Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 08/05/2012, à 18:36

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui c'est juste un lien vers le jeux. C'est pas trop dur à "porter" lol .
j'éspère qu'ils vont venir avec d'autres trucs à dire pour demain les gars de EA...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#227 Le 08/05/2012, à 18:38

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Je m'en vais les installer histoire de montrer à EA que les linuxiens sont aussi des gamers (même si c'est pas mon cas )...

Faut les inciter à poursuivre les gars ... (mode boutade, moi et les jeux hein ...)

Dernière modification par dragao13 (Le 08/05/2012, à 18:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#228 Le 08/05/2012, à 18:44

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est vrai qu'à première vue, ça a l'air d'une arnaque (une arnaque de principe, c'est quand même gratuit). Mais ils se sont quand même fatigué à packager tout ça, alors pourquoi ?

Hors ligne

#229 Le 08/05/2012, à 18:56

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

unomadh a écrit :

C'est vrai qu'à première vue, ça a l'air d'une arnaque (une arnaque de principe, c'est quand même gratuit). Mais ils se sont quand même fatigué à packager tout ça, alors pourquoi ?

Faut aussi comprendre EA, il ne va pas porter Star wars ou les Sims sur un marché qu'il ne connaît pas.
Ils sondent le terrain pour le moment, et plus si infinité ^^.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#230 Le 08/05/2012, à 19:03

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

1336500169.png

Hors ligne

#231 Le 08/05/2012, à 19:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

unomadh a écrit :

C'est vrai qu'à première vue, ça a l'air d'une arnaque (une arnaque de principe, c'est quand même gratuit). Mais ils se sont quand même fatigué à packager tout ça, alors pourquoi ?

Créer un paquet c'est pas compliqué pour les cas généraux. Alors si c'est juste un lien ça n'a pas dû prendre plus de 10 minutes pour le petit script et le dossier debian/


dragao13 a écrit :

Je m'en vais les installer histoire de montrer à EA que les linuxiens sont aussi des gamers (même si c'est pas mon cas )...
Faut les inciter à poursuivre les gars ... (mode boutade, moi et les jeux hein ...)

Inciter je veux bien... Mais seulement inciter à l'utilisation de logiciels et jeux libres. Le JS est libre de droit ? big_smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#232 Le 08/05/2012, à 19:30

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Inciter je veux bien... Mais seulement inciter à l'utilisation de logiciels et jeux libres. Le JS est libre de droit ? big_smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut promouvoir les jeux libres. Le problème c'est qu'il est rare qu'un jeu soit libre ET de même qualité qu'une superproduction.
Déjà l'implémentation d'OpenGL et des pilotes est en retard et aurait besoin de plus d'amour. Il est grave que Windows, qui n'utilise que DX, soit prêt pour GL4 alors qu'on a partiellement GL3 sous GNU/Linux ! ... Pourtant le travail abattu est immense. Si des boites comme EA se mettent à investir dans les applications, on peut espérer un meilleur développement dans l'OS, et un meilleur hardware. On peut espérer que Nvidia contribuera activement à Nouveau par exemple. On peut espérer finalement que tout le monde pense à jouer avec les règles (faire du matériel standard). Ce genre de choses n'arrivera pas si des boites commerciales n'en ont pas besoin pour porter leurs jeux.

Dernière modification par unomadh (Le 08/05/2012, à 19:33)

Hors ligne

#233 Le 08/05/2012, à 19:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ryzom ! Wesnoth !
Sinon nouveau tourne très bien que ce soit avec un Compiz poussé (bon ça lag un peu quand j'explose plusieurs fenêtres, OK), et nickel avec Ryzom (je passe à Metacity pour mettre les perf max et ça lag pas).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#234 Le 08/05/2012, à 20:08

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Dis pas n'importe quoi, tu dois savoir très bien que Nouveau est largué question perfs. Écoute ne cherche pas à avoir raison, parce que je suis pas en train de t'agresser big_smile
Je te dis qu'ils sont rares et tu m'en cites Deux, comme si ça montrait que j'avais tort roll
Le jour où je verrai des jeux de la qualité visuelle de Crysis par exemple, là ça sera différent ..

Tu as l'air jeune et idéaliste, c'est pas une mauvaise chose en soit c'est même très bien, mais ne tombe dans les excès, c'est un conseil. Tu peux être libriste sans sacrifier des chatons à tout bout de champs big_smile

Hors ligne

#235 Le 08/05/2012, à 20:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

nouveau moins bon que nvidia-current ? Je préfère largement avoir des ralentissements pour certaines animations lourdes à devoir redémarrer pour quitter un tty ! nvidia-current faisait freezer le PC dès que je passais de tty à display alors c'est pas la peine.
Quand à tomber dans l'excès, ne t'inquiète pas, j'ai déjà proposé un patch pour la doc d'apt qui montre un source.list d'exemple avec un dépôt non libre, et Firefox:Chromium pour proposer des plugins non-libres (et pour l'icône proprio) alors pas de problème ! lol
Si ma carte wifi était gérée par Linux-Libre je ne serais plus sous Ubuntu d'ailleurs. Saleté de kernel proprio.

Et je sacrifie pas de chatons ! J'ai failli sacrifier un iPhone par contre ! Ceux qui étaient là au début du briefing pour la Party de ce week end en sont témoin lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/05/2012, à 20:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#236 Le 08/05/2012, à 21:00

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Cette attitude ne mène vraiment à rien. Je me demande à ce propos comment un acharné comme toi possède une GTX460.

Enfin bref, j'ai hâte de savoir ce qu'il en retourne avec EA tongue

Dernière modification par unomadh (Le 08/05/2012, à 21:02)

Hors ligne

#237 Le 08/05/2012, à 21:26

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Quantal

coucou petit HS désolé, mais je me demandais vous savez ou est-ce qu'on peut trouver les logo des différentes versions d'Ubuntu ? Genre  celui ci :
1336508639.png

Celui de Quantal m’intéresse tout particulièrement !! (merci shindz)


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#238 Le 08/05/2012, à 23:31

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

hahaha EPIC FAIL lol EA


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#239 Le 09/05/2012, à 05:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

unomadh a écrit :

Cette attitude ne mène vraiment à rien. Je me demande à ce propos comment un acharné comme toi possède une GTX460.

J'ai pas le droit à des performances 3D ? yikes


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#240 Le 09/05/2012, à 08:24

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95, tu n'as pas vu les dernières news de l'UDS à propos d'Unity 2D ? Ou tu as fais une attaque ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#241 Le 09/05/2012, à 08:36

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA5OTA pour éclairer ce que dit seb24 ci-dessus.

Dernière modification par sorrodje (Le 09/05/2012, à 08:37)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#242 Le 09/05/2012, à 08:40

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Mais, d'après l'article de Phoronix, on a l'impression que ça a juste été dit au détour d'une phrase.
Du coup, je préfère prendre ça avec des pincettes.

C'est clair que Unity 2D est voué à disparaitre, mais ça me paraitrait tout de même un peu tôt...
D'un côté, abandonner la version 2D libérerait pas mal de ressources qui seraient utiles pour améliorer la version 3D...

Dernière modification par Malizor (Le 09/05/2012, à 08:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#243 Le 09/05/2012, à 09:52

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui, il faut se méfier après les histoires de Banshee au dernier UDS. Je pense aussi que c'est trop tôt. Même si visiblement le fameux "LLVMpipe driver" serait la solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#244 Le 09/05/2012, à 10:17

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#245 Le 09/05/2012, à 10:42

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
unomadh a écrit :

Cette attitude ne mène vraiment à rien. Je me demande à ce propos comment un acharné comme toi possède une GTX460.

J'ai pas le droit à des performances 3D ? yikes

C'est du matériel propriétaire ...

Hors ligne

#246 Le 09/05/2012, à 11:16

vlotho

Re : Nouveautés dans Quantal

perso je trouve que gnome 3 "dépote", et unity ... moi j'accroche pas

Hors ligne

#247 Le 09/05/2012, à 11:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Impossible de virer Unity 2D ! Ils sont malades ! La 2D c'est la compatiblité puisqu'elle tourne avec Compiz comme Metacity ! Unity c'est le suicide car il ne tourne qu'avec un truc instable !
C'est les pro-Mac pro-Toshop de la design team qui ont pondu ça ? Canonical, le dictateur bienveillant à vie, etc... Le seul que je reconnais c'est rms. Lui c'est un défenseur du libre !
Au pire je garde Unity 2D 5.12, quitte à le modifer, ou je vire les dépendances à la con de Unity.
Voire LXDE (et dans ce cas il y a des chances que je soit au revoir GNU/Linux bonjour OpenBSD).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/05/2012, à 11:21)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#248 Le 09/05/2012, à 11:20

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

vlotho a écrit :

perso je trouve que gnome 3 "dépote", et unity ... moi j'accroche pas

Le gros point que j'accorde à GS c'est qu'il est plus cohérent dans l'apparence générale. La ou Unity/Ubuntu reste encore largement incomplet.
Après à l'utilisation je préfère Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#249 Le 09/05/2012, à 11:43

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Honnêtement à l'utilissation, unity est bien meilleur mais bien plus minimaliste en apparence ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#250 Le 09/05/2012, à 11:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Honnêtement à l'utilissation, unity est bien meilleur mais bien plus minimaliste en apparence ...

Tout dépend de l'utilisation dont tu as besoin... Personnellement j'ai beaucoup plus besoin de mon calendrier à porter de main et de répondre rapidement aux messages instantanés, Gnome 3 le fait mieux que Ubuntu. ( Pour le moment, j'attends de voir le futur menu " horloge " de ubuntu dans la 12.10. )

Hors ligne