Pages : 1
#1 Le 10/05/2007, à 17:52
- vareg
[résolu ]problème installation gnome
salut, je me suis mis à ubuntu 6 LTS depuis qq mois... ça marche bien, voire trés bien . j'ai donc voulu passer à la version 7. j'ai migré vers edgy avant, comme préconisé dans la doc... tout allait bien avant que ça se gâte : j'ai un message qui me dit que des de gnome lib ne sont pas installées, que 'egtk' (?) déconne, et quand je veux ouvrir synaptic il me demande un mot de passe, je lui donne et il me dit que c'est pas le bon!!!!!
mais bon sang que se passe-t-il ?????
au secours s'il vous plait !!
Dernière modification par vareg (Le 06/04/2008, à 16:53)
#2 Le 10/05/2007, à 17:55
- vareg
Re : [résolu ]problème installation gnome
j'ai oublié de préciser : je n'ai plus d'icones !
#3 Le 10/05/2007, à 18:07
- chicochoc
si tu peux ouvrir un terminal, tente un ' sudo passwd root ' et tape ton mot de passe puis le nouveau 2 fois.
Essayer, c'est avancer
Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/
#4 Le 10/05/2007, à 18:46
- vareg
ok j'ai résolu le problème...
un pote linuxien de haut vol m'a aidé : en fait dans la console (je sais pas comment elle s'appelle :ctrl alt F1) il m'a fait tapper pleins de trucs différents(ex : aptitude update puis aptitude upgrade) ! J'ai pas tout compris mais en fait il a relancer toute l'installation d'edgy et en particulier les package gnome.
pour le mot de passe il pense que cela vient du fait que l'instal n'était pas fini car dans la console sudo reconnaissait mon mot de passe.
Donc voilà, problème résolu. je sais pas si je suis très clair...
merci et désolé de vous avoir dérange pour rien !
je vais maintenant tenter d'installer la 7.
Pages : 1