Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 14:47

Théo_Q

Virer le copier automatique

Quand on sélectionne quelque chose avec la souris (ou avec le clavier, d'ailleurs), ça le colle dans le presse papier (le fameux middle click), et de façon automatique, sans rien nous demander.
Très bien.

Mais je cherche un moyen de virer cet automatisme. En gros, etre obligé de devoir faire un middle click pour copier la chose (pour pas que cette sélection écrase, par exemple, ce que j'avais déjà dans le presse papier).
Ou, au pire, supprimer purement et simplement tout ce qui concerne le presse papier du middle click (je m'accomoderai très bien du presse papier ctrl+c)

Quelqu'un a une piste ?

#2 Le 21/05/2007, à 15:11

tylhdar

Re : Virer le copier automatique

si tu utilise klipper dans son menu>configurer klipper

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 21/05/2007, à 15:24

Théo_Q

J'utilise pas Klipper, mais Glipper.
J'ai bien décoché la gestion du middle click, mais ça ne change rien.

#4 Le 21/05/2007, à 16:48

yohann

heu c'est pas une solution mais il faut savoir que c'est 2 presse papier différent:
celui du ctrl c d'une part et celui du middle click d'autre part
donc jamais une selection n'effacera qqchose que tu a mis dans le presse papier avec un "copier" ou un "ctrl c".
donc supprimer purement et simplement le middle click revient a ne pas l'utiliser et contineur comme avant avec le ctrl c v sans rien changer
ou alors j'ai rien compris à ton probleme.

c'est vrai que j'utilise énormément le click milieu pour les copier coller, c'est super pratique mais pas parfait, notement lorsqu'on veut remplacer un truc par un autre par exemple:

je veux copier l'addresse d'un site internet dans la barre d'adresse de mon navigateur:

-  je selectionne l'addresse à coller
- je me place dans la barre d'addresse de mon navigateur
- oups, j'ai selectionner l'adresse que je voulais effacer, elle est maintenant dans le presse papier
- je fait mon click milieu, et je remplace l'adresse à éffacer par elle même...

c'est LE inconvénient du click milieu, mais y a tellement d'avantages...

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.