Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/05/2012, à 13:37

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Je crois qu'on a bien compris ce que pensait Spitfire de Unity 3D. Et que sa seule critique qui porte réellement, c'est que le scrolling du dash est à ce jour plus agréable sur la version 2D...

Il y a une vraie lassitude à voir les gens s'enflammer alors qu'en bons geeks ils sont parfaitement capables d'installer le DE/ le lecteur audio/ la distro de leur choix. Et que les non geeks (ou non avides de nouveautés) peuvent aussi bien rester sous Lucid avec Gnome 2 jusqu'à avril prochain... et là leur cube marchera du tonnerre.

Hors ligne

#327 Le 11/05/2012, à 13:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

@Mr_Pouit : Certes mais rationnellement il me semble plus efficace de scinder les nouveautés de chaque mouture et donc de structurer le travail des bêta testeurs sur les fonctionnalités phare.

Je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que si on est dans cette section c'est avant tout pour s'organiser pour aider aux tests et pas juste pour bavasser.

Dernière modification par sorrodje (Le 11/05/2012, à 13:38)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#328 Le 11/05/2012, à 13:42

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Amstram a écrit :

Il y a une vraie lassitude à voir les gens s'enflammer alors qu'en bons geeks ils sont parfaitement capables d'installer le DE/ le lecteur audio/ la distro de leur choix

La voix de la sagesse !
T'as raison, si vous êtes pas content, réglez vos problèmes et évitez de bourrer ce fil de coups de gu*ules ... Je suis pas le seul à en avoir marre je pense ...

@Christophe_C, il n'y a pas assez de testeurs, attends un peu tongue ça va venir ! Pour ma part, c'est fait, tu m'as donné envie de regarder Lubuntu, quelles nouveautés y sont prévues ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 11/05/2012, à 14:57)

#329 Le 11/05/2012, à 14:41

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

Ceci je me répète mais ce topic est trop devenu n'importe quoi. tribune pour les uns , deboguage pour d'autres , annonce de test pour Didrocks .. et le tout est noyé en 2 jours sous 5 pages de flood.

+1
J'ai pensé à une organisation avec 4 topics épinglés:

Nouveautés: où on cite les nouvelles fonctionnalités/comportements, applis, mise à jour (topic objectif)
Café: débat, opinion, le flood est accepté
Débugage: demande de confirmation de bug, lien launchpad...
Checkbox unity: Didier fera les annonces de test dessus

Après je post rarement donc je ne peux pas me permettre d'imposé cette organisation...
Mais le topic est désagréable à lire et on loupe souvent des infos sur les nouveautés...

Dernière modification par zuric (Le 11/05/2012, à 15:12)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#330 Le 11/05/2012, à 14:46

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

@Zuric, j'avais proposé ça pour 12.10 il y a un mois, tout le monde était d'accord mais je ne l'ai pas fait, me disant que ça pourrait marcher, ben non ! Si tu veux le faire, vas-y, jte soutiens, et ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde : un fil unique, ça ne marche pas!

edit : je créé une discussion générale sur 12.10 (pour les trolls tongue) Pour ceux qui sont pas d'accords avec le titre, faites le savoir ! (mais celui ci me semble parlant)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 11/05/2012, à 14:53)

#331 Le 11/05/2012, à 15:01

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Bof, ça fait 3 fils à suivre au lieu d'un ...

Quand à Christophe C, je m'insurge !  Tu as oublié sorrodje et moi même ! tongue

Hors ligne

#332 Le 11/05/2012, à 15:05

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Bof, ça fait 3 fils à suivre au lieu d'un ...

Oui, mais normalement, si tu veux une info t'auras pas à regarder 200 pages, donc, c'est peut être bénéfique ...

sorrodje a écrit :

Ceci je me répète mais ce topic est trop devenu n'importe quoi. tribune pour les uns , deboguage pour d'autres , annonce de test pour Didrocks .. et le tout est noyé en 2 jours sous 5 pages de flood.

Voilà le problème, il y a trop de plaignants (et j'en fait partie) pour ne pas réagir !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 11/05/2012, à 15:19)

#333 Le 11/05/2012, à 15:10

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Bof, ça fait 3 fils à suivre au lieu d'un ...

+1

Hors ligne

#334 Le 11/05/2012, à 16:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

Soit dit en passant, pour le quetzal on manque de testeurs - traducteurs pour LXDE ou XFCE, donc s'il y a des volontaires....

J'ai un poste mit sous Quantal avec LXDE mais je ne l'utilise pas. C'est un PC que je laisse à ma soeur. Le problème c'est qu'un jour elle m'a énervé et par SSH je me suis vengé sur les applis qui tournaient. Depuis elle a repris une vieill machine à écrire lol Donc par ma faute, on perd une opportunité de tester LXDE.
Sinon j'ai constaté que LXDE était très stable chez certains, et inutilisable chez d'autres. Par exemple mon ancien PC ne passait pas du tout avec (incapable de booter en LiveCD jusqu'au bout).
Toujours d'actualité ça ? parce que moi je parle d'il y a un an et demi deux ans.

Amstram a écrit :

Il y a une vraie lassitude à voir les gens s'enflammer alors qu'en bons geeks ils sont parfaitement capables d'installer le DE/ le lecteur audio/ la distro de leur choix. Et que les non geeks (ou non avides de nouveautés) peuvent aussi bien rester sous Lucid avec Gnome 2 jusqu'à avril prochain... et là leur cube marchera du tonnerre.

Bah y'en a marre de s'adapter à chaque changement. Sous OpenBSD tes fichiers de configuration et tout ça, ça ne changerait pas au fur et à mesure de l'évolution du système. Sous Ubuntu, on change d'avis comme de chemise, on change le lecteur audio pour quelques versions, pour ensuite reprendre le précédent, etc. La fin d'Unity 2D... C'est au système de s'adapter à l'utilisateur, pas à l'utilisateur de s'adapter à chaque changement de la société en amont.
Et si on commence à prendre ce qui nous resemble le mieux, alors les utilisateurs avancés prendront les paquets, lanceront leur IDE et changeront le code de leur interface pour que ça colle à leur usage. Et dans ce cas, plus de testeur (je l'avais fait il y a quelque temps avec Unity 2D).

Sinon, je vais m'exiler quelques temps, avant de me faire bannir. Et je vais m'inscrire à des cours de Yoga pendant les UDS aussi je pense, ça pourrait m'aider lol
Je suis déjà pas très sain d'esprit en temps normal, alors avec les aberrations que j'ai lu de chez Canonical ces derniers temps, je pouvais difficilement échapper à la dépression nerveuse lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#335 Le 11/05/2012, à 16:37

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Personne ne va te bannir ...

Mais si effectivement Ubuntu ne te convient plus, essaie Debian qui pourrait correspondre à tes besoins. Ou Mint ... ( lol )

Hors ligne

#336 Le 11/05/2012, à 16:40

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Je reste !
Ubuntu, c'est aussi une base de travail commune sur Ubuntu-fr, Launchpad, des blogs orientés spécialement vers cette distro... Je pourrais adapter tous les tutos que je trouve, mais je n'en ai pas l'envie.

Et puis, j'aime bien Unity ("Chez moi ça marche !").

Hors ligne

#337 Le 11/05/2012, à 16:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Mais moi aussi j'aime bien l'idée de base d'Unity. Mais les bonnes idées ont été soit mal implémentées, soit qu'à moitié faites.
Sinon Debian j'y ai pensé mais ya pas Unity 2D... Voir même Unity, si on me vire la 2D je prend la version 3D, j'ai réussi à remettre tous mes plugins. Bon yen a juste un qui bug avec, le cube qui est lent avec Unity, et des bricoles comme ça mais bon...
Le gros problème, c'est que sans Unity 2D, ça pourrait faire mal aux gamers !
Unity 2D + Compiz c'était pas pour jouer. Pour jouer à des jeux en OpenGL avec une qualité maximale (et pour voir loin les détails sans brouillards pour simplifier les textures c'est mieux), je devais passer à Unity 2D + Metacity le temps de jouer, pour pas lagger.
Par contre jouer sous GNOME-Shell ne semblait poser aucun problème.

Sinon faut pas me dire qu'on me bannira pas, sinon je n'aurais plus de raison pour ne pas poster avant de m'être remis de l'UDS lol
Sinon j'y ai pensé ce matin à Debian... même si je suis plutôt interessé par Trisquel, mais avec mon wifi ça passe pas...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#338 Le 11/05/2012, à 16:50

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Pareil pour moi. A cause des soucis de fiabilité d'Ubuntu côté multiarch et Wine, j'hésite à mettre une Debian à côté. Mais apparemment, Debian aussi est concernée par certains des bugs que je rencontre...

Hors ligne

#339 Le 11/05/2012, à 17:03

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

@Spitfire 95 : En même temps avoir une NviDia sous Linux et se plaindre que la 3D fonctionne mal, c'est un peu comme vouloir jouer au tennis avec une raquette sans cordage et râler parce qu'on n'arrive pas à correctement taper dans la balle roll

Hors ligne

#340 Le 11/05/2012, à 17:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Fonctionne très bien ma 3D ! Mais avec tous les effets Compiz activés, si je demande les performances des jeux 3D au max, nouveau a du mal à suivre (et ça finit parfois par crasher) ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#341 Le 11/05/2012, à 17:18

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

à ce propos j’attends toujours de savoir pourquoi notre extrémiste en herbe possède une cg propriétaire tongue

Dernière modification par unomadh (Le 11/05/2012, à 17:18)

Hors ligne

#342 Le 11/05/2012, à 17:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Parce que 1, toutes les cartes ont une marque, des brevets, etc, 2 toutes les cartes utilisent des condensateurs (entre autre évidement) commerciaux, 3 parce que je ne compte pas démonter une carte graphique pour changer le code du chipset.
Logiciel propriétaire et matériel commercial ça n'a rien à voir.
L'ordinateur de bord de ta voiture est libre de droit ?

Me demander quel est l'OS de mon téléphone aurait été plus pertinant pour m'embêter, mais comme il n'existe aucun système libre (il en a existé pourtant) pour téléphone...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/05/2012, à 17:25)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#343 Le 11/05/2012, à 17:26

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Je pense pas que rms soit bien d'accord avec toi !

Au fait :

Spitfire 95 a écrit :

[...] propriétaire et [...] commercial ça n'a rien à voir.

Ouais. Et alors ?
Je parle de propriétaire/libre, pas de commercial/non commercial

Spitfire 95 a écrit :

L'ordinateur de bord de ta voiture est libre de droit ?

Ceci ne constituant pas une réponse, tu dois te mettre en tête tout de suite que je suis pas comme toi. Et que je n'aime pas ta façon de me répondre.

Dernière modification par unomadh (Le 11/05/2012, à 17:41)

Hors ligne

#344 Le 11/05/2012, à 17:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

De plus j'ai bien une ATI r128 qui traîne, mais un, le chipset ne doit pas non plus être libre, et de deux, je me sens pas de coder pour un soft en OpenGL avec une vieille carte qui ne gère pas l'accelération matérielle.
Après désolé si tu n'as pas apprécié la réponse, mais je ne vois pas en quoi je n'ai pas été cordial sur ce coup (pas d'agressivité ni de polémique, alors que depuis quelques jours je ne fais que ça).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#345 Le 11/05/2012, à 17:56

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Hors ligne

#346 Le 11/05/2012, à 18:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, ça commence a être clairement pénible les hors sujets permanent...

Pour rappel :

Dans le premier post, il y a écrit :

Ce sujet est dédié au suivi du développement et à la coordination des testeurs de Ubuntu 12.10.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#347 Le 11/05/2012, à 18:13

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

unomah... La plupart des gens ont une carte Nvidia ou ATI, surtout les "gamers". Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec ta carte graphique propriétaire, mais soit. Comme dit Malizor, c'est hors sujet.
De plus, tu n'aimes pas sa façon de répondre... mais, qui provoque qui aussi ?
Il essaie de te "remettre à ta place" car, justement, tu l'ennuies pour rien.
Et, comme rien, tu te justifies à sa réponse en n'acceptant pas celle-ci parce que tu n'apprécies pas...
Soit, si vous voulez faire cela, direction le Café si cela vous amuses. Pour Spitfire, je sais que c'est pas du tout évident (je suis aussi comme ça des fois), mais mieux vaux ne pas répondre, tout simplement.

Hors-sujet clos. Merci de votre compréhension (je ne mets pas de lien Wikipedia ou Wikitionaire, pas besoin)

Hors ligne

#348 Le 11/05/2012, à 18:16

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Quand à Christophe C, je m'insurge !  Tu as oublié sorrodje et moi même !

Non, la brigade des S, c'était clair, je crois. Ce n'était pas un manque de respect tongue

D'un côté, ces coups de gueule sont pénibles. D'un autre, c'est un sujet sur les nouveautés. Donc quand elles ne plaisent pas, on en parle. On ne peut pas résoudre le problème.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#349 Le 11/05/2012, à 18:21

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

En ce qui concerne les coups de gueule, disons qu'il faudrait être des fois plus compréhensifs et "recadrer" certains, mais plus délicatement (éviter de "piquer" ceux-ci ; éviter d'invoquer la science car il n'y a pas que ça non plus). J'en ai eu l'expérience sur le forum, donc je sais un peu ce qu'il en est. Voilà voilà, retour au sujet.

Hors ligne

#350 Le 11/05/2012, à 18:31

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Je précise qu'un sujet a été créé spécialement pour vos blablas et opinions, merci de l'utiliser !
Comme le répète @Malizor, vos histoire n'ont (désolé) par grand chose à faire ici ...