#1 Le 15/05/2007, à 21:54
- whynot
[résolu] Ne PAS afficher sur le bureau mes périphériques montés
Bonjour,
Ma question est simple : j'aime avoir un "bureau" vide, et je voudrais faire en sorte que mes HDexterne / clé usb / ... se montent comme ils le font actuellement, mais je ne veux pas voir leurs icônes sur le bureau.
Quand j'essaie de les supprimer, Gnome me dit "You cannot move the volume "zik-whynot" to the trash. If you want to unmount the volume, please use "Unmount Volume" in the popup menu of the volume.".
Et l'app de configuration "Système > Préférences > Removable drives and media" ne me propose pas cette possibilité...
Merci pour votre aide !
Dernière modification par whynot (Le 25/04/2008, à 16:30)
#2 Le 15/05/2007, à 21:58
- ZZzzZzzz
Re : [résolu] Ne PAS afficher sur le bureau mes périphériques montés
salut
tu peux desactiver tous les afichages en:
Outils systeme -> editeur de configuration
apps -> nautilus ->volumes_visible
ceci dit la poubelle est bien pratique sur le bureaux
sur la barre elle est trop pettite
Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 15/05/2007, à 21:59)
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 15/05/2007, à 23:11
- whynot
Re : [résolu] Ne PAS afficher sur le bureau mes périphériques montés
Parfait ! Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. (pour ta remarque je ne comprends pas, le cas de la poubelle est bien séparé grâce à la valeur /apps/nautilus/desktop/trash_icon_visible" !?
Whatever, je ne me lasserai jamais de la réactivité de ce forum, et de la communauté 'buntu en général. C'est beau !
Du coup ça me ferait presque passer l'envie de râler sur cette manie Gnomesque de cacher dans gconf ces options "rarement utilisées"... Habenzut, trop tard