Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 19:39

glambert

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu dans Windows via Wubi avec l'image ISO précédemment téléchargée. Apparemment, tout s'est bien passé. J'ai redémarré la machine comme prévu et sélectionné Ubuntu. Après un petit "moulinage", j'ai reçu comme une claque en plein visage : error "prefix is not set".
Pour sortir de là j'ai actionné Alt Gr+Control+Suppr et relancé Windows dans lequel je n'ai pas trouvé de fichier "boot.ini".

Merci à qui pourra me tuyauter.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2012, à 21:39

winux12

Re : Ubuntu ne démarre pas

virer Windows, installer Ubuntu
ok ! je sors ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 09:30

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas

glambert,
Peux-tu démarrer ton PC sur un support live (liveCD ou liveUSB) de Ubuntu et répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Hors ligne

#4 Le 25/05/2012, à 19:55

glambert

Re : Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,

Ubuntu a fini par démarrer mais :

1) Certains texte sont en français, d'autres en anglais et certains en "franglais" !
2) Je ne peux pas me connecter à internet car il ne reconnait pas mon modem Sagem F@st 800. J'ai cherché sur de nombreux forums mais rien trouvé qui fonctionne (suis-je une bille ?), du moins pour cette version 12.04 toute neuve.

Pour mémoire, j'ai déjà essayé avec un live-CD : ça ne fonctionne pas mieux et ça rame un max. Par contre, avec Wubi, le système est très réactif.

Alors...

P.S. : Je ne peux répondre à la demande "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071" car, bien sûr, je n'ai pas de connexion avec Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 06:08

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas

glambert a écrit :

Ubuntu a fini par démarrer

As-tu compris ce qui a permis de faire disparaître le problème ? Est-ce que c'est un pb intermittent ou le pb a-t-il complètement disparu ?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2012, à 18:29

glambert

Re : Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,

Non, je n'ai pas compris ce qu'il se passait mais, peut-être, s'est-il mal installé, ce qui expliquerait les problèmes de langue et le fait que je ne trouve pas de pilote pour mon modem Sagem F@800 USB.
Vas savoir...

Hors ligne

#7 Le 26/05/2012, à 18:40

plumachau

Re : Ubuntu ne démarre pas

glambert a écrit :

Je ne peux pas me connecter à internet car il ne reconnait pas mon modem Sagem F@st 800. J'ai cherché sur de nombreux forums mais rien trouvé qui fonctionne (suis-je une bille ?), du moins pour cette version 12.04 toute neuve.

Tu es chez quel FAI ? Il me semble que l'ensemble des FAI distribuent des Box maintenant, les Modem USB sont assez anciens quand même, et sont source de problèmes (lent, déconnexion, non reconnu sans pilotes, etc ...)


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#8 Le 27/05/2012, à 10:32

glambert

Re : Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,
je suis chez Orange et dans mon secteur, il n'y a pas le choix (non dégroupé).  A 1024 Kb/s, une "box" n'apporterait rien de plus sauf un coût supplémentaire. En plus, chez Orange, il n'y a qu'un interlocuteur sur dix qui a de réelles compétences.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2012, à 10:55

plumachau

Re : Ubuntu ne démarre pas

Bonjour,

Pour le surcoût, en effet, ça peut être un argument ...:(

Sinon, coté pratique, une Box est vraiment un plus ! J'ai débuter Internet dans les années 92 et à l'époque, on avait juste des Modem RTC en 14K, puis en 28K et ensuite en 33K et enfin 56K, c'était la révolution big_smile

Dès que l'ADSL a été disponible en 1999 ou 2000, j'ai eu un Modem USB de chez Orange, mais ça déconnectait souvent, c'était assez long a se connecter, et ça n'était compatible qu'avec Windows !! A l'époque il fallait payer le Modem, et on avait du 512k dans le meilleur des cas.

Je me suis TRES vite acheté un Modem routeur en Ethernet, ça n'apportait pas de vitesse, c'était assez cher, mais quel plaisir de pouvoir se connecter sans soucis avec Linux ou même BeOS !!!

Tout ça pour dire que tu serais bien moins ennuyé avec un Modem Ethernet, surtout que maintenant, tu peux en trouver pour quelques dizaines d'€uros, et c'est très simple a installer, quelque soit le FAI, j'ai testé mon vieux Dlink chez Free dégroupé, Neuf/SFR, Orange, Bouygues, et ça fonctionne très bien.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne