Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 22:25

ti-ponche

[Résolu] Bureau qui bug !

Bonjour à tous !

Pour être tout à fait franc, j'avoue n'avoir pas beaucoup poussé mes recherches pour résoudre mon petit soucis. D'habitude, j'arrive à me débrouiller, mais là je ne m'en sors pas. Le seul sujet que j'ai trouvé, et proche du mien est celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121281 . D'ailleurs à l'heure où j'écris, personne ne semble savoir où se trouve son problème.

Je suis sur que c'est tout bête et que la solution est devant mes yeux !

J'expose :

En lançant ma session, j'ai perdu :
1. fond d'écran
2. toutes les icônes du bureau (partitions, raccourcis, dossiers...)
3. le clique droit de la souris, qui fonctionne dans les applications.

Début de réponse :

1. le fond d'écran se lance manuellement !
2. les icônes sont présentes dans le dossier ~/Desktop/
3. Pas de solutions

Je pense avoir un problème lié à ma session Gnome en cours. Lorsque je lance "la session Gnome de secours" je retrouve tout.

Je ne sais pas trop par où chercher dans la config de ma session. Le seul truc louche que j'ai remarqué c'est ceci :
Dans Système>Pref.>Sessions  >> Session actuelle, j'ai "gnome-sessions-properties" qui a une poubelle alors que c'est le seul de toute la liste. J'ai pas vraiment compris la différence entre "paramètre", "redémarrer", "corbeille" et "normal" et ses effets sur la session.

Si l'un de vous a une piste, une idée, un truc, je suis preneur !!! J'essaie quand même de résoudre mon problème.
Merci pour le coup de main à venir.
Ti-Ponche.

Dernière modification par ti-ponche (Le 27/05/2007, à 15:58)

"Un loup n'est pas méchant, un loup est un loup, c'est tout." Michel Folco.

#2 Le 21/05/2007, à 23:00

valAa

Re : [Résolu] Bureau qui bug !

salut,

je vais essayer de t'aider bien que ne connaissant que très mal gnome (je suis plutôt un Xfce user cool )

apparemment, c'est un problème de nautilus (qui gère le bureau sous gnome).
que se passe-t-il si tu lances

nautilus

dans un terminal ?

#3 Le 22/05/2007, à 03:21

SamuelDr

ti-ponche
aurais-tu fait une mise à jour de ton système aujourd'hui? Je crois avoir des problèmes similaires, avec gnome-panel.

#4 Le 22/05/2007, à 08:37

ti-ponche

valAa :
Oui c'est bon. Je savais bien que c'était un truc tout bête. Encore faut il y penser. Je ne savais pas que nautilus gérait le bureau de cette façon. En y repensant, au démarrage de la session, je me disais bien qu'il manquait quelques chose.

SamuelDr :
Pas de mise à jour à ma connaissance. J'ai réglé les mise à jour de sécurité en automatique et les autres arrivent quand elles arrivent.

Merci pour vos aides.
Ti-Ponche.

"Un loup n'est pas méchant, un loup est un loup, c'est tout." Michel Folco.