Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 09/05/2012, à 11:48

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

nesthib a écrit :
na kraïou a écrit :

(est-ce que ce serait possible de poser une ou deux clefs publiques, sur tdct.org ?)
(genre ça : http://etouq.legtux.org/tdct.asc)

genre ça ? http://tdct.org/gpg/На_краю.asc

Waou ! Super, merci ! smile

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#927 Le 09/05/2012, à 12:20

Shanx

Πυλάδης a écrit :

Shanx, tu comptes aller à l’UP ? T’auras tout fini tes écrits ? Tu crois que ça se fait, d’y aller en vélo ? Tu préparerais comment l’expédition ?

À l'UP de Paris ? Depuis Lyon ? À vélo ? Oo'
Euh… Y'a au moins 500km entre Lyon et Paris, non ? Donc faut compter minimum 4 jours pour l'aller, pareil pour le retour. Moins c'est peut-être faisable, mais avec pas mal d'entrainement et quelques jours de repos entre les deux trajets... (Je sais que la moyenne journalière des cyclotouriste est d'environ 100km, sachant que généralement ce sont de bons cyclistes...).
Et puis ça se prépare pas trop à la légère non plus, surtout si c'est la première fois. Mais après tout dépend de comment tu comptes t'y prendre (hôtel, camping, bivouac...) et si tu es prêt à partir léger.

Sinon c'est quand l'UP ? C'est le w-e de l'ascension ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#928 Le 09/05/2012, à 12:28

Pylades

L’UP, c’est ce WE. Je crois qu’il y a 450 km, je comptais faire ça en une fois, en y passant la journée. Tant que c’est plat, je ne me fatigue pas sur un vélo. Enfin, je crois. neutral

J’vois trop gros ?
Ce qui me faisait peur c’est ce qui se passe si je crève, casse le vélo, ou un truc du genre…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#929 Le 09/05/2012, à 12:36

edge_one

Πυλάδης a écrit :

L’UP, c’est ce WE. Je crois qu’il y a 450 km, je comptais faire ça en une fois, en y passant la journée. Tant que c’est plat, je ne me fatigue pas sur un vélo. Enfin, je crois. neutral

J’vois trop gros ?
Ce qui me faisait peur c’est ce qui se passe si je crève, casse le vélo, ou un truc du genre…

lol

prépare l'intraveineuse d'EPO…

#930 Le 09/05/2012, à 12:37

Slystone

Πυλάδης a écrit :

J’vois trop gros ?

Bwahahaha ! C'est complétement irréaliste tu veux dire. Fais déjà 100km histoire de voir si tu peux tenir jusqu'au bout sans avoir mal au cul, on en reparlera après. tongue
Sinon le vélo à Paris c'est notoirement dangereux, beaucoup de gens déconseillent. Après, je n'ai pas encore essayé, je ne peux pas confirmer.

Edit : ce n'est pas si efficace finalement le vélo. En rando, bien motivé on dépasse les 50km en une journée, donc faire 100km en vélo, ça ne fait que doubler la distance, pas terrible...

Dernière modification par Slystone (Le 09/05/2012, à 12:39)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#931 Le 09/05/2012, à 12:37

Kanor

Pylade c'est un malade le comble pour un futur médecin

#932 Le 09/05/2012, à 12:39

Shanx

Πυλάδης a écrit :

J’vois trop gros ?

Ouais, je dirais que tu vois clairement trop gros. Déjà, faire 200km dans la journée c'est vraiment bien.
En plus, tu ne te prévois aucune marge, et tu seras pris au dépourvu s'il y a un problème matériel ou humain. En plus, dans ce dernier cas, tu risques de prendre des risques (continuer alors que t'es trop fatiguer, ou que t'as une grosse crampe...) pour arriver à destination, et ça c'est dangereux.
Puis tu arriverais à Paris à la nuit tombée, c'est plutôt dangereux, notamment en banlieue (rouler dans le noir, c'est casse-gueule, les voitures ne te voient pas...).

Bref, je te déconseille ça. Tu devrais essayer de faire 100 ou 150 bornes un jou, pour te rendre compte de la distance que ça représente. Puis imagine qu'il pleuve ou qu'il vente ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#933 Le 09/05/2012, à 12:41

Compte anonymisé

MER IL EST FOU !!!

Vouloir faire 450 bornes à vélo, avec le morvan à franchir… en une journée et sans entrainement…

#934 Le 09/05/2012, à 12:43

Arcans

Πυλάδης a écrit :

J’vois trop gros ?

Heu, t’es sûr que tu es étudiant en médecine ?

Accessoirement, regarde un peu une course cycliste une fois… Et oublie pas ces gus sont vraiment entraînés…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#935 Le 09/05/2012, à 12:49

edge_one

c'est faisable…

en mettant le vélo dans un train.

#936 Le 09/05/2012, à 12:54

Pylades

Bah, justement, la première étape du premier tour de France, c’était Paris–Lyon. tongue Et les gus n’était pas des professionnels, pas plus entraînés que ça, avaient un bien moins bon matos que le mien, et étaient prêts à repartir vers Marseille le lendemain. Donc bon.

Ça donne dans le 30 km/h sur 15 h. 15 h c’est beaucoup, il y a le temps de s’emmerder ; mais bon, ce n’est pas si effrayant. Si ?

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#937 Le 09/05/2012, à 12:55

Kanor

15h d'effort continue et tu trouve ça pas effrayant mais il est fou

#938 Le 09/05/2012, à 12:58

Pylades

C’est pas un effort, de faire du vélo sur le plat. Je trouve bien plus reposant de faire du vélo que de marcher. neutral

#939 Le 09/05/2012, à 13:01

Arcans

Il est clair qu’ils arrivaient tous, et tous frais comme des roses encore… neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#940 Le 09/05/2012, à 13:03

The Uploader

Πυλάδης a écrit :

C’est pas un effort, de faire du vélo sur le plat. Je trouve bien plus reposant de faire du vélo que de marcher. neutral

+1.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/05/2012, à 13:04)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#941 Le 09/05/2012, à 13:04

Pylades

Bah je ne veux pas faire le tour de France entier, moi. tongue Pis j’ai du matos bien plus confortable. Pis je ne fais pas la course.

#942 Le 09/05/2012, à 13:08

Grünt

Le plat n'est jamais plat. T'auras toujours des faux plats, des petites collines, du vent de face, qui vont casser ton rythme et te forcer à envoyer du gros si tu veux tenir une moyenne de 30km/h.

Ton projet ne serait pas délirant si tu prévoyais de faire les km dans un circuit en rond à l'abri. Pas dans des conditions réelles de circulation.

Dernière modification par Grünt (Le 09/05/2012, à 13:09)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#943 Le 09/05/2012, à 13:09

Arcans

Promets-moi de ne JAMAIS faire la médecine du sport, s’il te plaît. neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#944 Le 09/05/2012, à 13:09

Sir Na Kraïou

Ah putain !

(ce post, c’était juste pour avoir l’heure…)

Dernière modification par na kraïou (Le 09/05/2012, à 13:13)

C'est pas du bleu.

#945 Le 09/05/2012, à 13:14

Pylades

Vous savez quoi ? Vous êtes des sales tristes. Vous me donnez bien envie de le faire, rien que pour vous troller. tongue

Bon, cela dit, passer 15 h tout seul le cul sur sa selle, ça ne me fait super envie. Pis être tout seul, c’est moyen en cas de pépin. J’espérais que ça amuserait Shanx… :okay:

#946 Le 09/05/2012, à 13:15

edge_one

les russes c'est les meilleurs, ou pas.

entre les microfissures des ailes d'airbus A380 et les russes qui n'arrivent plus à faire d'avion ><
mais ou va l'industrie…

dans les années 70 avec des planches à dessin on te faisait un concorde…

#947 Le 09/05/2012, à 13:24

Grünt

Les russes y savent faire disparaître des avions, say les meilleurs ! Ils ont poutré David Copperfield ! tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#948 Le 09/05/2012, à 13:30

Sir Na Kraïou

Chez les Russes, le 8 mai, c’est le 9 en fait… tongue

C'est pas du bleu.

#949 Le 09/05/2012, à 13:30

Dr Le Rouge

Πυλάδης a écrit :

Vous savez quoi ? Vous êtes des sales tristes. Vous me donnez bien envie de le faire, rien que pour vous troller. tongue

Mais vas-y, on te regarde smile

@ux autres : je propose qu'on commence à s'échauffer dès maintenant. Tous avec moi : « on te l'avait bien dit pylade, mwahahaha ! ».

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#950 Le 09/05/2012, à 13:31

Arcans

« on te l'avait bien dit pylade, mwahahaha ! »

— Arcans
    — Le Rouge