#501 Le 29/04/2007, à 22:42
- Ner0lph
Re : Je retourne sous Windows Xp
Quand on aura compris que chacun trouve son bonheur là où il se sent le mieux, on aura fait un gros progrès !
Wouah !!!
:lol::lol:
Erreur ! On dit :
Woaw™
#502 Le 29/04/2007, à 22:46
- Ner0lph
Mais bon là je suis en route pour debian, car en faisant le point y'a que 2 distribs qui m'ont jamais déçues, c'est ubuntu dapper et debian. Comme dapper est un peu périmé, je vais me relancer dans debian.
En même temps, 2 versions de Ubuntu sont sorties depuis Dapper ! ;-)
Réessaie !
Wouah !!!
:lol::lol:
Erreur ! On dit : Woaw™
#503 Le 02/05/2007, à 08:47
- brakbabord
AAAaaaahhh !!!! Grosse gueulante contre la dégradation des paramètres de config sur Linux !!!
Hier Beryl fonctionnait nikel, je n'ai touché à rien, j'ai éteint correctement l'ordinateur, et ce matin en le rallumant, je n'ai plus les bordures !!!!!!! Mais c'est quoi ce bordel ?????? Je n'ai pas touché au xorg.conf ni aux drivers nvidia !!!! Ils sont pas censés se modifier tous seuls !!! En plus c'est pas la première fois que cette situation m'arrive !
#504 Le 02/05/2007, à 11:00
- Zapan
T'as essayé de recharger le décorateur de fenetres ?
Je ne retournerais jamais sous windows. Déjà d'une part que j'ai eut énormément de mal à décoler l'étiquette "Designed for Windows XP" et que d'autre part mon pc ne plante plus sans raison quand je lance un soft, de plus j'ai des effets 3D de la mort-qui-tue, je n'ai plus de boutons, mes cheveux sont plus soyeux, je dors mieu, et surtout j'ai de meilleurs notes au bahut ( pour celui là c'est la vérité, me demandez pas d'explication logique, je n'en ai tout simplement pas :s )
Donc voilà Windows ça n'est pas pour moi ^^
#505 Le 02/05/2007, à 11:29
- cRm
AAAaaaahhh !!!! Grosse gueulante contre la dégradation des paramètres de config sur Linux !!!
Hier Beryl fonctionnait nikel, je n'ai touché à rien, j'ai éteint correctement l'ordinateur, et ce matin en le rallumant, je n'ai plus les bordures !!!!!!! Mais c'est quoi ce bordel ?????? Je n'ai pas touché au xorg.conf ni aux drivers nvidia !!!! Ils sont pas censés se modifier tous seuls !!! En plus c'est pas la première fois que cette situation m'arrive !
hiya,
me semble avoir rencontré ce prob, la solution est de changer de themes :s
je ne sais pas pourquoi, mais c'est redevenu ok.. de memoire c'est le theme emerald... a confirmer soon... @+
#506 Le 02/05/2007, à 16:33
- Lek1
T'as essayé de recharger le décorateur de fenetres ?
Je ne retournerais jamais sous windows. Déjà d'une part que j'ai eut énormément de mal à décoler l'étiquette "Designed for Windows XP"
et que d'autre part mon pc ne plante plus sans raison quand je lance un soft, de plus j'ai des effets 3D de la mort-qui-tue, je n'ai plus de boutons, mes cheveux sont plus soyeux, je dors mieu, et surtout j'ai de meilleurs notes au bahut ( pour celui là c'est la vérité, me demandez pas d'explication logique, je n'en ai tout simplement pas :s )
c'est quoi tes : "effets 3d de la mort-qui-tue"
t'as des liens, des exemples ??
merci d'avance.
moi aussi, je ne peux plus retourner sous windows, je n'ai plus l'étiquette du PC
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#507 Le 02/05/2007, à 19:54
- brakbabord
Bon Beryl est reparti ! Je sais pas j'ai juste redémarré le PC (j'avais une bidouille à faire avec gparted) et là ça marche... comprenne qui pourra Ô_ô
J'ai redimmensionné ma partition home (de 97 à 93 Go) pour pouvoir en créér une nouvelle et installer Debian 64 bits, qui me servira pour le montage video.
#508 Le 02/05/2007, à 20:37
- Zapan
Zapan a écrit :T'as essayé de recharger le décorateur de fenetres ?
Je ne retournerais jamais sous windows. Déjà d'une part que j'ai eut énormément de mal à décoler l'étiquette "Designed for Windows XP"
et que d'autre part mon pc ne plante plus sans raison quand je lance un soft, de plus j'ai des effets 3D de la mort-qui-tue, je n'ai plus de boutons, mes cheveux sont plus soyeux, je dors mieu, et surtout j'ai de meilleurs notes au bahut ( pour celui là c'est la vérité, me demandez pas d'explication logique, je n'en ai tout simplement pas :s )
c'est quoi tes : "effets 3d de la mort-qui-tue"
t'as des liens, des exemples ??
merci d'avance.moi aussi, je ne peux plus retourner sous windows, je n'ai plus l'étiquette du PC
Ben beryl et compiz
http://www.youtube.com/results?search_query=beryl&search=Search
#509 Le 04/05/2007, à 00:28
- yulbrinner
Comme tout le monde au début j'ai eu ma petite periode d'hésitation, windows me manquait mais maintenant (2 semaines après) je ne boot plus sous cette (merde), malheureusement j'ai un tuner tnt qui m'oblige a rebooter clé USB KWORLD 380 U (au passage si quelqu'un a trouvé les pilotes)
Franchement a tous les curieux qui comme moi veulent changer (faut dire que 10 ans sur un Windows qui change pas d'un poil c'est un peu la routine) n'hésitez pas, forcez vous au début a ne pas rebooter sur Windows il faut perseverer : Linux c'est bien c'est beau quand ca marche ! C'est ce que je me suis dit quand enfin j'avais réussi a tout faire fonctionner. J'ai eu raison de me donner juste 1 semaine d'efforts afin d'arriver a un résultat, maintenant j'ai un OS stable, joli (beryl oblige ^^), rapide (wouah !), légal, gratuit, personnalisable a l'infini (j'ai pas fini d'en apprendre), et non CHIANT (pas de routine on réapprend l'informatique autrement).
Voilà c'etait un ptit avis pour aider les rebutants de Linux qui hésitent a retourner sous Windows juste parce qu'ils sont "habitués" mais tout n'est donc qu'une question d'habitude il faut juste s'y mettre et tout va bien !
Voilà je m'éclipse ^^ j'espere avoir aidé quelques personnes
Dernière modification par yulbrinner (Le 04/05/2007, à 00:29)
#510 Le 04/05/2007, à 08:33
- brakbabord
Ben moi je suis content, j'ai enfin réussit à transférer des données depuis mon ordinateur sur mon nokia N70 via un cable USB et obexftp
Moi qui était obligé de booter sur windows avant...
#511 Le 10/05/2007, à 09:45
- Wilde
4 jours d'Ubuntu.
Egalemment fervent fan de Windows.
Et à la base, j'en touche pas une en programmation et à peine en montage hardware. Mais je me suis toujours débrouillé sans trop de soucis; sans doute parce que j'ai commencé avec dos 6.1 (Amiga 500), Win 3.11 et suivants. Donc, retrouver les lignes de commande c'est marrant et ça prend (désormais, car j'avais 10 ans sous dos) tout son sens sur Ubuntu.
Concernant ce que certains nomment affectueusement 'windaube', je tiens simplement à dire que bien configurer, avec juste les programmes qu'il faut (évidemment il faut les avoir +- tous essayés, du moins les plus recommandés à la fois connus et moins connus), un peu de jugeote et quelques outils de protections savemment choisis; eh bien avec tout cela, Windows se comporte parfaitement et sans (trop de) surprise. Contrairement à ce que je lis parfois ici de la part de nouveaux linuxien, je sais toujours pourquoi mon Windows plante donc c'était pas un argument pour passer à Linux.
Et l'avantage c'est que j'ai été curieux de savoir comment Windows fonctionnait, comment l'optimiser et comment le ranger. Et depuis, je passe 1h-1h30 par semaine à faire un defrag, un scandisk, un tuneup, un antivir et un ad aware et ce de manière automatisée, le temps d'une douche (longue ok mais bon hein ).
Et même en surfant intensivement sur des sites pas recommandés, on s'en sort sans soucis avec l'OS de MS. Il faut juste savoir où s'arrêter. Idem pour le dl illégal sur des sites bizarres : sur les sites de torrent ou de la mule par exemple, suffit parfois de lire les 'comments' sur les fichiers mis à dispo pour éviter un virus. Donc oui Windows, pour bien l'utiliser, passe également par un apprentissage des pièges qu'on peut rencontrer.
Mais bon, pour savoir tout ça il m'en aura quand même fallu du temps d'apprentissage... c'est peut-être le seul hic dans tout ça : savoir prendre le temps d'y aller avec précautions. Et ça évidemment, tout le monde est pas prèt à le faire. On utilise tous un frigo sans tous savoir sur quels principes ses éléments reposent.
Pourquoi Linux et Ubuntu dès lors?
D'abord par curiosité.
Ensuite parce que je n'ai sur Windows que de l'illégal à commencer par l'OS lui-même. Du coup, plus je vieillis et plus une 'philosophie' 'légale' me convient.
Et aussi parce que je me suis rendu à l'évidence (maintenant que je l'essaie) qu'Ubuntu parvient enfin (j'avais essayé une Red Hat il y a longtemps) à donner une pleine alternative à Windows, autant pour les loisirs (musique, astronomie, mail, chat) que pour le boulot (Celtx alors que le prog correspondant sur Windows coute quelques centaines d'euros à nouveau et j'ai pas envie d'encore en cracker un).
Evidemment il me reste des petits soucis à la con à régler et que j'avais pas sous windows; genre les fenêtres qui gardent pas leur position à la sortie du logiciel et quand je le relance, apprendre à compiler un logiciel une fois pour avoir la dernière version,... mais bon.
Et évidemment les jeux. Donc il reste la partoche Windows en attendant peut-être un jour un intérêt des développeurs plus grand.
Là j'ai un rapport 70-10Go pour Windows et je pense l'inverser sous peu tellement Ubuntu me séduit. Probablement avec la prochaine version.
Je n'ai eu aucun soucis de reconnaissance de matos. J'ai pas le wifi et pas d'imprimante pour l'instant donc normal que je sois à ce point enthousiaste.
Bien à vous tous!
ps. en effet lire TOUTE la doc du présent site aide beaucoup, j'ai déjà posté 2 sujets à questions auquels j'ai pas eu de réponse et c'est évidemment parce que j'avais pas tout vu sur la doc
Donc voilà, Ubuntu se défend pas mal du tout, pour le débuttant fervent Windowseur que je suis.
#512 Le 10/05/2007, à 10:12
- Nazebrock
+1 pour la non-destruction verbale de Crosoft et son OS.
C'est ce que je dis toujours: Windows oui, mais pas pour quelqu'un qui connait rien...
Facile d'utiliser Windows, l'entretenir est autre chose. Mais quand on sait le faire, c'est un programme tout à fait pas mal.
Mais Ubuntu là... C'est la fête rien à dire...
#513 Le 10/05/2007, à 11:39
- benjisan
Bah moi Donc en résumé depuis que j'ai upgradé en Feisty :
Message d'erreur au début" failed to allocate mem" , Firewall qui ne veut pas démarrer, (ne localise pas ET1)
Firefox qui plante régulièrment,
Toutes les fenettres plantent, même AMSN.
ça me parait être des problems majeurs
voila.
Alors , vu que personne ne s'interesse aux problems de la feisty, je vais surement rapasser à Windows.
C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???
#514 Le 10/05/2007, à 11:59
- Nazebrock
Et si t'essayais une installe fraiche ?
C'est plus recommandable je pense qu'un upgrade
Dernière modification par Nazebrock (Le 10/05/2007, à 12:10)
#515 Le 10/05/2007, à 13:10
- lolo92
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à rappeler pour certains intervenants la définition du mot "Troll"
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
En tant qu'ancien administrateur/modérateur d'un forum phpBB, je ne souhaite pas passer du coté obscur, j'ai bien assez supporté ce parasitage :-)
j'utilise sur micro$oft depuis 1992 et vu la stabilisé de Win 3.11 et 95, je dirais plutôt que je bidouillais des nuits et journées entieres pour tenter d'installer des pilotes ou pire l'OS lui-même. j'étais jeune, plein de curiosité :-) et surtout beaucoup de temps libre. J'avoue que depuis XP et ma petite expérience micro$oft je suis parvenu à maintenir une installation à peu près stable et ordonné avec backups et nettoyages réguliers. Imaginez-vous, ma précédente installation XP doit remonter à au moins 2 ans !!! Bon, il m'arrive encore à l'occasion de mettre la main sur le CD d'instal pour certaines copines à la détresse.
Les temps ont changé, je suis moins jeune donc peut être un peu moins malléable, peu de temps de libre avec une idée de l'informatique: un système qui se fait oublier.
Il y a quelques temps, j'ai vu et testé MAC OS X chez une copine, je me suis dit, tiens, il serait peut être temps de basculer puisqu’avec Intel Mac n’est plus isolé dans son coin et que le hardware est à présent moins cher. Et puis, comme je savais que Mac avait comme origine Unix, je me suis remis en tête de tester Linux.
Bref, Ca fait une semaine que je suis dessus.
Je reviens donc sur mes raisons qui me poussent à abandonner:
J’veux bien mettre les mains dans le cambouis mais j’ai MES limites :
Impossible d’installer mes pilotes ATI Radeon 9700 PRO. J’ai écumé ce forum (il faut le dire : génial) ainsi que les tuto de ce site (vraiment très bien fait, chapeau) malheureusement, après plusieurs jours d’essais, rien y fait, pas d’accélération 3D et un fps qui ne dépasse pas les 250 (glxgears). La police bave un peu, les couleurs pas top et les bords de mon écran sont un peu déformés. La seule chose que j’ai réussi à bidouillé a été le rafraichissement à 90hz.
Des pb de son avec ma SB 5.1, çà crachote un peu avec VLC et pas de caisson de basse, là encore, malgré les aides du forum, pas de résultat.
Il me reste aussi le paramétrage des boutons de ma souris MX518, là encore, faudrait que je me replonge dans les lignes de code.
J’attendais de Linux un OS qui se fait oublier car je n’ai plus trop le temps de me bagarrer avec mon ordinateur, je souhaite donc pas prendre le risque d’adopter Linux en sachant qu’ après l’achat d’un périphérique je risque à nouveau d’être contraint de subir une séance de config qui peut durer jusqu’à plusieurs jours.. C’est bien dommage car je fus de suite séduit par la philosophie et le système des dépôts que du bonheur !
Il est possible que lorsque je changerai de PC pour un portable, je repense à Linux et que j’achète du matos compatible. J’écarterai MAC si d’ici là le prix de leur portables reste trop élevé.
Ma config:
P4 2.4ghz - 2 Go RAM - CM : ASUS – Sound Blaster 5.1 - ATI Radeon 9700 Pro - IIYAMA 19' Vision Master 451 Pro
Je vais tout de même faire un tour samedi à la Villette pour la présentation d’Ubuntu
A bientôt, surement.
Dernière modification par lolo92 (Le 10/05/2007, à 13:16)
Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10
#516 Le 10/05/2007, à 14:01
- Barbatruk_tho
Il est possible que lorsque je changerai de PC pour un portable, je repense à Linux et que j’achète du matos compatible. J’écarterai MAC si d’ici là le prix de leur portables reste trop élevé.
Message intéressant, somme toute.
Pour le portable, on peut espérer qu'avec le récent revirement de Dell il soit possible, d'ici quelques mois, d'avoir du matériel 100% compatible.
#517 Le 10/05/2007, à 14:59
- x@v
Aujourd'hui en 2007 donc 6 mois après ce post, je dois reconnaître que seul face à la machine, le quotidien n'est pas facile. Mais je me souvient que pour windows c'était aussi dur (euphémisme), j'ai du mettre 1 ans avant de le maîtriser et quand j'avais un virus il m'était impossible de me débrouiller et je formatait donc souvent. Tandis qu'ici, depuis moins de quinze jour et grace à cette superbe communauté, j'apprivoise la bete. Objectivement mes connaissances sur xp me serve pour Linux. Il est clair que je ne suis pas un utilisateur lambda qui recherche des jeux, mais bien un poste de travail efficace.
Sa aurai été délicat de faire la part des choses entre utilisateur et utilisation.
De plus étiquement l'idée de partager le savoir à la façon des encyclopédiste des lumières me semble être un combat noble.
Par ailleurs l'utopie de faire croire que l'informatique est faite pour tout le monde est purement marqueting et si vous aimez vous faire prendre pour des billes et bien accrochez vous à windows et leurs publicités.
écoutez bien les publicitaire vous verez votre gourou donnez toput sont pognon pour les plus pauvre d'entre nous, en afrique apparement.... (à l'annonce de la donation, Bill (pour les billes) à vu sont action grimpre de 10% et donc à récupérer le double de se qu'il à donner.
Après tout vos besoin de conssomation supérieur sont assouvis mais interrogez votre conscience, j'espère que vous y trouvriez autre chose que votre petit confort idéalisez.
Je pense que même les intellectuels passent à côté du phénomène, ce qui m'étonne et ne ressemble pas à l'humanité. On est dans un combat idéologique, auquel cas nos comptemeporains ne se rendent même pas compte des enjeux
[-- qwerty user --]
#518 Le 12/05/2007, à 13:59
- alban.lopez
Moi je suis une grosse buse sous linux , je connais que 2 ou 3 commande, pourtant hors de question de retourner sous windows (en plus il y a de super gestionnaires de config graphique qui contournent l'utisation de la konsole a 98%).
Votre gros problemes c'est que vous avez HT un PC windows testé sous windows préinstalé windows avec des garanties windows un soutient technique windows, et vous vous demandé pourquoi 2% de votre machine ne fonctionne pas parfaitement àl'instal de linux !!!
Achetez une machine sous linux http://system76.com/ et instalez un windows qu'on rigole un peu ...
Dernière modification par alban.lopez (Le 12/05/2007, à 14:35)
Admin système Windows et linux
Windows 2012R2 et Ubuntu 14.04
#519 Le 14/05/2007, à 09:53
- lolo92
Bah, c’est pas mon cas, J’ai monté mon PC avec des éléments qui fonctionnent correctement (entre-eux) et pas en fonction d’un système.
C’est vrai que l’interface graphique est pas mal mais le pb est que dès qu’il y a un couac, on va sur ce site Ubuntu et toute l’aide de la Documentation est à base de lignes de code (ce qui n’enlève pas le mérite des contributeurs.
Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10
#520 Le 14/05/2007, à 10:23
- naholyr
Bah, c’est pas mon cas, J’ai monté mon PC avec des éléments qui fonctionnent correctement (entre-eux) et pas en fonction d’un système.
C’est vrai que l’interface graphique est pas mal mais le pb est que dès qu’il y a un couac, on va sur ce site Ubuntu et toute l’aide de la Documentation est à base de lignes de code (ce qui n’enlève pas le mérite des contributeurs.
C'est un problème souvent discuté. Quelques situations de crise ne peuvent hélas être résolues sans ligne de commande, sauf qu'on est bien content de s'en sortir en tapant 3 commandes sorties d'un tuto (méthode débutant Linux, le "pro" sortira les commandes de sa tête), plutôt que d'avoir à réinstaller le système (méthode débutant windows... et pro aussi ).
J'aimerais bien que les tutos soient plus interdépendants, par exemple je suis horrifié de voir en début de 100% des tutos d'installation d'un logiciel "ouvrez un terminal et tapez apt-get install bla bla bla...". Alors que tous ces tutos devraient commencer par un lien intitulé "Installez les paquets suivants : bla bla bla" et pointant vers http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet#graphiquement
Refaire à chaque fois un paragraphe sur l'installation des paquets est :
- Une perte de temps (c'est déjà fait, et même plusieurs fois car il y a plusieurs articles redondants dans la doc).
- Contre-productif (on ne va pas pas pouvoir être exhaustif, donc on se limite à la méthode universelle : ligne de commande, et on perd de vue l'un des objectifs principaux d'Ubuntu).
Des fois ça me démange et j'ai envie d'aller modifier tous les articles qui commencent par apt-get pour les remplacer par un lien vers la page idoine... Mais je me ravise, un jour je vais peut-être vraiment craquet
Cela dit d'autres pensent qu'il faut absolument que le débutant soit tout de suite familier de la ligne de commande. Je trouve ça un peu brusque, et surtout je pense qu'il faut admettre que tout le monde n'a pas envie d'être sa propre assistance technique spécialisée, mais le débat reste ouvert...
Dernière modification par naholyr (Le 14/05/2007, à 10:25)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#521 Le 14/05/2007, à 12:38
- alban.lopez
J'suis bien d'accord n'oublions pas les menus graphiques dans les tutos (sans abandonner les kommandes).
Les Tutos sont surtouts utilisés par des débutants qui appréhende bien mieux les interfaces graphiques.
LINUX a besoin de tutos en mode graphique pour se démocratiser...
Admin système Windows et linux
Windows 2012R2 et Ubuntu 14.04
#522 Le 14/05/2007, à 14:51
- michan
"Je retourne sous Windows Xp"
> voilà, c'est ça, casse-toi!
#523 Le 16/05/2007, à 10:34
- toutif
Cela fait maintenant deux ans que je suis uniquement sous linux. Je suis vraiment nul en informatique et pourtant je n'ai pratiquement aucun problème avec mon pc. Il y a une solution très simple pour que tout ce dont on a besoin fonctionne: je m'explique.
Plutôt que d'essayer de faire une install foireuse, tu prends ton pc et tout ce qui va avec (lecteur de carte, apn, scanner ...) et tu te rends au GUL (groupement utilisateurs linux).
Il y en a dans toutes les villes, demande à ton ami google.
Là tu vas rencontrer un tas de gens touts contents de voir un néophite s'interesser à linux et ils vont gentiment tout faire marcher.
De plus comme tous ont connus les multiples galères ils t'ajouteront un tas de petits trucs, décocheront toutes sortes de cases inutiles et feront une montagne de mises à jours. Toi tu rentre chez toichez toi avec une machine de course qui n'a aucun problème car tu as bien pensé à tous les cas de figure que tu rencontreras...
Enfin, comme tu as posé deux mille questions, tu as appris plein de trucs et tu t'es fait des copains...
C'est y pas mignon ça?
#524 Le 16/05/2007, à 16:05
- Chris_Scummette
Moi je suis une grosse buse sous linux lol, je connais que 2 ou 3 commande, pourtant hors de question de retourner sous windows
pareil!!
#525 Le 17/05/2007, à 09:20
- oderrez
Et voilà, c'est le genre de couillonades qui peut amener un utiliser peu expérimenter à s'enfuir par la Windows...:D
Franchement, c'est quand même hallucinant cette habitude de foirer alors que rien n'a été touché. Pour ma part, hier matin, j'ai voulu ouvrir ma session Gnome. Hop ! Login ! Hop ! Mot de passe ! Ca charge, le splashcreen apparaît... Pan ! retour à la fenêtre de connexion.
Idem plusieur fois de suite même après un reboot alors... on respire un grand coup pour ne pas virer de rage l'install que j'ai mis trois jours à me faire aux petits oignons. On note le message d'erreur, on boote sous la fenêtre et on cherche sur les forums et les docs.
Bon pour le moment rien ! Je respire à fonds, je respire à fonds... Pas effacer la partoch...
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP