#326 Le 11/02/2007, à 21:07
- brakbabord
Re : pourquoi vous avez pris linux?
brakbabord > http://www.lopr.net/articles.php?n=37
Oui, j'avais remarqué ça.
Sur XP Pro, le BSOD est visible, mais alors sous XP Home, il est censuré !
Au lieu de corriger les bugs chez Microsoft, on cache les messages d'erreur....
Ton lien m'aurait été utile si j'étais encore sous Windows
#327 Le 09/05/2007, à 23:24
- chahed.hatem
bonsoir,je vient de quitter windows pour Linux Ubuntu.J'ai besoin d'aide svp.je n'arrive pas a instaler firefox,ni aucun logiciels telechargees.avec quel programe j'ouvre un fichier executable? merci d'avance
#328 Le 09/05/2007, à 23:57
- Euskaral
Bonsoir,
Firefox est déja préinstallé sur Ubuntu Linux.
Tu le trouveras dans le menu Applications>Internet
Ensuite, l'installation de logiciels s'effectue principalement via le gestionnaire de paquet (Applications>Ajouter/enlever).
De plus, les exécutables sous linux ne sont pas les mêmes que sous Windows. Dans des conditions normales, tu n'as pas à utiliser de fichier ".exe".
Je te conseille de bien lire la doc (lien en haut à droite) pendant un petit moment avant de continuer l'aventure plus loin.
Dernière modification par Euskaral (Le 09/05/2007, à 23:57)
#329 Le 10/05/2007, à 00:09
- FCDI
tout a fait d'accord
sinon ya ca
http://www.ilv-experience.net/framabook/simple-comme-ubuntu.html
car comme chacun le sais on ne nait pas tous genie, donc on a besoin de se documenter
#330 Le 10/05/2007, à 09:41
- Nazebrock
On est presque tous passés par là: lancer des .exe sous Linux.
On nous a bien formaté le cerveau pendant les quelques années passées sous Win
#331 Le 11/05/2007, à 22:57
- sebiseb
On est presque tous passés par là: lancer des .exe sous Linux.
Ca sert à quoi les fichiers en .exe ?
..aaarf !
$apt-get install anarchy-in-world
$world restart
#332 Le 14/05/2007, à 13:46
- jrev
J'ai pris linux par mégarde, je pensais installer un windows vista gratuit...
Finalement ça marche aussi bien
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#333 Le 14/05/2007, à 21:21
- sebiseb
J'ai pris linux par mégarde, je pensais installer un windows vista gratuit...
Finalement ça marche aussi bien
..et sans bugs !
$apt-get install anarchy-in-world
$world restart
#334 Le 15/05/2007, à 03:59
- Le Psykopat
Pourquoi Linux?
J'avais un CD vierge......
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#335 Le 15/05/2007, à 08:43
- jrev
jrev a écrit :J'ai pris linux par mégarde, je pensais installer un windows vista gratuit...
Finalement ça marche aussi bien..et sans bugs !
Pas sans bugs mais bien sans virus et compagnie...;)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#336 Le 15/05/2007, à 09:17
- FCDI
Pourquoi Linux ?
Pourquoi pas
#337 Le 15/05/2007, à 16:33
- dilon
Parce que je voulais avoir un système stable et sans virus.
Aussi pour savoir comment marche un OS et aussi par curiosité.
#338 Le 15/05/2007, à 17:24
- xdoomer
Ba il y avait de la lumière...
Plus sérieusement, je l'ai choisie pour sa : satabilité, sécurité, pas besoin d'une config de dingue, pas de virus et autre truc du genre, sa gratuité et ses possibilité de tuning
#339 Le 18/05/2007, à 13:45
- Chris_Scummette
Linux parce que pas de sous et plus de Windows à la suite d'une fausse manip... Tant mieux d'ailleurs!
#340 Le 19/05/2007, à 15:19
- el_mancho
parceque windows est devenu surnaturel!
j'ai déjà du reformater mon dd aux moins 3 fois à cause de mise à jour douteuses de windows, mais ma derniere aventure a été surnaturelle!
suite à une mise à jour de windows, mon sytème est devenu très instable (au bout de 5 minutes: plantage, écran bleu, avec un message du style "changez votre carte graphique")... une carte graphique qui lache ça peut arriver, mais bon je n'y croyais pas trop... j'ai voulu passer en mode sans echec pour voir un peu plus ce qui se passait.. impossible de passer en mode sans echec... j'ai voulu lancer MSconfig, il ne retrouvait plus msconfig.. ??? là j'ai senti que windows résistait! bref j'ai passé 2 jours à tenter de comprendre et puis j'avais un cd de kunbuntu à porté de main, je l'ai lancé en live en me disant que j'allai pouvoir regarder sur mon disque ce qui se passait! Miracle, kunbuntu marchait parfaitement, pas de problème de carte graphique selui lui... donc je décide d'utiliser les grands moyens, je sauvegarde mes dossiers perso , je reformate et je commence par installer windows... je précise que j'ai fait un formatage complet avec un repartionnage: la totale!... je commence l'installe de windows et là !! ??? !!! un écran bleu... blabla... changer la carte graphique !!!! C'est à n'y rien comprendre, j'avais déjà réinstallé 2 fois mon pc avec cette carte et là il ne la prends plus... du coup j'ai à nouveau tout reformater et cette fois plus de windows, uniquement du linux !
P.S. si un houdini de l'informatique a une explication rationnelle à cette histoire surnaturelle, je suis tout ouie
#341 Le 19/05/2007, à 16:09
- compte supprimé
parce que je me fesait chier un été, donc j'ai decidé de tester pour passer le temps, et depuis j'ai plus le courage de réinstaller win
#342 Le 19/05/2007, à 16:36
- hello_world
Hello
P.S. si un houdini de l'informatique a une explication rationnelle à cette histoire surnaturelle, je suis tout ouie
Il n'est pas impossible que ta carte graphique ne soit pas au mieux de sa forme, et que ça pose des problèmes à un système d'exploitation et pas à un autre...Peut-être que Xp utilisait plus ta carte graphique qui surchauffait ou qqch comme ça.
++
#343 Le 19/05/2007, à 18:03
- Nazebrock
parceque windows est devenu surnaturel!
j'ai déjà du reformater mon dd aux moins 3 fois à cause de mise à jour douteuses de windows, mais ma derniere aventure a été surnaturelle!
suite à une mise à jour de windows, mon sytème est devenu très instable (au bout de 5 minutes: plantage, écran bleu, avec un message du style "changez votre carte graphique")... une carte graphique qui lache ça peut arriver, mais bon je n'y croyais pas trop... j'ai voulu passer en mode sans echec pour voir un peu plus ce qui se passait.. impossible de passer en mode sans echec... j'ai voulu lancer MSconfig, il ne retrouvait plus msconfig.. ??? là j'ai senti que windows résistait! bref j'ai passé 2 jours à tenter de comprendre et puis j'avais un cd de kunbuntu à porté de main, je l'ai lancé en live en me disant que j'allai pouvoir regarder sur mon disque ce qui se passait! Miracle, kunbuntu marchait parfaitement, pas de problème de carte graphique selui lui... donc je décide d'utiliser les grands moyens, je sauvegarde mes dossiers perso , je reformate et je commence par installer windows... je précise que j'ai fait un formatage complet avec un repartionnage: la totale!... je commence l'installe de windows et là !! ??? !!! un écran bleu... blabla... changer la carte graphique !!!! C'est à n'y rien comprendre, j'avais déjà réinstallé 2 fois mon pc avec cette carte et là il ne la prends plus... du coup j'ai à nouveau tout reformater et cette fois plus de windows, uniquement du linux !
J'ai eu pile poil le même probe.
J'ai testé avec un autre CG, ca roulait. J'ai testé la CG dans un autre PC, ca merdait.
J'ai donc changé de CG et ca a roulé.
Va savoir pourquoi, Linux aime les CG qui vont pas ^^
#344 Le 19/05/2007, à 18:49
- el_mancho
je pense que hello_world a raison.... mais ça en dit long sur la boulimie de windows ...
#345 Le 19/05/2007, à 20:35
- shadow37
pourquoi avoir laché Windows pour linux?
J'en sais rien, pour essayer. D'ailleurs, j'ai pas lâché Windows, j'utilise l'un ou l'autre selon mes besoins ou l'humeur du moment.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
#346 Le 24/05/2007, à 11:09
- singedefeu
J'avais entendu parler de linux dans un article de la revue science et vie, il y a de nombreuses années. J'en avais parler a un copain (ingenieure informatique a l'aérospacial) qui m'avait presenter la chose comme un truc exclusivement pour les pros, (a l'époque je n'avais meme pas d'ordi). puis je me suis équiper, une machine puis une autre ect.. win 95, 98, xp. Mais cette idée de logiciels libre me plaisais beaucoup (le mot libre). De rencontre en rencontre, (dans le meme temp linux ce democratisait) bref en fin j'y suis passer, et eureka voila bien ce que je voulais, bon c'est tout recent, je decouvre. Des probleme pour faire fonctionner des perifs (cannon), qui m'obligent a garder xp( ca daille de tout changer). Voila je suis conquis par ubuntu:lol:
LONGUE VIE A UBUNTU
Le regard d'un jeune enfant nous apprend souvent plus que certains livres.
Il faut s'exercer à voir et non à regarder.
#347 Le 29/05/2007, à 13:01
- Bruno07
Le déclic en 2004, parce que:
- j'ai eu une alerte virus de la mort qui tue et mon pauvre Panda était sur les genoux.
- je suis musicien et j'en ai eu marre du Blue Screen of Death en pleine écoute de maquette.
- quand on allume le PC le matin on trouve des problèmes qui n'existaient pas la veille au soir.
- les assistants dépannage de ceci-cela dans XP ne m'ont jamais aidé à dépanner quoi que ce soit. Jamais.
Les raisons profondes:
- Au boulot j'ai l'habitude d'utiliser des système Unix, et je connaissais leur fiabilité.
- J'aime bien découvrir, apprendre, bidouiller les configs de la bécane...
Depuis, je ne me passerais plus de Linux. Mon prochain ordi sera un D*** pré-équipé Linux... ou je le monterai moi-même, je ne sais pas...
Voilà.
#348 Le 02/06/2007, à 21:58
- Metarok
La semaine derniere un pote qui frequamment depanne mon ordi et me met parfois gratos des pieces plus recente,m'a montré a quoi ressemblait ce Linux et m'a proposé d'installer completement la version Unbutu sur la totalité de mon unique disque dur ! Un 250 go ! J'ai dis o.k et voilou !
Apres une semaine d'utilisation test et de bidouillage extreme nécéssitant reinstallation,bilan positif ! Je reste !
ATOMIC PUNCH !!!!!
#349 Le 02/06/2007, à 22:47
- capucino
Parce que je me faisais trop chié sous Windows...
Parce que, malgré un Pentium D avec 1 go de Ram, Windows ramait...
Parce que Windows mettait 5 mn à démarrer...
Parce que j'en avais marre de reinstaller mon PC tous les 6 mois ...
Parce que je n'avais pas envie d'acheter un antivirus et parce que les antivirus gratuits sont moyennement performants...
Parce que je trouve anormal le monopole de cet OS sur tous les ordinateurs de la planète et le manque de choix que cette situation provoque ...
Parce que je n'ai pas envie de foutre 300€ dans leur nouvelle daube (Vista) qui oblige à s'acheter un nouveau PC...
Parce que Windows incarne a lui tout seul l'impéralisme US qui me troue le c...
Parce que j'avais déjà testé Mandriva et Ubuntu en 2005 et que cela m'avait bien botté...
Parce que j'adore Linux ...
etc...
J'ai donc migré tous mes disques en ext3 et mes données sous Ubuntu. Windows reste, inutilisé, au fond de mon grenier numérique. Faudra un jour que j'aille voir s'il n'est pas mort ....
Et avec le système des droits d'accès de Linux et de sauvegardes régulières, automatiques et simples, je peux laisser ma fille de 7 ans sur le PC, sur sa session, sans avoir peur qu'elle m'atomise mes docs et photos familliales.
Dernière modification par capucino (Le 02/06/2007, à 23:05)
#350 Le 04/06/2007, à 10:31
- vichris
Parce que c'est libre. même si j'ai eu quelquefois des problèmes sur les différentes distributions que j'ai testé (mandriva, kubuntu, red hat) C'est toujours mieux de galérer sur un mon ordinateur quand il plante alors que j'ai tous les droits dessus et que je n'ai pas de messages me stipulant que c'est interdit de modifier telle ou telle chose.
Qui plus est je ne donne plus d'argent à la personne la plus riche du monde (même s'il l'à mérité) pour qu'il m'envoie des spywares à tour de bras.