Pages : 1
#1 Le 26/02/2007, à 11:34
- nicodelaplaine
Régler les taux de décharge batterie avant recharge
Hello !
Sous windows, il y avait un petit réglage caché je sais plus où (peu importe) qui permettait de régler le taux de décharge miminum que la batterie du portable devait atteindre avant de se recharger, ce qui permettait d'éviter des cycles de micro-charges (peu recommandés pour une batterie Li-ion) lorsque j'étais branché sur le secteur.
Sous ubuntu, je n'ai rien trouvé de tel.
Existe-t-il un moyen de régler cela?
Car en un an d'utilsation d'ubuntu principalement sur secteur et non plus sur batterie (quand j'étais sous windows), j'ai perdu 20% de capacité de charge...
Bonne journée (pluvieuse ici en Belgique...) à tous !
#2 Le 04/03/2007, à 13:36
- nicodelaplaine
Re : Régler les taux de décharge batterie avant recharge
up !:D
#3 Le 13/05/2007, à 23:17
- nicodelaplaine
up
J'ai encore abimé ma batterie en la laissant trop se décharger.....
Je reformule donc ma question: y-a-t-il un fichier de config dans ubuntu qui s'occupe de la batterie sur un portable ?
Bonne soirée
#4 Le 13/05/2007, à 23:21
- guiguix
Salut,
Réponse qui n'en est pas une : pourquoi n'enlèves-tu pas simplement la batterie de ton portable quand tu travailles sur le secteur? Après avoir du racheter une batterie pour mon ancien portable, j'ai pris l'habitude de faire ce geste simple, et la durée de vie de la batterie de mon nouvel ordinateur s'en trouve fortement allongée!
HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10
#5 Le 14/05/2007, à 14:49
- gh
Salut,
en fait, si j'ai compris, tu veux avoir une alerte quand ta batterie atteinds un certain pourcentage ( 15% par ex ) pour te prévenir ?
pour ca, tu peux ajouter une applet 'moniteur de charge batterie' sur ta barre de menus
clik droit > ajouter...
tu selectionne 'moniteur de charge batterie' puir ajouter
ensuite clik droit sur ton icone puis 'preferences'
et la tu peux regler des notifications
a plus
#6 Le 14/05/2007, à 23:13
- nicodelaplaine
hello
merci pour ces réponses, mais je les connaissais déja. En fait, je voudrais aller plus loin en réglat les seuils de décharge pour éteindre automatiquement le pc. Car ubuntu me vide complètement ma batterie sans réagir.
Quand à retirer la batterie, c'est pas vraiment une solution car elle sert de sécurité "au cas où", genre coupures ou variations de courant, généralement d'origine humaine (il arrive d'arracher le cable au passage ......)
Bonne soirée
#7 Le 15/05/2007, à 11:00
- bedwyr
je n'ai pas de réponse à donner mais je suis également intéressé de savoir si cela existe (un réglage permettant de ne recharger la batterie qu'à partir d'un certain seuil, 15 % par exemple..). je suis la discussion;)..
#8 Le 15/05/2007, à 12:37
- aragornatm
Voilà qui serait fort pratique pour la durée de vie de nos pc portables
#9 Le 28/05/2007, à 11:54
- nicodelaplaine
tout cela malheureusement ne permet pas de répondre à la question d'origine...
En fait, ce message est petit UP pour pas se perdre trop loin dans les tréfonds du forum
Pages : 1