Pages : 1
#1 Le 23/05/2007, à 18:31
- turlupin
[RESOLU] barre de menu : plus d'accès à ses propriétés
Bonjour - Bonsoir - Sans opinion
(rayer les mentions inutiles)
Avant d'installer Feisty à partir des CD reçus ce matin (youpi !!!), je tente un truc genre piège à con pour newbie (puisque j'en serai un éternellement ). Essayez pour voir si vous trouvez la solution, ça m'arrangerait, j'aime bien comprendre.
Clic droit dans une zone vide de la barre de menu
décochez "étendre la barre... "
activez les boutons de masquage
fermez la boîte de dialogue
et maintenant essayez de trouver une zone vide pour accéder de nouveau aux propriétés et revenir à l'état antérieur ! Walou !
Il doit bien y avoir un petit fichier .conf caché quelque part pour se tirer le cul du roncier, non ? Ou une astuce plus subtile ?
M'enfin... je venais de lire divers messages mettant en évidence les petits manques de Gnome pour éviter ce type de désagrément (genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118327 , par exemple), en voici donc un autre.
Pas trop grave puisque je vais tout réinstaller (tant que je serai trop novice je garderai mon dual boot XP/Ubuntu : XP pour bosser, Ubuntu pour apprendre et surfer).
Si vous connaissez la solution, ça pourrait peut-être en aider d'autres
En tout cas, merci à tous de vos efforts pour rendre plus accessible ce système dont l'ergonomie est encore loin d'être la qualité première. (bébé troll inside - do not feed it ! )
edit : encore plus drôle, pendant que je tournais le dos (en clair, je matais un dvd), les différentes parties de la barre de menu se sont inversées. Maintenant, à gauche de la barre se trouvent l'icône réseau suivi de l'icône son, lui-même suivi de la date et l'heure puis du bouton de sortie d'Ubuntu, des menus Applications, Raccourcis, Système et, pour finir, des 3 ou 4 icônes de lanceurs placés dans la barre de menu.
Strange, isn't it ?
Dernière modification par turlupin (Le 29/05/2007, à 18:15)
Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
(et encore... je m'demande...)
#2 Le 26/05/2007, à 19:10
- turlupin
Re : [RESOLU] barre de menu : plus d'accès à ses propriétés
Ne me dites pas qu'il n'y a pas de solution
#3 Le 29/05/2007, à 18:15
- turlupin
Re : [RESOLU] barre de menu : plus d'accès à ses propriétés
Ayééééé !
Finalement, en faisant un clic droit sur les boutons de masquage j'accède aux menu qui permet de régler les propriétés de la barre de menu.
Pourtant j'avais déjà essayé sans succès. J'ai installé Feisty mais je ne pense pas que ce soit ça qui ai réglé le problème. L'essentiel est que j'y sois arrivé et que ça puisse aider quelqu'un d'aussi neuneu que moi
Pages : 1