Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 09/05/2012, à 19:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Dernière modification par dragao13 (Le 09/05/2012, à 19:39)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#277 Le 09/05/2012, à 19:56

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Normalement (si mes souvenirs sont bons), les daily arrivent après la première Alpha !

#278 Le 09/05/2012, à 20:10

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Tu parles de ça?Daily


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#279 Le 09/05/2012, à 20:14

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA5OTQ

Apparemment, Canonical ne souhaite pas actuellement travailler upstream sur le support des configurations hybrides

Et on aura mesa 8.1

Hors ligne

#280 Le 09/05/2012, à 20:22

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Lork Scorguar a écrit :
dragao13 a écrit :

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Tu parles de ça?Daily

Ah big_smile Ben, je me suis trompé x)

#281 Le 09/05/2012, à 22:34

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Ubuntu 12.10 Grows Ambitious Wayland Plans

Dernière modification par unomadh (Le 09/05/2012, à 22:34)

Hors ligne

#282 Le 09/05/2012, à 23:14

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Hihi, ça me fait bien rire de lire les dérives sectaires de Spitfire, on est tous avec toi, y'en a marre de la cohabitation !

Je suis parti plusieurs fois de ubuntu, pour aller voir ailleurs,j'ai toujours fini par revenir parce qu'il est très stable surtout depuis la 12.04. De plus, si Dell sort son XPS 13 avec ubuntu en natif, ils peuvent compter sur moi pour m'y accrocher.

Il faut des "râleurs" du libre, sinon Canonical s'orienterait immédiatement vers une autre stratégie (en restant libre, certes, mais nettement moins). Mais je te laisse t'en charger Spitfire, j'ai pas le courage ce soir (et puis comme ça c'est toi qui te fais taper dessus) 

J'espère que Wayland changera en bien la gestion graphique, on semble attendre beaucoup de chose de sa part.

Dernière modification par Phoenamandre (Le 09/05/2012, à 23:18)

Hors ligne

#283 Le 09/05/2012, à 23:20

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Lork Scorguar a écrit :
dragao13 a écrit :

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Tu parles de ça?Daily

Super ... il me reste plus qu'à l'installer et venir chialer ici en vous demandant quoi faire avec mes bugs !!

Je vais me tester ma première install en live usb ...

Dernière modification par dragao13 (Le 09/05/2012, à 23:23)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#284 Le 09/05/2012, à 23:23

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Il faut des "râleurs" du libre que les râleurs sachent pourquoi ils râlent

Hors ligne

#285 Le 09/05/2012, à 23:34

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

On est en France, on ne va pas non plus demander aux râleurs s'ils savent pourquoi ils râlent Oo'

Hors ligne

#286 Le 09/05/2012, à 23:37

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :
dragao13 a écrit :

Toujours pas de daily de quantal ?

... je suppose que c'est pour début juin ?

Tu parles de ça?Daily

Super ... il me reste plus qu'à l'installer et venir chialer ici en vous demandant quoi faire avec mes bugs !!

Je vais me tester ma première install en live usb ...

Pour le report des bugs je pense que le mieux c'est d'attendre l'Alpha 1.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#287 Le 09/05/2012, à 23:47

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

On est en France, on ne va pas non plus demander aux râleurs s'ils savent pourquoi ils râlent Oo'

Désolé je ne peux pas m'empêcher de croiser cette phrase avec ton avatar "front de gauche" lol

Hors ligne

#288 Le 09/05/2012, à 23:57

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, ben on dirait que EA se fou de la gueule du monde (linuxien) : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA5OTc

"There was no announcements of any major new titles coming to Linux, no commitment to full Linux support for future titles, or that any future work would be native to Linux and not Wine-based. In fact, EA mentioned that they have 14 products right now for Wine. They say they're a platform agnostic company. "

Traduction:

Il n'y avait [à l'UDS] aucune annonce relative à un jeu en cours de portage sous Linux, aucun engagement à supporter pleinement Linux pour de futurs titres, ou pour un quelconque travail à venir qui serait natif Linux et non pas basé sur Wine. EA a mentionné 14 produits [qui fonctionnent ?] sous Wine. Ils ont dit qu'ils étaient multiplateforme

Le plus beau foutage de gueule de l'UDS ?

Hors ligne

#289 Le 10/05/2012, à 00:15

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Quantal

On peut dire que cette journée est plutôt riche en information!
Pour ma part, apprendre que Unity 2d sera probablement abandonné, n'est pas surprenant... On sentait bien que les devs l'avait délaissé au profit d'Unity 3d...
Pour Wayland, on a encore un long moment à attendre pour qu'il soit réellement par défaut... Surtout avec le problème des carte AMD et NVIDIA...(content de ne pas avoir l'une de ces cartes!)
La plus importante pour moi, est l'annonce du "future" gnome!(merci pour l'info obrowny) Franchement, j'aime bien leurs nouvelles idées! Par contre ce qui est dommage, c'est la difficulté que j'ai toujours pour profiter de toutes les nouveautés de gnomes sous Ubuntu...

Des jeux sous Wine!?! C'est de la connerie... Toutes ces rumeurs, juste pour du vents... Par contre, dire que des jeux qui fonctionnent sous wine est multiplate-forme, c'est quand même gonflé!

#290 Le 10/05/2012, à 00:25

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui c'est vraiment null. On dirait que le gars de chez EA est venu les mains dans les poches et n'avait rien préparé et n'avait rien a dire...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#291 Le 10/05/2012, à 00:32

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
dragao13 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Tu parles de ça?Daily

Super ... il me reste plus qu'à l'installer et venir chialer ici en vous demandant quoi faire avec mes bugs !!

Je vais me tester ma première install en live usb ...

Pour le report des bugs je pense que le mieux c'est d'attendre l'Alpha 1.

Ok ... c'est parti ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#292 Le 10/05/2012, à 00:34

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Quantal

Le pire serait que EA, nous vende des jeux sous Wine... Sa sera sans moi...

#293 Le 10/05/2012, à 00:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sanzo-undefined a écrit :

Le pire serait que EA, nous vende des jeux sous Wine... Sa sera sans moi...

Je pense pas. Visiblement ils ont des accord avec Canonical. Mais je pense que ça sera pas avant un bout de temps. Leur présence c'est plus une marque d’intérêt pour la plateforme qu'un réel engagement. Bref on verra si au prochain UDS il seront toujours la ou pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#294 Le 10/05/2012, à 00:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Une question ?

Sachant que ma bécane dépend d'optimus ... et donc que ma carte graphique n'est pas pris en charge sans bumblebee

Dois-je installer bumblebee pour les tests avec quantal ?

Il y a encore des dépôts inactifs non ?
Chez moi, lors des mises à jours, il y a un message d'erreur ...

Dernière modification par dragao13 (Le 10/05/2012, à 01:21)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#295 Le 10/05/2012, à 01:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

@sanzo : Ubuntu 12.10 adoptera tout gnome 3.6 normalement, l'expérience sous gnome-shell devra donc être bien meilleure.

[hs]
Pas de dell 13" pour moi.
Je veux un zenbook ux31A quand il sortira je crois. mais ça coûtera un bras et je veux pouvoir l'ouvrir.
Sinon le Lenovo thinkpad x1 m'intéresse pour sa robustesse : gorilla glass, clavier étanche, résiste aux chutes... mais écraan brillant et pas full hd
Ca fait longtemps que j'ai eu un portable qui ne soit pas de la merde... c'est dur à trouver le portable parfait !
J'ai un petit 1830t acer que je viens de réparer car la coque était en gtrain de péter autour de la charnière...
[/hs]


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#296 Le 10/05/2012, à 01:32

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Une question ?

Sachant que ma bécane dépend d'optimus ... et donc que ma carte graphique n'est pas pris en charge sans bumblebee

Dois-je installer bumblebee pour les tests avec quantal ?

Oubliez ma question, il n'y a pas de dépôts pour quantal !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#297 Le 10/05/2012, à 02:33

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est marrant, sous Gnome-Shell tout semble plus réactif ... notamment internet et même la logithèque (ça c'est grâce à Spitfire qui me fait remarquer qu'il n'y pas de latence sous gnome-shell tongue)

Bon allez je vais dormir !

Hors ligne

#298 Le 10/05/2012, à 06:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

On est en France, on ne va pas non plus demander aux râleurs s'ils savent pourquoi ils râlent Oo'

Ça me fait penser aux paysans dans Kaamelott, faut qu'on se révolte, ya trop longtemps qu'on l'a pas fait. Ouais mais on va gueuler pourquoi ? On a rien à se plaindre ! On va trouver !
Sinon dire qu'il n'y a pas de raison d'en avoir marre de gueuler, ça montre qu'il y a deux sortes d'illuminés : les fervants défenseurs du libres et les Ubunteros qui refusent de remettre leur distro en question. Avant je défendais aussi Ubuntu, face à un ami qui préfère Fedora et OpenBSD (surtout OBSD). Mais plus ça va, plus je suis obligé de reconnaitre qu'il a raison et qu'Ubuntu va de mal en pis.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#299 Le 10/05/2012, à 08:38

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est vrai que wine c'est pas sexy dans l'idée mais s'ils intègrent de la rapidité après tout je vois pas pourquoi ça plait pas. Imaginez un genre playonlinux intégré nativement permettant d'installer certains programmes windows et mac via des scripts auto existants.
Perso l'usage du pack office sur mon pc via playonlinux fonctionne parfaitement excepté une lenteur au premier démarrage.
Je comprends que ça ne plaise pas dans l'idée du libre mais après tout pourquoi pas. On pourrait meme imaginer un logiciel permettant aussi d'intégrer les applications Android.
Et je verrais bien ce logiciel regroupé au sein de la logithèque...

Hors ligne

#300 Le 10/05/2012, à 09:32

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

unomadh a écrit :
Phoenamandre a écrit :

On est en France, on ne va pas non plus demander aux râleurs s'ils savent pourquoi ils râlent Oo'

Désolé je ne peux pas m'empêcher de croiser cette phrase avec ton avatar "front de gauche" lol

C'était le principe =DD


Edit : dites voir, y'a eu une m-a-j de unity ? Parce qu'il est bien plus rapide  ici !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 10/05/2012, à 09:50)

Hors ligne