#926 Le 20/05/2012, à 16:57
- tshirtman
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
tshirtman a écrit :mais qu'on laisse israël faire ses horreurs en protestant mollement, sans jamais exprimer de critique fondamentale de leur action et de leur mode d'action, par ce que c'est impossible de faire ça, sans se faire traiter d'antisémite…
Surtout que les médias israëliens eux-mêmes sont beaucoup plus critiques et libres que les français, à propos d’Israël.
J'espère en effet qu'on moins eux ils ne se font pas traiter d'antisémites
mais oui, si c'est bien le cas, c'est en effet scandaleux… quand on vois les affiches de tsahal ici, on peut se demander l'effet qu'auraient les même pour le hamas… sans doute un peu plus de bruit…
@system: oui, je me souvient bien, la dernière fois tu as finit par me traiter d'antisémite… après tu te demande pourquoi j'ai peu de considération pour toi…
Dernière modification par tshirtman (Le 20/05/2012, à 16:59)
#927 Le 20/05/2012, à 17:07
- Marie-Lou
tshirtman a écrit :1emetsys a écrit :Oui et alors ?
Donc quand on trouve le discours de valls dans cette vidéo dangereusement caricatural, ça ne veux pas dire qu'on pense « Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils... », juste qu'on trouve son discours dangereusement caricatural…
Moi, je le trouve plutôt sincère et sans langue de bois bien pensante genre tenue politiquement correcte exigée...
Je me demande si tu aurais trouvé « sincère » et « sans langue de bois bien pensante » le même discours s'il avait dû être tenu par un homme politique étiqueté à droite.
Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de songer à cette expérience de psycho sociale :
« (…) une étude du psychologue social Geoffrey Cohen, de l'université de Yale, souligne que la théorie dite de la dissonance cognitive jouerait un grand rôle dans la façon qu'ont les gens d'évaluer les questions politiques. Selon cette théorie, lorsqu'une personne est en présence de connaissances, d'opinions ou de croyances incompatibles entre elles, elle éprouve un état de tension désagréable. Pour restaurer son équilibre cognitif, la personne va mettre en place des stratégies inconscientes en modifiant ses croyances pour les accorder avec la nouvelle cognition. L'expérience de Geoffrey Cohen est la suivante : soit deux groupes, l'un composé de démocrates, l'autre de républicains. On montre à chacun de ces groupes des propositions concernant la protection sociale. L'une des propositions, présentée comme très républicaine, comporte notamment une grosse augmentation des impôts. L'autre, supposée très démocrate, propose une baisse des aides accordées, mais aussi des dépenses – c'est-à-dire, on l'aura compris, des propositions que l'on trouve traditionnellement dans chacun des camps adverses. Quand les sujets ont découvert que les idées qu'ils n'aimaient pas étaient proposées par leur propre parti, leur attitude a changé du tout au tout : soudain, ils se sont mis à défendre des idées qui leur avaient toujours fait horreur, certains poussant le zèle et le militantisme jusqu'à écrire, au cours de l'expérience, de véritables petites professions de foi pour expliquer pourquoi ces mesures étaient pertinentes. Cette expérience montrerait de façon éclatante pourquoi obtenir des votes de militants du parti adverse est particulièrement difficile. L'affiliation politique à un parti peut prendre le pas sur tout le reste, y compris sur la logique et le bon sens... »
Compte clôturé
#928 Le 20/05/2012, à 17:14
- Sopo les Râ
« L'affiliation politique à un parti peut prendre le pas sur tout le reste, y compris sur la logique et le bon sens... »
...
Ça me rappelle quelqu'un sur ce forum, mais qui ??
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#929 Le 20/05/2012, à 17:19
- Sir Na Kraïou
J'espère en effet qu'on moins eux ils ne se font pas traiter d'antisémites
Bah… par exemple,en 2008, Ehud Olmert (un sale gauchiste propalestinien et antisémite, comme chacun le sait) a qualifié les actes de certains colons contre des Palestiniens de « pogroms », ce genre de terme aurait été employé par un Français, j’en connais pas mal qui se seraient roulés par terre. Après, c’est effectivement le genre de terme que les Occidentaux n’ont pas à employer, mais sans aller jusque là, ce serait possible d’avoir un regard un peu plus critique. C’est normal que les Israéliens aient une plus grande liberté de ton par rapport à leur oignons et leurs références historiques, mais c’est pas une raison pour complètement s’écraser non plus et refuser de dire les choses comme elles sont.
Le problème, ici, c’est qu’il est possible d’avoir un discours partisan, pour l’un ou l’autre camp, par contre, essayer d’avoir un avis nuancé, de s’intéresser à tout, de regarder les choses comme elles sont, sans prendre parti, c’est juste impossible.
mais oui, si c'est bien le cas, c'est en effet scandaleux… quand on vois les affiches de tsahal ici, on peut se demander l'effet qu'auraient les même pour le hamas… sans doute un peu plus de bruit…
Le Hamas, de toute façon, c’est mal d’en parler, que ça soit en bien, en mal ou en neutre.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#930 Le 20/05/2012, à 17:44
- 1emetsys
@system: oui, je me souvient bien, la dernière fois tu as finit par me traiter d'antisémite… après tu te demande pourquoi j'ai peu de considération pour toi…
Oui bien sûr, la rancune, la rancoeur, l'hostilité,... Tout ça quoi !
Comme a écrit Guy-Guy Bouzoune dans Quand les tilleuls mentent « Rancune : une maladie qui ne pardonne pas. »
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/05/2012, à 17:45)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#931 Le 20/05/2012, à 17:50
- 1emetsys
1emetsys a écrit :tshirtman a écrit :Donc quand on trouve le discours de valls dans cette vidéo dangereusement caricatural, ça ne veux pas dire qu'on pense « Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils... », juste qu'on trouve son discours dangereusement caricatural…
Moi, je le trouve plutôt sincère et sans langue de bois bien pensante genre tenue politiquement correcte exigée...
Je me demande si tu aurais trouvé « sincère » et « sans langue de bois bien pensante » le même discours s'il avait dû être tenu par un homme politique étiqueté à droite.
...
Bien sûr que oui !
J'ai un cœur de Breizh.
#932 Le 20/05/2012, à 17:54
- tshirtman
@system: la déception?
#933 Le 20/05/2012, à 17:58
- 1emetsys
@system: la déception?
Oui, il y a de quoi être déçu quand on voit que certaines choses ne peuvent être dépassées alors qu'il suffirait de si peu !
J'ai un cœur de Breizh.
#934 Le 20/05/2012, à 18:11
- tshirtman
ça doit plus être du découragement… il parait que passé un certain age, les gens ne changent plus… c'est dommage…
je pourrais oublier tout ça, si tu montrait de temps en temps une certaine ouverture, un léger affaissement de la mauvaise fois, que tu laissais de coté tes tons péremptoires quand tu débite des âneries, tout ça quoi… mais je t'ai beaucoup défendu au début, espérant que tu changerais… et certes, tu a réussis a arrêter de te faire bannir… peut être les gens ont-ils appris à ne pas t'accorder trop d'importance non plus… mais bon, tu reste vraiment assez désespérant…
Dernière modification par tshirtman (Le 20/05/2012, à 18:12)
#935 Le 20/05/2012, à 18:14
- 1emetsys
ça doit plus être du découragement… il parait que passé un certain age, les gens ne changent plus… c'est dommage…
je pourrais oublier tout ça, si tu montrait de temps en temps une certaine ouverture, un léger affaissement de la mauvaise fois, que tu laissais de coté tes tons péremptoires quand tu débite des âneries, tout ça quoi… mais je t'ai beaucoup défendu au début, espérant que tu changerais… et certes, tu a réussis a arrêter de te faire bannir… peut être les gens ont-ils appris à ne pas t'accorder trop d'importance non plus… mais bon, tu reste vraiment assez désespérant…
Pour juger les autres, il faut vraiment se sentir supérieur !
J'ai un cœur de Breizh.
#936 Le 20/05/2012, à 18:18
- Sopo les Râ
L'hôpital, la charité, toussa...
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#937 Le 20/05/2012, à 18:22
- 1emetsys
L'hôpital, la charité, toussa...
Toujours en embuscade pour de très longs développements de tes petites idées...
J'ai un cœur de Breizh.
#938 Le 20/05/2012, à 18:28
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :L'hôpital, la charité, toussa...
* * *
#939 Le 20/05/2012, à 18:34
- PPdM
Marie-Lou a écrit :« L'affiliation politique à un parti peut prendre le pas sur tout le reste, y compris sur la logique et le bon sens... »
...
Ça me rappelle quelques uns sur ce forum, mais qui ??
Il y en a trop!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#940 Le 20/05/2012, à 18:35
- Sopo les Râ
Il y en a d'autres qui sont affiliés à un parti ?
* * *
#941 Le 20/05/2012, à 18:37
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sopo les Râ a écrit :L'hôpital, la charité, toussa...
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1333464972.jpg
Ta remarque inutile te rapporte une banane !
Tiens, tu reprends une de mes sorties... Pas très original Sopo les Râ !
J'ai un cœur de Breizh.
#942 Le 20/05/2012, à 18:38
- Sopo les Râ
Oui, c'est juste histoire de me montrer un petit peu humble.
* * *
#943 Le 20/05/2012, à 18:39
- 1emetsys
Le FdG, le Modem,... et le parti-pris pour toi !
J'ai un cœur de Breizh.
#944 Le 20/05/2012, à 18:45
- Sopo les Râ
Le FdG
Ah oui ?
le Modem
Ah oui. ^^
et le parti-pris pour toi !
* * *
#945 Le 20/05/2012, à 18:51
- pierrecastor
Pour juger les autres, il faut vraiment se sentir supérieur !
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#946 Le 20/05/2012, à 18:54
- PPdM
Lis les posts, et tu trouveras!
Je le fus, mais je ne peux adhérer a une idée sans pouvoir la critiquer, et tout idée quel qu'elle soit, a ses bon et mauvais cotés, dans les partis que l'on soit encarté ou supporter, il est mal vu de critiquer le parti ou l'idée que l'on est censé soutenir, c'est sans doute pour cela que tout parti fini par partir en sucette, le propre d'un parti est de ne pas supporter la remise en question de ses principes, tu la fermes ou tu le quitte, moi j'ai quitté !
Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2012, à 19:05)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#947 Le 20/05/2012, à 19:02
- Etoma
François Hollande devra choisir entre Berlin et Athènes
Ah!
Il y en a certains ici qui auraient pu voter UMP au lieu de Mélenchon
Edit : Faute inimaginable.
J’espère que les adeptes du culte de Mithra me pardonneront.
Dernière modification par Etoma (Le 20/05/2012, à 19:36)
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#948 Le 20/05/2012, à 19:25
- tshirtman
Mélenchon*
#949 Le 20/05/2012, à 19:36
- 1emetsys
Mélenchon*
Oui, il a mélenché les en et an
J'ai un cœur de Breizh.
#950 Le 20/05/2012, à 19:42
- Landerian
Je suis dans un parti, mais c'est à vous de deviner lequel :-) .
Je pense pour ma part que l'immigration est à 95 % un thème de racistes, parce qu'il n'y a guère que pour les racistes que ça pose une problématique. Et je regrette que notre président François Hollande ne revendique pas l'ouverture des frontières ; France, terre d'accueil !
À part ça, je déteste les gens qui obéissent sans réfléchir, et l'arbitraire en général.
Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte.