Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 10/05/2012, à 19:26

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ouais, mais c’est pas toujours que je suis là pour le signaler quasi-pile une heure après.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1177 Le 10/05/2012, à 19:41

Kanor

C'est marqué couche tard donc pas de post en pleine journée c'est normal

#1178 Le 10/05/2012, à 20:36

Grünt

La journée on fait la sieste tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1179 Le 10/05/2012, à 20:37

PPdM

Mon voyager ne c'est pas remis de la mise a jour!!!! j'ai plein de bug bizarre

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1180 Le 10/05/2012, à 20:38

Arcans

Si seulement…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1181 Le 10/05/2012, à 21:08

Pylades

Etoma a écrit :

MMMMMMmmmmh. Je voulais installer Ubuntu, pour un proche qui n'a jamais touché à autre chose que Windows, et qui ne fait que MSN, des fois taper des trucs (genre comment planter des carottes) aller voir son webmail.
J'hésite entre Ubuntu ou Xubuntu.
Je penche plutôt pour Xubuntu, mais j'ai peur qu'il me manque une ou deux fonctions que j'aurais oublié, genre si Thunar monte bien automatiquement les USB, ou des conneries du genre...
Abiword fera sans aucun doute l'affaire.
Mais Unity, c'est quand même un choc par rapport à Windows. 'fin, je pense que ca doit être un choc.

Debian avec LXDE ! yikes

(OMG, /me commence à recommander Debian, ça fait peur…)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1182 Le 10/05/2012, à 21:14

The Uploader

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1183 Le 10/05/2012, à 21:22

Arcans

Nan, mais Pylade est toujours une guerre en retard, c’est pour ça que c’est un réac’.

— Arcans
    — Le Rouge

#1184 Le 10/05/2012, à 21:32

Etoma

Ouais.
Et après une journée fructueuse, dodo.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1185 Le 10/05/2012, à 21:36

Pylades

The Uploader a écrit :

’n à fout’. LXDE, c’est carrément mieux que Xfce ; et Debian, c’est carrément mieux qu’Ubuntu. Le tout en restant n00b-friendly.

(D’ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose de virer toutes les fonctionnalités à un n00b et de faire les mises à jour dans son dos.)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1186 Le 10/05/2012, à 21:38

Arcans

Πυλάδης a écrit :

(D’ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose de virer toutes les fonctionnalités à un n00b et de faire les mises à jour dans son dos.)

You don't say ?! yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#1187 Le 10/05/2012, à 21:49

The Uploader

Πυλάδης a écrit :

LXDE, c’est carrément mieux que Xfce

Si tu veux vraiment comparer même si c'est puéril, j'dirais carrément pas. Largement moins de plugins pour le panel, à peine plus léger, moins de fonctionnalités (par exemple au niveau du WM. Xfwm4 incorpore par exemple des fonctions de tiling et de composition. Et je ne me souviens pas avoir vu de mode vertical ou de mode deskbar, ou d'un nombre de lignes optionnel, ou d'un mode flottant pour le panel, etc... Mais ça fait longtemps que j'ai testé..), moins d'outils de configuration graphique (bof pour le noob friendly), largement moins d'applications faisant partie du projet (Xfce a Xfburn, Parole, Midori,  ...).

Quant à pcmanfm et ses onglets, on peut très bien l'utiliser dans Xfce 4.10 si on l'aime tant que ça sans aucun problème (le seul problème restant c'était xfdesktop qui lançait tout le temps Thunar dès qu'on ouvrait un emplacement/dossier affiché sur le bureau. xfdesktop lance enfin le gestionnaire de fichiers par défaut). Mais Thunar 1.4 n'a rien à lui envier quand on se fiche des onglets. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 22:10)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1188 Le 10/05/2012, à 21:50

Henry de Monfreid

LXDE c'est cool.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1189 Le 10/05/2012, à 21:52

Etoma

Πυλάδης a écrit :
The Uploader a écrit :

’n à fout’. LXDE, c’est carrément mieux que Xfce ; et Debian, c’est carrément mieux qu’Ubuntu. Le tout en restant n00b-friendly.

Heu pour ce que la personne en fait, je ne vois pas en quoi les MAJ intéresse.
Et tu aurais bien lu, aucune fonctionnalité n'a été viré.
De l'argument de debian fanboy,  en somme.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1190 Le 10/05/2012, à 21:53

The Uploader

S.O.D. a écrit :

LXDE c'est cool.

Ben oui, c'est les affirmations gratuites qui le sont moins...

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 21:55)

#1191 Le 10/05/2012, à 22:16

Sir Na Kraïou

Bordel…

/me a boulotté trop de pastèques… 1319145345.gif

(d’la super pastèque bien juteuse, et croustillante, et fraîche, et sucrée comme il faut  ! yikes)
(d’ailleurs, il m’en reste une qui me tend les bras…)

Dernière modification par na kraïou (Le 10/05/2012, à 22:21)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1192 Le 10/05/2012, à 22:34

Night_Angel

Dodo.

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#1193 Le 10/05/2012, à 22:37

Compte anonymisé

The Uploader a écrit :
Πυλάδης a écrit :

LXDE, c’est carrément mieux que Xfce

Si tu veux vraiment comparer même si c'est puéril, j'dirais carrément pas. Largement moins de plugins pour le panel, à peine plus léger, moins de fonctionnalités (par exemple au niveau du WM. Xfwm4 incorpore par exemple des fonctions de tiling et de composition. Et je ne me souviens pas avoir vu de mode vertical ou de mode deskbar, ou d'un nombre de lignes optionnel, ou d'un mode flottant pour le panel, etc... Mais ça fait longtemps que j'ai testé..), moins d'outils de configuration graphique (bof pour le noob friendly), largement moins d'applications faisant partie du projet (Xfce a Xfburn, Parole, Midori,  ...).

Quant à pcmanfm et ses onglets, on peut très bien l'utiliser dans Xfce 4.10 si on l'aime tant que ça sans aucun problème (le seul problème restant c'était xfdesktop qui lançait tout le temps Thunar dès qu'on ouvrait un emplacement/dossier affiché sur le bureau. xfdesktop lance enfin le gestionnaire de fichiers par défaut). Mais Thunar 1.4 n'a rien à lui envier quand on se fiche des onglets. tongue

j'ai bien envie, pour mon netbook, de tenter entre une xubuntu ou une lubuntu, mais j'ai pas encore fait mon choix, entre les on-dit toussa, je sais pas quoi faire, j'ai déjà testé les 2 sur les antiquités qui servaient de PC à mes gosses avant qu'il aient des rolls-royce P IV, mais j'ai pas vraiment cherché à voir la différence sur le boot, la conso, toussa.

pour un atom et 1 GB de ram, j'pense qu'une xubuntu un peu perso, voire voyager, ça devrait bien le faire

#1194 Le 10/05/2012, à 22:42

kouskous

plop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1195 Le 10/05/2012, à 22:49

The Uploader

golgoth42 a écrit :

pour un atom et 1 GB de ram, j'pense qu'une xubuntu un peu perso, voire voyager, ça devrait bien le faire

J'ai installé Xubuntu 12.04 sur un eeePC 1005 HA (CPU Intel Atom à 1,6 Ghz, 1 Go de RAM à l'origine, upgradé à 2 Go de RAM pour ce gourmand de Windows 7..) et c'est très léger et très rapide. Le point noir de la machine c'est le disque dur à 5400 RPM, mais Xubuntu est tellement légère que ce n'est plus tellement gênant, sauf pour le premier chargement de Firefox et toutes ses extensions (ajoutés pour l'utilisatrice, pas partie de l'installation de base).

Niveau perfs, il devrait y avoir peu de différences, même si Xubuntu active la composition très légère de Xfwm4 par défaut. Pour que Thunar s'affiche instantanément même la première fois, je le précharge (une nouvelle entrée contenant la commande "thunar --daemon" dans Session & Démarrage. Je ne sauvegarde pas la session à la fermeture pour ne pas avoir plusieurs thunar --daemon en mémoire ce qui ralentirait la machine), et j'ai désactivé le montage des partages réseaux par gvfs ( /usr/share/gvfs/mounts/network.mount a "AutoMount" à "false").

On peut aussi utiliser un thème GTK 3 léger, tel que Clearwaita (le thème GTK greybird de Xubuntu peu bien ou mal passer selon la machine, mais c'est rare qu'il passe mal. L'Atom dans le cas présent s'en fiche).

Bref, face à une Kubuntu ou un Windows 7 (ultra lent et bouffeur de batterie), là c'est le pied. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 22:54)

#1196 Le 10/05/2012, à 23:06

bahoui

plop

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#1197 Le 10/05/2012, à 23:08

Sir Na Kraïou

Les Chroniques birmanes deGuy Delisle, stroutrou bien ! yikes

C'est pas du bleu.

#1198 Le 10/05/2012, à 23:10

Grünt

Minecraft, saybien tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1199 Le 10/05/2012, à 23:12

Slystone

.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1200 Le 10/05/2012, à 23:15

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Minecraft, saybien tongue

Pas autant ! yikes

C'est pas du bleu.