Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2007, à 15:35

Shaahrazade

Re : Problème bureau

sudo adduser moibis

redemarrer X puis se connecter avec moibis pour voir si tu peux te connecter normalement. Au moins tu auras une interface graphique.

Vu les commentaires précédents, je me demande s'il ne faut pas aussi effacer .beryl dans ton profil...
Avant de réinstaller, essaye de récupérer ton environnement avec le liveCD, non ?

Edit : Je précise avec le liveCD, puisque tu es nouveau :
Tu boote sur le cd, tu ouvre un terminal.

sudo mkdir /media/homefolder
sudo mount /dev/sdaX /media/homefolder

(sdaX est le numéro de la partition qui correspond à ton /home - pour peu qu'elle soit à part, à ton / sinon)

Dans nautilus : affichage -> afficher les fichiers cachés

puis dans /media/homefolder/.../ton-dossier tu effaces tous les trucs qui commencent par . (tu peux les déplacer dans un dossier des fois qu'il faille récup quelque chose...)

Sortir du live et rebooter.

Dernière modification par Shaahrazade (Le 10/05/2007, à 15:41)

#27 Le 10/05/2007, à 15:39

Colin du Mont

Linknewb : je n'ai pas compris comment monter les partitions je me sert d'habitude de l'installation automatique avec "utiliser le plus grand espace disponible"

Je vais essayer de voir, à partir du live cd je peux accéder à ma partition ext3 ? (a la limite je balance le plus important sur ma clé 8Go je devrais avoir assez de place)

Je vous remercie quand même pour votre aide très simpatique. Il va falloir que je m'achète un livre sur ubuntu et travailler un peu dessus :d

Ba je réinstalle tout depuis dapper => Feisty (j'ai pas fini :d)

Shaahrazade : je veux bien mais je ne sais pas faire :$

Dernière modification par Colin du Mont (Le 10/05/2007, à 15:40)

Colin du Mont

#28 Le 10/05/2007, à 15:42

kuri

apres le adduser, pas oublier le passwd, pour lui donner un mot de passe, sinon ca sert a rien smile

Colin du Mont : je pense que quelque part tu n a pas fait comme j aurais voulu que tu fasses, apres savoir si c est moi qui me suis mal exprime, ou toi qui a mal compris ... je sais pas, car je sais qu une suppression des dossiers que je t ai dit aurait fonctionne (ou alors tu as fait autre chose smile )

enfin, parfois c est plus simple d avoir la personne a cote, pour voir les details, c est pas tjs evident le depannage a distance.

si je peux me permettre, dl la feisty directement tongue

#29 Le 10/05/2007, à 15:43

Shaahrazade

Colin du Mont a écrit :

Shaahrazade : je veux bien mais je ne sais pas faire :$

Oué, pardon, j'ai précisé dans mon message précédent... (tu as accès au net normalement depuis le cd alors....)

#30 Le 10/05/2007, à 15:48

Shaahrazade

je réalise un truc affreux....
On ne t'as pas précisé que pour revenir sur la console graphique, c'est ctrl+alt+F7
Tu pouvais pas l'inventer....

#31 Le 10/05/2007, à 15:53

linknewb

Oui, je suis de l'avis de kuri, ce qu'il a proposé aurait du marcher à moins que tu ais cassé gnome en supprimant des fichiers importants (c'est possible ça?!?)

Pour ce qui est de récupérer tes fichiers si tu veux vraiment réinstaller Shaahrazade a décrit comment faire dans son edit :

Edit : Je précise avec le liveCD, puisque tu es nouveau :
Tu boote sur le cd, tu ouvre un terminal.
Code:

sudo mkdir /media/homefolder
sudo mount /dev/sdaX /media/homefolder

(sdaX est le numéro de la partition qui correspond à ton /home - pour peu qu'elle soit à part, à ton / sinon)

Edit : Si, j'ai précisé pour ctr+alt+F7 mais c'était peut-être pas assez clair, un peu noyé au milieu du reste (c'est vrai que la première fois que je me suis retrouvé dans un tty sans connaitre cette combinaison de touche j'ai eu l'air con...)

Dernière modification par linknewb (Le 10/05/2007, à 15:57)

#32 Le 10/05/2007, à 16:04

Shaahrazade

linknewb a écrit :

Oui, je suis de l'avis de kuri, ce qu'il a proposé aurait du marcher à moins que tu ais cassé gnome en supprimant des fichiers importants (c'est possible ça?!?)

Non, normalement tu ne peux pas casser gnome, tout au plus ton profil. En cas de plantage complet de l'utilisateur, plutôt que de réinstaller, je vire l'utilisateur, je le recrée et je vide son dossier. Encore un truc ultra bourrin mais toujours moins que de réinstaller.

l'avantage du liveCD pour un débutant qui n'est pas à l'aise avec un tty, c'est qu'on y a une interface graphique, qui permet d'avoir une vision un peu plus pédagogique de ce qu'on fait. L'inconvénient, c'est qu'on fait n'importe quoi avec une interface graphique... Mais bon...

#33 Le 10/05/2007, à 16:08

Colin du Mont

si le Ctrl+Alt+Fè j'avais enregistré, c'est comme ca que je revenais vous donner des nouvelles (mais là mon truc est pété alors je suis re sous crosoft)

J'ai fait à la lettre ce qui à été donné par kuri mais j'étais en mode console, c'est peut-être pour ça que tout est zingué...

J'ai mis Feisty à télécharger je l'aurais d'ici une heure et demi/deux heures (si tout se passe bien) et je vais essayer de récupérer mes données et les mettre sur clé usb, si je n'y arrive pas j'essaie de monter la partition et si encore je n'y arrive pas j'y vais à l'arrache :d

Je vous remercie pour votre aide et votre soutien (je retourne finir le corset pour ma copine wink )

Colin du Mont

#34 Le 10/05/2007, à 16:12

kuri

je serais surement pas la ce soir, mais je repondrai a partir de demain si tu as d autres questions smile

#35 Le 11/05/2007, à 18:42

Colin du Mont

Bonjour à vous tous.

Alors voici le résultat des courses, j'ai réinstallé ubuntu (et j'en ai profité pour installer cette daube de vista à côté tongue) et cette fois-ci, tant que ça marche je ne touche plus à rien :d

Colin du Mont

#36 Le 12/05/2007, à 10:42

kuri

Colin du Mont a écrit :

Bonjour à vous tous.

Alors voici le résultat des courses, j'ai réinstallé ubuntu (et j'en ai profité pour installer cette daube de vista à côté tongue) et cette fois-ci, tant que ça marche je ne touche plus à rien :d

c est une solution smile