.

(tous les jours, je prie pour que vista intègre une partie de code sous licence gpl, histoire de se faire contaminer) (oui, je sais, je reve)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 27/09/2005, à 13:36

yeKcim

Re : Développement de Vista: Amusant

En espérant que les distributeurs n'empeche pas linux de lire les fichiers parce qu'il empeche la drm !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 27/09/2005, à 14:21

LR

Re : Développement de Vista: Amusant

laurent a écrit :

(tous les jours, je prie pour que vista intègre une partie de code sous licence gpl, histoire de se faire contaminer) (oui, je sais, je reve)

Soit tu rèves, soit c'est déjà fait. Comment on peut savoir ? Par le reverse engeneering ? C'est interdit non ?

Hors ligne

#16 Le 27/09/2005, à 14:21

LR

Re : Développement de Vista: Amusant

yeKcim a écrit :

En espérant que les distributeurs n'empeche pas linux de lire les fichiers parce qu'il empeche la drm !

Ce serait dans leur intérêt non ?

Hors ligne

#17 Le 27/09/2005, à 15:28

laurent

Re : Développement de Vista: Amusant

LR a écrit :
laurent a écrit :

(tous les jours, je prie pour que vista intègre une partie de code sous licence gpl, histoire de se faire contaminer) (oui, je sais, je reve)

Soit tu rèves, soit c'est déjà fait. Comment on peut savoir ? Par le reverse engeneering ? C'est interdit non ?

Ben oui, c'est pour ça que je rêve. Il faudrait que les dev puissent prouver que leur code a été utilisé, ce qui est pas gagné....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 27/09/2005, à 15:41

ElZikos

Re : Développement de Vista: Amusant

D'ou l'importance de leur faire comprendre l'utilité du logiciel libre. Et Vista devrait être plein de DRM partout t'empechant de faire ce que tu veux de tes données et des contenus que tu achetes, je pense que le message passera plus facilement.

Tout à fait d'accord... Mais le prix va en rebuter pas mal...
Mais ce qui va se passer en tout cas (je le vis tous les jours au boulot). Nos nouvelles machines seront livrées avec Vista, les utilisateurs vont s'y habituer, prendre le même à la maison, etc... etc...

Idem que pour la sortie de XP, à la boite on serait resté sans problèmes sous 2000, XP ne nous ayant rien apporté sinon des emmerdes, mais bon, les nouvelles machines avec XP, bien obligé de suivre, puisque je bosse avec deux collègues réfractaires à tout ce qui n'est pas microsoft...

Mais je les aurais un jour lol lol:lol::lol:

Dernière modification par ElZikos (Le 27/09/2005, à 15:42)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#19 Le 27/09/2005, à 15:51

laurent

Re : Développement de Vista: Amusant

ElZikos a écrit :

Tout à fait d'accord... Mais le prix va en rebuter pas mal...

Je sais plus trop ou j'ai lu que billou allait proposer vista à 100 euros.... Donc, là aussi ça tombe à l'eau.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#20 Le 27/09/2005, à 15:54

yeKcim

Re : Développement de Vista: Amusant

Il y aura 7 versions de vista dont certaines bridé pour ne pouvoir faire que de la bureautique je pense que seules les versions pour le marché des pays en voie de developpement sera a 100€, c'est juste un effet d'annonce, AMHA


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#21 Le 27/09/2005, à 16:10

Jenny

Re : Développement de Vista: Amusant

Si ce n'est que 100 euros, beaucoup vont l'acheter cool
Mais si nous faisions chacun de notre côté
du bouche à l'oreille en parlant de Ubuntu
et ce qu'il a de mieux par rapport à Windoxs XP
ou à Windows Vista et distribuer des CD, cela
emmènerait plus de gens à utiliser du gratuit ( comme linux )

Oui, le prix ne sera pas élevé et beaucoup vont se jeter dessus
( à leur risque et péril ) tongue

Dernière modification par Jenny (Le 27/09/2005, à 16:12)


La musique est un art...

http://jenny4445.skyblog.com/
http://mesmotsdivers.blogspot.com/

Hors ligne

#22 Le 27/09/2005, à 17:24

ElZikos

Re : Développement de Vista: Amusant

Je sais plus trop ou j'ai lu que billou allait proposer vista à 100 euros.... Donc, là aussi ça tombe à l'eau.

Tant que je ne verrais pas les prix en magasin, je reste septique, comme le dit yeKcim!

C'est un peu comme certains voyages en avion à 30€, mais à condition que tu voyages en groupe, que tout le groupe aie moins de 25 ans et soit composé d'handicapés et voyage de nuit  vers une destination dont personne ne veut (humour très noir mais O combien réaliste roll )


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#23 Le 27/09/2005, à 18:08

bakabakabaka

Re : Développement de Vista: Amusant

ElZikos a écrit :

Je sais plus trop ou j'ai lu que billou allait proposer vista à 100 euros.... Donc, là aussi ça tombe à l'eau.

Tant que je ne verrais pas les prix en magasin, je reste septique, comme le dit yeKcim!

C'est un peu comme certains voyages en avion à 30€, mais à condition que tu voyages en groupe, que tout le groupe aie moins de 25 ans et soit composé d'handicapés et voyage de nuit  vers une destination dont personne ne veut (humour très noir mais O combien réaliste roll )

[HS] ou prendre ton billet un an à l'avance.[/HS]
Je crois que ça sert pas à grand chose dans le cas de Billou. Pas de remise.

Hors ligne