Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 09/05/2012, à 23:30

Вiɑise

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Kanor a écrit :

J'ai plus de yeux pour lire ça
http://gordon.re/hacktivisme/traduction … acker.html
(mais ça semble intéressant)

idem

#1077 Le 09/05/2012, à 23:56

Slystone

Idem, je l'ai lu ton texte kanor, et je trouve qu'il frappe juste sur pas mal de points.
Hum, je ne devais pas dodoter ? ><
Bon BN

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1078 Le 09/05/2012, à 23:58

Sir Na Kraïou

Kanor a écrit :

Chuis pas d’acc’, pour le français (ouais, je sais, c’est une trad’…), en tous cas : si une fille poste pour dire "je suis… -e" (je suis codeuse, je suis désolée, je ne suis pas sûre de…, etc. etc.), elle donne son identité sexuelle, c’est pas pour ça qu’elle veut être draguée, c’est juste grammatical. Un mec, quand il dit « je suis codeur, je suis désolé, je ne suis pas sûr », personne ne l’accuse de mettre son identité sexuelle en avant. Autant un gus qui se ramène en disant qu’il est gay, t’as un peu envie de lui dire « et alors », autant une fille… bah, elle peut se faire connaître avec son prénom, ou encore avec la grammaire, tout ça… on ne peut pas reprocher cela parce que les garçons font la même chose de façon naturelle.

Sinon, j’trouve que le "nous les hackers on est socialement inadaptés", euh… comment dire ? Ça tient un peu de la posture, et de la bonne excuse. Ça évite de faire des efforts ou de faire attention, ou de se remettre en question. Bon, ok, j’ai tué un type, mais chuis un hacker donc sociopathe, spas de ma faute. Je me demande combien de types qui se proclament sociopathes, autistes, rebelz de la société… sont réellement diagnostiqués sociopathes, autistes, etc. (et savent réellement ce qu’est l’autisme, passé le gros cliché que tout le monde a… oui, il y a des autistes hyper sociaux, aussi).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1079 Le 10/05/2012, à 00:03

Вiɑise

J'ai prévu de laisser s'affronter deux bonhommes qui se battent justement pour savoir si je suis autiste ou sociopathe. J'ai prévu des bières et du manger pour apprécier le match, ça te dit de venir ? J'autorise les coup sous la ceinture.
Y a mon MG qui pense juste que je vis dans un monde de fou qui fera l'arbitre.  ^^

#1080 Le 10/05/2012, à 00:03

El Pensador

Plop !

Grünt a écrit :

Début de soirée smile

Yep, carrément cool

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1081 Le 10/05/2012, à 00:15

Arcans

J’ai horreur des problèmes de son d’origine inconnue qui se résolvent de manière toute aussi inconnue, alors que je suis en train de m’endormir sur mon clavier, mais qu’il faut absolument que je me trouve un moyen d’avoir un fond sonore en allant me coucher, sinon je vais juste ruminer des idées noires… Et avec tout ça, il est donc 1h15… You… Pi… -_-'

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1082 Le 10/05/2012, à 00:16

Sir Na Kraïou

Ça manque de points.

C'est pas du bleu.

#1083 Le 10/05/2012, à 00:18

Arcans

Où ça ?

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1084 Le 10/05/2012, à 00:19

Sir Na Kraïou

Dans ta phrase-post.

C'est pas du bleu.

#1085 Le 10/05/2012, à 00:19

Grünt

na kraïou a écrit :
Kanor a écrit :

Chuis pas d’acc’, pour le français (ouais, je sais, c’est une trad’…), en tous cas : si une fille poste pour dire "je suis… -e" (je suis codeuse, je suis désolée, je ne suis pas sûre de…, etc. etc.), elle donne son identité sexuelle, c’est pas pour ça qu’elle veut être draguée, c’est juste grammatical. Un mec, quand il dit « je suis codeur, je suis désolé, je ne suis pas sûr », personne ne l’accuse de mettre son identité sexuelle en avant. Autant un gus qui se ramène en disant qu’il est gay, t’as un peu envie de lui dire « et alors », autant une fille… bah, elle peut se faire connaître avec son prénom, ou encore avec la grammaire, tout ça… on ne peut pas reprocher cela parce que les garçons font la même chose de façon naturelle.

Justement, y'a un commentaire d'une fille en dessous qui parle de ça smile

Sinon, j’trouve que le "nous les hackers on est socialement inadaptés", euh… comment dire ? Ça tient un peu de la posture, et de la bonne excuse. Ça évite de faire des efforts ou de faire attention, ou de se remettre en question.

Pas forcément. Ça tient aussi à un ensemble de règles adaptées à certains cyberespace et à certaines règles.

Dans le monde des hackers, il est plus important de filer un lien vers un PDF au lieu de joindre un .doc, que de commencer son mail par "Bonjour". Il est préférable de dire "Je m'en fous" quand quelqu'un commence à raconter sa vie, que le laisser user son clavier pendant une demi-heure et emmerder tout le chan IRC. Cela signifie que les hackers ne sont pas des êtres asociaux : ils ont une conception différente de la société, d'autres règles, d'autres politesses, d'autres morales. Et, contrairement aux règles admises par la plupart des gens, les règles des hackers ont une pertinence, une raison d'être.
Un texte qui évoque un peu ça :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Du coup, j'aurais tendance à dire que l'erreur c'est de considérer que "geek" est une excuse pour se comporter différemment. Ce n'est pas une excuse pour un certain comportement : c'est une bonne raison pour un certain comportement.

Bon, ok, j’ai tué un type, mais chuis un hacker donc sociopathe, spas de ma faute.

Ça me rappelle un dialogue mythique du film "Avengers" (je spoile pas, mais lol )

Je me demande combien de types qui se proclament sociopathes, autistes, rebelz de la société… sont réellement diagnostiqués sociopathes, autistes, etc. (et savent réellement ce qu’est l’autisme, passé le gros cliché que tout le monde a… oui, il y a des autistes hyper sociaux, aussi).

Mouais.. d'un autre côté, on devient ce qu'on fait. Si quelqu'un passe son temps à avoir un comportement sociopathe, il est sociopathe. Quand bien même il n'aurait aucune pathologie et ce ne serait que le résultat d'un comportement délibéré.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1086 Le 10/05/2012, à 00:19

Sir Na Kraïou

(nan mais je rêve… tshirtman nous a lâchement abandonnés, nous, le sublime, le magnifique, le génialissime, l’incomparable Topic des Couche-Tard… soit-disant parce qu’il n’avait pas le temps… tout ça pour maintenant aller passer son temps à troller dans de vulgaires topics de politiques et autres futilités ! yikes)

C'est pas du bleu.

#1087 Le 10/05/2012, à 00:23

Arcans

na kraïou a écrit :

Dans ta phrase-post.

Ah mouais, peut-être, j’ai plus spécialement les idées claires là, ça se suit de manière continue sans vraiment se distinguer, un peu comme une famille de barbe à papa serré les uns contre les autres dans une fille, enfin un truc du genre quoi…

na kraïou a écrit :

(nan mais je rêve… tshirtman nous a lâchement abandonnés, nous, le sublime, le magnifique, le génialissime, l’incomparable Topic des Couche-Tard… soit-disant parce qu’il n’avait pas le temps… tout ça pour maintenant aller passer son temps à troller dans de vulgaires topics de politiques et autres futilités ! yikes)

Oh le traitre ! yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#1088 Le 10/05/2012, à 00:24

Arcans

Bon, et chui parti, donc…

— Arcans
    — Le Rouge

#1089 Le 10/05/2012, à 00:33

inbox

N'nuit. big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1090 Le 10/05/2012, à 00:34

Grünt

inbox a écrit :

N'nuit. big_smile

NO.

#1091 Le 10/05/2012, à 00:40

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Pas forcément. Ça tient aussi à un ensemble de règles adaptées à certains cyberespace et à certaines règles.

Sur les cyberspaces, oui, IRL non.

Chuis parfaitement ok pour dire qu’il n’y a rien de plus chiant que quelqu’un qui se ramène pour dire « je suis une fille, aidez-moi ». Par contre, mon expérience perso, me dit que si tu dis n’importe quoi, du type « je suis sûre que… », pof, fille, comportement lourd en vue (le « je suis un misanthrope, je suis un connard avec tout le monde, pas de discrimination positive »… nan mais lol : nan, de ce que j’ai vu, beaucoup ne sont pas connards de la même façon avec les filles qu’avec les autres mecs… on ne demande pas d’être galants, juste d’être effectivement connards de la même façon avec tous les êtres humains). Et bien, pour moi, y a pas à tourner autour du pot, y a pas à se chercher des excuses, ou n’importe quoi, c’est pas la fille qui est responsable d’avoir fait un accord grammatical, c’est juste le mec qui est un bouffon, hacker sociopathe ou pas. Itou pour le pseudo, ou alors on fait le même reproche aux mecs qui prennent un pseudo masculin, ou qui se présentent sous leur identité réelle.

Sinon, le « elle a indiqué qu’elle était une fille donc c’est qu’elle voulait qu’on la traite en bout de viande », c’est du même type que « elle portait une jupe, donc elle voulait se faire violer ».

Ça sous-entend que l’identité féminine EST réduite à sa vianditude, alors que l’identité masculine est la norme. Pour moi, c’est faux : la grammaire, les pseudos… peuvent être sexués, sans qu’il n’y ait de la viande derrière.

Grünt a écrit :

Mouais.. d'un autre côté, on devient ce qu'on fait. Si quelqu'un passe son temps à avoir un comportement sociopathe, il est sociopathe. Quand bien même il n'aurait aucune pathologie et ce ne serait que le résultat d'un comportement délibéré.

Justement. Le truc, c’est que c’est toujours posé comme excuse, alors qu’être sociopathe ou autiste, ce n’est pas un choix, ni une flemme. Le soi-disant comportement des hackers (qui tient à mon avis un peu du mythe auto-entretenu…), c’est un truc volontaire, donc j’trouve ça un peu gonflé de venir se rattacher à des pathologies qui sont subies (d’autant que la plupart des gus malades font justement pas mal d’efforts pour compenser ou faire attention).

Dans le texte, le « on ne sait pas faire avec vos règles sociales », je lis ça plutôt comme un « faites pas chier, j’ai pas envie de me remettre en question, d’façon chuis un hacker ». Remplace hacker par n’importe quel autre mot (métier par exemple), ça ne passerait pas : chuis footballeur, seul le foot m’intéresse, chuis un gros macho mais faut me comprendre, j’ai juste le cerveau branché sur la case foot, ça m’autorise à continuer à être sexiste.

C'est pas du bleu.

#1092 Le 10/05/2012, à 00:41

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Dans ta phrase-post.

Ah mouais, peut-être, j’ai plus spécialement les idées claires là, ça se suit de manière continue sans vraiment se distinguer, un peu comme une famille de barbe à papa serré les uns contre les autres dans une fille, enfin un truc du genre quoi…

Là aussi, ça manque de points.

C'est pas du bleu.

#1093 Le 10/05/2012, à 00:43

nathéo

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1094 Le 10/05/2012, à 01:08

samυncle

.

Hello world

#1095 Le 10/05/2012, à 01:10

Ras&#039;

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Dans ta phrase-post.

Là aussi, ça manque de points.

C'est toi qui manque de points, ouais ! yikes

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1096 Le 10/05/2012, à 01:15

El Pensador

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1097 Le 10/05/2012, à 01:23

edge_one

bon j'vais me foutre un film.

#1098 Le 10/05/2012, à 01:27

Grünt

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Dans ta phrase-post.

yikes

C'est hardcore comme pr0n, ton truc tongue

#1099 Le 10/05/2012, à 01:28

Sir Na Kraïou

1319145345.gif

C'est pas du bleu.

#1100 Le 10/05/2012, à 01:33

Pylades

J’ai croisé une polonaise et une russe qui aiment la vodka ! yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003