#3626 Le 25/05/2012, à 19:27
- Sir Na Kraïou
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3627 Le 25/05/2012, à 19:31
- edge_one
c'est mignon hein…
#3628 Le 25/05/2012, à 19:33
- Compte anonymisé
#3629 Le 25/05/2012, à 19:33
- edge_one
c'est minots hein!
comme diraient les marseillais!
#3630 Le 25/05/2012, à 19:34
- Arcans
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3631 Le 25/05/2012, à 19:53
- Dr Le Rouge
NO.
U mad?
@ edge :
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/05/2012, à 19:53)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3632 Le 25/05/2012, à 20:05
- PPdM
Les minoens, une des plus belle civilisation de la haute antiquité si on en crois les ruines découvertes, ils avaient l'eau courante et des salles de bains
Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2012, à 20:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3633 Le 25/05/2012, à 20:16
- Sir Na Kraïou
Ouais, bah ils auraient mieux fait d’aller se doucher au napalm…
C'est pas du bleu.
#3634 Le 25/05/2012, à 20:17
- Sir Na Kraïou
D’un autre côté, c’est assez sympa, ces colles. Prends un sujet sur lequel tu ne sais rien, t’as six heures, et paf, en une journée, t’es à jour dessus.
J’devrais bosser comme ça, tiens…
Dernière modification par na kraïou (Le 25/05/2012, à 20:17)
C'est pas du bleu.
#3635 Le 25/05/2012, à 20:20
- PPdM
D’un autre côté, c’est assez sympa, ces colles. Prends un sujet sur lequel tu ne sais rien, t’as six heures, et paf, en une journée, t’es à jour dessus.
J’devrais bosser comme ça, tiens…
C'est toujours sympa d'apprendre, ce qui l'est moins, souvent, c'est le professeur, certains te donnent la passion et d'autres sont de vrais repoussoirs!
Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2012, à 20:20)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3636 Le 25/05/2012, à 20:39
- Arcans
Les minoens, une des plus belle civilisation de la haute antiquité si on en crois les ruines découvertes, ils avaient l'eau courante et des salles de bains
Est-ce que tu n’aurais pas vu un documentaire là-dessus y’a genre si x mois, par hasard ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3637 Le 25/05/2012, à 20:40
- PPdM
pierguiard a écrit :Les minoens, une des plus belle civilisation de la haute antiquité si on en crois les ruines découvertes, ils avaient l'eau courante et des salles de bains
Est-ce que tu n’aurais pas vu un documentaire là-dessus y’a genre si x mois, par hasard ?
Nan, mais j'ai lu beaucoup de choses sur eux, c'est quoi ton documentaire?
#3638 Le 25/05/2012, à 20:44
- Arcans
Un truc dont j’avais lu un commentaire dans un journal… Avec des potes on a failli envoyer un mail au journal pour leur signaler l’inculture total de leur rédacteur d’article… Genre Platon aurait vécu en 2000 av. J.-C., et autres du même niveau. Le documentaire causait Atlantide selon la théorie de Santorin, et l’articile insistait justement sur le réseau hydraulique pour montrer l’avancement des minoens. D’où le fait que ça m’y a fait penser. En fait, si tu l’avais vu, je t’aurais bien demander si les délires chronologiques étaient déjà dans le documentaire, ou si c’était vraiment juste le journaliste qui était un inculte notoire.
Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 20:45)
— Arcans
— Le Rouge
#3639 Le 25/05/2012, à 20:55
- Etoma
Bah si la série arrête il me restra les livres. Mais ce serait dommage la série est vraiment bien tournée avec une bonne pognée d'acteurs très talentueux.
Je parlais bien des livres.
C'pas encore terminé, et vu le temps que ça prends (je veux dire c'est long à écrire, je pense), et qu'en plus il faut qu'il suive la série en même temps, et que l’espérance de vie aux USA était de 78,09 ans en 2009, et que GRRM est né en septembre 48, donc âgé de 63 ans et allant sur ses 64 ans, il lui restera théoriquement 14 ans et 3 mois pour finir la saga.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3640 Le 25/05/2012, à 20:57
- PPdM
Un truc dont j’avais lu un commentaire dans un journal… Avec des potes on a failli envoyer un mail au journal pour leur signaler l’inculture total de leur rédacteur d’article… Genre Platon aurait vécu en 2000 av. J.-C., et autres du même niveau. Le documentaire causait Atlantide selon la théorie de Santorin, et l’articile insistait justement sur le réseau hydraulique pour montrer l’avancement des minoens. D’où le fait que ça m’y a fait penser. En fait, si tu l’avais vu, je t’aurais bien demander si les délires chronologiques étaient déjà dans le documentaire, ou si c’était vraiment juste le journaliste qui était un inculte notoire.
D’après ce que j'ai lu, de recherche sérieuses, il y a encore beaucoup d'incertitudes sur le datation de l’événement qui a détruit cette civilisation, mais il y a de grandes probabilités que les minoens aient commercé avec les égyptiens.
Sauf erreur de ma part, il me semble que Platon n'a fait que relater un récit que lui aurait fait des prêtres égyptiens, lors de son voyage en Égypte dont bien après l'explosion du Santorin qui aurait eut lieu entre 1600 et 1700 ans Av JC, soit a l’époque de la construction des pyramides a quelques siècles prés, je me trompes?
Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2012, à 20:58)
#3641 Le 25/05/2012, à 21:17
- Arcans
Arcans a écrit :Un truc dont j’avais lu un commentaire dans un journal… Avec des potes on a failli envoyer un mail au journal pour leur signaler l’inculture total de leur rédacteur d’article… Genre Platon aurait vécu en 2000 av. J.-C., et autres du même niveau. Le documentaire causait Atlantide selon la théorie de Santorin, et l’articile insistait justement sur le réseau hydraulique pour montrer l’avancement des minoens. D’où le fait que ça m’y a fait penser. En fait, si tu l’avais vu, je t’aurais bien demander si les délires chronologiques étaient déjà dans le documentaire, ou si c’était vraiment juste le journaliste qui était un inculte notoire.
D’après ce que j'ai lu, de recherche sérieuses, il y a encore beaucoup d'incertitudes sur le datation de l’événement qui a détruit cette civilisation, mais il y a de grandes probabilités que les minoens aient commercé avec les égyptiens.
Sauf erreur de ma part, il me semble que Platon n'a fait que relater un récit que lui aurait fait des prêtres égyptiens, lors de son voyage en Égypte dont bien après l'explosion du Santorin qui aurait eut lieu entre 1600 et 1700 ans Av JC, soit a l’époque de la construction des pyramides a quelques siècles prés, je me trompes?
Tu es dans le bon. Disons qu’aujourd’hui, la thèse d’une catastrophe naturelle fait partie des premières citées, mais c’est sans certitude, d’autant que la civilisation minoenne a eu le temps de se répandre dans de nombreuses îles donc si la Crête a pu disparaître en tant que puissance, la culture et le reste a pu survivre ailleurs tout en se mêlant progressivement avec la culture grecque mycénienne que se répandait. Quant aux relations commerciales, si je me souviens bien de mon cours d’histoire de l’Égypte elles sont même attestées, ou j’extrapole un rien.
Par contre, pour la coïncidence avec les pyramides, c’est plus chaud. Ouais pour Santorin vers 1700–1600. Mais les pyramides datent en bonne partie de l’Ancien Empire en Égypte, donc plutôt milieu du IIIe millénaire. Avec tout de même une petite relance au Moyen Empire mais qui sera de moindre envergure tant en durée qu’en taille. Si je me souviens bien, c’était sous les Sesostris en particulier (XIIe dynastie je crois), et là on se situerait effectivement vers 1700. En tout état de cause de toute façon, la disparition de Santorin n’est pas vraiment concomitante avec la chute de la civilisation minoenne, ou du moins la disparition assez brutale de la puissance crétoise qu’on date plutôt vers 1400–1300 dans mes souvenirs. Certains essayent d’utiliser des arguments géologiques, des traces de tremblements de terre, datables plus précisément pour être plus précis, mais c’est toujours un peu bancal évidemment vu qu’on ne sait toujours pas affirmer avec certitude si la chute de la puissance de Cnosses est due à une éventuelle destruction de la ville par un tremblement de terre, ou à autre chose.
— Arcans
— Le Rouge
#3642 Le 25/05/2012, à 21:22
- Etoma
Jouer à AoE est quand même bien plus simple pour en savoir sur les minoens, que toutes vos conneries historiques.
PirateBox
#3643 Le 25/05/2012, à 21:26
- Sir Na Kraïou
Boarf, surtout que d’une part, rien ne dit qu’elle ait été « détruite », d’autre part, elle n’existait pas en soi. « Minoen », c’est juste un gus du XXe siècle qui a vu ça, qui a interprété une unité sur un millénaire et demi, et a décidé de lui donner ce nom.
Les journaleux, j’ai l’impression qu’en histoire ancienne, ils voudraient toujours des trucs extraordinaires, genre des civilisations génialissimes (ah ouais, putain, y a eu une évolution entre le néolithique et aujourd’hui, spas extraordinaire, les mecs…) et disparue d’un coup mystérieusement.
Disons qu’aujourd’hui, la thèse d’une catastrophe naturelle fait partie des premières citées
Non.
Au fait, tu n’connaitrais pas un manuel d’histoire et d’épistémologie de l’archéologie ?
Dernière modification par na kraïou (Le 25/05/2012, à 21:27)
C'est pas du bleu.
#3644 Le 25/05/2012, à 21:27
- Pylades
@ Etoma : désolé, mais ton petit calcul est faux.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3645 Le 25/05/2012, à 21:29
- Dr Le Rouge
plouf
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3646 Le 25/05/2012, à 21:30
- Etoma
@ Etoma : désolé, mais ton petit calcul est faux.
Où?
PirateBox
#3647 Le 25/05/2012, à 21:31
- Вiɑise
Boarf, surtout que d’une part, rien ne dit qu’elle ait été « détruite », d’autre part, elle n’existait pas en soi. « Minoen », c’est juste un gus du XXe siècle qui a vu ça, qui a interprété une unité sur un millénaire et demi, et a décidé de lui donner ce nom.
Les journaleux, j’ai l’impression qu’en histoire ancienne, ils voudraient toujours des trucs extraordinaires, genre des civilisations génialissimes (ah ouais, putain, y a eu une évolution entre le néolithique et aujourd’hui, spas extraordinaire, les mecs…) et disparue d’un coup mystérieusement.
Arcans a écrit :Disons qu’aujourd’hui, la thèse d’une catastrophe naturelle fait partie des premières citées
Non.
Au fait, tu n’connaitrais pas un manuel d’histoire et d’épistémologie de l’archéologie ?
C'est le petit être de la fiole qui a fait le coup ! ( pour les lecteurs de Full Metal Alchemist ou de la deuxième série animée mais PAS ceux qui ont suivi la première série animée )
#3648 Le 25/05/2012, à 21:32
- Pylades
Bah, tu te bases sur l’espérance de vie à la naissance. T’aurais dû regarder l’espérance de vie à 63 ans, ce n’est pas la même (et normalement, elle t’emmènera à plus de 78 ans).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3649 Le 25/05/2012, à 21:34
- Etoma
Bah, tu te bases sur l’espérance de vie à la naissance. T’aurais dû regarder l’espérance de vie à 63 ans, ce n’est pas la même (et normalement, elle t’emmènera à plus de 78 ans).
Hein? Je me base sur celle de 2009 donc, celle de 63 ans pour GGRM...
Non?
Edit : Non. Celle de 59 ans pour GGRM
Edit 2 : Aaaaaaaaaaaaaaah :
Ainsi, contrairement à ce que l'intitulé « espérance de vie » peut laisser penser, ce n'est pas une prévision quant aux probabilités de décès des années ultérieures : dire par exemple que l'espérance de vie des hommes en 2000 est de 75 ans ne signifie pas que les hommes nés en 2000 vivront en moyenne 75 ans. Ils vivront en moyenne 75 ans seulement si les conditions de mortalité qu'ils vont rencontrer tout au long de leur vie vont correspondre à celles de l'année 2000. Donc, si les progrès continuent, les hommes nés en 2000 devraient vivre en moyenne plus de 75 ans. Mais il est possible aussi que les conditions se dégradent dans le futur.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Dernière modification par Etoma (Le 25/05/2012, à 21:36)
PirateBox
#3650 Le 25/05/2012, à 21:34
- красная
Plop !
lever 4h15 demain