Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 24/05/2012, à 19:04

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

...
C'est le cas de pratiquement tous les Alsaciens, puisque leurs ascendants étaient allemands entre 1870 et 1918 !
Tu sors ces balivernes d'où ?

Une de mes connaissances francaise née à l'étranger et vivant à l'étranger qui as eu des difficultés pour renouveler ses papiers.
Si mes souvenirs sont exacts, elle a du retrouver un jugement de renoncement à la nationalité allemande ou un truc comme ca pour arriver à régler le problème de renouvellement.

Edit : Dès que l'on sort du schéma né en france de parents francais eux meme nés en France, on est sujet à des tracasseries pour simplement rester francais.

Encore de la 'Pataphysique !

Alfred Jarry a écrit :

...la 'pataphysique sera surtout la science du particulier, quoi qu'on dise qu'il n'y a de science que du général...

Dernière modification par faustus (Le 24/05/2012, à 19:05)

#852 Le 24/05/2012, à 19:41

mazarini

Et tu veux en venir ou ? Prétendre qu'il suffit de dire que tu es français pour avoir une carte d'identité ou c'est pour faire cher le monde comme d'habitude ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#853 Le 24/05/2012, à 19:57

compte supprimé

mazarini a écrit :

Et tu veux en venir ou ? Prétendre qu'il suffit de dire que tu es français pour avoir une carte d'identité ou c'est pour faire cher le monde comme d'habitude ?

Je ne veux venir nulle part... Tu fais une remarque idiote à propos des Alsaciens, en général, alors que tu as tout au plus un vague cas particulier d'un type né à l'étranger et qui vit à l'étranger (est-il même Alsacien ?). Et en partant de là, d'un cas aussi particulier, tu généralises encore plus... Et c'est moi qui voudrait en venir à quelque chose parce que je te fais remarquer que la science du cas particulier, c'est de la 'Pataphysique ?

J'en suis, mon grand-père est né allemand à la fin du XIX siècle, parlait à peine français et à servi dans l'armée allemande en 1916, 2 deux de ses frères vivaient dans le Rheinland Pfalz... Mon père est né français, mais il a aussi servi dans la Wehrmacht, incorporé de force à 17 ans (en 1944)...
Je peux en parler de ta prétendue difficulté à obtenir des papiers pour les Alsaciens. Non, tu ne trouves pas ?

Dernière modification par faustus (Le 24/05/2012, à 20:00)

#854 Le 24/05/2012, à 19:59

1emetsys

Pfeuuuuu, Allemands, Alsaciens...
Heureusement qu'il y a les Bretons pour relever tout ça ! tonguelol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#855 Le 24/05/2012, à 20:13

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Et comment...
xxx1-300x219.jpg
C'est un Stahlhelm breton... Tellement ils aimaient le Reich ! Tu me diras qu'à te lire ce n'est pas très étonnant. Ce sont tes ancêtres, après tout ! Et ils étaient volontaires, eux ! Je te verrais bien avec un Stahlhelm comme ça, aux armes de la ville de Rennes...

545px-Blason_Rennes.svg_-150x150.png

Le général SS Gottlob Berger, fondateur des Waffen SS, rapporte le 23 juillet 1941 que 400 nationalistes bretons ont formulé une demande officielle afin de former une Légion devant combattre sur le front de l’Est. La demande stipulait que les volontaires serviraient dans la légion flamande afin de ne pas se trouver aux côtés des Français de la LVF ou des  francophones wallons. La demande semble avoir été suffisamment importante pour qu’on en réfère directement à Hitler.

Edit : puisque ça me vaut des injures, je rectifie. C'est une plaisanterie, bien  sûr. wink

Dernière modification par faustus (Le 24/05/2012, à 20:22)

#856 Le 24/05/2012, à 20:18

PPdM

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et comment...
http://breizatao.com/wp-content/uploads … 00x219.jpg
C'est un Stahlhelm breton... Tellement ils aimaient le Reich ! Tu me diras qu'à te lire ce n'est pas très étonnant. Ce sont tes ancêtres, après tout ! Et ils étaient volontaires, eux ! Je te verrais bien avec un Stahlhelm comme ça, aux armes de la ville de Rennes...

Le général SS Gottlob Berger, fondateur des Waffen SS, rapporte le 23 juillet 1941 que 400 nationalistes bretons ont formulé une demande officielle afin de former une Légion devant combattre sur le front de l’Est. La demande stipulait que les volontaires serviraient dans la légion flamande afin de ne pas se trouver aux côtés des Français de la LVF ou des  francophones wallons. La demande semble avoir été suffisamment importante pour qu’on en réfère directement à Hitler.

CONNARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu devrais être viré de ce forum, mange merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là je ne plaisante pas , des mecs comme toi devrais se cacher dans un trou et ne plus en sortir!!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#857 Le 24/05/2012, à 20:22

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et comment...

Source ? Preuve ? Le site pourri dont tu tires ta photos n'a aucune légitimité bretonne !

Sinon, des brebis galeuses, il y en a partout...

Et ma réflexion initiale du post précédent était une plaisanterie sans arrière pensée : tu sais le genre que tu ne comprends pas par manque caractérisé de recul !

J'ai un cœur de Breizh.

#858 Le 24/05/2012, à 20:23

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et comment...

Source ? Preuve ? Le site pourri dont tu tires ta photos n'a aucune légitimité bretonne !

Et ma réflexion initiale du post précédent était une plaisanterie sans arrière pensée : tu sais le genre que tu ne comprends pas par manque caractérisé de recul !

On ne va pas ré-écrire l'histoire pour te faire plaisir... Si ?

#859 Le 24/05/2012, à 20:30

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Et comment...

Que pèsent tes 400 connards devant les milliers de résistants bretons (environ 35 000) : http://passion.histoire.pagesperso-oran … sistan.htm

On sait que tu aimes modeler l'histoire à la manière de qui on parle quelques fois ici...

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/05/2012, à 20:34)

J'ai un cœur de Breizh.

#860 Le 24/05/2012, à 20:36

side

1emetsys a écrit :

Oui. Et des SS Bretons, il y en a eu. C'est de notoriété publique ça : Bezen Perrot.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#861 Le 24/05/2012, à 20:39

mazarini

faustus a écrit :

...
Je peux en parler de ta prétendue difficulté à obtenir des papiers pour les Alsaciens. Non, tu ne trouves pas ?

Je ne parle pas d'une personne née en France et vivant en France. Est ce que dans ce cas, il y a eu du zèle d'un fonctionnaire ?

D'ailleurs : http://www.senat.fr/questions/base/1997 … 04818.html

Question écrite n° 04818 de M. Philippe Richert (Bas-Rhin - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 11/12/1997 - page 3430
M. Philippe Richert appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'obligation faite encore aujourd'hui à certains citoyens alsaciens et mosellans de produire un certificat de réintégration dans la nationalité française, à l'occasion de nombreuses démarches administratives.
...

Si un sénateur a posé la question, c'est bien qu'il arrive d'y avoir des difficultés à des personnes. Si la question date de 97, le cas que je connais date de quelques années.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#862 Le 24/05/2012, à 20:46

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Que pèsent tes 400 connards devant les milliers de résistants bretons : http://passion.histoire.pagesperso-oran … sistan.htm

On sait que tu aimes modeler l'histoire à la manière de qui on parle quelques fois ici...

C'est ça que tu nommes un site qui a une "légitimité bretonne" ? Un blog anonyme ? Cela dit je ne mets nullement en cause l'existence d'une résistance bretonne. Mais ça n'efface pas pour autant une collaboration active du PNB avec le Reich et/ou avec Pétain...
Tu ne manques pas d'air ! Apparemment il y a plus que 400 connards... C'est une plaisanterie comme tu les aimes, bien sûr... wink

Dernière modification par faustus (Le 24/05/2012, à 20:53)

#863 Le 24/05/2012, à 20:50

Skippy le Grand Gourou

Mmmmmmh, y'a bon Breiz Atao.

Il n'y a pas à s'offusquer que des cons soient bretons (pour rappel, les Le Pen en sont), la connerie est l'une des qualités les mieux partagées…

#864 Le 24/05/2012, à 20:58

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mmmmmmh, y'a bon Breiz Atao.

Il n'y a pas à s'offusquer que des cons soient bretons (pour rappel, les Le Pen en sont), la connerie est l'une des qualités les mieux partagées…

Ce blog est a vomir!!
Quels connards !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#865 Le 24/05/2012, à 21:07

compte supprimé

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

...

Je ne parle pas d'une personne née en France et vivant en France. Est ce que dans ce cas, il y a eu du zèle d'un fonctionnaire ?

D'ailleurs : http://www.senat.fr/questions/base/1997 … 04818.html

Question écrite n° 04818 de M. Philippe Richert (Bas-Rhin - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 11/12/1997 - page 3430
M. Philippe Richert appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'obligation faite encore aujourd'hui à certains citoyens alsaciens et mosellans de produire un certificat de réintégration dans la nationalité française, à l'occasion de nombreuses démarches administratives.
...

Si un sénateur a posé la question, c'est bien qu'il arrive d'y avoir des difficultés à des personnes. Si la question date de 97, le cas que je connais date de quelques années.

J'ai entendu parler de quelques cas... Et j'ignore pour quelle raison il y a eu des difficultés. Mais il y a près de 2 millions d'habitants... Si c'était l'ordinaire, ça se saurait, quand même. Moi je n'ai jamais rencontré quiconque qui aurait eu ce problème...

#866 Le 24/05/2012, à 21:08

mazarini

@systeme :

- Bezen Perrot = Bretonische Waffenverband der SS (80 men, formed in 1943), engaged in Bretagne against resistants (they wanted an independent region and fought against all French symbols), a symbolical unit.

Autrement, le SS c'est plutôt Strolladoù Stourm. Le choix reste douteux.

#867 Le 24/05/2012, à 21:26

mazarini

faustus a écrit :

J'ai entendu parler de quelques cas... Et j'ignore pour quelle raison il y a eu des difficultés. Mais il y a près de 2 millions d'habitants... Si c'était l'ordinaire, ça se saurait, quand même. Moi je n'ai jamais rencontré quiconque qui aurait eu ce problème...

Ca ne concerne peut etre pas les personnes nées entre 39 et 45. Le rattachement a du etre "moins" reconnu. Pour les personnes entre 70 et 18, vu que les tracasserie sont récentes pour la nationalité, ca ne doit pas concerner grand monde. Avant, il me semble qu'avoir déjà une carte d'identité francaise suffisait au renouvellement.

#868 Le 24/05/2012, à 22:21

lukophron

j'ai cru être sur BravePatrie...

'fin si j'ai bien compris c'est écolo, ils aiment pas les halogènes...    ->[]

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#869 Le 25/05/2012, à 00:25

kastus

Diantre même le prélat s'habille de  rouge la couleur de la subversion crypto-marxiste. ça fout les j'tons ça hein et ça appelle une virulente réaction nationaliste.

Je propose d'entonner la marche de Henri IV (Spyashchaya krasavitsa, Act III, No. 30, 2. de Tchaikovsky).

Aller suivez moi : A la one, à la two, a la one two three :

Vive Henri IV, vive ce roi vaillant !
Ce diable à quatre, à le triple talent
De boire et de battre, et d'être un vert galant. (bis)
Au diable guerres, rancunes et partis,
Comme nos pères, chantons en vrais amis,
Au choc des verres, les roses et les lys ! (bis)
Chantons l'antienne qu'on chant'ra dans mille ans
Que Dieu maintienne en paix ses descendants,
Jusqu'à ce qu'on prenne la lune avec les dents (bis) •
Vive la France, vive le roi Henri !
Qu'à Reims on danse, en disant comme Paris
Vive la France, vive le roi Henri ! (bis)

Là ! Ils sont pas calmés les rouges ? ça les dresse une bonne opposition.

Montjoie ! Saint-Denis !

Dernière modification par kastus (Le 25/05/2012, à 00:25)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#870 Le 25/05/2012, à 02:44

compte supprimé

kastus a écrit :

Diantre même le prélat s'habille de  rouge la couleur de la subversion crypto-marxiste. ça fout les j'tons ça hein et ça appelle une virulente réaction nationaliste.

Je propose d'entonner la marche de Henri IV (Spyashchaya krasavitsa, Act III, No. 30, 2. de Tchaikovsky).

Aller suivez moi : A la one, à la two, a la one two three :

Vive Henri IV, vive ce roi vaillant !
Ce diable à quatre, à le triple talent
De boire et de battre, et d'être un vert galant. (bis)
Au diable guerres, rancunes et partis,
Comme nos pères, chantons en vrais amis,
Au choc des verres, les roses et les lys ! (bis)
Chantons l'antienne qu'on chant'ra dans mille ans
Que Dieu maintienne en paix ses descendants,
Jusqu'à ce qu'on prenne la lune avec les dents (bis) •
Vive la France, vive le roi Henri !
Qu'à Reims on danse, en disant comme Paris
Vive la France, vive le roi Henri ! (bis)

Là ! Ils sont pas calmés les rouges ? ça les dresse une bonne opposition.

Montjoie ! Saint-Denis !

lol
Merci, je ne connaissais pas, ce truc... Il existe aussi une version ancienne (1590), semble-t-il : http://www.youtube.com/watch?v=4h5M78YVN8M
(voir la présentation, aussi. Intéressant...)

Mais ça va pas : c'était un parpaillot au départ, le Henri... Un allogène spirituel... Disons-le tout net, un hérétique qu'on aurait mieux fait de brûler... Enfin heureusement qu'il y a eu ce mec de la CNT (pour une fois qu'ils font quelque chose d'intelligent), Ravaillac, qui l'a buté proprement d'un coup de lame dans le gras du bide (là où reposait la poule au pot)...

#871 Le 25/05/2012, à 09:10

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Que pèsent tes 400 connards devant les milliers de résistants bretons : http://passion.histoire.pagesperso-oran … sistan.htm

C'est ça que tu nommes un site qui a une "légitimité bretonne" ? Un blog anonyme ? Cela dit je ne mets nullement en cause l'existence d'une résistance bretonne. Mais ça n'efface pas pour autant une collaboration active du PNB avec le Reich et/ou avec Pétain...
Tu ne manques pas d'air ! Apparemment il y a plus que 400 connards... C'est une plaisanterie comme tu les aimes, bien sûr... wink

Ce blog est un blog de passionné de la résistance en Bretagne. Tu en trouveras plein d'autres et des tas d'ouvrages ayant pour sujet : la Bretagne fut une terre de résistance.

Je ne sais pas si je manque d'air mais toi tu es carrément gonflé (et pas à l'hélium car tu es plutôt lourdingue) car il n'y a pas eu plus de collaboration en Bretagne que dans les autres régions françaises. Les maquis bretons ont été très efficaces et les marins bretons (très certainement les premiers résistants) très courageux pour faire passer en Angleterre hommes et renseignements.

J'ai un cœur de Breizh.

#872 Le 25/05/2012, à 13:13

jeanf

Les dindons de la farce électorale

À la veille de la présidentielle de 1981, ce qu’on appelait alors encore l’« extrême gauche » avait convié ses maigres troupes à aider François Mitterrand à conquérir l’Élysée. L’argumentation était peu ou prou la même que celle avancée aujourd’hui. Il fallait « battre Giscard » comme il faut maintenant « battre Sarkozy». Une fois sauté le verrou que constituait la présence de la droite à la tête de l’État, il ne resterait plus qu’à pousser la gauche gouvernementale à accomplir ses promesses grâce à la mobilisation dans la rue et sur les lieux de travail d’un « peuple de gauche » galvanisé par l’accession au pouvoir de ses représentants. On sait ce qu’il en est advenu. Et pourtant…

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#873 Le 25/05/2012, à 14:33

Skippy le Grand Gourou

J'aime bien les gens qui accusent la gauche d'être vassalisée au PS et qui, ce faisant, empêchent ladite gauche de « prospérer » électoralement. Est-il écrit qu'une gauche (hors PS) avec la majorité relative à l'Assemblée Nationale serait aux ordres du PS ? Ah, pardon, on le saura jamais : ça n'a aucune chance d'arriver, puisque les gens de gauche pensent que la gauche est vassalisée au PS. roll

#874 Le 25/05/2012, à 18:46

jeanf

Est ce que les élu-es de gauches (hors PS) forts électoralement serait au service des citoyen-nes ? Pour moi c'est ce que pose la question de la délégation du pouvoir.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#875 Le 25/05/2012, à 19:35

Skippy le Grand Gourou

Pourquoi supposer que ce ne serait pas le cas avant de pouvoir en juger ? Pourquoi préjuger de la mauvaise foi des élus ? Crois-tu sincèrement (c'est une vraie question, pas une attaque) que tous les gens qui s'engagent en politique soient des arrivistes ?

Le système actuel fonctionne par délégation du pouvoir. En attendant d'en changer, il faut bien faire avec… Sauf à considérer que plus le système ira mal, plus vite on en changera — mais dans ce cas autant voter à droite pour précipiter les choses…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/05/2012, à 19:35)