Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 21:36

Nielda

[Résolu] Message d'erreur lors de mise à jour

Salut,

Je tourne sous edgy et je voudrais passer à la nouvelle version. Mais depuis quelques semaines j'ai un problème lorsque je veux faire les mises à jour. Ce message apparait : "E : dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg -- configure -a' to correct the problem. "
Jusqu'à aujourd'hui ça ne posait pas de problème car je peux tout à fait me servir de l'ordi... Mais aujourd'hui j'ai 81 mises à jour qui attendent avant de pouvoir passer à la nouvelle version d'Ubuntu !

Que dois-je faire?

Dernière modification par Nielda (Le 22/05/2007, à 22:18)

#2 Le 22/05/2007, à 21:44

sonal

Re : [Résolu] Message d'erreur lors de mise à jour

Nielda a écrit :

Salut,

Je tourne sous edgy et je voudrais passer à la nouvelle version. Mais depuis quelques semaines j'ai un problème lorsque je veux faire les mises à jour. Ce message apparait : "E : dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg -- configure -a' to correct the problem. "
Jusqu'à aujourd'hui ça ne posait pas de problème car je peux tout à fait me servir de l'ordi... Mais aujourd'hui j'ai 81 mises à jour qui attendent avant de pouvoir passer à la nouvelle version d'Ubuntu !

Que dois-je faire?

comme vous le suggere le message d'erreur, ouvrez un terminal et tappez cette ligne :

sudo dpkg --configure -a

puis postez sur le forum les messages qui en résultent

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#3 Le 22/05/2007, à 21:59

Nielda

Merci pour ta réponse.

J'ai donc ouvert le terminal (une découverte!). J'ai tapé "sudo --configure -a".
Est alors apparu le mot "Passeword :"
j'ai rentré mon code
J'ai obtenu ceci "paramétrage de ubuntu-docs (6.10.4.2) ..."
J'ai retapé "sudo etc."
Rien si ce n'est une nouvelle ligne. J'ai recommencé sans "sudo" et là j'ai obtenu "dpkg : l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur"

J'imagine que le problème n'est pas résolu...

#4 Le 22/05/2007, à 22:01

eln

Nielda a écrit :

Merci pour ta réponse.

J'ai donc ouvert le terminal (une découverte!). J'ai tapé "sudo --configure -a".

sudo dpkg -- configure -a

#5 Le 22/05/2007, à 22:15

Nielda

Oui, en effet, je suis allé un peu rapidement. Mais seulement dans mon post. J'ai lancé les mises à jour et miracle!!!!!!!!!!!!

Qd je pense que j'ai attendu plusieurs semaines avant de venir sur le forum !  Quel c... !

Merci à tous. Je vais maintenant passer à la nouvelle version. Enfin je vais essayer !

Encore merci pour l'efficacité et la rapidité.