Pages : 1
#1 Le 17/05/2007, à 21:19
- Seb68
Probleme de demarrage de la session X gnome
Bonjour !
J'ai un petit soucis avec l'interface graphique gnome depuis peu... J'ai installé fvwm crystal, qui fonctionne sans probleme et que je paramètre petit à petit car cette interface me plait beaucoup... Pour l'instant, j'ai encore besoin de me connecter à l'interface graphique de gnome, et je n'y arrive plus... Le fond d'écran se charge, les barres de navigation font mine de se charger, mais très vite, des "traces" rouges apparaissent sur le haut de l'écran et bing : retour à l'ecran de login...
note : les autres utilisateurs de la machine accedent sans probleme à gnome, donc je suppose un probleme de configuration quelque part, mais je ne sais vraiment pas par ou chercher, etant relativement nouveau sous nux...
la question : comment réinitialiser les paramètres de l'interface graphique gnome, sans toucher si possible a ceux de fvwm crystal...
Merci !
#2 Le 17/05/2007, à 21:29
- Seb68
Re : Probleme de demarrage de la session X gnome
Voila le contenu du fichier .xsession-errors, pour avoir quelque chose d'un peu plus concret que mon precedent post...
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "seb"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/fixe01linux:/tmp/.ICE-unix/24423
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : « » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »
** (gnome-session:24423): WARNING **: Host name lookup failure on localhost.
Initializing gnome-mount extension
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau file:///home/seb/Desktop/ooo-writer.desktop pour le lanceur du tableau de bord: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau file:///home/seb/Desktop/ooo-calc.desktop pour le lanceur du tableau de bord: Aucun fichier ou répertoire de ce type
evolution-alarm-notify-Message: Setting timeout for 5765 1179439200 1179433435
evolution-alarm-notify-Message: Fri May 18 00:00:00 2007
evolution-alarm-notify-Message: Thu May 17 22:23:55 2007
alarm-notify.c:368 (alarm_notify_new) - Alarm Notify New
alarm-notify.c:304 (alarm_channel_setup) - Channel Setup
alarm-notify.c:243 (alarm_notify_init) - Initing Alarm Notify
alarm-queue.c:1875 (alarm_queue_init)
alarm-queue.c:218 (queue_midnight_refresh) - Refresh at Fri May 18 00:00:00 2007
alarm-notify.c:220 (load_calendars) - Loading Calendar file:///home/seb/.evolution/calendar/local/system
alarm-notify.c:456 (alarm_notify_add_calendar) file:///home/seb/.evolution/calendar/local/system - Calendar Open Async... 0x80be990
alarm-notify.c:220 (load_calendars) - Loading Calendar contacts:///
alarm-notify.c:456 (alarm_notify_add_calendar) contacts:/// - Calendar Open Async... 0x80d61d0
alarm-notify.c:220 (load_calendars) - Loading Calendar file:///home/seb/.evolution/tasks/local/system
alarm-notify.c:456 (alarm_notify_add_calendar) file:///home/seb/.evolution/tasks/local/system - Calendar Open Async... 0x80db410
alarm-notify.c:220 (load_calendars) - Loading Calendar file:///home/seb/.evolution/memos/lThe application 'gnome-session' lost its connection to the display :0.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.
The application 'nautilus' lost its connection to the display :0.0;
the application.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Perte de la connexion avec le visuel « :0.0 » ;
le serveur X a probablement été arrêté ou vous avez tué/détruit
le gestionnaire de fenêtres.
The application 'update-notifier' lost its connection to the display :0.0;
the application.
The application 'nm-applet' lost its connection to the display :0.0;
the application.
The application 'gnome-cups-icon' lost its connection to the display :0.0;
the application.
The application 'gnome-panel' lost its connection to the display :0.0;
the application.
(gnome-panel:24489): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_run_dispose: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(gnome-panel:24489): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_run_dispose: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
The application 'evolution-alarm-notify' lost its connection to the display :0.0;
the application.
ocal/system
alarm-notify.c:456 (alarm_notify_add_calendar) file:///home/seb/.evolution/memos/local/system - Calendar Open Async... 0x80deb30
Pages : 1