Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2005, à 15:37

guigoz

Re : logiciel de montage video

y'a bien avidemux dans le genre, mais ce n'est pas le plus dévellopé qui soit, mais il fonctionne très bien pour des opérations "basiques"

#27 Le 16/09/2005, à 18:04

racoon97

Avidemux c'est surtout pour du montage linéaire. Très utilisé pas les divxologues.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#28 Le 16/09/2005, à 18:57

Jovis

Salut !
Ah ok effectivement il se passe enfin quelque chose... smile
Super ça marche, le logiciel semble être installé.
Yeah man !
Merci....
Y 'a plus qu'à tester ce logiciel.
Merci beaucoup ! cool

Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

#29 Le 29/09/2005, à 18:07

oToKaR

racoon97 a écrit :

Salut konio,

Pour l'instant c'est vraiment, le seul truc et il faut le dire, QUI VRAIMENT N'EXISTE PAS SUR LINUX : le montage vidéo professionnel. Sur Windows j'utilise  Vegas Video, qui en plus largement supérieur à Première (sur Windows), mais malheureusement peu connu car peu médiatisé.

Sur Linux il y a effectivement Mainactor relativement professionnel et un peu pour le compositing  et il ne faut pas compter retrouver l'équivalent de Final Cut ou Combustion d'ici au moins 5 à 6 ans, le temps que les éditeurs se rende compte de la part de marché des utilisateurs potentiels de video pro sous Linux.

Sur ce forum il n'y a aucun professionnel de la vidéo qui soit passé  à 100% sur Linux (ou alors il est au chomage actuellement !)

Ne t'inquiete pas, les profanes vont souvent te parler de Cinelerra, Kino, Jahshaka ... Franchement tous ces logiciels sont vraiment excellents  (encore que chez  Jahshaka ils font des progrès énormes, a suivre donc mais c'est du compositing) mais bon ils n'ont, mais alors rien à voir avec Vegas, Final Cut, AE, Avid, Combustion .... 

Non soyons sérieux quand on bosse dans le milieu de la post production video ca n'existe pas point barre. Je souhaite avoir tort un jour, même je n'attends que ca !!!
Je ne pose même pas de question sur ce forum ca je sais que ca n'existe tout simplement pas et que personne ne pourra résoudre ce probleme actuellement.

Voila, tout existe sous Linux, on peut tout faire dans un environnement professionel avec du matériel pro, mais il faut toujours une exeption pour confirmer la régle : sauf dans le domaine de la video pro. Même le vieux Amiga est , parais t'il, encore utilisé dans certains studios en Allemagne. wink

Ceci dit pour le monteur du Dimanche qui n'en a rien a cirer de la qualité broadcast , de la colorimétrie, et qui se demande ce que veut dire 4:1:1 en video  ben y a Kino,  Cinelerra, etc ... Ceci dit on peu faire du montage video avec ces logiciels mais c'est surtout du cut et quelques FX années 70/80, pour le reste circuler y rien avoir.

Linux a pourtant de fabuleuses facultés dans le domaine du temps réel, qu'on utilise beaucoup en vidéo, mais Pinnacle, Adobe, Avid,  etc n'ont fait absolument aucun effort de ce coté, le seul "grand" chez Linux c'est Mainactor qui a fait un effort mais bon c'est plutot du semipro. Pour vous faire comprendre, Mainactor vs  Avid  c'est Word vs Xpress ou DVD Workshop vs Scenarist ou Peugeot 307 vs McLaren F1  wink

Et je ne parle meme pas de Flame, Inferno, Flint,  trucages numériques). Je sais que Discreet a sorti des trucs sur Irix et Linux dans cette catégorie (logiciels  en milliers de dollars)  mais la c'est plus de la vidéo mais du cinéma. cool

Je suis un fervent défendeur de Gnu/Linux et surtout d'Ubuntu qui reste mon syteme préféré pour TOUTES les autres applications d'un ordinateur.

Je serais heureux de voir de nombreux messages comme le tiens, plus y en auras, mieux ce sera !

salut racoon97
bien sympa et tres clair ton exposé. moi aussi suis en train de devenir un adepte d'ubuntu au point que g carrement vire xp mais il me reste un ti soucis:
moi suis un fan de 3D et ai teste blender. c pareil, incomparable avec avec 3ds max ou bien softimage(certainnement le meilleur mondial et french). tu ne saurais pas si ya des softs equivalents ou se raprochant ne serait-ce que de 3dsmax??

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#30 Le 29/09/2005, à 20:10

racoon97

C'est vrai que Blender est completement différent de 3DsMax et on peut vraiment faire des choses très sympathiques, mais il faut vraiment lire la doc car ce n'est pas intuitif. Sinon tu peux voir du coté de Maya qui existe pour Linux.

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#31 Le 29/09/2005, à 20:15

oToKaR

ah ouais exact j'avais oublié maya dans mon msg mais savais pas qu'il se faisait sous linux..
encore merci wink

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#32 Le 09/10/2005, à 18:24

amazigh

c'est

sudo alien le .rpm en question

puis

sudo dpkg -i le .deb créé

astuce fait juste un glisser deposer de ton paquet a la place de le mon paquet en question dans les deux cas lol qui a dit que ubuntu c'etait trop dur!! big_smile

la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

#33 Le 16/10/2005, à 22:20

kiddo

and cause cancer.

Je suis content de voir que mon style de rédaction vous plait! lol

Oh au fait racoon, je suis un fan de Vegas aussi smile je me suis pas mal basé dessus son comportement pour rédiger ça http://open-source.nanokron.info/?voir=projets/pitivi/pitivi-design-guidelines si tu as du temps pour lire cette brique, je serais ravi d'avoir des commentaires (quoique.. ça va faire presque un an que j'ai écrit tout ça...)

Dernière modification par kiddo (Le 16/10/2005, à 22:22)

#34 Le 18/10/2005, à 23:31

racoon97

Execellent boulot, j'applaudis wink
Espérons que les futurs développeurs s'en inspireront car il s'agit bien la d'un excellent point de départ pour une interface intuitive et un environnonement de travail performant.
Mais cet article pourais aussi intéresser même les utilisateurs car je constate que ma façon de travailler est assez similaires aux points que tu as évoqués. Comme quoi un logiciel peu être extrémement complexe mais pas forcément compliqué.

#35 Le 19/10/2005, à 09:32

riri

bEN a écrit :

oui mais tu perds pas mal en performances avec un émulateur...

Et bien faux justement :-)

Wine comme son nom l'indique Is Not an Emulator. Il ne fait que remanier les API pour ressembler à Windows. Alors effectivement, il y a une surcharge liée à l'indirection, mais c'est totalement utilisable (rien à voir avec un émulateur).

J'utilise Wine pour faire tourner une appli que je ne trouve pas sous Linux (elles sont vraiment peu nombreuses, mais elles existent) : un logiciel d'architecture.

PS : si vous avez des infos sur ce domaine je suis preneur.

riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

#36 Le 19/10/2005, à 12:29

bEN

Oui mais on parlait de qemu :-)
..qui est un émulateur...
ou bien VMWare... mais lancer un logiciel aussi lourd que Adobe Premiere Pro 1.5, même avec 512Mo Ram émulés, avec VMTools installé, etc... c'est inutilisable... Et avec Wine ça ne fonctionnera pas, il me semble...

#37 Le 09/04/2007, à 17:28

antistress

pour le coup du menu outils de mainactor qui est vide, une piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=844673#p844673

#38 Le 31/05/2007, à 22:25

aproche

Bonjour, j'ai essayé d'installer Vegas Video 4 sous Ubuntu avec Wine.
C'est un échec.
Ah, si seulement...

#39 Le 26/07/2007, à 16:47

racoon97

As-tu essayé avec VirtualBox ? Si tu as un peu de RAM en conséquence ca devrais passer wink