#3501 Le 24/05/2012, à 22:17
- Pylades
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
22:38 ( Typoc) en tous cas, windows cest nul
22:38 ( Arcans) Faudrait recoder.
22:38 ( Typoc) carrément
22:38 ( Typoc) dailleurs, ça a été fait: ça sappelle Arch
22:39 ( Typoc) il ny a pas de clavier valable, dans windowd
22:39 ( Arcans) Ah okay, c’pour ça que Arch est pourri en fait, ils ont juste recoder Win, et ils n’ont pas pensé à la repenser au passage…
22:40 ( Typoc) bon, pwned, je te lacorde
22:40 ( Typoc) *accorde
22:40 ( Arcans) \o/
C’est vil !
Et en plus, t’as coupé des bouts.
@ monsieurweller : marrant. ^^
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3502 Le 24/05/2012, à 22:30
- Henry de Monfreid
Questions aux historieux :
1. Y a-t-il des exemples dans l'Histoire de structures/individus qui sont devenus plus riches/puissants que l'état sans que l'un zigouille l'autre ?
2. Connaissez-vous Hari Seldon (fondation, Issac Asimov), et sa théorie de la psycho-histoire ?
Toujours selon les principes établis par Asimov, cette science permettrait de prévoir par le calcul les évolutions sociales.
Bien que capable de prédire la réaction de masses humaines à certains événements, elle ne fonctionne que pour un très grand nombre d'individus et est incapable de prévoir la réaction d'un individu isolé face à un stimulus donné. Elle reconnaît par contre l'influence d'actes de petite envergure sur l'ensemble de la population qu'elle considère. On peut en cela l'apparenter à la - tout-à-fait scientifique - théorie du chaos.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3503 Le 24/05/2012, à 22:33
- красная
Plop ?
#3504 Le 24/05/2012, à 22:40
- PPdM
1. Y a-t-il des exemples dans l'Histoire de structures/individus qui sont devenus plus riches/puissants que l'état sans que l'un zigouille l'autre ?
2. Connaissez-vous Hari Seldon (fondation, Issac Asimov), et sa théorie de la psycho-histoire ?
wikipedia a écrit :Toujours selon les principes établis par Asimov, cette science permettrait de prévoir par le calcul les évolutions sociales.
Bien que capable de prédire la réaction de masses humaines à certains événements, elle ne fonctionne que pour un très grand nombre d'individus et est incapable de prévoir la réaction d'un individu isolé face à un stimulus donné. Elle reconnaît par contre l'influence d'actes de petite envergure sur l'ensemble de la population qu'elle considère. On peut en cela l'apparenter à la - tout-à-fait scientifique - théorie du chaos.
1 Non, je ne crois pas
2 oui pourquoi?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3505 Le 24/05/2012, à 22:51
- Grünt
Plop ?
Plop.
Un état endetté il a bien une richesse négative ?
Dans ce cas je dirais "Bill Gates et la dette américaine". Il est bien plus riche que son pays
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3506 Le 24/05/2012, à 22:52
- Compte anonymisé
les templiers ? non? spas pour ça que je sais plus quel roi les a plus ou moins éradiqués?
#3507 Le 24/05/2012, à 22:53
- PPdM
@Grunt, il a dit «dans l'histoire» pas «dans l’actualité» !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3508 Le 24/05/2012, à 23:00
- Grünt
les templiers ? non? spas pour ça que je sais plus quel roi les a plus ou moins éradiqués?
Justement il veut un contre-exemple
#3509 Le 24/05/2012, à 23:03
- Compte anonymisé
ah oué, SANS que l'un zigouille l'autre…
bon, bah, les 2 vrais historiens sauront peut-être, mà ma connaissance, ça n'a jamais existé, pis spas près d'arriver…
#3510 Le 24/05/2012, à 23:07
- Shanx
Ayé, deux heures de coinche. Ça, c'est du sérieux !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3511 Le 24/05/2012, à 23:21
- Kanor
plop
#3512 Le 24/05/2012, à 23:24
- Compte anonymisé
j'coinche le crime à 24, ça fait 42…
euh… 48 :S
#3513 Le 24/05/2012, à 23:24
- Compte anonymisé
en français, ça fait BN*
#3514 Le 24/05/2012, à 23:30
- PPdM
plop
#3515 Le 24/05/2012, à 23:31
- Arcans
wikipedia a écrit :Toujours selon les principes établis par Asimov, cette science permettrait de prévoir par le calcul les évolutions sociales.
1/ Heu, si ça se finit par une assimilation plutôt que par un zigouillage, ça compte ?
2/ Ouais, j’ai lu Fondation plusieurs fois. Y’a-t-il une autre question qui suit ça ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3516 Le 24/05/2012, à 23:31
- Arcans
Wouhou ! HDP 142 !!!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3517 Le 24/05/2012, à 23:38
- Henry de Monfreid
2/ Ouais, j’ai lu Fondation plusieurs fois. Y’a-t-il une autre question qui suit ça ?
Elle est sous-entendue, "qu'en pensez-vous ?".
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3518 Le 24/05/2012, à 23:50
- Sir Na Kraïou
1. Y a-t-il des exemples dans l'Histoire de structures/individus qui sont devenus plus riches/puissants que l'état sans que l'un zigouille l'autre ?]
Pour moi, on n’peut pas répondre à ta question parce que l’État est soit un concept sérieux à la définition trop restreinte (on ne peut pas appliquer le terme à beaucoup d’exemple) qui par définition tendra à répondre non à ta question sans prendre en compte le fait que la majorité des époques et des bleds vivent sans État, soit un truc qu’on va définir trop largement, et ça ne voudra rien dire. En fait, tu ne peux pas piocher des exemples dans le passé en les incluant dans des structures de pensée ou d’analyse d’aujourd’hui : c’était différent.
J’te parle même pas du fait que pour faire une distinction entre un État et des structures ou des individus, faut déjà penser l’État comme désindividualisé : sinon, comment tu fais la différence entre un type plus puissant que l’État à côté de l’État d’un type devenu puissant donc devenu l’État ? Et pour une structure : c’est quoi la différence entre une structure plus puissante que l’État mais hors de l’État, et une structure devenue de fait étatique ?
C’est quoi, l’État ? À la limite, ça peut être volontairement conçu comme une structure minimale, légère et lointaine, donc si la vie des gus s’organise à travers d’autres structures, c’est normal et sain. Si on prend une conception d’un État fort, absolu, limite dictatorial, l’émergence de structures ou d’individus parallèles et plus puissants est alors un problème pour cet État.
Si tu remplaces le terme « État » par « modalités du pouvoir politique », alors oui, ces modalités du pouvoir politiques sont variées selon les époques, et parfois partagées entre une structure centrale (ou ayant une prééminence nominale) et d’autres structures ou personnes qui peuvent avoir plus de pouvoirs, de fait. En clair, le roi de France est parfois plus faible que les grands féodaux français, mais ni le roi, ni ces seigneurs ne sont l’État, il n’y a justement pas d’État. Par contre, tous ont une partie du pouvoir politique, théoriquement, le roi est au-dessus de gus qui sont pourtant plus forts que lui, dans les faits.
Dernière modification par na kraïou (Le 25/05/2012, à 00:05)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3519 Le 24/05/2012, à 23:59
- PPdM
Arcans a écrit :2/ Ouais, j’ai lu Fondation plusieurs fois. Y’a-t-il une autre question qui suit ça ?
Elle est sous-entendue, "qu'en pensez-vous ?".
Je trouve la série assez géniale pour la relire tout les cinq ans depuis que j'ai découvert le premier tome il y a tellement longtemps que je ne m'en souvient plus!
Tiens il va falloir que je la ressorte de la bibliothèque!!
Quand en feront ils un film?
#3520 Le 25/05/2012, à 00:00
- Sir Na Kraïou
Et sinon, j’vais doudoubouder parce que demain, j’ai ma dernière colle (avec le type qui aime les pigeons voyageurs).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3521 Le 25/05/2012, à 00:02
- Вiɑise
grmbl
#3522 Le 25/05/2012, à 00:07
- cm-t
'Nuit
Et n'oubliez pas votre serviette !
@kanor c'est #ubuntuFr âs #ubuntu-fr (le tiret passe mal)
Dernière modification par cm-t (Le 25/05/2012, à 00:15)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#3523 Le 25/05/2012, à 00:21
- bahoui
plop
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3524 Le 25/05/2012, à 00:29
- Grünt
dodo
#3525 Le 25/05/2012, à 00:49
- Slystone
.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.