#1276 Le 11/05/2012, à 15:06
- The Uploader
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
Je n'ai pas de noms génériques (pas par défaut, et même pas sous Xubuntu..).
Le logo a la classe.
Je ne vois pas ce qu'il y a de caché.. C'est même plutôt simple et modulaire (c'est même fait exprès). Et beaucoup plus configurable.
Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2012, à 15:07)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1277 Le 11/05/2012, à 15:16
- Pylades
Ah ? Il n’y a pas de « Terminal », pas de « Gestionnaire de fichiers » et compagnie ?
Le logo est moche (ceux de Gnome et KDE aussi).
Ce qui est caché, c’est par exemple les apps de configuration du clavier, ou de la souris. On n’explique pas ce qui se passe, c’est obscur et on ne comprend jamais rien à comment se configurent ces bordels. Je ne sais pas s’il y a aussi comme dans Gnome pleins de démons cachés dont on ne sait pas à quoi ils servent, mais ça aussi, ça m’énerve. Et puis je le trouve plus intégré que modulaire (surtout si on compare à LXDE).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1278 Le 11/05/2012, à 15:25
- The Uploader
Ah ? Il n’y a pas de « Terminal », pas de « Gestionnaire de fichiers » et compagnie ?
C'est uniquement le cas pour quelques applications Xfce présentes dans le menu 'accessoires' ou 'paramètres' et le gestionnaire des tâches (Clipman, Midori, Mixer, Parole, Ristretto, Gigolo, ... n'ont pas de nom générique par défaut, par exemple). Et puis j'parlais de l'option globale pour l'appliquer à tout le menu. Et puis ça se change facilement, et pour un débutant c'est plus clair.
Pour la modularité, tu peux remplacer thunar, parole, xfwm, xfdesktop, xfce4-terminal, le panel, tout...
Et pour la config', rien n'est caché :
- tu as énormément d'options de configuration, elles sont toutes expliqués dans des tool-tips
- la documentation est aussi en ligne uniquement désormais pour avoir plus de contributeurs et qu'elle soit bien plus à jour qu'elle ne l'était jusqu'ici (j'ai par exemple trouvé facilement comment modifier le menu d'applications)
- au pire, les fichiers rc ou XML qui sont tous dans ~/.config/quelquechose n'ont rien de compliqué..
Xfce 4.8 utilisait deux démons pour appliquer les paramètres : xfce4-settings-helper et xfsettingsd. Dans la 4.10, les deux ont été fusionnés dans xfsettingsd, qui s'occupe maintenant de tous les paramètres système, et xfcond pour le reste (quand on a 3 ou 4 développeurs actifs, on ne multiplie pas les démons, et on ne refait pas l'architecture entière de Thunar pour rajouter des onglets, ce qui le rendrait plus complexe et difficile à maintenir qu'il ne l'est déjà).
Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2012, à 22:02)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1279 Le 11/05/2012, à 15:33
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1280 Le 11/05/2012, à 15:53
- Henry de Monfreid
Barjavel, stun collabo.
Ça te dérange ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1281 Le 11/05/2012, à 16:16
- Pylades
Et puis ça se change facilement, et pour un débutant c'est plus clair.
Pour moi, ce n’est pas plus clair . et c’est insupportable. Je ne veux pas pouvoir le changer facilement, je veux que les apps soit désignées par leur noms immédiatement.
Pour la modularité, tu peux remplacer thunar, parole, xfwm, xfdesktop, xfce4-terminal, le panel, tout...
Ouais, bah ils ont fait beaucoup de progès, alors…
Et pour la config', rien n'est caché :
[…]
Ce que je veux dire, c’est que de masquer la configuration en proposant des bidouilles internes au DE ; je préférerais que l’on me laisse configurer X ou GTK, voire que l’on m’explique comment faire (et éventuellement conserver les bidouilles qui masquent la conf, mais de façons optionnelle).
Quant au démon, j’aimerais bien savoir précisément ce qu’il fait, qu’il soit optionnel, et éventuellement configurable.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1282 Le 11/05/2012, à 16:28
- Вiɑise
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 … rdi-231826
!Bon, j’me sens un peu ridicule, là, à juste ne pas avoir de portable…
Je l'envie un peu là… ne pas avoir connu l'école, cours par correspondance, pouvoir s'adonner à sa passion, se sentir bien chez ses parents… damned.
Oué na kraiou tu fais un peu petite frappe la pour le coup
#1283 Le 11/05/2012, à 16:32
- Ras'
Ras' a écrit :HAAAAAAAAAA !!!
J'ai mangé avec elle !Pix, tout ça tout ça.
Ouais enfin c'était un repas de groupe à 7 (et heureusement), mais c'est déja uber cool !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1284 Le 11/05/2012, à 16:58
- Dr Le Rouge
Ça ne répond pas à ma question.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1285 Le 11/05/2012, à 17:04
- Вiɑise
J'ai trouvé les chats de na kraïou : http://9gag.com/gag/4131318
#1286 Le 11/05/2012, à 17:06
- Ras'
J'te trouverai ça Le Rouge, j'suis en voiture là
EDIT : en fait les photos que j'ai n'sont pas flatteuses donc tant pis pour toi
(Puis edge elle n'est pas RH, juste dans le CE, j'avais du m'emmeler les pinceaux une fois (ce qui n'empêche pas la RH d'être un canon (à plasma)))
Bref, fin du Hors-sujet (meme s'il n'y a pas de sujet)
Dernière modification par Ras' (Le 11/05/2012, à 17:12)
'k bye là
#1287 Le 11/05/2012, à 17:26
- Dr Le Rouge
en fait les photos que j'ai n'sont pas flatteuses donc tant pis pour toi
Allons donc, ne fais pas ta péripatéticienne ! Vil garnement !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1288 Le 11/05/2012, à 17:30
- compte supprimé
Mouais… il aura peut-être le droit à une nouvelle chance…
N’empêche qu’il a toujours un logo moche, colle des pop-ups partout et a le même défaut que Gnome, à savoir chercher à cacher la mécanique interne à l’utilisateur et donner des noms génériques à ses apps.
Chuis quand même dubitatif, quoi…
En fait, gnome-shell c'est pas si dégueu, si on s'y habitue et qu'on le blinde d'addons.
#1289 Le 11/05/2012, à 17:48
- Pylades
Chais pas, j’ai testé Unity, j’ai pas pu blairer. Gnome-shell c’est un peu la même, non ?
D’façons, je vais finir par me barrer sur Xmonad et pis c’est tout.
#1290 Le 11/05/2012, à 17:52
- compte supprimé
Chais pas, j’ai testé Unity, j’ai pas pu blairer. Gnome-shell c’est un peu la même, non ?
D’façons, je vais finir par me barrer sur Xmonad et pis c’est tout.
C'est assez différent d'unity. Au début, j'arrivais pas à m'y faire, mais j'ai fini par m'y habituer et franchement, c'est très fonctionnel pour peu que l'on active les bons addons via gnome-tweak-tool.
Alors que unity, je trouve ça juste horrible, je supporte pas.
#1291 Le 11/05/2012, à 18:16
- Ras'
Alors que unity, je trouve ça juste horrible, je supporte pas.
Tout comme je ne supporte pas les gens qui mettent le mot « juste » nimporte où sans raison ?
@Le Rouge : S'toi la péripapéticienne !
Rend moi mon argent !
'k bye là
#1292 Le 11/05/2012, à 18:18
- Dr Le Rouge
@ Ras' : commence par me donner des sous
#1293 Le 11/05/2012, à 18:24
- Ras'
Nan mais c'était une citation sortie de cette fameuse histoire où on avait vu cette péripapéticienne... Quand on n'y était pas c'est moins parlant.
Passons, veux-tu.
Sinon, il a fait super beau aujourd'hui vous n'trouvez pas ? Une température estivale !
Dernière modification par Ras' (Le 11/05/2012, à 18:25)
'k bye là
#1294 Le 11/05/2012, à 18:24
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :Alors que unity, je trouve ça juste horrible, je supporte pas.
Tout comme je ne supporte pas les gens qui mettent le mot « juste » nimporte où sans raison ?
Très juste.
#1295 Le 11/05/2012, à 18:25
- Grünt
Nan mais c'était une citation sortie de cette fameuse histoire où on avait vu cette péripapéticien
ne...
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1296 Le 11/05/2012, à 18:30
- Arcans
Nan mais c'était une citation sortie de cette fameuse histoire où on avait vu cette péripapéticien
ne... Quand on n'y était pas c'est moins parlant.
Passons, veux-tu.Sinon, il a fait super beau aujourd'hui vous n'trouvez pas ? Une température estivale !
Tu fréquentes des philosophes toi ? 0o !!!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1297 Le 11/05/2012, à 18:30
- edge_one
Sinon, il a fait super beau aujourd'hui vous n'trouvez pas ? Une température estivale !
trop chaud 30°C trop lourd >< et c'est monté d'un seul coup. 10°C en début de semaine 30°C hier et 20°C de prévu pour demain.
du coup on à le droit à un orage.
#1298 Le 11/05/2012, à 18:31
- Arcans
Ici aussi on l’attend avec impatience l’orage, c’est une horreur cette température douf.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1299 Le 11/05/2012, à 18:59
- Dr Le Rouge
Passons, veux-tu.
Passons quoooiiii ? :]
#1300 Le 11/05/2012, à 19:09
- Ras'
Passons passons le oinj', y'a du monde sur la corde à linge :]
'k bye là