Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/05/2012, à 18:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Yep. Le dell xp13 qu'il montre à l fin c'est en rapport avec le projet de Dell que j'ai évoqué plus haut. Sinon en effet pas de grosse news pour le moment.
Par contre visiblement pour la première fois y'a pas mal de représentant de grosses organisations ( HP, Dell, Oracle, Google, Ericsson, Apache, EA ?).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#202 Le 07/05/2012, à 19:09

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Bon, pas d'annonce fracassante lors du discours de Mark.
Hormis des allusions qui font penser que Ubuntu TV pourrait se retrouver sur des vrais TV à moyen terme.

J'aimerais bien moi ! Je trouve l'idée très intéressante, et permettrait de vraiment se démarquer !

seb24 a écrit :

Par contre visiblement pour la première fois y'a pas mal de représentant de grosses organisations ( HP, Dell, Oracle, Google, Ericsson, Apache, EA ?).

Ben, enfin ! Depuis le temps que (pour ma part) j'attendais ça ! (enfin, si ils sont là pour nous sortir des logiciels proprios ... moyens) mais, si HP ou Dell sont là pour éventuellement améliorer leur matériel pour Linux, je suis preneur ! (même si je n'utilise pas du Dell, c'est une bonne opération de leur part)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 07/05/2012, à 19:15)

#203 Le 07/05/2012, à 19:13

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Par contre visiblement pour la première fois y'a pas mal de représentant de grosses organisations ( HP, Dell, Oracle, Google, Ericsson, Apache, EA ?).

j'ai fait le meme constat


parcontre c'est moi ou alors il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce 1er jour de l'uds ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#204 Le 07/05/2012, à 21:05

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

Par contre visiblement pour la première fois y'a pas mal de représentant de grosses organisations ( HP, Dell, Oracle, Google, Ericsson, Apache, EA ?).

j'ai fait le meme constat


parcontre c'est moi ou alors il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce 1er jour de l'uds ??

Ben en fait c'est super technique. D'habitude y'a toujours des sujets assez générique. La pour les 3/4 je suis incapable de suivre les discussions ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#205 Le 08/05/2012, à 04:57

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
shindz a écrit :
seb24 a écrit :

Par contre visiblement pour la première fois y'a pas mal de représentant de grosses organisations ( HP, Dell, Oracle, Google, Ericsson, Apache, EA ?).

j'ai fait le meme constat


parcontre c'est moi ou alors il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce 1er jour de l'uds ??

Ben en fait c'est super technique. D'habitude y'a toujours des sujets assez générique. La pour les 3/4 je suis incapable de suivre les discussions ^^

En fait j'ai du mal a trouver des Infos sur l'uds


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#206 Le 08/05/2012, à 07:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#207 Le 08/05/2012, à 07:43

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

1rdH8.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#208 Le 08/05/2012, à 08:51

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Un autre compte rendu en anglais
http://planet.ubuntu.com/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#209 Le 08/05/2012, à 09:54

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#210 Le 08/05/2012, à 10:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Acheté 7€ le lot sur une brocante ce matin : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 468251.jpg
Ils datent d'entre 1998 et 2000.
Pas mal non ? big_smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#211 Le 08/05/2012, à 10:23

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Visiblement pour les jeux Electronic Art ce serait des jeux sous wine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#212 Le 08/05/2012, à 10:37

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@seb24 : source ? (ah, ça ne m'arrange pas, déjà que je suis obligé d'utiliser un hack pour faire tourner ma carte nvidia, passer par Wine complique encore ma situation par rapport à du natif)

Hors ligne

#213 Le 08/05/2012, à 11:00

vlotho

Re : Nouveautés dans Quantal

non mais quel intérêt de faire des jeux pour wine !!! même si ca va tourner, niveau performance ca va être 0. résultat personne ne les utiliseront et ca fera un vrais flop.

Hors ligne

#214 Le 08/05/2012, à 11:04

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben ce sera je pense un peu comme picassa. Donc relativement transparent. Mais bon c'est pas l'idéal.

Pour les sources ça reste à confirmer mais sur le twitter de Mark S.

just playing the sims on my ubuntu box with wine wink fantastic! stay in touch EA will explain how to install wine and the sims at the #UDS wink

Une question de ma part :

@Mark_SABDFL And without wine, it works well ? big_smile

Sa réponse :

@seb2411 well you know, technically speaking Wine is one of the most important inventions for Linux so... love EA #UDS

ma réponse :

@Mark_SABDFL yes Wine is an important project for the Linux ecosystem. But i'm waiting for games working natively on Ubuntu without wine.

Ca reste à confirmer même si son message ne me semble pas innocent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#215 Le 08/05/2012, à 11:12

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

"@Mark_SABDFL" , 10 abonnés sur tweeter, c'est pas un peu louche ? Z'êtes sûr que c'est le vrai ? (Il ne serait pas censé en avoir un peu plus ?)
Par contre, j'ai trouvé "sabdfl" tout court, avec la même image que sur son blog 1100 abonnés c'est déjà un peu plus réaliste.

EDIT : Et vu les tweet précédents, c'est du fake.

Dernière modification par Nepenthes (Le 08/05/2012, à 11:15)

Hors ligne

#216 Le 08/05/2012, à 11:15

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

"@Mark_SABDFL" , 10 abonnés sur tweeter, c'est pas un peu louche ? Z'êtes sûr que c'est le vrai ? (Il ne serait pas censé en avoir un peu plus ?)
Par contre, j'ai trouvé "sabdfl" tout court, avec la même image que sur son blog 1100 abonnés c'est déjà un peu plus réaliste.

EDIT : Et vu les tweet précédents, c'est du fake.

yikes


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#217 Le 08/05/2012, à 11:17

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Acheté 7€ le lot sur une brocante ce matin : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 468251.jpg
Ils datent d'entre 1998 et 2000.
Pas mal non ? big_smile

Salopio =DD

Hors ligne

#218 Le 08/05/2012, à 11:30

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Je me suis fait avoir comme un bleue !


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#219 Le 08/05/2012, à 11:39

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça arrive à tout le monde.
Une fois, je me suis fait avoir par un

#kill

sur IRC (j'avais bien une petite idée du résultat, mais je m'attendais au moins à une demande de confirmation de la part du client IRC en ligne... même pas). mad

EDIT :
J'espère qu'il vont enfin régler les bugs de multiarch en 12.10. Sur une 12.04 de base, Wine est incapable de détecter OpenGL, et apparemment c'est parce que l'installation multiarch sous Ubuntu 12.04 est un énorme merdier... Je commence même à me demander s'il pourront fixer ça.

Quand je rencontrais des soucis avec Wine + Multiarch sous 11.10 ou 12.04 pendant le développement, les devs de Wine ont tout mis sur le dos de ma config Optimus, en disant que c'était un problème de drivers. En fait, ça viendrait plutôt du multiarch un peu dégeu d'Ubuntu, plus des gros problèmes dans la détection des bibliothèques par Wine. Et ça ne se manifestait chez moi qu'à cause de Bumblebee (et d'Optimus) à l'origine.

Maintenant que tout le monde rencontre ces bugs, et qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas dû aux drivers, mais à des problèmes à la fois côté Wine et côté distro, c'est la panique sur les mailing list...

Dernière modification par Nepenthes (Le 08/05/2012, à 11:45)

Hors ligne

#220 Le 08/05/2012, à 12:46

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

Je l'ai trouvé très intéressante et prometteuse la conférence "how ubuntu work with OEMs",
On apprends que la version préinstallé marche bien en Chine.
Ils ont un Dell shop avec une partie réservée à Ubuntu, vraiment classe.
Si j'ai bien compris, bientôt Ubuntu representera 5% des ventes de PC dans le monde.

On apprends aussi que les serveurs Ubuntu sont utilisés pour des films comme le dernier Tintin et des sites comme les sites wikimedia. Good points pour la crédibilité.

Donc 15 petites minutes très intéressantes,
Espérons que les 15min de EA soit aussi intéressantes tongue


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#221 Le 08/05/2012, à 13:13

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Quantal

Je me disais un truc(au risque de me faire passer pour un troll)...Pourquoi on n'aurai pas une émission sur les news d'Ubuntu, de Canonical, de linux, un peu comme l'émission "on refait le mac"... Sa serait quant même sympa d'avoir des news comme sa en français(surtout)!
Sa reste quand même utopique... (surtout quand, je vois des sites comme le dailynux.fr a encore disparu)

#222 Le 08/05/2012, à 14:38

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Tiens un petit projet de hardware open Source de Canonical
: http://iloveubuntu.net/meet-vga-switch- … sed-ubuntu

@sanzo-undefined : Ca doit être faisable, mais il faut avoir une bonne équipe et un peu de moyens. Ce qui n'est pas forcément facile de trouver.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#223 Le 08/05/2012, à 16:06

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Je me suis fait avoir comme un bleue !

Tu risques le ban avec ca


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#224 Le 08/05/2012, à 18:20

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

"Electronic Arts are delivering two games into Ubuntu, Command & Conquer Tiberium Alliances and Lord of Ultima. They are currently available in the Ubuntu Software Center."

Ils sont aussi dans les dépôts de Precise! Pas du natif mais comme dit dans l'article, peut-être une évolution dans le bon sens !

Hors ligne

#225 Le 08/05/2012, à 18:33

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah. La bonne blague. C'est du HTML 5... (donc il suffit d'un navigateur réent pour jouer : j'ai joué à Tiberium Alliances cet après midi, alors que je n'étais même pas au courant de leur présence dans le software center)

Hors ligne