#3601 Le 25/05/2012, à 16:58
- Arcans
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
Page précédente, grunt demande une œuvre, je lui en donne une, je ne vois pas la moindre généralisation à toute l’œuvre de Kafka, dans un sens comme dans l’autre. Ici, j’utilise bien “certains”, pas “tout sauf” ou truc assimilable. Bref, je suis certains de moi pour un cas, pas pour le reste. Mais dire que Wikipédia “te donne raison”, faut pas exagérer non plus.
D’ailleurs, pourquoi aurait-il nécessairement que tu ais raison ou tort, tu pouvais te contenter de “En fait, selon Wikipédia voilà ce qu’il en est…”, ç’aurait été aussi bien.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3602 Le 25/05/2012, à 17:01
- edge_one
Bah j'ai relu ton post sur cette page, et aussi celui en bas de la page précédente, et t'as quand même sacrément l'air de dire qu'il n'y a qu'un seul bouquin concerné, alors que l'objectif principal de mon post était de dire que c'était beaucoup plus que juste un seul bouquin.
Après, note le « en partie » que j'ai signalé dans le premier post et qui a mystérieusement disparu dans ta réponse (j'ai édité pour le remettre en gras dans mon post précédent) : nous avons tous les deux en partie raison : c'est bien ce qui est arrivé à ce bouquin-là en particulier, comme tu le disais, et ça concernait bien une partie nettement plus vaste de son œuvre, comme moi je le disais.
Pourquoi on trolle, au fait ?
parce que des gens n'aimes pas h2G2
#3603 Le 25/05/2012, à 17:05
- Elzen
Bah je n'm'opposais même pas vraiment à ce que toi tu disais, en fait (même si je percevais vraiment ta réponse qui suit mon post initial sur le sujet comme voulant dire « il n'y a que le procès et c'est le seul », d'où un semblant d'opposition infondé entre nous).
Par contre, l'objet de mon message initial était de dire que ça concernait un paquet d'œuvres (il me semblait à tort que c'était toutes, mais en tout cas, d'après Wikipédia, c'était bien une majorité).
Et comme je demandais, dans mon message, une confirmation de ce que je disais moi-même, et que le passage de Wikipédia sus-liée donnait bien cette confirmation, modulo le fait qu'elle signalait qu'une petite partie de ses œuvres avait été publiée avant, bah du coup, ça me paraissait suffisant pour dire que je n'avançais pas un truc que j'avais inventé comme ça, mais que Wikipédia confirmait bien en partie ce dont il me semblait me souvenir. (Edit : genre comme quand tu dis « tiens, j'ai l'impression que c'est ça », puis qu'ensuite tu vas vérifier, et que c'était presque ça. Donc tu dis « ah, ben j'avais en partie raison ». Ça n't'arrive jamais ?)
Je note d'ailleurs que t'as l'air d'avoir fâcheusement tendance à oublier le « en partie » en question : j'n'ai jamais affirmé que Wikipédia me donnait raison sur toute la ligne, hein.
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/05/2012, à 17:08)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3604 Le 25/05/2012, à 17:09
- Arcans
Si. En général, j’écris ensuite un truc “ah ben c’était presque ça”.
Et je maintiens que “certains” ne veut pas dire “tout sauf”…
Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 17:10)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3605 Le 25/05/2012, à 17:10
- Etoma
Dormir...
Dormir...
Dormir...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3606 Le 25/05/2012, à 17:16
- Elzen
Si. En général, j’écris ensuite un truc “ah ben c’était presque ça”.
Bah c'est grosso-modo ce que j'ai écrit.
Et je maintiens que “certains” ne veut pas dire “tout sauf”…
Erreur (de ma part) d'interprétation de ton post. Ceci étant, j'n'y avais même pas vraiment fait gaffe au moment où j'ai posté le lien vers Wikipédia, c'est quand tu m'as repris (en donnant, volontairement ou pas, une citation tronquée laissant entendre que j'pensais que j'avais raison sur toute la ligne, alors que l'essentiel du post auquel ça répondait consistait à détailler la partie sur laquelle j'me plantais) que ça m'a donné une impression d'opposition entre nos deux points de vue.
timezone[blocklist]
#3607 Le 25/05/2012, à 17:26
- Вiɑise
Dans le genre "œuvres inachevées publiées" il y a "Gringo" de Osamu Tesuka (le papa de la BD japonaise ( et de l'animation, malgré les coups bas de Disney pour le bloquer).
Super histoire, super frustration ne de pas en connaitre la fin. Mais à la fin un bonus où l'auteur se représente dans son lit d'hôpital en train de dessiner et dire qu'il se sent inutile s'il arrête de travailler. Un vrai japonnais le Dr Tesuka.
#3608 Le 25/05/2012, à 17:29
- Pylades
C’est malin, Elzen il me demande de regarder un truc et il se barre juste après !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3609 Le 25/05/2012, à 17:35
- Etoma
Super histoire, super frustration ne de pas en connaitre la fin.
Et dire que tu vas peut-être avoir droit au même truc avec AGOT...
Ahum...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3610 Le 25/05/2012, à 17:40
- edge_one
Вiɑise a écrit :Super histoire, super frustration ne de pas en connaitre la fin.
Et dire que tu vas peut-être avoir droit au même truc avec AGOT...
Ahum...
putain j'étais vénère quand ils ont arrêté Deadwood ><
#3611 Le 25/05/2012, à 17:45
- Grünt
L'armée des Valar avait pris des formes si jeunes, si belles et si terribles que les montagnes tremblaient sous leurs pas.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3612 Le 25/05/2012, à 17:47
- Arcans
Homère écrivait pareil ou presque y’a un peu plus longtemps.
— Arcans
— Le Rouge
#3613 Le 25/05/2012, à 17:48
- Arcans
Quoique je dis Homère, mais en fait Hésiode serait un meilleur exemple.
— Arcans
— Le Rouge
#3614 Le 25/05/2012, à 17:49
- Вiɑise
Bah si la série arrête il me restra les livres. Mais ce serait dommage la série est vraiment bien tournée avec une bonne pognée d'acteurs très talentueux.
#3615 Le 25/05/2012, à 17:51
- Elzen
C’est malin, Elzen il me demande de regarder un truc et il se barre juste après !
Bah faut bien filer du boulot pour aller faire son sac, des fois.
timezone[blocklist]
#3616 Le 25/05/2012, à 18:38
- PPdM
Vous bossez pas aujourd'hui?
Feignassssssssssseeeeeeeeeeeees!
Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2012, à 18:39)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3617 Le 25/05/2012, à 18:43
- Dr Le Rouge
@ pépé : si si, je t'assure qu'il y en a qui bosse aujourd'hui. Il y en a même qui vont bosser ce WE >_<"
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3618 Le 25/05/2012, à 18:46
- Elzen
Moi si, j'bossais, d'ailleurs j'viens d'le dire
Mais j'ai eu plein de temps pour poster parce que mon protocole de simu est tellement lent que chaque fois que j'essayais d'ajuster un paramètre/de corriger un bug, il fallait que j'attende un moment avant de voir ce que ça donnait.
timezone[blocklist]
#3619 Le 25/05/2012, à 18:56
- Sir Na Kraïou
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
(le sujet de colle, c’était : « les Minoens »)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3620 Le 25/05/2012, à 19:05
- Sir Na Kraïou
J’mérite une binouze et une pastèque, tiens.
Yep, carrément.
Dernière modification par na kraïou (Le 25/05/2012, à 19:05)
C'est pas du bleu.
#3621 Le 25/05/2012, à 19:20
- Arcans
Haha, les Minoens.
— Arcans
— Le Rouge
#3622 Le 25/05/2012, à 19:21
- Sir Na Kraïou
Connards de Minoens, qu’ils crèv…
…
…
Ah bah c’est déjà fait.
C'est pas du bleu.
#3623 Le 25/05/2012, à 19:22
- Arcans
Et y’a quelques théories fumeuses assez amusantes sur le ”comment”, d’ailleurs.
— Arcans
— Le Rouge
#3624 Le 25/05/2012, à 19:24
- Sir Na Kraïou
J’ai cru comprendre…
Bon, j’ai vraiment eu que des sujets de fils de pute, cette semaine, c’est vraiment injuste (surtout que les autres ont eu des sujets super cool) et j’vais le dire à ma môman.
C'est pas du bleu.
#3625 Le 25/05/2012, à 19:25
- Arcans
Bah, c’est cool les Minoens.
— Arcans
— Le Rouge