#826 Le 21/03/2007, à 00:30
- benlaug
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
La connerie que j'viens de faire aujourd'hui .
Bon un des mes PCs démarre plus. D'après ses réactions je pense que c'est l'alimentation. Donc je vais prendre l'alimentation d'un de mes autres PCs (j'en ai plus qui trainent dans un coin, dommage, ça m'aurait fait gagner du temps). Quand je la branche, je me rends compte que c'est effectivement ça et je suis content que ça ne soit pas plus grave. Quand soudain, oh merde, y'a un fil coincé dans le ventilateur du proc (chose dont je me rends compte 20 secondes après biensur) => Au revoir le proc !
(Putain en lisant tout vos trucs ça me fait flipper, je suis en train de sauvegarder les sources du programme que jdois rendre pour demain )
Dernière modification par benlaug (Le 21/03/2007, à 00:51)
#827 Le 21/03/2007, à 01:17
- MilkaJinka
(Putain en lisant tout vos trucs ça me fait flipper, je suis en train de sauvegarder les sources du programme que jdois rendre pour demain
)
Fais donc, fais donc ! La même semaine oú je m'acharnais à installer qqch sur mon portable, un des PC de ma fac (sous Windows XP, ben tiens...) a littéralement grillé ma clé USB oú je gardais tous mes cours, projets et dossiers depuis janvier (ben oui j'avais pas de PC en attendant). Sous le choc le PC a sauvagement redémarré (en plein cours sur Blender) et ma clé était quasiment brûlante...
...par chance j'avais réussi à installer un système sur mon portable la veille et j'avais fait une copie du contenu de la clé au cas où 2 mois de données épargnées par un coup de chance monumentale... À présent j'ai des soupçons sur ma copine
#828 Le 21/03/2007, à 18:56
- KohgnaK
Mouarf...
Ça sort un peu du cadre mais c'était un mauvais moment :
un pote m'appelle : "j'ai un problème avec mon ordi !!!
moi : oui mais encore ?
lui : ben en fait j'ai voulu installer Vista et là il veut plus démarrer correctement
moi : ah bon ? *air faussement étonné alors que je lui avais dit que passer à Vista ne valait pas le coup vu ses compétences/son usage/et son ordi en lui même => notez au passage que j'ai même pas incriminé Vista en lui même *
lui : ben alors tu passes quand pour remettre tout ça en route ?
moi : désolé, mais j'ai pas spécialement envie de venir "te remettre tout ça en route" vu la manière dont c'est demandé... *aucune rétribution que ce soit pécuniaire ou un simple merci, c'est normal que je vienne l'aider*
lui : allez sois pas comme ça !
moi : Ecoute je travaille pas chez microsoft, si quelqu'un doit faire quelque chose c'est leur SAV.
lui : Rhôôô wolololo (et diverses injonctions alsaciennes ) tu as déjà aidé bien aidé Machintruc la dernière fois !
moi *légèrement énervé* : 1. ça n'est pas parce que j'aide une personne que je dois aider la terre entière / 2. Machintruc avait un problème avec un logiciel, pas avec son OS / 3. je t'ai déjà dit qu'à partir de maintenant (càd depuis que je suis quotidiennement sous Ubuntu) je ne m'occupais plus des installations/patchages/remises en route des OS Windowsiens.
lui : mais je fais quoi moi alors ?
moi : ben tu téléphones à microsoft et tu vois avec eux
lui *dégouté* : bon ok. mais t'es pas sympa.
moi : ok on lui dira, ciao.
Oui je sais j'étais mal luné ce jour là
Sinon dans le genre, j'ai un ami qui a voulu faire son malin, il a bidouillé un ventirad avec un ventilo d'une alimentation, mais il l'a monté dans le mauvais sens (au lieu de refroidir le radiateur il l'avait foutu en extraction) => proc grillé.
Dernière modification par KohgnaK (Le 21/03/2007, à 18:59)
Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...
#829 Le 21/03/2007, à 19:13
- yohann
t'as bien fait tu t'exposais a pire en acceptant:
perdre plein de temps à l'aider
eventuellement pas y arriver ou remettre xp
subir les repproches du type que tu as aidé.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#830 Le 21/03/2007, à 19:46
- poof65
Moi c'est pareil, "désolé je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose à windows"
#831 Le 21/03/2007, à 22:37
- glattering
1) premier ex
"ah tiens mais ça sent le brûlé...
Hey, mais son mon lecteur de disquette qui est en FEU!!!!!"
Véridique. J'ai du débranché mon PC et courir chercher deux torchons, les mouiller sous le robinet et le fourrer dans mon PC (ouvert)!
Mon coloc en revenait pas...
2) deuxième ex
Mon disque dure crash sévère, bruit de moulinette et meurt pitoyablement.
La loose, mais bon, j'ai un disque de sauvegarde dans un tiroir! Je pars le chercher, veut le brancher, mais j'avais pas vu que l'une des pattes du connecteur IDE à l'arrière du disque était tordue. Je force un peu, et paf, la patte casse.
Et là, je me sens bien seul chez moi le soir, sans internet, ni film, ni musique...
Dernière modification par glattering (Le 21/03/2007, à 22:37)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#832 Le 21/03/2007, à 23:12
- Spalax
Le week-end dernier. Un pote est un peu récalcitrant à passer à Linux. Il a Ubuntu en dual boot, mais il n'utilise quasiment que Windows.
L'autre jour, il me parle de l'interface graphique d'Apple, qu'il a découverte dans la salle Mac. Je lui parle de Beryl, et lui propose de lui installer.
Je commence par mettre à jour sa Dapper à Edgy Eft. À un moment (après une bonne heure de mise à jour) : « Veuillez fermer tous les programmes ouverts ».
Tiens, ce terminal ne sert à rien. Et zut, c'est avec lui que j'avais lancé la mise à jour.
Résultat : mise à jour arrêtée en plein milieu => réinstallation
#833 Le 22/03/2007, à 17:40
- Sultan Rahi
en attandant, je l'avais payé 90€ mon cd d'install, et 30€ le lecteur.
bon, maintenant que je suis sous ubuntu, ca ne me fait ni chaud ni froid.
Pour remettre dans le contexte, il s'agissait d'un Cd Fenêtre©®™ 98.
Je tiens à faire remarquer que le CD coûtait trois fois plus cher que le lecteur. Trois fois quand même, alors que certains utilisent des CD récupérés mais encore en bon état en déco de bagnole (dans les pays que j'ai visité en tout cas). Pour le même prix on a le coffret intégral des œuvres de Bach, et il en a composé des mélodies le Bach.
Trois fois!
Je préfère Bach.
pire moment: euh, c'était il y a très longtemps (je passe le pire moment Fenêtre©®™ qui est trop douloureux pour ma mémoire) avec un oric atmos. C'était bien Oric atmos. Nous étions au début des années 80, je n'avais pas dix ans et m'amusais comme un fou sur mon oric avec lecteur de cassette pas intégré et moniteur monochrome noir et vert qui flash et programmation avancée (j'exagère) en basic.
La prise pour l'imprimante était sur le clavier et par deux fois dans l'existence de cet ordinateur, sans doute parce que mes mains étaient moites à force de jouer aux 'diamants de l'île maudite', j'ai eu la mauvaise idée de toucher cette fameuse prise. Bzzz broum, tout effacé et ne reste plus qu'à repartir chez le vendeur pour qu'il remette en place le machin. C'était sensible à l'époque ces bidules là.
L'ordinateur est toujours là, mais je ne jurerai pas de sa fonctionnalité.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/03/2007, à 18:42)
#834 Le 22/03/2007, à 19:37
- Shanodyn
L'ordinateur est toujours là, mais je ne jurerai pas de sa fonctionnalité.
Un peu HS : moi, mon commodore 64 (qui avait aussi le lecteur de k7 à côté) qui consistait finalement en un gros clavier (le premier portable finalement lol) il marche encore. Alors que les ordis que j'ai eu après, ils ont tous rendu l'âme... [franciscabrel=on] c'était mieux avant [franciscabrel=off]
Mon pire moment Windows : 5h du matin, je parviens enfin à faire fonctionner internet chez moi pour la première fois (ça date un peu). Et la, windows media player (cet infâme machin) me dit "tip top cool, je suis connecté à internet, je vais vérifier que t'as convenablement tagué tes mp3". Et hop il se lance dans sa vérification sans me demander mon avis. Une bonne demi-heure plus tard : 2000 mp3 renommés en artiste inconnu - piste inconnue. Les boules.
#835 Le 22/03/2007, à 21:36
- MilkaJinka
Mon pire moment Windows : 5h du matin, je parviens enfin à faire fonctionner internet chez moi pour la première fois (ça date un peu). Et la, windows media player (cet infâme machin) me dit "tip top cool, je suis connecté à internet, je vais vérifier que t'as convenablement tagué tes mp3". Et hop il se lance dans sa vérification sans me demander mon avis. Une bonne demi-heure plus tard : 2000 mp3 renommés en artiste inconnu - piste inconnue. Les boules.
J'avais quelques gigas de musique dont je m'étais tapé deux jours à tout taguer correctement. WMP m'a fait le même coup, je suis passé à Linux. C'était la goutte d'eau pour le "plus jamais cette daube" ^^
#836 Le 25/03/2007, à 14:03
- Compte anonymisé
[off topic]J'adore Parasite Eve !!![/off topic]
Tu as signé, j'espère !
#837 Le 02/04/2007, à 13:05
- brakbabord
L'autre jour je vais chez un copain, je lui montre Linux et les effets 3D, et finis par lui installer Ubuntu Edgy.
A ma grande surprise, tout semble fonctionner, les effets 3D aussi. Je passe 3-4 heures au total pour tout installer tout vérifier, puis je rentre chez moi.
Le lendemain il me dit "j'ai tout formaté j'ai réinstallé windows xp".
Je lui fais un gros "Pourquoi???????????????????????????????,"
->"parce que skype sur linux ne gère pas la webcam"
...
#838 Le 02/04/2007, à 13:08
- brakbabord
Ah sinon une propriété de geek :
" Un document dont vous n'avez pas besoin et qui est présent sur votre disque dur depuis 3 ans vous sera indispensable quelques jours après que vous l'ayez supprimé "
Ca m'arrive sans arrêt : Je vois des fichiers sur mon disque dur et je me dis "Tiens ça j'en ai plus besoin" donc je l'efface, et quelques jours après j'en ai cruellement besoin ! Monde cruel
#839 Le 02/04/2007, à 14:36
- Sh1ne
alors moi , Machine à laver...Carte mémoire Gamecube (heureusement pour moi elle marche encore...oui je sais pas vraiment rapport avec le PC mais bon)
sinonmon pire moment c'était mon retour à Windows 98 après XP qui marchait mal sur mon vieux PC : écran bleus d'erreurs d'écriture puis un beau jour plus du tout de démarrage...
La cause vous la connaissez peut-être : Passage du NTFS en FAT32 avec la disquette système de Win98...ça fait à peu près le même résultat qu'un aiment sur le HDD!
Dernière modification par Sh1ne (Le 02/04/2007, à 14:36)
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn,un seul mot pour le définir : Wouah
#5313 (+) 164/732/2 (-)
Ange Gardien : Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?
#840 Le 11/05/2007, à 13:37
- macsim
Excellent ce topic il y en a vraiment des bonnes
Moi c'est en stage analyste programmeur, je venais de codé une pointeuse électronique, le programme fini il restait à de retaper les pointages papiers de l'année dans le programme (5mois de pointages). La secretaire le fait ça lui prend la journée et le soir je vais devant le pc, qui tounait que sur un TTY, je veux supprimer un fichier temporaire et je me dis "max faut surtout pas que tu suprimes le fichiers avec les pointages" et qu'es-ce que je fais ? je le supprime.
Résultat un grand momment de solitude, et beaucoup beaucoup de diplomatie avec la secretaire.
--
Sinon démonstration de mon premier rack à un pote, "woaui regarde c'est un tiroir et en fait tu peux le sortir en tirant comme ça " et OH PUTAIN LE PC EST PAS ETEIND !
Voila comment on perd 2Gig de donnée (à l'époque c'était ennnoorrrmmmeee )
Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.
#841 Le 11/05/2007, à 20:04
- Link31
alors moi , Machine à laver...Carte mémoire Gamecube (heureusement pour moi elle marche encore...oui je sais pas vraiment rapport avec le PC mais bon)
Les produits Nintendo, c'est incassable
Quand on voit que ma GBA fonctionne encore après l'avoir (entre autres) emmenée pendant plus de trois mois à la plage (sable, sel, eau... ).
Sinon ça ne me concerne pas directement, mais une des antiqu... je veux dire un des PC du CDI fait, depuis quelques jours, un bruit de tronçonneuse quand il est allumé. Et le plus impressionnant, c'est qu'il fonctionne encore !
#842 Le 11/05/2007, à 20:08
- DecIRC
Ben si c'est un ventilo qui rippe, risque pas d'arrêter de fonctionner non plus, hein....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#843 Le 11/05/2007, à 20:20
- Compte anonymisé
<HS ON>
Pour ce qui est de la solidité des consoles, voir là :
Test 1
Test (bourrin) 2
<HS OFF>
#844 Le 21/05/2007, à 17:34
- gouffnic
Je crois que je peux remporter la palme pour les deux anecdotes qui me sont arrivés, ainsi que celle de ma petite soeur.
J'avais 13-14 ans, un 486 sans lecteur cd rom, et je fais le ménage sur mon disque dur. Hélas, on ne m'avait pas averti que les fichiers que je n'ouvre pas me sont parfois utile, style les fichiers *.sys et *.dll ......
J'ai 20 ans, et je décide de passer à linux. Sous opensuse, ya un problème avec le partionnement : il veut compresser une partition, et il y arrive pas. Tolérant, je décide de mettre ubuntu. Sauf que cet abruti ne met pas de warning tout rouge quand il propose de formater tout le disque dur (windows à au moins cet avantage). Du coup, je suis obligé de tout réinstaller et de tout récupérer.
Bien entendu, dans les deux cas, je n'ai pas fait de sauvegarde (ça sert à quoi, sinon à part bouffer du temps). Enfin, now, je sais que j'en ferais une tous les mois sur internet .
Anecdote de ma petite soeur : elle joue à cache cache avec une copine dans la maison, et décide de se cacher sur l'écran 15 pouces de sa chambre (elle avait alors 5 ans). La copine la cherche, mais la petite soeur étant très excité, rigolant beaucoup et ayant une petite vessie, n'a pas pu se retenir. Ca a fait sauter les plombs et cramer l'écran (seulement).
Sinon, mon clavier est beer-proof.
#845 Le 21/05/2007, à 18:44
- Compte anonymisé
Enfin, now, je sais que j'en ferais une tous les mois sur internet
.
Ah, moi c'est pareil, avec en plus une sauvegarde sur ftp en fin de semaine des données "critiques" (mails/favoris/documents) via un chtit script.
Anecdote de ma petite soeur : elle joue à cache cache avec une copine dans la maison, et décide de se cacher sur l'écran 15 pouces de sa chambre (elle avait alors 5 ans). La copine la cherche, mais la petite soeur étant très excité, rigolant beaucoup et ayant une petite vessie, n'a pas pu se retenir. Ca a fait sauter les plombs et cramer l'écran (seulement).
ptdr . Pas mal celle-ci ! L'écran n'était pas water-proof là tu en es sûr !
Sinon, mon clavier est beer-proof.
Quand même, c'est quelle marque/modèle ? :D
#846 Le 22/05/2007, à 10:47
- brakbabord
gouffnic a écrit :Enfin, now, je sais que j'en ferais une tous les mois sur internet
.
Ah, moi c'est pareil, avec en plus une sauvegarde sur ftp en fin de semaine des données "critiques"
Perso j'ai pas encore trouvé de FTP qui accepte de sauvegarder 40 Go de documents. Alors je sauvegarde mes fichiers environ chaque mois sur un disque dur USB, et ça m'a déjà été utile
#847 Le 07/06/2007, à 08:08
- Hagakure.denseo
j'ai passer un moi sans pc en me disant qu'il était mort de chez mort, puis j'ai fini par brancher la fiche du disque dur dans le bon sens........
Sinon mon perroquet a caché le bouton pour allumer le pc que j'ai mis 3 heures a retrouver (le bouton, le perroquet on peut pas le perdre il adore les bouton il n'ets jamais loin du clavier)...
http://www.linuxpourtous.info
#848 Le 07/06/2007, à 10:13
- brakbabord
Ah j'ai une belle perle...
L'autre jour un copain vient me voir car son disque dur externe a grillé (ma reputation me précède dans la classe ^^). Vu la taille du disque, je me dis que ce doit être un disque dur IDE classique avec un adaptateur IDE vers USB.
Avec des ciseaux je dévisse le boitier et en effet c'est un disque IDE. Je récupère le disque, et je démonte le PC que nous avons dans la salle de cours, puis je débranche son lecteur CD, et je branche le disque.
Surprise: Le PC ne démarre pas. Je vérifie que l'alim est bien allumée, mais rien. Alors j'enlève le disque dur et je remets le lecteur CD, et j'essaie de démarrer, mais rien non plus !
Je commence à m'inquiéter, je me dis que le disque dur était peut-être mort et que j'ai grillé l'alim du PC de la salle de cours en le branchant.
Finalement je débranche le lecteur CD, et là le PC démarre ! En fait je me suis rendu compte que j'avais branché la nappe IDE à l'envers (vieux PC, y'a pas de détrompeur).
J'ai rebranché le disque, dans le bon sens, et cette fois ça a marché.
#849 Le 07/06/2007, à 12:56
- pcamut
En fait je me suis rendu compte que j'avais branché la nappe IDE à l'envers (vieux PC, y'a pas de détrompeur).
J'ai rebranché le disque, dans le bon sens, et cette fois ça a marché.
un grand classique mais qui ne fait pas rire sur le moment
Une regle simple : Le fil rouge de la nappe IDE correspond au fil 0 (sur la carte mere) et a la broche a cote connecteur d'alimentation (sur le disque) ca s'appelle l'experience. A mon epoque (ca fait grand sage comme ca non ?) il n'y avait jamais de detrompeur, cette regle, tu la retiens tres vite
Dernière modification par pcamut (Le 07/06/2007, à 12:58)
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#850 Le 14/06/2007, à 15:51
- yohann
mon pire moment: maintenant
bosser chez un client avec filemaker:
3 jour pour pas encore avoir réussi a faire ce qu'e j'aurais fait en 2 heures avec php mysql.
alors que c'est sensé être un truc pour le premier venu.
Je désespère d'y arriver et je me sens un peu nul en ce moment...
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.