Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/02/2012, à 14:48

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour pedrito, merci pour le retour.

@tous: si la mise à jour de OS-Uninstaller bloque, ouvrez un terminal (Ctrl+Alt+T) et saisissez les commandes suivantes:

for i in boot-repair clean clean-gui clean-ubiquity-common boot-repair-common boot-sav-gui boot-sav;do sudo apt-get purge -y $i;done

puis

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/os-uninstaller && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#52 Le 31/03/2012, à 09:56

Sophie2

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour,

Lors de la désinstallation d'Ubuntu 11.10 en dual boot avec Windows 7, avec OS-Uninstaller il est apparu le  message suivant à la fin :
"Pour finir la désinstallation, n'oubliez pas de mettre à jour votre amorçeur !"

Mais le PC a bien redémarré sur Windows sans problème.

Savez vous pourquoi il y a ce message et que sans rien faire, ça marche quand même ?

C'est juste par curiosité.

Hors ligne

#53 Le 31/03/2012, à 21:41

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour Sophie,
ça veut probablement dire que vous avez un 2e système (ou un Windows Recovery par exemple).
Pour vérifier, indiquez-nous votre URL BootInfo svp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#54 Le 01/04/2012, à 09:29

Sophie2

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour Yann,

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un de mes PC. Le propriétaire est content que ça fonctionne, il a réussi à enlever son Ubuntu 11.10 avec OS-Uninstaller et son PC démarre bien directement sur son Windows 7.

Mais comme à la fin de l'utilisation d'OS-Uninstaller il avait eu ce message intrigant je voulais savoir pourquoi (surtout que c'est moi qui lui avais dit que j'avais utilisé 2 fois OS-Uninstaller sans aucun problème).

Je ne vais pas lui demander de faire d'autres manips pour le moment si tout fonctionne bien.

Hors ligne

#55 Le 01/04/2012, à 09:30

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

entendu!


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#56 Le 01/04/2012, à 09:35

Sophie2

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Un doute m'assaille : son Windows recovery fonctionnera bien à ton avis, si un jour il en a besoin ?

Hors ligne

#57 Le 01/04/2012, à 11:04

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

oui pas de soucis, OS-Uninstaller n'y a pas touché.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#58 Le 04/05/2012, à 08:45

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Pour info: avec OS-Uninstaller sous 12.04, si vous avez un blocage après avoir sélectionné l'OS à désinstaller, il suffit de mettre à jour OS-Uninstaller pour résoudre le problème.
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9083541


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#59 Le 06/05/2012, à 16:30

SmileNes

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour Yann, je suis une novice avec Ubuntu, et de ce fait je souhaiterais desinstaller ubuntu. Problème, quand j'installe os-uninstaller, tout vas bien j'arrive à le localisé avec le dash, mais quand je met avec le live CD, je n'y arrive pas. pourrais tu m'aider !

Merci smile

Hors ligne

#60 Le 06/05/2012, à 20:09

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour SmileNes,
Si tu utilises un CD officiel d'Ubuntu, il te faut d'abord installer OS-Uninstaller, voir: http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller#installation

Ou sinon, tu peux utiliser un CD Ubuntu Secure Remix, qui contient OS-Uninstaller déjà préinstallé, et il ne te reste plus qu'à le lancer via le Dash: http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#61 Le 09/05/2012, à 15:53

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Ajout d'avertissements à propos du formatage:

1336575099.png

1336575152.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#62 Le 28/06/2012, à 07:39

Cotopaxi

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour.

Merci pour ce programme, il fonctionne impec. J'ai pu désinstaller Linux Mint 12 grâce à lui, et ne laisser que mon Windows 7 64 bits.

Par contre, sous Windows j'ai une nouvelle partition cachée de 100 Mo qui est apparue, nommée Réservé au système.
Elle contient plusieurs fichiers : BOOTSECT.BAK, bootmgr et un dossier Boot. Est-ce normal ?
Est-ce que je peux supprimer cette partition ?
Et sur ma partition C:, j'ai un dossier nommé Boot qui contient plusieurs dossiers de langue qui contiennent des fichiers du style : bootmgr.exe.mui, memtest.exe.mui, BCD, BCD.LOG,BOOTSTAT.DAT...
Même questions : est-ce normal et puis-je supprimer ce dossier ?

Merci encore pour votre aide. smile

Hors ligne

#63 Le 28/06/2012, à 07:53

Babdu89

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour...
Pour la partition de cachée de 100 Mo , elle n'est pas apparu comme çà...Elle existait déjà,et n'est pas visible depuis Windows...
Ne pas y toucher,il faut la garder,indemne pour le dossier "Boot" ne pas y toucher...
Normalement ,à l'utilisation d OS Uninstaller ,celui-ci doit avoir créé un dossier "boot-sav" ... Ne pas effacer ce dossier, il contient les "log" d'utilisation de OS Uninstaller, si je ne me trompe pas...

La partition où était installée la Mint, à été formaté en NTFS, formatage rapide, pour qu'elle soit vue par Windows... Avant de la réutiliser pour le système Windows, il est conseillé de refaire le formatage depuis les outils Windows, ou en session live, avec un CD live Ubuntu, en utilisant Gparted ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#64 Le 28/06/2012, à 08:10

Cotopaxi

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour,
Sisi elle est visible sous Windows. Je la laisse, aucun soucis.
Et les partitions de la Mint (un / et un /home en partition étendue) ont pas été formatées en NTFS mais c'est pas grave, je l'ai fait moi-même avec gparted sur liveCD.
Merci pour ton aide en tout cas. wink

Dernière modification par xasalja (Le 28/06/2012, à 08:11)

Hors ligne

#65 Le 28/06/2012, à 09:43

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour xasalja
Merci pour le retour.
Ne supprimez rien pour l'instant. Pouvez-vous lancer Boot-Repair, cliquer "Options avancées", puis sur le bouton "Sauvegarde les tables de partitions...", sauver le fichier ZIP quelquepart (puis quitter Boot-Repair), puis me l'envoyer par email (yannubuntu ATT gmail POINTcom) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#66 Le 17/09/2012, à 10:10

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

@tous:  j'ai besoin de votre aide pour continuer à améliorer OS-Uninstaller (et Boot-Repair):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10766871

Merci d'avance ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#67 Le 29/10/2012, à 22:37

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

bonjour, j'ai besoin d'aide car je galère vraiment pour utiliser os-uninstaller.

j'ai créer un live usb avec ubuntu secure remix, après avoir taper les deux lignes de commandes, j'ai toujours
E: impossible de trouver le paquet os-uninstaller

ça fait plusieurs heures que je cherche à désinstaller ubuntu  proprement et remettre le boot sur seven.
d'avance merci

Hors ligne

#68 Le 29/10/2012, à 22:43

Babdu89

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonsoir...

j'ai créer un live usb avec ubuntu secure remix, après avoir taper les deux lignes de commandes,

Stp... Quelles lignes de commandes?... Et iso de quelle version de Ubuntu secure remix ?...

@.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/10/2012, à 22:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#69 Le 29/10/2012, à 23:38

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

celles ci
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/os-uninstaller && sudo apt-get update
sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

et j'ai pris ubuntu secure remix ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix

la version 64bit

Hors ligne

#70 Le 29/10/2012, à 23:59

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

bonjour
c'est un liveUSB persistant ou pas?
OS-Uninstaller est déjà installé dans Ubuntu-Secure-Remix, normalement il n'y a pas besoin de saisir les 2 commandes dans le terminal, il suffit juste de lancer OS-Uninstaller depuis le raccourci en bas à gauche de l'écran.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#71 Le 30/10/2012, à 00:02

Babdu89

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Oui...
C'est bien ce que je pensais...
L'iso Ubuntu secure remix ,contient déjà OS Uninstaller ... Donc pas besoin de le réinstaller avec les commandes indiquées dans la page de doc de OS -uninstaller , sur ta session live ...

Donc lancer une session live usb de Ubuntu secure remix ( Essayer sans installer) ... Une foi sur le bureau, ouvrir le dash et taper " desinstallateur d'os " dans le champ de recherche ... Si je me souviens bien ...Çà fait un bon bout de temps que je n'ai pas ouvert Unity ...

Dis nous si çà ouvre Os uninstaller ? ...

Remarques...
Os uninstaller va désinstaller ton Ubuntu, et formater la partition système en NTFS ... Dans le cas d'une installation avec partition /home séparé, il faudra supprimer cette partition avec Gparted en session live Ubuntu... Os Uninstaller n'y touche pas ...

Si ton Ubuntu à été installé avec l'iso secure ,le mbr de ton hdd sera restauré,Os Uninstaller va aller chercher les données sauvegardées à l'installation de ton Ubuntu...
Dans le cas contraire ,installation avec une iso non secure... Os Uninstaller va restaurer un MBR generic, qui devrait permettre à ton Windows de redémarrer ... Si son boot-loader est en état de marche ...

Édit...
Ah!!... Grillé par YannUbuntu ... Saut Yann ...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/10/2012, à 00:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#72 Le 30/10/2012, à 07:22

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

hello, merci pour vos réponses, alors yann, non je n'ai rien en bas à gauche c'est pour ça que j'ai fais les deux lignes de commandes. sinon je ne sais pas ce que un usb persistant ou non.

et babdu89, en faisant une recherche dans la barre de recherche j'ai rien..

Hors ligne

#73 Le 30/10/2012, à 07:50

malbo

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Des explications sur persistant ou non-persistant : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#mode_ … persistant
Par exemple, si tu as utilisé LiLi pour réaliser ta liveUSB, il faut sélectionner 0 Mo comme expliqué là : http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/gui … teur/step3
Avec ce choix, tu obtiens un véritable équivalent du liveCD, c'est à dire un support qui ne garde pas la mémoire de réglages que tu peux faire pendant une session. C'est une vertu très importante quand on est en phase de recherche de solutions pour installer Ubuntu : il faut absolument qu'au redémarrage sur le support live, on ait toujours le même état et il ne faut surtout pas qu'on empile les modifications sinon très rapidement on ne sait plus où en est.

Dernière modification par malbo (Le 30/10/2012, à 07:56)

Hors ligne

#74 Le 30/10/2012, à 07:54

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

donc cela pourrait être la source de mon problème à savoir pas de os-uninstaller? je vais essayé par le cd alors

Hors ligne

#75 Le 30/10/2012, à 07:59

malbo

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

katanka,
Cherche à comprendre ce que je tente de t'expliquer : est-ce que je t'ai suggéré d'utiliser le liveCD plutôt qu'une liveUSB ? Je te recommande seulement de réaliser une clé liveUSB non-persistante, ce qui est "équivalent" à un liveCD.

Hors ligne