Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 15:47

banana_man

[résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Bonjour a tous!
J'ai un soucis avec grub, j'ai installer XP, Vista x64 et feisty x64 sur un raid 0 partitionné
Un super tutorial m'a permis de tout installer.
Seulement voila, ubuntu est installé sur mon raid 0, il me reste plus qu'a parametrer grub
(j'effectue l'install sur le live cd).

voici le lien vers le tuto:
http://blog.donax.ch/index.php/post/2007/05/14/RAID-sur-Ubuntu-Feisty-Nouvelle-installation

et voici l'endroit ou je bloque :
grub
device (hd0) /dev/mapper/isw_lafadafjge_ARRAY
(dans la partie " Installation de dmraid et de grub sur le nouveau système" )

c'est a dire qu'il faut que je designe mon raid par hd0 et lorsque je rentre cette commande,
le terminal me retourne :"error 15 : file not found"

c'est pas censé se passer dans le tuto !!!  lol

bref ! si je parviens a corriger ce pb, je n'hesiterai pas un rediger un tuto wink pour créer un multiboot sur raid 0 avec ubuntu feisty (v64 ou 32), parce que je galere beaucoup, et je trouve dommage que des utilisateurs de raid0 soient privés d'un tel systeme d'exploitation, parce qu'ils n'arrivent pas a l'installer ou à le parametrer...

Merci donc de m'aider à élaborer ce futur tuto (je m'inspirerai bcp du tuto du blog donax mais en rajoutant les marches a suivres pour une plateforme 64bit et montrer comment corriger certains problemes), si vous le voulez bien, chers linuxiens ! wink

Dernière modification par banana_man (Le 22/05/2007, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 21:14

banana_man

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Cher tous, je viens de reussir à parametrer un multi boot avec grub sur un raid 0 :
au choix : boot sur ubuntu feisty, windows xp ou vista x64 !
Si des personnes sont interessées par un tuto, tenez moi informées : ca marche du tonnerre !!
Et je tiens egalement a signaler que j'ai effectué ma premiere installation de linux sur un systeme quelconque, j'espere que ca encouragera certains d'entre vous qui hesitent encore ...
Donc, si vous souhaiter que je redige un tuto sur comment installer un triple boot avec ubuntu sur raid0, demandez donc !
Par contre, je ne sais pas trop où le mettre dans le site, merci donc de me donner les marches a suivre....

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 21:28

topmas

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Bonsoir,
un message pour vous dire bravo : je peux parler en connaissance de cause : installer un multi boot avec windows et ubuntu en raid0 n'est pas une partie de plaisir !
Félicitation, et un tutorial serait du meilleur effet !

Cordialement, docteur T

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 17:52

Aiolizator

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Salut,

je n'aurais rien contre un petit tuto également (Dual boot XP / Ubuntu sur mirroring en fake RAID dans mon cas). Merci !

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 17:53

nayrolf

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

banana_man a écrit :

Cher tous, je viens de reussir à parametrer un multi boot avec grub sur un raid 0 :
au choix : boot sur ubuntu feisty, windows xp ou vista x64 !
Si des personnes sont interessées par un tuto, tenez moi informées : ca marche du tonnerre !!

Bonjour smile

Je suis très intéressé par ubuntu mais avant de passer le cap je cherche justement à comprendre 2 trucs qui me paraissent vraiment pas clair :
- le multi-boot xp/vista/ubuntu
- le raid0

Cela fait une bonne semaine que je lis tuto sur tuto pour tenter de bien comprendre mais je n'ai pas encore vraiment pu trouver d'informations claires à ce sujet avant de lire ton post wink.

C'est pourquoi si tu projettes de faire un tuto sur le sujet je ne peux que t'encourager car je suis vraiment intéressé big_smile !

D'ailleurs je pense qu'il serait très utile pour l'ensemble de la communauté wink


Merci de nous tenir au courant de l'avancement de ton projet smile

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 19:24

banana_man

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Tres bien ! Bon et bien je me mets au boulot !
Je vous tiens au courant! wink

Hors ligne

#7 Le 23/06/2007, à 16:39

Arobase@Ubuntu

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Salut !
J'aimerai savoir où tu en est de ton tuto ! J'aimerai mettre en place un double boot vista/ubuntu (en x86 par contre). En installant les deux systèmes sur le raid 0 Et je n'ai pas trouvé de doc/tuto assez clair pour le moment...

Merci

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 23/06/2007, à 17:02)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2007, à 14:52

SeL

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

+1
Je suis très intéressé par ton tuto !
Merci d'avance et bon courage.

#9 Le 23/09/2007, à 14:32

Aiolizator

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Hello, vu que le tuto se fait attendre, savez-vous si le support du fake raid est prévu pour la version 7.10 ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 25/09/2007, à 11:28

darktux038

Re : [résolu] multi boot raid0 : impossible de parametre grub...

Salut, je suis trés intéressé par ce tuto !

Merci d'avance et bon courage