#126 Le 19/12/2006, à 22:36
- compte supprimé
Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?
Et en français ça veux dire quoi, kouti?
#127 Le 15/01/2007, à 22:18
- Nank
Salut,
Je te félicite pour ce logiciel qui est vraiment bien fait.
Simplement, j'ai quelques problèmes ça vient peut-être de ma conf, mais autant écarter les doutes.
J'essaie de travailler sur un fichier ass qui est un kara avec des effets de police et d'apparition et des textes sur plusieurs positions.
Et lorsque je lis avec vlc ou mplayer, j'ai les sous-titres par défaut en blanc et seulement la moitié d'entre eux.
Le fichier vient d'un autre gars et fonctionne normalement à l'origine. Lorsque j'ai maté ce qu'il y avait après l'avoir ouvert, la moitié du fichier avait disparu.
Et dans l'éditeur certains effets sont écrits dans la section texte, exemple :
0,0:00:10.760,0:00:15.216,Default,NTP,0000,0000,0000,Karaoke,{\an7\bord1\b1}{\r\3c&HFCF69B&\2a&HFF&\4a&HFF&\1c&HEB9913&\t(0,1,\bord5\shad5\1a&H99&\1c&HFFFFFF&\3c&HFFFFFF&)\t
voilà merci encore pour ce super logiciel !
#128 Le 27/01/2007, à 08:45
- Trueamano
Il est arrivé!
Le nouveau Subtitle Editor (0.13) est là!
J'ai enfin pu tester le fameux problème du "zéro en trop" et tout marche nickel !
A première vue, la prochaine version du logiciel sera une grosse mise à jour : souhaitons bonne chance à Kitone pour la suite !!
Dernière modification par Trueamano (Le 27/01/2007, à 08:46)
#129 Le 06/04/2007, à 23:25
- LordFarquaad
Waw ce logiciel est vraiment magnifique ! J'avais essayé KSubtile la dernière fois mais celui-ci est encore mieux ! (par contre KSubtile plante chez moi, sous Feisty, c'est pour ça que j'en ai essayé un autre...)
Je trouve qu'il y a tout de même une fonctionnalité très importante qui manque (ou alors je suis passé à côté ???) pour un telle logiciel: "annuler/refaire", parce que si le résultat n'est pas celui escompté, cela peut-être vraiment la catastrophe (par exemple lorsqu'on applique une "échelle").
Sinon petite question: je suis en train d'éditer des sous-titres mais ils sont totalement désynchronisés ! Non seulement ils sont décalés et pas au même framerate, mais en plus la "pause" prévue pour le générique n'est pas assez longue ! Y a-t-il un moyen simple de travailler uniquement sur les sous-titres situés avant/après le générique ? Pour les décaler, ça marche en faisant une sélection, mais apparemment pas pour appliquer une échelle...
En tout cas bonne continuation !
#130 Le 08/04/2007, à 14:36
- Glove
AegiSub est un bon logiciel d'édition de sous-titres et qui marche sous Windows / Linux / FreeBSD : http://www.malakith.net/aegiwiki/Main_Page
Glove
#131 Le 10/04/2007, à 21:24
- kezar
Si quelqu'un a la bonne idée de le compiler pour les autres et d'en faire un deb je le demande en mariage
#132 Le 18/04/2007, à 18:34
- Gorax
Salut Kitone et sincères félicitations pour ton programme qui marche à merveille.
Je délaisse de plus en plus Windows au profit d'Ubuntu que j'ai découvert il y a 3 semaines. Toutefois, (et ne le prends pas mal) je trouve qu'il manque une fonctionnalité à ton soft ainsi qu'a tous les logiciels de sous titrage que j'ai pu tester sur linux et qui serait pourtant très utile.
Il serait bien de pouvoir définir le nombre maxi de caractères par ligne et d'obtenir un fichier log (ou une fenêtre) détaillant les numéros de lignes qui les dépassent de façon à pouvoir les corriger manuellement.
Il arrive souvent de tomber sur des sous titres contenant des lignes trop longues et sachant que les lecteurs dvd Mpeg4 autorisent en moyenne 40 cpl pour que les sous-titres s'affichent correctement, on doit souvent retoucher une poignée de lignes d'un fichier srt pour que ce soit lisible.
Donc, je pense que l'ajout de cette fonction serait utile à beaucoup de monde. Aussi bien aux créateurs de subs qu'aux utilisateurs.
Voilà.
Bonne continuation pour ton boulot. :-)
#133 Le 18/04/2007, à 19:53
- kitone
Salut et merci,
Il serait bien de pouvoir définir le nombre maxi de caractères par ligne et d'obtenir un fichier log (ou une fenêtre) détaillant les numéros de lignes qui les dépassent de façon à pouvoir les corriger manuellement.
Comme écrit sur le site de subtitleeditor, je travail sur une tres grosse prochaine version (0.20) et il y a justement de nouvelle fonction comme par exemple l'aperçu des sous-titres directement depuis l'interface (gstreamer), l'édition sur plusieurs document, une fenêtre "check errors" qui permet de faire des verifications sur la synchro (Overlapping, Too long line...) justement à partir des préférences de l'utilisateur (char/sec, max line ...) ainsi que d'autres nouveautés.
Aperçu avec sous-titre directement depuis l'interface:
L'outil "Check Errors" fonctionne déjà comme le montre l'image, mais il n'y a que la détection d'erreur pour l'instant, j'espere pouvoir proposé la correction pout la prochaine version.
Je trouve qu'il y a tout de même une fonctionnalité très importante qui manque (ou alors je suis passé à côté ???) pour un telle logiciel: "annuler/refaire", parce que si le résultat n'est pas celui escompté, cela peut-être vraiment la catastrophe (par exemple lorsqu'on applique une "échelle").
Sinon petite question: je suis en train d'éditer des sous-titres mais ils sont totalement désynchronisés ! Non seulement ils sont décalés et pas au même framerate, mais en plus la "pause" prévue pour le générique n'est pas assez longue ! Y a-t-il un moyen simple de travailler uniquement sur les sous-titres situés avant/après le générique ? Pour les décaler, ça marche en faisant une sélection, mais apparemment pas pour appliquer une échelle...
Pour annuler/refaire ce n'est pas encore prévu pour l'instant...mais ça viendra. Sinon il est tres facile d'ajouter une option pour appliquer les modifications d'échelle simplement sur la sélection. Cela sera fait pour la prochaine version.
Enfin voilà pour les news...
a+
kitone
Sous-titrage sous linux : subtitleeditor
#134 Le 18/04/2007, à 19:59
- brakbabord
Hello
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais les magasines Linux pratique n'arrêtent pas de parler de "gnome subtitiles"
#135 Le 18/04/2007, à 20:37
- Alain.g
Il arrive souvent de tomber sur des sous titres contenant des lignes trop longues et sachant que les lecteurs dvd Mpeg4 autorisent en moyenne 40 cpl pour que les sous-titres s'affichent correctement, on doit souvent retoucher une poignée de lignes d'un fichier srt pour que ce soit lisible.
Salut,
Tu peux déjà utiliser la commande fold
fold -w 40 -s "fichier.srt" > "fichier reformaté.srt"
Les lignes de plus de 40 caractères seront coupées (ce qui dépasse sera mis à la ligne) et l'option -s permet de ne couper les lignes que sur des espaces blancs (le dernier avant la largeur maxi donc) pour éviter de couper des mots en deux.
Dernière modification par Alain.g (Le 18/04/2007, à 20:39)
Xubuntu Karmic !
#136 Le 18/04/2007, à 21:27
- Gorax
@ Kitone : merci de ta réponse et pour ton travail qui dépasse mes espérances. Tes screens m'ont mis l'eau à la bouche. Avec tout ça, les Linuxiens auront un logiciel bien meilleur que Subtitle Workshop sous Windows. Bonne continuation
@ Alain.g : Merci pour l'astuce, ça va bien me servir.
#137 Le 23/04/2007, à 17:05
- DomS
Membre d'une team de fansub, je déplorais que des logiciels du genre n'existent pas sous linux. J'ai alors testé subtitle editor et là, c'était le bonheur. Bravo pour ton boulot Kitone. J'attends la v 0.2 avec grande impatience!!!
Un seul bémol, mis à part la fonction faire/défaire comme dit précédemment, le ssa créé à partir de SE n'est pas ouvrable par substation alpha, utilisé par beaucoup dont l'encodeur de ma team. La faute visiblement à un retour à la ligne qui n'apparait pas dans le fichier si on passe par SE (je me trompe peut être). Mis à part cela, c'est vraiment un programme excellent.
Quant à Aegisub, que j'utilisais sous windows, je ne l'ai pas installé... j'attends qu'une version compilée sorte, SE répondant à mes attentes ^^
Dernière modification par D0mS (Le 23/04/2007, à 17:07)
PC fixe : lubuntu 24.04
#138 Le 08/05/2007, à 14:02
- Compte anonymisé
Merci pour ton logiciel !
Par contre chez moi je n'arrive pas à lire les vidéos
J'ai mplayer et vlc d'installés et j'ai essayé les deux configurations sans succès
J'utilise la 13.1.
Edit : Problème résolu en installant quelques paquets de gstreamer.
Dernière modification par Axio (Le 08/05/2007, à 17:39)
#139 Le 11/05/2007, à 15:28
- Glove
Ce n'est pourtant pas bien dûr d'installer AegiSub, toutes les étapes d'installation sont indiquées sur le site officiel.
Avec un peu de volonté, on peut.
Et c'est de très loin le meilleur logiciel de sub sous Linux (et sous Windows).
Glove
#140 Le 11/05/2007, à 15:56
- kezar
Ben c'est ce que j'utilise Glove, mais le problème c'est que pas moyen de compiler >_< donc je vais attendre un paquet (même si je dois me taper un alien pour le faire fonctionner).
#141 Le 17/05/2007, à 14:54
- compte supprimé
Argh... pas moyen de compiler la dernière version de subtitleeditor sous debian Lenny (gtkmm doit être >= 2.6, et il n'est dispo qu'en 2.4)
#142 Le 17/05/2007, à 15:01
- h-ubuntu
C'est interessant le délire des subtiles, j'éssairais bien une foi.Avec de l'entraînement je pourais y arriver surtout niveau anglais:
Ces ricains ils mâchent trop les mots.:D:D:D:D
++
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#143 Le 17/05/2007, à 19:58
- yostral
Si aegisub est si facile à compiler, un petit deb sur getdeb ?
Je suis sûr que ça fera tout plein d'heureux !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#144 Le 27/05/2007, à 20:23
- glx001
Salut
Je viens d'essayer SE. Je n'ai jamais fait d'édition ou de synchro de sous titres avant et il n'y a pas beaucoup de docs (a part les deux assez maigres en anglais).
Qq'un aurait il des docs sur l'édition et la synchro de sous titres pour les débutants comme moi?
Merci
PS: kitone, le preview des sous titres est une fonctionnalité intéressante. Est-elle d'hors et déjà présente dans le cvs ou non?
#145 Le 27/05/2007, à 21:44
- kitone
Il n'y a plus vraiment de CVS car j'ai commencer la migration vers SVN mais pour l'instant il n'est toujours pas disponible.
Oui le preview est déjà disponible.
Bon aller en avant première un aperçu de la prochaine version (0.20.0alpha1) :
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/re … 0.0alpha1/
Les sources sont mise a jour selon les modifications que j'apporte pour les bêta testeurs :
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/fi … ha1.tar.gz
Effacer de préférence l'ancien ~/.subtitleeditor/config et n'oublier pas que c'est une alpha...
Dernière modification par kitone (Le 09/06/2007, à 12:37)
#146 Le 28/05/2007, à 23:28
- Compte anonymisé
Si aegisub est si facile à compiler, un petit deb sur getdeb ?
Je suis sûr que ça fera tout plein d'heureux !
+1 J'arrive pas à le compiler
#147 Le 29/05/2007, à 07:55
- dest
Salut Kitone !
Je travaille également pour une équipe de Fansub, à savoir Veronica Mars pour forom.com pour ceux qui connaissent et je voulais te féliciter pour ton travail.
Je n'ai pas encore essayé de compiler les sources mais j'ai l'intention de le faire prochainement et d'y jeter un petit oeil. J'espère que t'as bien commenté
Bref, je t'envoie tous mes encouragements.
#148 Le 30/05/2007, à 10:11
- ZeBob
@Kitone : Très beau travail depuis la première version !
Quels sont tes plans dans le futur ? Prévoie-tu une implémentation d'effet karaoké ?
Est-ce que tu comptes avoir des fonctions aussi large que Aegisub ? ( http://www.malakith.net/aegiwiki/Subtitling_software_comparison )
#149 Le 30/05/2007, à 19:26
- kitone
@dest:
Les sources ne sont pas vraiment commenté mais c'est pas non plus sale (un peu de poussière). Ton avis sur l'utilisation de SE m'intéresse vraiment donc n'hésite pas et merci pour vos sub
@ZeBob:
Pour l'instant non mais pourquoi pas un jour. Cette version est vraiment axé sur la création et synchro de sous-titre. Ensuite je veux essayer de supporter les styles directement dans la vue (vidéo) mais la je dépend beaucoup du travail de l'équipe de gstreamer. Je ne m'inquiète pas elle avance très vite.
Oui oui pour les fonctions, tant que cela apporte quelque chose à l'utilisateur j'ajoute!! Maintenant c'est surtout une question de temps et d'idée.
N'hésite pas à reprendre les sources car j'ai fait une mise à jour. (autosave, bugfix...)
Merci
#150 Le 03/06/2007, à 16:16
- kitone
C'est officiellement subtitleeditor 0.20.0alpha1 est disponible.
Le site à aussi été mis à jour:
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/
Les nouveautés:
http://kitone.free.fr/subtitleeditor/re … 0.0alpha1/
Les deb devrait être rapidement disponible sur debuntu.org.
A+
kitone