Pages : 1
#1 Le 14/05/2007, à 15:00
- gh
Changement IP reseau / fenetre reglage du reseau
Salut a tous
je suis passé a ubuntu 7.04 depuis une semaine et j'ai un probleme d'actualisation pour les reglages du reseau
la fenetre de reglage ou on entre les adresses IP/passerelle/DNS ne change pas les données dans le systeme...
en fait, parfois ca marche, parfois ca marche pas et je suis obligé de tout définir en console
j'ai ce probleme sur mon laptop et ma tour, et depuis la 7.04 ( ca marchait bien sur la 6.10 )
je sais pas si d'autres ont eu ce probleme...
#2 Le 15/05/2007, à 15:14
- ehouarndude
Re : Changement IP reseau / fenetre reglage du reseau
moi c'est à peux près ça je dois constament redéfinir mes dns sinon le dhcp marche bien
si quelqu'un connai l'emplacement de sauvegarde des données réseaux ça marcherai surement mieux
merci
#3 Le 15/05/2007, à 15:20
- ehouarndude
c'est bon en fait ce n'était pas une destination mais un nom pour sauvegarder mes parametre
essaye ça
#4 Le 18/05/2007, à 20:32
- gh
merci pour ton post, ca a l'air de marcher jusque ici, mais c'était aléatoire...
sinon c'est une bonne idée de fixer les DNS, mais ce serait possible d'en fixer quelques uns, par exemple deux publics, et de lui permettre d'ajouter sans effacer les autres ?
le probleme est que je change de config reseau tout les jours, et parfois en DHCP avec proxy plutot restrictif qui possede son propre DHCP....
Pages : 1