Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/09/2005, à 19:47

ElZikos

Re : energie alternative : le colza ???

C'est comme tout, un portable, tu peus l'utiliser simplement et quand tu en as réellement l'utilité (j'ai pas parlé de besoin) ou en devenir accro... Comme je suis tête en l'air j'ai un forfait, sinon j'aurais jamais une carte d'avance... Le forfait le moins cher, celui de deux heures, en cinq ans, je ne l'ai jamais dépassé hmm le mois dernier, il me restait plus d'une heure wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#102 Le 21/09/2005, à 19:52

ElZikos

Re : energie alternative : le colza ???

bakabakabaka, ce qui me fait peur, dans les chiffres du document que tu cites, c'est le peu de temps passé à lire la presse écrite (journaux magazines).

C'est assez symptomatique... et grave sad

La presse écrite, tu peus choisir ce que tu lis, la télé, il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire, et les infos se ressemblent quand même pas mal d'une chaine à l'autre.
Le papier au moins, je parle pour nous, tu peus aussi bien lire libé que le Figaro, et tu en sauras un peu plus qu'à la télé (avis personnel qui n'engage que moi)
Attendez, faut que j'aille zapper, les infos sont finies et la starac va commencer sad sad sad


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#103 Le 21/09/2005, à 19:57

minus

Re : energie alternative : le colza ???

Donk a écrit :
bakabakabaka a écrit :

...à part ça, le portable est un bon exemple de trucs qu'ont nous a mis dans les bras et qui est devenu 'indispensable' (dans, le sens où si on n'en a pas, on est considéré comme "réac , gnagna, enfin voilà quoi." )....

C'est mon cas
C'est grave docteur?
lol

C'est marrant je suis aussi 'REAC'
J'en ai eu un au tout début ,quand le numero a été connu au boulot j'ai tout arrété  OUF
Chui guéri
A +


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#104 Le 21/09/2005, à 20:06

RastaPopoulos

Re : energie alternative : le colza ???

[mode provoc]En même temps entre libé et le figaro, il n'y a pas tant de différence que ça sur le fond des sujets[/mode provoc]


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#105 Le 21/09/2005, à 20:08

ElZikos

Re : energie alternative : le colza ???

Oui, mais va voir sur les forums de l'un ou de l'autre, là j'ai jamais osé aller y faire du troll, mais je reconnais que parfois j'en avais envie tellement ils me paraissaient aussi bornés les uns que les autres wink Bon il est clair qu'il y a un des deux que je préfère, mais objectivement... Je garderais ca pour moi lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#106 Le 21/09/2005, à 20:38

gillouz

Re : energie alternative : le colza ???

p-s a écrit :
pouet a écrit :

et puis ça pollue surement pas moins...

Alors là je n'en suis pas sûr, car le colza ne contient pas de NOx, ni autre composés souffrés présent dans les combustibles fossiles qui sont mauvais pour les variations de l'effet de serre. Je n'ai pas les chiffres, mais si un litre de fuel et de colza rejette la même quantité de COx, le colza reste moins polluant.

Pour votre information, l'huile de colza est pleine d'azote donc elle produit du Nox à la combustion.
Pour ce qui est du diesel et de l'essence les normes européennes imposent 50ppm de souffre et vont passer à 10ppm dés 2007. Les investessements en raffinerie pour atteindre ses normes expliquent en partie le prix de l'essence actuel.

Hors ligne

#107 Le 21/09/2005, à 20:41

jib

Re : energie alternative : le colza ???

C'est libé, je parie. wink

#108 Le 21/09/2005, à 21:14

p-s

Re : energie alternative : le colza ???

gillouz a écrit :

Pour votre information, l'huile de colza est pleine d'azote donc elle produit du Nox à la combustion.

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas.
Bon ben le colza entraine une pollution aux NOx alors wink .


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#109 Le 22/09/2005, à 06:41

ElZikos

Re : energie alternative : le colza ???

C'est libé, je parie.

Chuuuuuuuuuuuuuuuut wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#110 Le 22/09/2005, à 07:29

jpaul

Re : energie alternative : le colza ???

(Aujourd'hui 06:41:45)

Purée ElZiko, tu démarres tot tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#111 Le 22/09/2005, à 08:41

Vinvin2021

Re : energie alternative : le colza ???

bakabakabaka a écrit :

...à part ça, le portable est un bon exemple de trucs qu'ont nous a mis dans les bras et qui est devenu 'indispensable' (dans, le sens où si on n'en a pas, on est considéré comme "réac , gnagna, enfin voilà quoi." )....

Jean-Marc Jancovici, expert fréquemment cité pour le climat et l'énergie, vit sans téléphone portable.

Jean-Marc Jancovici a écrit :

Ne cherchez pas de numéro de téléphone portable : je fais partie des dinosaures qui parviennent encore à survivre (on se demande comment) sans !

Pas d'inquiétudes les gars, vous n'êtes finalement pas des asociaux : tongue

Hors ligne

#112 Le 22/09/2005, à 08:48

ElZikos

Re : energie alternative : le colza ???

Purée ElZiko, tu démarres tot

A l'exploitation informatique dans une société, je suis "sur le pont" entre 7h et 7h30 tous les matins, et j'ai un peud e temps pour regarder tourner les sauvegardes et les imprimantes lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#113 Le 22/09/2005, à 12:58

p-s

Re : energie alternative : le colza ???

Hello,

Voici un article du monde que je trouve intéressant et très encourageant pour l'avenir. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 504,0.html
En deux mots c'est comment des villes américaines essaient d'appliquer d'elles même le protocole de Kyoto, alors que le gouvernement Bush affirme que c'est impossible économiquement.

Je trouve que c'est une initiative à féliciter (mais ça n'engage que moi).


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#114 Le 22/09/2005, à 13:06

LR

Re : energie alternative : le colza ???

Ca fait chaud au coeur.

Hors ligne

#115 Le 01/10/2005, à 21:47

lemagicien

Re : energie alternative : le colza ???

bonsoir,
vous pouvez egalement contribuer au recyclage.
vous recuperer les huiles de friture chez les restaurateurs qui sont content de s'en débarasser sans avoir a payer des frais de recyclage puis vous prenez un vieux tee-shirt pour passer l'huile et vous débarrasser des petites choses qui ne vont pas.

Sur un diesel, vous mettez 30 % d'huile et 70 et gasole et vous n'aurez aucun probleme.

Pas de probleme au niveau des douanes. Il ne controle pas ce genre d'astuce.

Il y en a meme qui se chauffe à l'huile, il faut juste changer le bruleur de la chaudiere...

Hors ligne

#116 Le 02/10/2005, à 06:56

misaine

Re : energie alternative : le colza ???

75% d'eau +25% de carburant (essence, huile usagée, colza...)
si ça c'est pas economique lol
http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#117 Le 03/10/2005, à 10:08

p-s

Re : energie alternative : le colza ???

Excellent lien.
C'es tout de même rageant que les motoristes soient aussi frileux à innover.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne