Pages : 1
#1 Le 18/05/2007, à 16:53
- SraM
Fenêtres sous Gnome qui jouent à Alice in Wonderland...
Désolé pour le titre, je savais pas comment expliquer mon problème en 3 mots...
Donc ce qui m'arrive (et j'aimerais savoir si ça arrive à d'autres) c'est que mes fenêtres grandissent tout d'un coup. Je m'explique. Pour info je suis sous Feisty, Gnome, pas de Beryl ou autre.
Exple 1 : Réception d'un message sur ma messagerie Hotmail. Gaim me le notifie d'un joli "Vous avez 1 nouveau message" dans ma buddy list. Le cadrant jaune apparaît bien. MAIS ! Là ma fenêtre buddy list s'allonge toute seule (dans la largeur, pas la hauteur) jusqu'à dépasser l'écran et ne s'arrête que quand je clique sur la notification... Bizarre. Comme si la fenêtre voulait s'adapter à un texte dans la largeur mais rien ne semble imposer ça. Je me suis tout d'abord dis que c'était la version de GAIM encore béta pour moi.
MAIS !!!!
Exple 2 : Ryhtmnbox avec un morceau et ouverture de la fenêtre lyrics. Et là pas de pb a priori à part que si je veux la mettre en plein écran là elle fait comme Alice avec son champi. Mais heureusement, dans ce cas elle s'arrête toute seule au bout d'un moment. Et visiblement ça semble s'arrêter après avoir doublé de taille en largeur...
Là je me suis dit que Gnome ou plutôt Metacity pouvait avoir un rôle à jouer là-dedans. Pour info, le lien avec la double largeur pourrait peut-être être le fait que j'ai deux bureaux virtuels (deux cases dans ma barre des tâches quoi, désolé pour le vocabulaire pas encore au point ).
J'aurais donc voulu savoir si ça arrivait à d'autres, dans quelles conditions, etc. Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'un bug que je pourrais reporter sur le launchpad mais si personne ne me répond, j'imagine qu'il s'agit plutôt de ma config qui plante et pas forcément Gnome ou Metacity.
Je vous remercie par avance pour votre retour sur expce. En tout cas, je viens de recommencer les 2 tests et ça le refait comme prévu. Ce n'est pas un coup du hasard.