#3576 Le 25/05/2012, à 15:38
- Pylades
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
@ Grünt :
@ The Uploalder : faut pas chercher la cohérence dans les grandes œuvres…
Dernière modification par Πυλάδης (Le 25/05/2012, à 15:39)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3577 Le 25/05/2012, à 15:40
- Grünt
Tiens, le wild Biaise appears.
/me tries "week end à la campagne", it's not very efficient
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3578 Le 25/05/2012, à 15:41
- edge_one
Dire que Dune t'endors est sans doute mieux élevé.
Si autant de gens aiment cette œuvre ce n'est pas pour rien.
je n'ai pas dis que Dune est de la merde, ça m'a endormis si des gens aiment ce n'est pas pour rien. Je respecte le fait que d'autre aiment ça.
j'ai cru voir passé une comparaison entre le gude du routard galactique et fondation…
comparer 2 cycles d'Asimov c'est un peu chelou vu que toute son oeuvre s'interpénètre.
@grunt, j'ai pas aimé le silmarillion enfn ça fais 20ans que j'ai pas essayé de le lire.
d'une manière générale je n'aime pas les bouquins 'fond de tiroir' édités après la mort de l'auteur.
#3579 Le 25/05/2012, à 15:43
- Вiɑise
Tiens, le wild Biaise appears.
/me tries "week end à la campagne", it's not very efficient
En effet, je suis en train de me convaincre de me relever, rhabiller, pour retourner au bureau, parce que comme une cooooonne j'ai oublié mon carton contenant mes affiches là bas…
Et là campagne, ça ne m'intéresse pas si ce n'est pas en bord de mer. Pourquoi s'enquiquner à vivre à la campagne si on n'est même pas au bord de la mer/l'océan ?
Dernière modification par Вiɑise (Le 25/05/2012, à 15:43)
#3580 Le 25/05/2012, à 15:44
- The Uploader
Dune, quelqu'un a essayé de me le faire découvrir avec le film… j'étais comme ça : 0.0'
Les adaptations (et surtout le film de Lynch) n'ont absolument rien à voir. Un travestissement complet !
T'façon du Lynch c'était foutu d'avance !
H2G2, j'ai pas aimé les 2 ou 3 premiers chapitres, j'ai pas ris, j'ai eu un petit sourire une fois. Pourtant je voyais bien à quels moment il y avait une tentative d'humour mais, c'pas mon style.
Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2012, à 15:53)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3581 Le 25/05/2012, à 15:49
- edge_one
si dur d'adapter un bouquin à l'écran.
quand on voit le ratage que peux être shutter island oO alors que le bouquin te prend aux trippes…
#3582 Le 25/05/2012, à 15:50
- Вiɑise
J'ai sali mon écran.
Bon après ces 5 jours à bosser avec la clim en panne et en formant les nouveaux toute la journée, j'y retourne car j'y ai oublié un carton contenant mes affiches de campagne >_<
Puisque c'est ça j'vais faire un crochet par la librairie, NA !
Ah et en fait si j'ai rencontré UN type qui faisait le towel day, même que dedans y avait un bébé suspendu, et le bébé faisait une bataille de regard avec moi, et il baillait pour que je baille et ferme les yeux (lui il baillait yeux grands ouverts). Fourbe bébé !
#3583 Le 25/05/2012, à 15:51
- Grünt
d'une manière générale je n'aime pas les bouquins 'fond de tiroir' édités après la mort de l'auteur.
Moi non plus.
Mais le Silmarillion des trucs qu'il avait vraiment bossés, détaillés et tout, et qu'il n'a pas eu le temps de terminer et de publier. Ils ont tenté de terminer son travail du mieux possible.
C'est pas un "fond de tiroir" mais plutôt "que va-t-on faire des gros cartons qu'il a laissé au milieu de la pièce ?"
#3584 Le 25/05/2012, à 15:56
- edge_one
edge_one a écrit :d'une manière générale je n'aime pas les bouquins 'fond de tiroir' édités après la mort de l'auteur.
Moi non plus.
Mais le Silmarillion des trucs qu'il avait vraiment bossés, détaillés et tout, et qu'il n'a pas eu le temps de terminer et de publier. Ils ont tenté de terminer son travail du mieux possible.C'est pas un "fond de tiroir" mais plutôt "que va-t-on faire des gros cartons qu'il a laissé au milieu de la pièce ?"
j'crois me souvenir que Tolkien ne destinait pas le silmarillion à l'édition il n'en était pas content.
#3585 Le 25/05/2012, à 16:00
- Arcans
Ben, en tant qu’œuvre unique, il est complètement inachevé, c’est clair. Perso, je l’ai toujours plutôt pris comme un recueil de nouvelles et non pas comme un seul bouquin. Ça aide franchement le prendre différemment. Il m’arrive de le reprendre pour relire l’un ou l’autre histoire indépendamment, mais il ne viendrait pas l’envie de me le relire en entier.
Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 16:01)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3586 Le 25/05/2012, à 16:03
- Pylades
Le Silmarillion, c’est un condensé de l’œuvre de Tolkien ; ce qu’il aurait aimé publier mais n’en a jamais eu le temps. Derrière chaque chapitre de vingt pages, se cachent six versions d’une histoire de cent vingt pages… Le Silmarillion essaie de faire la synthèse. Forcément, c’est parfois indigeste… mais tellement intéressant !
Dernière modification par Πυλάδης (Le 25/05/2012, à 16:04)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3587 Le 25/05/2012, à 16:03
- Elzen
Sauf erreur de ma part, le Silmarillion était censé être l'œuvre de Tolkien. C'est le Seigneur des Anneaux qu'il a écrit en vitesse, sur commande de l'éditeur (qui pensait que le Silmarillion n'intéresserait personne) et sans que Tolkien soit particulièrement convaincu, son vrai projet restant l'autre. Ceci dit, je n'suis pas sûr de moi du tout, pour le coup.
Et sinon, ouais, d'une manière générale, j'fais quand même la différence entre les fonds de tiroirs pas travaillés qu'on édite après sa mort sans que l'auteur ait spécialement été d'accord pour parce que ce n'étaient que des projets en l'air ou des trucs qui ne lui plaisaient pas spécialement ; et les œuvres inachevées, sur lesquelles l'auteur a bossé énormément, qui lui plaisaient et qu'il voulait publier, mais qu'il n'a pas eu le temps de finir.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3588 Le 25/05/2012, à 16:06
- Grünt
Ouais mais font chier ces perfectionnistes
Je sais plus quelle oeuvre célèbre a été éditée contre la volonté de son auteur (un roman de Kafka peut-être), après sa mort.
Tolkien c'est pareil, lui n'était peut-être pas content et ne voulait pas se taper la honte avec un truc qu'il trouvait mal foutu, mais ç'aurait été dommage de pas le publier. C'est là où je fais la différence entre des héritiers qui raclent les fonds de tiroir et ceux qui estiment que ça serait dommage pour la postérité. Après c'est totalement subjectif dans la mesure où la plupart des gens n'aiment pas le Silmarillion
Edit : tout comme ArkSeth il dit.
Dernière modification par Grünt (Le 25/05/2012, à 16:08)
#3589 Le 25/05/2012, à 16:07
- Arcans
Ouais mais font chier ces perfectionnistes
Je sais plus quelle oeuvre célèbre a été éditée contre la volonté de son auteur (un roman de Kafka peut-être), après sa mort.
Le procès, inachavé malheureusement. C’est aussi le seul bouquin non-sf/fantasy/fantastique (ou lié) que j’ai lu ces cinq ou six dernières années.
Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 16:08)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3590 Le 25/05/2012, à 16:09
- Grünt
Ça serait génial de faire une série (en une vingtaine de saisons ) basée sur le Silmarillion
Edit : HDP epic \o/
Dernière modification par Grünt (Le 25/05/2012, à 16:09)
#3591 Le 25/05/2012, à 16:12
- Elzen
Il me semble avoir lu que c'est toute l'œuvre de Kafka qui a été publiée après sa mort contre sa volonté. Il aurait gardé tout pour lui durant sa vie parce que c'était personnel et qu'il ne voulait pas que ça sorte, et aurait confié à un de ses potes la responsabilité de tout brûler quand il serait mort, mais le pote en question aurait plutôt décider de tout faire publier.
Là encore, ref nécessaire.
timezone[blocklist]
#3592 Le 25/05/2012, à 16:14
- Arcans
Dans mon souvenir, il y avait certains déjà publiés, ou qu’il envisageait de publier, mais pas Le procès qu’il avait confié à quelqu’un en lui demandant bien de ne pas le publier.
Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 16:16)
— Arcans
— Le Rouge
#3593 Le 25/05/2012, à 16:18
- edge_one
j'crois que "la métamorphose" et "l'artiste du jeûne" (que j'adore) on étaient publié de son vivant.
#3594 Le 25/05/2012, à 16:18
- Elzen
Bah tiens, Wikipédia a l'air de me donner en partie raison (il avait quand même publié quelques trucs lui-même, et il y aurait un doute sur sa volonté de véritablement détruire tout ça).
timezone[blocklist]
#3595 Le 25/05/2012, à 16:35
- Arcans
“a l’air de te donner raison” ?
C’est bizarre, mais j’ai pas l’impression que j’ai perso…
— Arcans
— Le Rouge
#3596 Le 25/05/2012, à 16:37
- inbox
Un peu comme lorsque tu as l'impression de ne pas être ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3597 Le 25/05/2012, à 16:40
- Arcans
>.<'
Il faut bien évidemment lire :
“Ça n’est pas l’impression que j’ai”…
— Arcans
— Le Rouge
#3598 Le 25/05/2012, à 16:43
- Elzen
Bah je disait qu'il me semblait que la totalité de l'œuvre de Kafka avait été publiée après sa mort alors qu'il avait demandé qu'on la brûle, et à moins que je ne sache plus lire, l'article sus-cité de Wikipédia indique que la quasi-totalité de son œuvre a été publiée après sa mort alors qu'il avait demandé qu'on la brûle.
Alors y a le quasi-, ouais (que j'ai indiqué dans le post qui précède le tien), mais par rapport toi qui avais l'air de dire qu'il n'y avait qu'un seul bouquin dans ce cas, ça me paraît flagramment me donner en partie raison, ouais.
En gros, mon post initial plus celui d'edge_one donnent à peu près l'info fournie par Wikipédia.
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/05/2012, à 16:47)
timezone[blocklist]
#3599 Le 25/05/2012, à 16:48
- Arcans
J’en étais sûr pour Le Procès, pour le reste, tu peux remonter un rien sur cette page.
— Arcans
— Le Rouge
#3600 Le 25/05/2012, à 16:52
- Elzen
Bah j'ai relu ton post sur cette page, et aussi celui en bas de la page précédente, et t'as quand même sacrément l'air de dire qu'il n'y a qu'un seul bouquin concerné, alors que l'objectif principal de mon post était de dire que c'était beaucoup plus que juste un seul bouquin.
Après, note le « en partie » que j'ai signalé dans le premier post et qui a mystérieusement disparu dans ta réponse (j'ai édité pour le remettre en gras dans mon post précédent) : nous avons tous les deux en partie raison : c'est bien ce qui est arrivé à ce bouquin-là en particulier, comme tu le disais, et ça concernait bien une partie nettement plus vaste de son œuvre, comme moi je le disais.
Pourquoi on trolle, au fait ?
timezone[blocklist]