Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 16/05/2012, à 17:16

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :
roger64 a écrit :

Nous avons du mal à nous comprendre mais au moins nous essayons. Si le français n'est pas ta langue maternelle, je voudrais lever une ambiguïté dont tu n'as peut-être pas conscience.

Et c'est moi qui insulte les gens ? roll

Ou est l'insulte dans ce cas? roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1902 Le 16/05/2012, à 17:29

Smon

Le ton condescendant habituel de Roger64.

#1903 Le 16/05/2012, à 19:54

torpedolos

Smon a écrit :

C'est vrai qu'il est le seul a être ainsi...

sylvainsjc a écrit :

Bon, notre ami Roger vient de s'inscrire sur le forum Mint FR, il trouvera la bas un meilleur écho à ses tirades pro-cinnamon tongue

seb24 a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi il ne l'avait pas fait avant.

Smon a écrit :

\o/

Smon a écrit :
Smon a écrit :

T'es sous Debian et tu utilises Ciannamon, [modéré par ljere] et tenter de tirer les gens vers Ciannamon, je ne vois pas ce que tu fiches ici.

En fait tu ne fais rien d'autre ... [modéré par ljere].

ljere: merci de rester poli et courtois

Je ne sais même plus quel mot j'avais employé, mais si il concernait Roger64 il était sûrement justifié, et je ne retire rien.
Je préfère préciser a cas où.

Etc etc, je ne suis allé chercher que dans les 2 dernières pages.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1904 Le 16/05/2012, à 20:02

ljere

je répète merci de rester poli et courtois et je signale aussi que le forum est ouvert à tout le monde et qu'il traite aussi bien de xfce, de kde, etc...

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1905 Le 16/05/2012, à 20:06

seb24

torpedolos a écrit :
Smon a écrit :

C'est vrai qu'il est le seul a être ainsi...

seb24 a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi il ne l'avait pas fait avant.

Etc etc, je ne suis allé chercher que dans les 2 dernières pages.

C'est pas une insulte ni une agression. Mais un questionnement réel. Pourquoi quelqu'un qui adore et vénère LinuxMint depuis des mois n'est pas aller sur le forum dédié à LinuxMint.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1906 Le 16/05/2012, à 20:10

daisy-duck

Je respecte les propos de Roger64. Celui-ci n'a jamais eu un ton condescendant mais didactique, explicatif, ayant force de proposition.
Roger64 n'a fait que démontre des innovations sans les imposer.
Libre à vous de les suivre ou pas.
Il n'en demeure pas moins que Cinnamon est une sacrée prouesse et c'est surement cela qui vous déplait, bande de jaloux!! ^^

Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:11)

Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

#1907 Le 16/05/2012, à 20:13

torpedolos

dragao13 a écrit :

J'ai pas envie de troller mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre ...

Ceux qui veulent personnaliser leur bureau à souhait pourquoi vous n'utilisez pas openbox ???
S'il y a une interface avec laquelle on peut faire ce qu'on veut, c'est bien celle-la : regardez les images sur google, on peut y faire ce qu'on veut !
Vous pouvez configurer votre interface comme bon vous semble et ça ne vous empêche en rien d'utiliser les appli qui vous vont bien ...

C'est bien là tout l'intérêt d'une distribution linux non ?

J'ai du mal à comprendre les commentaires rageux devant tel ou tel changement quand avec la même distribution, il suffit de taper une ligne de commande pour changer d'interface (et quelques configs à faire dans le cas d'openbox, il est vrai) ...

Il m'arrive de dire que je n'aime pas telle interface pour telle raison mais de là à dézynguer à tout va, non !

J'en prends une autre et basta !

Il y a le choix de changer d'interface, de changer de distribution, même de faire une install en ligne de commande et d'ajouter ce qui nous passe par la tête à notre convenance ...

Pourquoi tant de critiques ... c'est quand même pas windows ou mac qui pour le coup eux n'ont vraiment pas le choix !

Ben non, pas basta, justement, c'est la le wagon que tu as loupé, (plusieurs trains en fait).

Il y a ceux qui customisent leur environnement pour le fun, et pour ceux-la tu as raison.
Mais la on parle essentiellement des débutants, de gens qui ont besoin de leur ordis pour faire des choses dans leur boulot, dans leur vie, et qui ont fait confiance a ubuntu parce qu'on leur a "vendu" la pérennité, la stabilité, et un meilleur contrôle de leur ordi.
Unity est fait pour plaire au plus grand nombre et en particulier aux débutants.
Un débutant, il n'aime pas le changement, en tout cas pas tant qu'il n'a pas trouvé ses marques.
Ça veut dire que:

-1 Pour les débutants qui sont arrivés juste avant unity, ils peuvent aller se faire foutre.
On leur change leur interface et si ça leur plaît pas yzonka tout réapprendre ou apprendre a mettre l'ancienne.
Sachant que, dans ce second cas, ils devront aussi tout réapprendre, mais plus tard, quand ils se seront bien familiarisé avec l'ancienne.
Bien joué.

- 2 Un débutant qui serait conscient de ça et souhaiterait réapprendre tout de suite unity, mais en y allant progressivement et en la faisant au départ ressembler le plus possible a l'ancien environnement, et ben il va se faire foutre aussi, verboten, canonical a décidé que l'ordinateur devait être utilisé comme canonical a décidé et pas autrement, foutez moi ça dehors.

- 3 Plutôt qu'un passage lent et une lente amélioration vers un truc abouti, on préfère une migration radicale et immédiate vers un truc dont on reconnaît un an après sa mise en place qu'il est "toujours pas fini mais qu'on y travaille".
Ce qui veut dire que :
    3.1 ca va encore changer et rechanger tous les 6 mois
    3.2 on a pas encore idée de quoi ça va ressembler a la fin
    3.3 c'est pas sur que ça soit mieux que gnome 2 ou gnome 3 au final

Alors oui, je sais "ubuntu-est-gratuit-tu-devrais-d'avantage-t'investir-au-lieu-de-gueuler, etc etc etc...".

N’empêche, faire unity comme ça, le présenter comme ça, c'est déjà se foutre de la gueule du monde, alors en plus, quand le pov'gars qui a fait confiance a ubuntu vient pleurer parce qu'il n'y comprend plus rien, lui proposer de changer d'environnement, ou de revenir en arrière, lui expliquer qu'il n'a rien compris et que c'est lui qui a tort de pas être content et qu'il a qu'a lire la doc (ce qu'il avait deja fait consciencieusement pour gnome 2) et qu'a davantage s'investir, alors là, c'est le summum en matière de prendre les gens pour des cons.

Dernière modification par torpedolos (Le 16/05/2012, à 20:17)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1908 Le 16/05/2012, à 20:20

seb24

Et on est repartis pour un tour... Après c'est toi qui nous dit qu'on rabâche la même chose roll

#1909 Le 16/05/2012, à 20:30

torpedolos

seb24 a écrit :

Et on est repartis pour un tour... Après c'est toi qui nous dit qu'on rabâche la même chose roll

Vous, vous expliquez que c'est comme ça, que c'est un choix, que c'est mieux pour les développeurs et que c'est la panacée.
Moi je vous explique ce que ressentent les utilisateurs de base, ceux que je côtoie quotidiennement, ceux pour qui, justement, est censé être fait unity, et qui étaient perdu si nous n'avions pas été là pour leur remettre gnome classic ou un autre environnement, et qui sont soit en train de tout re-apprendre, soit en train de flipper parce qu'ils sentent qu'un jour il va falloir tout re-apprendre.

Vous devriez sortir un peu de votre bulle et aller leur parler, enfin, surtout les écouter, de temps en temps.
Et arrêter de les mépriser.

C'est important vous savez, l'avis des utilisateurs, même quand ce ne sont pas des "clients".

C'est fragile, un débutant.
Rien que le fait d'avoir découvert que l'interface avait changé en a découragé 2, autour de moi, parce que après tout, "s'ils sont assez cons pour faire ça, qu'est-ce qui me prouve qu'ils vont pas encore tout rechanger quand je me serais habitué ?".
Ben euh, rien...

Dernière modification par torpedolos (Le 16/05/2012, à 20:32)

#1910 Le 16/05/2012, à 20:36

seb24

Vous, vous expliquez que c'est comme ça, que c'est un choix, que c'est mieux pour les développeurs et que c'est la panacée.

Non on ne dit pas ça. Mais à ce niveau ca devient grave si au bout de je sais pas combien de répétition tu n'as toujours pas compris ce qu'on t'as dit.

Moi je vous explique ce que ressentent les utilisateurs de base, ceux que je côtoie quotidiennement, ceux pour qui, justement, est censé être fait unity, et qui étaient perdu si nous n'avions pas été là pour leur remettre gnome classic ou un autre environnement, et qui sont soit en train de tout re-apprendre, soit en train de flipper parce qu'ils sentent qu'un jour il va falloir tout re-apprendre.

Ce n'est que ton point de vue. Et qui n'est pas partagé.

Vous devriez sortir un peu de votre bulle et aller leur parler, enfin, surtout les écouter, de temps en temps.

Pour la 10000000000 fois ne confond pas toi et les autres. Ca c'est du mépris également que de considérer que ton avis est une vérité absolue incontestable.

C'est important vous savez, l'avis des utilisateurs, même quand ce ne sont pas des "clients".

Oui c'est ce que font les dev et Canonical mais la aussi tu es sourd ça devient chiant...

#1911 Le 16/05/2012, à 20:37

Elzen

torpedolos a écrit :

Rappelle-moi, lequel de nous deux participe aux UP et tient les stands Ubuntu dans les différents événements sur lesquels l'association essaye d'être présente, déjà ? roll

#1912 Le 16/05/2012, à 20:54

torpedolos

ArkSeth a écrit :
torpedolos a écrit :

Rappelle-moi, lequel de nous deux participe aux UP et tient les stands Ubuntu dans les différents événements sur lesquels l'association essaye d'être présente, déjà ? roll

Je reconnais bien ton style, ne répondre qu'a une infime partie de l'argumentation, la seule que tu peux contester, et focaliser dessus.

C'est très bien de tenir des stands et de participer a des trucs, mais la, ce sont déjà des gens un minimum informés qui viennent a ta rencontre, moi je te parles de la famille, des voisins, des collègues de bureau, des gens qui sont perdus si on leur déplace une icône, ou qui pensent que si on met une icône a la poubelle, on désinstalle le programme, des gens pour qui "monter un volume" veut dire "augmenter l'intensité sonore", et pour qui une partition a des croches et des doubles croches, des gens pour qui changer de navigateur est une épreuve.

Ces gens sont généralement méprisés des linuxiens.
Pourtant ce sont des toubib des architectes, des régulateurs du trafic aérien ou ferroviaire, et ce sont loin d’être des cons, simplement ils veulent que l'ordi marche et ils veulent que l'interface soit intuitive, le plus possible.

Alors quand ils se sont familiarisé avec gnome 2, c'est vraiment un coup de pute de leur virer et de leur expliquer que c'est mieux pour eux.

Bon ceci dit, c'est pas grave, il en reste de moins en moins ceux-la sont généralement friqués et ont maintenant un apple.
Plus de problème, plus de surprise.

Depuis unity, et a mon grand regret, c'est même ce que je leur recommande (marre de me faire engueuler)...

Tant pis pour les Seb24 et autres Uploader, qui continuent a contester l'existence même d'un problème, continuent a croire que tout va bien, et cherchent quel arguments ils vont utiliser pour contester les stats qui leurs sont contraire...

#1913 Le 16/05/2012, à 20:55

PPdM

ArkSeth a écrit :
torpedolos a écrit :

Un point pour  toi! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1914 Le 16/05/2012, à 20:56

seb24

Tant pis pour les Seb24 et autres Uploader, qui continuent a contester l'existence même d'un problème, continuent a croire que tout va bien, et cherchent quel arguments ils vont utiliser pour contester les stats qui leurs sont contraire...

Et dommages que tu passes ton temps à déformer les propos et évoquer des stats fantômes...

#1915 Le 16/05/2012, à 20:58

The Uploader

torpedolos a écrit :

Et tant pis pour les torpedolos, qui citent les "stats" de DistroWatch tout en ignorant les vraies stats de Wikimédia..

torpedolos a écrit :

Alors quand ils se sont familiarisé avec gnome 2, c'est vraiment un coup de pute de leur virer et de leur expliquer que c'est mieux pour eux.

C'est sûr, Canonical aurait pu maintenir Gnome 2 seul sans le soutien de l'équipe Gnome, ni de personne d'autre d'ailleurs. Et laver plus blanc, aussi.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 21:00)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1916 Le 16/05/2012, à 20:59

torpedolos

seb24 a écrit :

Pour la 10000000000 fois ne confond pas toi et les autres. Ca c'est du mépris également que de considérer que ton avis est une vérité absolue incontestable.

Oui c'est ce que font les dev et Canonical mais la aussi tu es sourd ça devient chiant...

Rho mais quel boulet celui la...
C'est pas un avis que je te donne, c'est du vécu, c'est ce que je vis, au quotidien, il n'y a pas de subjectivité, la dedans.

Si je te dis "les gens penseront ça" ou "ils doivent penser ça", là, oui, c'est subjectif, là oui, c'est un avis.

Mais si je te dis "mon voisin est venu me dire ça", c'est un fait, ça n'a rien a voir avec ce que je pense.

Il comprend la différence ?

Ce qui inquiete le plus ces gens, c'est pas tellement unity, c'est le fait que si "ils" ont tout changé une fois, "ils" peuvent le refaire, et ça ça craint.

Dernière modification par torpedolos (Le 16/05/2012, à 21:04)

#1917 Le 16/05/2012, à 21:01

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Et tant pis pour les torpedolos, qui citent les "stats" de DistroWatch tout en ignorant les vraies stats de Wikimédia..

Il n'y a pas que ça, lit les blogs, les avis, les point de vue des utilisateurs.
En anglais, si tu peux aussi, c'est édifiant.

Mais bon, pas grave, "pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien, pour l'instant..."

#1918 Le 16/05/2012, à 21:02

torpedolos

pierguiard a écrit :

Un point pour  toi! lol

Tout ça parce que je ne peux plus venir au cercll, c'est petit ;-)

#1919 Le 16/05/2012, à 21:05

seb24

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Rho mais quel boulet celui la...
C'est pas un avis que je te donne, c'est du vécu, c'est ce que je vis, au quotidien, il n'y a pas de subjectivité, la dedans.

Si je te dis "les gens penseront ça" ou "ils doivent penser ça", là, oui, c'est subjectif, là oui, c'est un avis.

Mais si je te dis "mon voisin est venu me dire ça", c'est un fait, ça n'a rien a voir avec ce que je pense.

Il comprend la différence ?

Ce qui inquiete le plus ces gens, c'est pas tellement unity, c'est le fait que si "ils" ont tout changé une fois, "ils" peuvent le refaire, et ça ça craint.

Chez moi c'est passé sans problème que ce soit la famille ou les amis...Ton voisin c'est pas tout le monde... Toi comprendre ?

Dernière modification par seb24 (Le 16/05/2012, à 21:07)

#1920 Le 16/05/2012, à 21:06

seb24

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Il n'y a pas que ça, lit les blogs, les avis, les point de vue des utilisateurs.

Mais bon, pas grave, "pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien, pour l'instant..."

Je lis les blogs et actu et les retour son au contraire très positifs et de plus en plus de gens reviennent vers Ubuntu.

#1921 Le 16/05/2012, à 21:06

PPdM

Tu n'as pas tort, mais ces critiques sont le fait de gens ayant une certaine expérience, et un certain goût pour l'informatique, pour l'utilisateur moyen niveau Minitel 2  il n'en a rien a battre du moment que c'est plus évolué que et plus simple que le minitel!!

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2012, à 21:14)

#1922 Le 16/05/2012, à 21:12

torpedolos

seb24 a écrit :

Chez moi c'est passé sans problème que ce soit la famille ou les amis...Ton voisin c'est pas tout le monde... Toi comprendre ?

Et bien tu dois être entouré de geeks, je te félicite.
Ou bien tu expliquess teeeeeellllement bien.
lol

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Je lis les blogs et actu et les retour son au contraire très positifs et de plus en plus de gens reviennent vers Ubuntu.

Je vais faire mon ulpoader: "sources ?"

#1923 Le 16/05/2012, à 21:13

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

J'peux en fournir autant qui sont en faveurs d'Unity, si tu veux.

De fausses "statistiques" de DistroWatch on est passé aux brèves de blogs. Bientôt on aura "un ami d'un ami m'a dit que Unity copiait MacOS! yikes ".

Vivement que la torpille coule.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 21:24)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1924 Le 16/05/2012, à 21:16

Elzen

torpedolos a écrit :

Je reconnais bien ton style, ne répondre qu'a une infime partie de l'argumentation, la seule que tu peux contester, et focaliser dessus.

torpedolos, en page 72, a écrit :

Oui oui, ok, tu m'as déjà fais le coup.

1 dire que je ne fais que critiquer sans arguments
Ce qui me force a rechercher ou ont été faites les critiques construites précédentes, a les répéter et a les expliciter (ce qui est ennuyeux pour tout e monde)

2 critiquer point par point (…)

Décides-toi roll

Sinon, désolé de ne pas toujours avoir le temps de démonter pièce par pièce chacun de tes posts, hein. Si vraiment t'insistes, j'essayerai de le faire un peu plus tard, mais là j'ai juste constaté que seb24 avait déjà répondu.

torpedolos a écrit :

C'est très bien de tenir des stands et de participer a des trucs, mais la, ce sont déjà des gens un minimum informés qui viennent a ta rencontre

Okay, donc là, tu démontres que tu ne sais juste pas du tout de quoi tu parles… ou alors il faudra que tu m'expliques en quoi un cybercafé dans un festival de musique, pour citer un exemple parmi d'autre des endroits où Ubuntu-fr tient des stands, est un lieu où on croise « des gens un minimum informés ».

Pas le temps de démonter le reste tout de suite, j'verrai plus tard si quelqu'un insiste.

#1925 Le 16/05/2012, à 21:17

seb24

Et bien tu dois être entouré de geeks, je te félicite.
Ou bien tu expliquess teeeeeellllement bien.

C'est vrai c'est super compliqué : tu cliques sur l'îcone de firefox ça ouvre firefox. Ouah Trop dure unity